Auteur Sujet: Pour toutes les années : qques liens d'e-cara qui pourraient vous intéresser  (Lu 13201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Bonjour à tous !

On part en conseil d'administration de l'anemf jeudi. Après petit tour sur e-carabin, voici deux ou trois topics qui pourraient vous intéresser (enfin j'espère que ça vous intéresse). Si vous avez des réactions, postez sur boudu ou e-cara !
Par contre pour les topics avec de nombreuses pages à lire, je n'ai pas tout lu navrée
Certains topic peuvent paraître vieux quand on regarde les dates mais les derniers post sont récents
j'ai essayé de vous mettre des trucs classés "importants"
Pour les fois suivantes, créez-vous un compte et allez y jeter un coup d'oeil ! (même si le site est moins beau et pratique et top que boudu.org  :-* )
Pour finir, j'espère que ça vous sera un peu utile et que j'ai sélectionné ce qu'il fallait. Sinon.....ben allez-y vous même !

Le plus important :
Réforme de l'ECN : intégration de l'enseignement facultaire dans le classement de l'ECN
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=94918
Le questionnaire qui va avec le sujet
https://spreadsheets.google.com/a/anemf.org/viewform?formkey=dHI0Y25nc2picjJ1aWRrRXQwbThDSXc6MQ
Svp, n'y répondez pas tête baissée le nez dans le guidon

Nouveau statut des internes
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=94889

Des médecins roumains en France (courage ya 26 pages)
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=87807

La PACES
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=69643

A quoi sert un master en médecine?
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=6729

L'exercice en milieu libéral
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=28420

Stage chez le MG
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=78569
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=33584 (topic un peu plus ancien)

La filière universitaire de MG
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=33664

Allez ça suffit pour cette fois je crois !
Bonne lecture (et bon courage) à tous !
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
sinon, plus simple, inscrivez-vous sur e-cara
 
D'ailleurs les enfants, faudrait peut-être faire une AG avant le WER non ? parce que y a des trucs qui seront votés, notemment la position de l'ANEMF pour l'integration facultaire etc etc
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

kyluke

  • D4
  • ******
  • Messages: 755
  • Sexe: Femme
  • On a les droits!
  • Respect: +740
    • Voir le profil
Je veux juste rajouter que on va en Congrès pour vous représenter; l'ANEMF se positionne au niveau politique (en effet elle est très en contact avec le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche) en fonction de ce que les administrateurs de chaque ville (c'est à dire nous qui allons partir au congrès) votent pendant le congrès. Mais nous qui devons voter on doit voter pour ce que vous voulez vous!
Par exemple pour la fiche technique sur l'intégration de l'enseignement facultaire pour les ECN, je vous propose de la lire ça met vraiment pas longtemps et c'est vraiment bien fait (moi j'y connait quasi rien et j'ai compris alors que je suis niais parait-il  ;D ). Et ensuite mettez votre avis ici et nous on parlera en votre nom et dans votre sens (et même si vous ne pensez pas la même chose que nous bien sur!)

A savoir que dans ce congrès on aura trois gros sujets à traiter qui sont: le suivi de la mise en place des PACES, le LMD en médecine et l'intégration de enseignement facultaire dans les ECN.

Si vous pouvez nous donner votre avis en allant faire un tour sur les liens que a mis Gazou ça serait vraiment le tip top du top!
ex GM Bezak
VP BOUFF/OH CRIT DT 2012
Elu suppléant CA 12/14
Prez' BARAC 2011
Élu UFR 10/14
Trez' BAC 10/11
Folk' BOUDU 09/10

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
a enfin........
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Pour l'AG tu l'auras compris on est juste ! :D
Par contre il y en aura une courant novembre et on espère vous y voir nombreux !!
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

BojHale

  • Crit
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Aigri de Classe Platine.
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
[mode je suis un gros con, et j'en ai rien à foutre]


Peut-être que l'AG, il aurait fallu la prévoir plus tôt, étant donné que la plupart des facs l'ont déjà organisé pour parler de l'intégration de l'enseignement facultaire dans le classement des ECN.
ça se prévoit un peu, surtout avec la rentrée chargée qui vous arrive sur la gueule.


[/mode je suis toujours un gros con, et j'en ai toujours rien à foutre]


Même si au final, et même avec 3 semaines d'annonce, vous auriez eu 30 clampins +/- intéressés par le sujet que de toute façon ils préfèrent aller boire un coup que d'aller en AG, mais ils sont passer parce qu'il y a de la lumière dans l'amphi
Vieux con
Très Saint Empereur de l'Empire Confédéral du Grand Est
Vice-roi d'Ecosse Moyen-Occidentale et Orientale.
GGG.
Be aigri.

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Je suis au courant de tout ce que tu dis, on sera toujours que 30, ça sera des anciens élus et corporatistes, comme au changement de bureau mais ça fera presque comme si notre boulot était reconnu et que ça intéressait des gens ! :D

Pour l'AG, entre les rattrapages, la démission de notre vp anemf, les D2 qui galèrent et le wei qui nous a foutu un méga gros coup de stress.....ben ça sera pour novembre et voilà tout !

Je répète, prévoyez de venir les jeunes et les moins jeunes ! je sais que vous avez des cours à bosser, des stages, un happy hour au Brass mais ça vous concerne tous autant que vous zêtes !
(Boj' t'es dispensé de venir, j'avoue, la Bretagne c'est loin et sinon j'espère que ton petit bout va bien même si ça n'a pas de rapport)
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Passez sa journée sur e-carabin, ça n'a pas de prix
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Personnellement je n'aurais pas été contre une AG  avant le vote sur un sujet important comme celui-là et je serais venue même si je suis en pleines révisions...

Certes il n'y aurais eu que 20 gugus mais 20 gugus qui se savent concernés et qui on un avis et/ou des idées c'est toujours mieux que rien...

enfin bon, on compte sur nos représentants  ;)
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
On est tous d'accord pour l'AG, mais j'ai expliqué plus haut pourquoi ça n'a guère été paucible
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Oh je sais bien que vous faites comme vous pouvez ma brave dame, emploi du temps oblige mais c'est juste dommage parce qu'après ce ne sera qu'à titre informatif et plus sous forme de débat c'est tout!

PS: dis moi que t'as fait exprès pour le "paucible" ?  ;D
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Bien sûr que j'ai fait exprès pour le paucible ? tu corriges souvent mes fautes d'orthographe ? :)
Et t'inquiètes que le sujet peut être débattu encore qques temps, et de toute façon, il y aura toujours des sujets d'actualité niveau réformes
et je réponds à tout ceci pour faire remonter le topic :)
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
vu que je suis en retard (pour changer, j'ai envie de vous dire...), me voilà au courant pour l'IEF... (mieux vaut tard, mais quand même)


donc, plusieurs choses avant :


- j'ai été mise au courant par Nancy (ADCN) qui m'a envoyé un mail (alors que je ne suis plus adhérente depuis 2ans...), donc, à quand la mailing à Bezak ? (je sais, c'est du boulot, mais c'est tellement efficace !)
- j'ai jamais été élue (corpo ou autres) mais les AG, j'en ai pas manqué tant que ça et on est plusieurs dans ce cas (même en période de révisions) donc svp on arrête de stigmatiser !
- la corpo, vous avez le WEI et plus de VP études méd/démo méd, mais vous avez un rôle pour nous représenter, donc vous aviez une semaine de retard par rapport à e-cara pour nous informer, vous organisez une AG en novembre, c'est pas parfait mais vous faites ce que vous pouvez.


L'IEF, 4 pages d'e-cara ça fait toujours du bien ( lol ) pour en arriver à la même conclusion que la plupart :
ça part d'une bonne attention -> à l'arrivée il n'y a pas grand chose à retenir pour une réforme équitable.


Les facs ne vont sûrement pas être honnêtes, ceux qui vont le moins en stage (donc qui s'investissent le moins) auront de meilleures places donc une meilleure spé (en généralisant), l'ambiance sera compétition compétition... et notre pauvre Dr Haffen va pleurer en voyant tous ses étudiants sous benzo etc...


Mes co-externes renseignez-vous, sortez le nez de vos confs, car en 1an1/2, tout peut changer tatatadaaam  diab:6 ...

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Hello ! Ici la corpo
Ce message est TRES IMPORTANT. Il s'agit des tes ECN (si tu te sens pas concerné ya un souci)

Je t'explique le topo : il y a une réforme sur le tapis qui s'appelle Intégration de l'Enseignement Facultaire. Càd qu'une partie de tes notes, de tes stages, bref, des examens que tu passes ici à Besançon compterait pour ton classement aux ECN.

C'est inégalitaire pour les étudiants, que cela soit inter-fac ou intra-fac, donc, à l'anemf, on se positionne CONTRE, de manière forte. Parfait me diras-tu et dans ce cas, pourquoi ce message?

Pour que l'anemf ait un poids, il faut qu'elle soit représentative, il faut que les étudiants qu'elle représente soient derrière pour appuyer cette prise de position. L'anemf, c'est toi. Nous ne sommes pas là pour prendre les décisions à ta place, nous sommes là pour faire remonter les prises de position de nos étudiants.

Pour ceci, rien de plus simple. Tu réserves 20 minutes de ton temps et tu suis les liens que je te mets. Ce sont des liens vers e-carabin qui de 1 t'expliquent la situation et de 2 qui te mènent jusqu'au sondage auquel tu DOIS répondre !!!!!!!!
Lis bien tout ceci avec attention, pose des questions sur e-cara, à la corpo, informe toi, c'est de ton avenir dont il est question.

Merci de ton attention,
associativement
Anne Bessot
Secrétaire à la corpo médecine de Besançon
http://www.boudu.org

Sujet e-cara sur l'IEF : 4 pages a lire ATTENTIVEMENT
+ ouvrir le fichier attaché du premier message
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=94918

Questionnaire auquel il faut répondre CONSCIENCIEUSEMENT
 https://spreadsheets.google.com/a/anemf.org/viewform?formkey=dHI0Y25nc2picjJ1aWRrRXQwbThDSXc6MQ
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

JLC

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
  • Respect: +30
    • Voir le profil
Pourriez vous expliquez à un pauvre petit p2 ignorant pourquoi l'intégration de l'enseignement facultaire aux ecn est inégalitaire que ce soit au niveau inter ou intra fac ? merci !

kyluke

  • D4
  • ******
  • Messages: 755
  • Sexe: Femme
  • On a les droits!
  • Respect: +740
    • Voir le profil
Alors en fait l'IEF (intégration de l'enseignement facultaire), ça impliqueune sorte de contrôle continu sur tout ton externat et a posteriori ta P2/D1. Ce qui entraine une obligation à aller en cours et vu que les cours ne sont pas les mêmes dans toutes les facs et bien certaines seront carrément désavantagées! Enfin c'est juste pas du tout équitable quoi!
En plus comme je l'ai déjà dit ça t'oblige à aller tout le temps en cours ce qui prend énormément de temps quand tu est externe alors que tu veux préparer ton ECN sur des bouquins et que les cours ne sont pas les même par les profs et par les bouquins (vive la logique je sais^^).
 
En résumé c'est ça, si tu as plus de questions (et je pense que t'es pas le seul^^) venez nous voir à la corpo, et si beaucoup de gens sont interressés (et j'espère que ça sera le cas vu l'importance de l'enjeu!) on pourrait faire une assemblée générale pour en parler librement!
ex GM Bezak
VP BOUFF/OH CRIT DT 2012
Elu suppléant CA 12/14
Prez' BARAC 2011
Élu UFR 10/14
Trez' BAC 10/11
Folk' BOUDU 09/10

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
je m'en fout j'aurai le temps d'y réfléchir l'année prochaine quand je serai en D4 (encore) !
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

JLC

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
  • Respect: +30
    • Voir le profil
Mais pourquoi les fac uni formalisent pas leurs programmes et leurs cours par rapport aux ecn ça résoudrait pas mal de problèmes non ? enfin ça doit surement être plus compliqué a faire qu'à dire ^^

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Pour les plus jeunes d'entre nous (les pas externes), peut-être faut-il expliquer rapidement ce qu'est le CSCT puisqu'il en est question dans le questionnaire...
CSCT = Certificat de Synthèse Clinique et Thérapeutique, examen passé en D4 et qui donne le droit de prescrire.
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Pourriez vous expliquez à un pauvre petit p2 ignorant pourquoi l'intégration de l'enseignement facultaire aux ecn est inégalitaire que ce soit au niveau inter ou intra fac ? merci !

y'a aussi que y'a beaucoup de gens qui trichent pendant les partiels et que donc si t'es honnête ben t'as plus de chances d'être moins bien classé à l'ECN, donc soit tu triches et t'es mauvais médecin soit tu triche pas et tu finis médecin du travail, chouette programme n'est-ce pas?
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun