Auteur Sujet: Elections UFR 2011  (Lu 10813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Elections UFR 2011
« le: 11 janvier 2011 à 11:03:35 »
0
Hello !
J'ai eu un coup de fil de Yann le président de la corpo pharma hier, qui me disait que nous étions censés rendre notre liste de candidats aux postes UFR vendredi dernier^^ (merci l'administration, ils nous l'ont dit il paraît, et l'ont-ils aussi dit aux représentants UFR actuels?? bref....)

dernier délai demain pour déposer notre liste (commune avec les pharmas), on présente 6 noms. Sont déjà intéressés
- Luc Ritz
- Youssoupha N'Diaye
- Alice Guyon
- Matthieu Leuvrey
Tous les 4 en D1, je me présenterai aussi en dernier recours si personne n'est intéressé pas ces postes (pitié non)
Ce serait bien d'avoir un P2 et éventuellement un D2 pour compléter les deux postes restants.

J'INSISTE SUR LE CARACTERE URGENT DE CETTE LISTE, A RENDRE D'ICI DEMAIN JE VOUS LE RAPPELLE!!!!
 

Pour tous ceux qui sont intéressés, ou qui voudraient des renseignements merci de me contacter DANS LA JOURNEE (sauf que j'ai partiel cet après midi youpie) ou de contacter Yann (je ne sais pas s'il est dispo)
Anne : 06 83 81 95 94
Yann : 06 29 58 47 85

(le premier à me dire qu'on est des glands de pas y avoir pensé avant il va m'entendre...)
(ça m'énneerve, put*** mais ça m'énneeeerve !!!!!!)

Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Elections UFR 2011
« Réponse #1 le: 11 janvier 2011 à 11:51:54 »
0
Bien a priori ma liste est donc complète, il y a aussi Laurie Lubrina (D1) qui est intéressée et Marine Sassard (P2), qui doit me reconfirmer d'ici ce soir.

Les élections se dérouleront si je ne me trompe pas le 18 Janvier, je vous repréciserai ça ce we. Pour ceux qui le peuvent, il est essentiel que vous alliez voter. A priori pas de risques que nous ne soyons pas élus, c'est plutôt une histoire de représentativité. A savoir, si vos élus veulent prendre une décisions et qu'ils n'ont été élus que par une trentaine de personnes, vous comprenez bien qu'ils n'ont pas beaucoup de poids. J'en appelle à vous les P2 et aux D2, qui seront à la fac du haut la semaine prochaine, et à tous les autres évidemment !
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

nemo

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Elections UFR 2011
« Réponse #2 le: 11 janvier 2011 à 13:15:20 »
0
(merci l'administration, ils nous l'ont dit il paraît, et l'ont-ils aussi dit aux représentants UFR actuels?? bref....)
j'étais pas au dernier conseil donc je sais pas trop ce qui a été dit à propos des élections à venir...
en tout cas on n'a rien eu par mail...

merci la fac comme t'as dit
pharmacien
ex-pas mal de trucs
et c'est déjà pas mal...

LaNouille

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 239
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Elections UFR 2011
« Réponse #3 le: 11 janvier 2011 à 14:16:19 »
0
moi, j'y étais mais il ne nous on pas donné de date pour déposer la liste, il nous ont dit que la date des élections (que j'ai oublié, c'est vrai, mais c'est bientot)
 
sinon c'est super, foncez !

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Elections UFR 2011
« Réponse #4 le: 11 janvier 2011 à 14:52:37 »
0
Hé les enfants, quelques petites remarques
 
C'est un peu tardles enfants de faire ca a l'arrache, que ce soit de la faute de l'administration ou de vous, ou des deux ( plûtot, parce que ca se prepare et previens assez longtemps a l'avance, apres y a les vacances de noel, les partiels etc etc )
 
 
 
Il fautimperativeemnt changer ca et avoir dans l'ideal un de chaque promos mais au moins un ou deux externes ( D2/D3 n, D4 ils bossent et en deux ans ils seront plus la =

 car : P2 / D1 : les modalités de controle de connaissances etc etc depande pas que de l'UFR mais sont votées et validées par les conseils centraux ( CEVU puiis CA)

  - Les années d'externat ( D2/D3/D4 ) sont derogatoires et ne sont donc gerées QUE par l'UFR, avec aucune ingerence de l'université !!!!!!

    - Il FAUT DONC IMPERATIVEMENT DES ELU EXTERNES POUR FAIRE PASSER LES INFOS ET ETRE AU COURANT DES PROBLEMATIQUES DE L'EXTERNAT, DES STAGES ET DE L'INTERNAT POUR REPRESENTER ET DEFENDRE AUX MIEUX LES EXTERNES !!!!!

En effet, c'est debile de faire voter et proposer des trucs sur les stages, la formation internat, la D4 a des gens qui savent meme pas ce que c'est que l'ECn et qui pensent que ca concerne que les matieres de D' etc etc ( he oui, y en a ) surtout avec les trucs qui arrive (  LMD pour l'externat, Integration de l'enseignement facultaire à l'ECn etc etc
 

DONC LA , 4 D1, IL SERAIT BIEN D'AVOIR AU MOINS UN D2, ET LES D1 SERONT EXTERNES DANS 6 MOI ONT INTERET DE VALIDER LEUR ANNEE :-) :-) :-) :-)

VOILA BONNE CHANCE ET MERCI AUX PETITS QUI SE PRESENTENT !!!!!!!!!!!!!!!




 
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Elections UFR 2011
« Réponse #5 le: 11 janvier 2011 à 18:53:51 »
0
Ben moi je suis plutôt d'accord avec Douillet, et si vous voulez une D2 comme je l'ai dit à Anne  je me propose!
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Elections UFR 2011
« Réponse #6 le: 11 janvier 2011 à 19:05:07 »
0
Je suis tout à fait d'accord aussi, sur tout les points
Bref Marine ne se présente finalement pas, on a toujours un P2 sous le coude mais c'est la même chose, il faut tout de même qu'il réfléchisse ce n'est pas un engagement qu'on prend à la légère. Il s'agit de Matthieu Delanoé pour ceux que ça intéresse.
Nellos du coup je te rappelle ce soir pour voir ça, vu que tu te proposes ça remplirait bien toutes les conditions, du coup il faudrait qu'un des D1 se désiste. Ca me fait mal au coeur étant donné qu'ils sont tous très motivés depuis bien longtemps, mais enfin...
 
Si les élus peuvent contacter Matthieu et les gens concernés par cette liste pour discuter rapidement avec eux ça serait pas de mal.
 
Ce n'est pas le moment de décider à qui la faute mais j'espère qu'on en reparlera...
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Elections UFR 2011
« Réponse #7 le: 11 janvier 2011 à 22:36:42 »
0
ben c'est pas votre faute a vous, vous etiez en revision si y a faute c'est a l'administration et au mec de la BAF qui vous a pas prevenu
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

curly2bezak

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
  • Respect: +41
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Elections UFR 2011
« Réponse #8 le: 11 janvier 2011 à 22:46:21 »
0
si y a faute c'est a l'administration et au mec de la BAF qui vous a pas prevenu
la BAF, c'était mieux avant! lol
c'est pas la faute de la BAF, c'est des élections UFR SMP! :cool: ( encore et toujours l'administration...)
ex GC Bezak
ancienne méga super perm' corpo  07-08                
vp com Afib 09

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re : Elections UFR 2011
« Réponse #9 le: 11 janvier 2011 à 23:40:49 »
0
In! Pour un représentant p2 si y a pas encore

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Elections UFR 2011
« Réponse #10 le: 12 janvier 2011 à 12:47:01 »
0
Voilà, nous avons donc dans la liste définitive:
 
Titulaires :
- Nelly Jeannin D2
- Alice Guyon D1
- Laurie Lubrina D1
- Luc Ritz D1
- Youssoupha N'Diaye D1
- Matthieu Delanoé P2
 
Suppléants :
- Yohann Grandperrin D1
- Anne Bessot D1
- Clément De Billy P2
 
Je vous rappelle que les élections se déroulent le 18 Janvier, on espère vous voir nombreux (enfin, plus nombreux que d'habitude, ne soyons pas trop sévères) aux urnes, vous pouvez faire une procuration.
 
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Elections UFR 2011
« Réponse #11 le: 14 janvier 2011 à 13:53:25 »
0
Liste : " carabins et epiciers "
 
Titulaires :
 
Lambinet alexandre ( PH2)
grossrieder Yoann   (PH3)
Kroemer Marie (PH4)
 
Guyon Alice ( D1)
Delanoe mathieuc ( P2)
N'diaye Youssoupha  ( DCEM1)
Lubrina Laurie  (Dcem 1)
Jeannin Nelly ( <DCEM2)
 
et les suppleants etc etc
 
 
 
Donc quitte a me faire engeuler et dire que je suis un vieux con qui râle :
 
- Le nom de la liste " carabins et epiciers " : mais vous reflechissez ou quoi ???? c'est des elections, c'est important, officiel et SERIEUX, ca va faire bien sur les PV etc etc pourquoi pas " faluchards debiles et alcooliques " ?  Il y a un temps pour tout, les elections et les representations sont un truc SERIEUX et IMPORTANT, faut etre un minimum credible, et avec un nom de liste comme ca ben.......
 
- Une election par liste, proportionnelle : donc faut pas mettre en premier que des pharmas, et les medecine apres ( meme si il y aura probablement une seul liste ) , vous allez vous retrouvez avec 4 pharmas elus et deux medecine ( en plus la D2 et derniere de liste c pas malin ), l'ordre dasn la liste et tres important, il aurait fallu mettre  1 Parma 2 medecine etc etc etc
 
- Où est le soutien de l'ANEMF et de l'ANEPF ?? même pour des electuion UFR ca peut etre pas mal, ne serait-ce que pour la credibilité
 
 
- Il n'y a pas d'interne ???  J'ai pas regardé en detail, mais je crois que c'est obligatoire, auquel cas votre liste sera invalidée et donc soirt vous referez des elections, soit il n'y aura aucun elu etudiant
 
 
 
Bref, je sais que par la faute de l'administration vous avez été prevenu au derneir moment et vous avez fait du mieux possible, mais la c'est un petit peu de la merde
 
 
PS : je dis ca pour vous, moi je m'en fous, si ca se trouve dans 4 mois je serais en sante publique dans la creuse
 
 
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Elections UFR 2011
« Réponse #12 le: 14 janvier 2011 à 15:30:30 »
0
Mmhh oui pour le titre c'est clair que c'est pas top, j'étais pas au courant je sais pas qui s'en occupe... pour le reste idem pas au courant (l'interne et l'ordre de la liste) donc si les élus actuels pouvaient se manifester pour dire ce qu'ils savent et ce qu'ils en pensent ce serait bien...

Et merci Douillet parce que c'est toujours important l'avis des "vieux cons"  ;)
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Elections UFR 2011
« Réponse #13 le: 14 janvier 2011 à 18:07:29 »
0
D'accord avec toi encore une fois malheureusement la liste est déposée et Aurélie Jolibois dit que c'est pas grave (sans doute pas grave pour elle...)
Il n'y a aucune autre liste posée.

Pour les internes je me demande s'ils ne présentent pas leurs représentants à eux, j'ai pas réussi à avoir Chips pour lui demander.

Enfin tout ça pour dire que c'était ni à Yann ni à moi de faire tout ça, qu'on a eu aucune aide, aucun conseil y compris de la part des élus UFR, qu'on a pas entendu depuis mardi sur le sujet...ni à aucun autre moment

Tant pis pour le nom de liste, au moins on aura des gens au conseil de fac, qui sont motivés et c'est ça qui me semble le plus important au final.
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

nemo

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Elections UFR 2011
« Réponse #14 le: 14 janvier 2011 à 19:20:30 »
0
pour les internes, c'est pas obligatoire d'en avoir dans notre liste, ils ont leur propres représentants pour le conseil d'UFR

concernant la liste en elle-même, il me semble qu'il y a 9 sièges à pourvoir en tout.... sauf erreur de ma part, pourquoi y'a que 8 noms sur la liste? (je pose juste la question, le prenez pas mal)
maintenant, vu que y'a que votre liste, c'est plus trop la peine de polémiquer à propos de l'ordre de chacun dedans.... même si comme l'a dit Justin, c'est important de pas faire ça au plus simple

et oui Anne, je me suis pas bougé pour ces élections, mais comme toi j'ai d'autres choses à faire... et si besoin, vous avez nos numéros de téléphone non?
alors même si on se manifeste pas, on sera toujours dispo pour aider ;)

PS : avec un nom de liste comme ça, vous allez faire le premier conseil en combi/faluche à chanter la prière quand le Doyen commence l'ordre du jour, et finir par un concours d'hélico....?
pharmacien
ex-pas mal de trucs
et c'est déjà pas mal...

nemo

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Elections UFR 2011
« Réponse #15 le: 14 janvier 2011 à 19:30:24 »
0
et Justin, pour ce qui du soutien des assos nationales, quand j'entends un bon paquet des étudiants en pharma qui savent même pas ce qu'est l'ANEPF, je me dis que c'est ptet pas essentiel...
ça fait bien sur le papier pour le Doyen et l'administration, ou pour des élections aux centraux, mais pour l'UFR...

après, de votre coté, je sais pas comment est connue l'ANEMF auprès de vos étudiants lambda...

PS :  je dis ca pour vous, moi je m'en fous, si ca se trouve dans 6 mois je serais pharmacien en suisse
pharmacien
ex-pas mal de trucs
et c'est déjà pas mal...

Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Elections UFR 2011
« Réponse #16 le: 14 janvier 2011 à 20:10:50 »
0
liste "carabins et épiciers" ... euh la grosse blague... vous aller être ridicules au près de l'administration mais aussi au près des étudiants lambda. dommage, ça commence mal pour des élections...

+1 avec tout ce qu'à dis Justin.

dommage qu'il n'y ait pas eu plus de communication avec les anciens élus.  j'espère que des leçons seront retenues pour les prochaines élections.
par exemple : si on ne sait pas monter une liste on appel les anciens élus, on appelle son association nationale, ou  peut-être qu'il existe encore un semblant de fédé à besançon??? et j'espère que les élus sortant seront encore assez disponible pour aider les plus jeunes.


1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70

curly2bezak

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
  • Respect: +41
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Elections UFR 2011
« Réponse #17 le: 14 janvier 2011 à 21:36:15 »
0
jveux pas remuer le couteau dans la plaie mais vous avez pensé aux Sage femme et aux ortho???? ??? ils font aussi partis de la Fac
ex GC Bezak
ancienne méga super perm' corpo  07-08                
vp com Afib 09

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Elections UFR 2011
« Réponse #18 le: 15 janvier 2011 à 02:20:02 »
0
ah oui, merde, pas de sages femmes ni d'ortho arg


pis je me demandais : les elus UFR ca compte dans le calcul des mandats pour l'anemf non ?
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Elections UFR 2011
« Réponse #19 le: 15 janvier 2011 à 09:43:28 »
0
En effet il faut un interne sur la liste...


Soit dit en passant,j'avais appelé les futurs élus qui m'ont dit qu'ils étaient en partiel et qu'ils me contactaient plus tard, j'avais dit que j'etais en stage loin, mais que je gardais mon téléphone et que j'étais dispo, j'ai pas eu de nouvelles malgré plusieurs contacts... Je pense donc que c'est une négligence de notre part mais également une négligence des futurs élus... C'etait effectivement pas à toi de faire tout ca... bref...


Pour le nom de la liste tout n'est pas perdu, il va falloir la changer... avec ou sans notre aide, un peu de bon sens aurait suffit pour comprendre que ce n'est pas un nom d'affiche pour une soirée mais quelque chose de sérieux ...


Bref, n'oublies pas que pour que vos élus aient un peu de crédit au conseil il faut que le pourcentage de votants soit le plus élévé possible.. Si vous êtes sur place, votez et entrainez les gens à voter. Si vous êtes loin ou en stage pensez à faire des procurations !!


Tous aux urnes !!