La Corpo et toi ! > Les représentants étudiants

Pour toutes les années : qques liens d'e-cara qui pourraient vous intéresser

<< < (3/6) > >>

Nellos:
Oh je sais bien que vous faites comme vous pouvez ma brave dame, emploi du temps oblige mais c'est juste dommage parce qu'après ce ne sera qu'à titre informatif et plus sous forme de débat c'est tout!

PS: dis moi que t'as fait exprès pour le "paucible" ?  ;D

Groinzou:
Bien sûr que j'ai fait exprès pour le paucible ? tu corriges souvent mes fautes d'orthographe ? :)
Et t'inquiètes que le sujet peut être débattu encore qques temps, et de toute façon, il y aura toujours des sujets d'actualité niveau réformes
et je réponds à tout ceci pour faire remonter le topic :)

Nala:
vu que je suis en retard (pour changer, j'ai envie de vous dire...), me voilà au courant pour l'IEF... (mieux vaut tard, mais quand même)


donc, plusieurs choses avant :


- j'ai été mise au courant par Nancy (ADCN) qui m'a envoyé un mail (alors que je ne suis plus adhérente depuis 2ans...), donc, à quand la mailing à Bezak ? (je sais, c'est du boulot, mais c'est tellement efficace !)
- j'ai jamais été élue (corpo ou autres) mais les AG, j'en ai pas manqué tant que ça et on est plusieurs dans ce cas (même en période de révisions) donc svp on arrête de stigmatiser !
- la corpo, vous avez le WEI et plus de VP études méd/démo méd, mais vous avez un rôle pour nous représenter, donc vous aviez une semaine de retard par rapport à e-cara pour nous informer, vous organisez une AG en novembre, c'est pas parfait mais vous faites ce que vous pouvez.


L'IEF, 4 pages d'e-cara ça fait toujours du bien ( lol ) pour en arriver à la même conclusion que la plupart :
ça part d'une bonne attention -> à l'arrivée il n'y a pas grand chose à retenir pour une réforme équitable.


Les facs ne vont sûrement pas être honnêtes, ceux qui vont le moins en stage (donc qui s'investissent le moins) auront de meilleures places donc une meilleure spé (en généralisant), l'ambiance sera compétition compétition... et notre pauvre Dr Haffen va pleurer en voyant tous ses étudiants sous benzo etc...


Mes co-externes renseignez-vous, sortez le nez de vos confs, car en 1an1/2, tout peut changer tatatadaaam  diab:6 ...

Groinzou:
Hello ! Ici la corpo
Ce message est TRES IMPORTANT. Il s'agit des tes ECN (si tu te sens pas concerné ya un souci)

Je t'explique le topo : il y a une réforme sur le tapis qui s'appelle Intégration de l'Enseignement Facultaire. Càd qu'une partie de tes notes, de tes stages, bref, des examens que tu passes ici à Besançon compterait pour ton classement aux ECN.

C'est inégalitaire pour les étudiants, que cela soit inter-fac ou intra-fac, donc, à l'anemf, on se positionne CONTRE, de manière forte. Parfait me diras-tu et dans ce cas, pourquoi ce message?

Pour que l'anemf ait un poids, il faut qu'elle soit représentative, il faut que les étudiants qu'elle représente soient derrière pour appuyer cette prise de position. L'anemf, c'est toi. Nous ne sommes pas là pour prendre les décisions à ta place, nous sommes là pour faire remonter les prises de position de nos étudiants.

Pour ceci, rien de plus simple. Tu réserves 20 minutes de ton temps et tu suis les liens que je te mets. Ce sont des liens vers e-carabin qui de 1 t'expliquent la situation et de 2 qui te mènent jusqu'au sondage auquel tu DOIS répondre !!!!!!!!
Lis bien tout ceci avec attention, pose des questions sur e-cara, à la corpo, informe toi, c'est de ton avenir dont il est question.

Merci de ton attention,
associativement
Anne Bessot
Secrétaire à la corpo médecine de Besançon
http://www.boudu.org

Sujet e-cara sur l'IEF : 4 pages a lire ATTENTIVEMENT
+ ouvrir le fichier attaché du premier message
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=94918

Questionnaire auquel il faut répondre CONSCIENCIEUSEMENT
 https://spreadsheets.google.com/a/anemf.org/viewform?formkey=dHI0Y25nc2picjJ1aWRrRXQwbThDSXc6MQ

JLC:
Pourriez vous expliquez à un pauvre petit p2 ignorant pourquoi l'intégration de l'enseignement facultaire aux ecn est inégalitaire que ce soit au niveau inter ou intra fac ? merci !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique