Auteur Sujet: Conseil UFR du 31 janvier 2011  (Lu 28972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #20 le: 02 février 2011 à 15:20:31 »
0
serait-il envisageable de partager la bu en zone, comme cela se fait dans d'autres villes ?
séparer les PACES, les P2 D1 et les D2 D3 D4
 
histoire de laisser une chance aux futurs D4 de préparer l'internat dans de bonnes conditions ...

j'aurais tendance à dire: les PACES bossent chez eux  :diablo:  et la BU reste aux années sup  :great: .... de toute façon, à la bu, y'a que l'est republicain et quelques dvd qui soient à leur portée non?
 
 
Pour le reste du CR: j'ai une question, parce que niveau merdier j'en rajouterai pas à ce qui a été déjà dit; qui gêre l'implantation des bâtiments sur le pôle santé? si on regarde, y'a la fac, la bu, y'aura minjoz2, parking pour le personnel...mais le reste qui s'implante: immeubles pseudo HLM qui constituent planoise bis, maison de retraite et autres... ça bouffe de la place comme pas possible et au final, bu limitée en place, pas de ru, parking minimes! celà retombe sur les étudiants qui n'auront rien pour se garer, vont attendre des années avant qu'un putain de tramway qui sert à rien soit construit, vont déborder de la bu parce que les paces vont faire un putch sur les places  :bad:  qui gêre ce bordel? y'a quelqu'un de compétent sur ces dossiers??
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

Nibna

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
  • Respect: +88
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #21 le: 02 février 2011 à 15:32:43 »
0
J'espère ne pas trop dire de bêtises parce que mes sources sont limitées (la vendeuse du camion RU!!!)
En faite quand la fac s'est implantée sur le site, de nombreux terrains ont été vendus à des agents immobiliers privés. Ce qui explique la rapidité comparer aux travaux de la fac, et les espèces d'immeubles pour les futurs PACES et pour se faire un max de frique...
Pour la BU cette idée de séparer est pas bête, mais pour qu'elle passe ça être compliquer... Jamais ils accepteront de laisser des parties vides le matin pour les autres promos si 400 PACES déboulent.. A réfléchir!!!
Le seul petit espoir qu'on a pour la BU, c'est Bersot... Qui aurait acheter des bouts d'immeubles autour de la fac... Faut juste prier pour qu'ils fassent de grandes salles de travail et que les PACES nous laissent la bu!!!!!!

Elu UFR 2011/2015
Ex GC

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #22 le: 02 février 2011 à 15:34:55 »
0
Pour la BU en zone comme dans d'autre fac, ca sera jamais respectée d'abord, et ensuite on peu essayé avec du bon sens ( oui je sais moi j'ai mas salle)
 
Pour le truc BU = consultations de bouquin : ben on les cionsulte en travaillant avec, cas clinique etc etc donc ca change rien au probleme
 
Pour les conges payé qui disparaisse le truc et simple
 
avant :
D2 : un mois sans soldes + 5 semaines payée
D3/D4 : 5 semaines de conges payées
 
Maintenant :
D2 : 2 semaine de conges NON payées et c'est tout
D3 : idem ( le mois sans solde a été couipé en deux
D4 : 5 semaines de conges payé
 
----) donc perte de 5 semaines de conges en moins pour D2 et D3 soit 10 semaines de conges qui disparaisse simplement
Ainsi les mec qui ont eu la reforme en D2 ( comme moi ) on perdu un demi mois de saliare de D3 soit 100 euros, sur une promo de 150 ca fait 15 000 euros dans les poches de la fac
 
ET qu'on me dise pas " les vacances c'est les 5 semaines en été " parce que c'est pas des vacances, c'est une periode de cours où LES PROFS sont en vacances universitaires, c'est un peu du  "chomage technique " et je parle pas de ceux qui ont utilisés leur 5 mois pour les ratrapages ( mais bon ca ca a chnagé )
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #23 le: 02 février 2011 à 15:38:25 »
+1
Et en ce qui concerne la BU qui depend du CROUS
 
Si c'est considerée comme une zone de consultation de documents, la Fac a je pense  obligation de mettre a disposition des salles de travail pour les etudiants
 
Et Bersot n'est pas la solution , c'est une prepa PRIVEE, ca veut dire qu'il devront payer pour avoir le droit bosser
Les corpo et les faculté se battent justement contre ce principe de prepa privée ( recuiperation des sujets en fin de partiels PACES etc etc )
car cela va a l'encontre du principe d'équité
 
Donc NON bersot n'est pas la solution
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #24 le: 02 février 2011 à 16:47:07 »
+1
Je sais pas si c'est possible de squatter un amphi ou une salle de la fac, ce serait un compromis et c'est toujours mieux que rien... de toutes façons il faudra bien un endroit pour bosser  :;bouloas
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #25 le: 02 février 2011 à 17:34:45 »
+1
Le truc c'est pas si c'est possible, c'est que si la BU est pas assez grande ils sont plus ou moins obligés de fournit une salle de travail, enfin s'ils veulent qu'on reussisse
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #26 le: 02 février 2011 à 19:44:19 »
+3
 ;D heureusement qu'on l'a personnalisé notre petit local !!! ;D

Sérieusement je pense que c'est réellement la BU qui fait péter le splombs à tout le monde. Partout dans Besançon les BU sont REMPLIES de carabins. A minjoz, à St-Jacques quand c'était encore ouvert, la moitié de la BU lettres voire plus est remplie de médecines, la Bu rue de la bibliothèque, la médiathèque le samedi après-midi... Comme disent Justin et PopHot, il faut qu'ils arrêtent d'être hypocrites, on en a BESOIN, on y va, s'il y a des salles de travail elle seront REMPLIES et ça c'est certain. S'ils veulent qu'on réussisse.
Sans parler du besoin qu'on a de sortir pour voir du monde (même du monde en train de bosser) pendant nos études, on peut pas juste rester enfermés. Ils nous font rire après après leurs petites questions pendant la visite médicale quand ils nous demandent si on a le moral, quand ils nous filent des petites plaquettes sur le bien-être et compagnie. Si déjà on avait des conditions d'études correctes peut-être qu'on serait pas si mal...

Si c'est la ville de Besançon qui gère ça, ou qui que ce soit je suis d'humeur à faire un communiqué de presse ou une lettre/pétition signée par les pas-contents. Oui ils ne peuvent rien y faire, mais leur remettre dans la gueule une bonne fois qu'ils ont merdé comme des débutants leur passera peut-être l'envie de pas réfléchir 5 secondes à la marche du monde s'il y a d'autres projets à mettre en oeuvre à besançon.
(oui je suis d'humeur révolutionnaire en ce moment, je vais peut-être aller m'inscrire à l'unef...)
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #27 le: 02 février 2011 à 20:03:46 »
+1
Une fois encore, on se braque pas.
Et pis je vois bien la super crédibilité de l'argument "oh ben on a besoin de pouvoir tous se mettre dans la BU parce qu'il faut qu'on voie du monde, sinon on est au bord du suicide"... juste LOL !
Ca sert à rien de gueuler pendant des heures sur le fait que le projet n'est pas adapté aux conditions actuelles. Ils ont fait les projets avec les données de l'époque. Ce qu'il faut qu'on discute maintenant, c'est les aménagements possibles.
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #28 le: 02 février 2011 à 20:16:48 »
-1
Le probleme pour discuter des amenagement possible c'est qu'on aura rine de concrets tant que les trucs en cours seront pas fini ca servira a pas grand chose
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Aranel

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Femme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #29 le: 02 février 2011 à 20:35:40 »
0
je suis du même avis qu'Anne sur ses deux postes!!


et je pense que s'énerver ça peut servir à quelque chose car on dirait que les discussions pacifiques ne mènent à rien à bezak
Ex team poly P2, ronéo D1, D2, D3, polys D4...
Quand on aime on ne compte pas

Heureuse propriétaire d'un sthéto rose
Née une année en oeuf
Pas encore aigrie et pas prête de l'être!

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #30 le: 02 février 2011 à 22:42:48 »
0
 Bon alors on est déjà 3 pour la révolution : mon papa ma maman et moi, LES ETUDIANTS CONTRENT-ATTAQUENT !!  :sabrelaser: Ils m'ont fait la liste de tous les gens à qui envoyer notre lettre de mécontentement, ils sont entièrement d'accord avec moi sur le fait que tout ce mécontentement mérite une pétition (et je vous prie de croire que mes parents sont les gens les plus pacifistes du monde) et ils veulent bien m'aider à rédiger la lettre !
Sarah t'en es aussi, hop ! on est 4 ! ;D (c'est la révolution en Tunisie qui te fait cet effet là? lol je blague hein...)

je me braque pas je râle (hé Aliçounette moi je râle jamais sauf après les adhérents boudu et Chadinette alors j'ai le droit de râler surtout que je suis en stress pré-gala)

ils vont voir ce qu'ils vont voir :slap:

sinon en vrai je blague mais moi aussi j'ai envie d'avoir posté 5680 messages comme Douillet ou je sais plus combien j'ai pas le chiffre en tête
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #31 le: 02 février 2011 à 23:20:44 »
+2
rho tu sais moi je fais tjs les choses en gros !!!!
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #32 le: 02 février 2011 à 23:27:39 »
+1
sinon en vrai je blague mais moi aussi j'ai envie d'avoir posté 5680 messages comme Douillet ou je sais plus combien j'ai pas le chiffre en tête

Tout se négocie tu sais...
Douillet il a mis des sous sur la table, et hop + 5000 messages!
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Terminou

  • Interne
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #33 le: 02 février 2011 à 23:52:44 »
0
nan mais quelle bande de glands ceux qui ont pondu le pôle santé !!
ils devraient tous être virés pour faute grave et sans indemnités !!!

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #34 le: 03 février 2011 à 00:35:12 »
0
cool, y'a le tournoi des VI nations qui commence ce week end!!!
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

iFly

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Respect: +24
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #35 le: 03 février 2011 à 17:20:29 »
0
Heu ...


Je suis assez d'accord avec Alice, ça ne sert pas forcément à quelque chose de s'enflammer, et surtout pas sur boudu.org ... Tout le monde a conscience des problèmes! Ca ne fera pas avancer vraiment le problème, et c'est un peu casse-couille de lire 50 fois la même chose. Okok, j'ai qu'a pas venir sur le forum boudu (promis, le site topflexiflex pharma arrivera un jour!), mais le problème BU/Parking/RU nous concerne également.


Pétition, lettre, revendications ... Okok, passez à l'acte les gens! En vrai quoi ^^ Après, est-ce utile...


Le problème, ce sera les PACES, du moins pr la BU. On ne peut pas les interdire de BU, remarque, avoir pr les places assises, ms il ne faudrait pas que le gentil PACES qui finit à 12h et pour une excuse, genre ED à 16h ou pire cours à Bersot à 100m à 17h, viennent squatter...


Ce sera les deux travaux, avec l'accès au pole santé (via le bus pr l'instant), sur lesquels il faudra bosser il me semble. Et je pense que vos élus sont plus que motivés à aller dans ce sens. Donc ...



4ème Année de Pharmacie
Vice-Président Etudiant de l'Université de Franche-Comté 2012-2014
Prez' Corpo Pharma 2011-2012
VP Folk Corpo Pharma 2010-2011
Elu UFR 2011-2013 et Elu CEVU 2012-2014
Grande Poche PPC - Buffalo - MV - GEA

Yoann

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #36 le: 03 février 2011 à 18:44:02 »
0
La question est peut-être pas posée au bon endroit mais savez vous si l'IFMK reste à St Jacques à la rentrée 2011 ?

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #37 le: 03 février 2011 à 19:55:02 »
0
La question est peut-être pas posée au bon endroit mais savez vous si l'IFMK reste à St Jacques à la rentrée 2011 ?

L'IFMK ne dépend pas de l'UFR SMP donc on n'a pas d'infos, nan... (enfin moi pas !)
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

BailBen

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #38 le: 12 février 2011 à 12:31:48 »
0
COmme vous l'avez dit on manque(ra) de salles pour travailler, les BUs sont dèja surchargées! mais il y avait pas mal de salles de travails a saint JACQUE, à coté de l’ancienne BU, et aussi des anciennes salles de cours innutilisées (je parles pas des amphis, mais celle dans le batiments ou il y avait la Bu). Seraient-elles utilisables après ? Vous pensez que ca peut être un piste pour résoudre le problème des BU surchargées ??? c'est plus facil que d'en reconstruire, même si c'est moche et vieux, et non chauffée, c'est toujours mieux qu'une belle bu sans place.

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
« Réponse #39 le: 12 février 2011 à 13:34:43 »
0
Le batiment dont tu parles à la fac du bas est en phase de démolition quand les fouilles archéologiques seront finies ( donc dans longtemps) et le site de St Jacques n'appartiendra plus à la faculté de médecine.