Auteur Sujet: Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!  (Lu 14704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« le: 01 février 2011 à 22:47:59 »
0
Voilà donc j'ouvre ce topic parce qu'on n'a pas souvent de retours hormis les bruits de couloirs et c'est difficile après de donner un avis au nom de tous, donc si vous avez une opinion ou des remarques sur:

-Les stages (MG++++ on a besoin de retours svp)
-Les gardes
-PACES
-le tutorat des D3-D4 pareil, pas beaucoup de retours, qu'en pensez-vous
-le CESP, pourquoi ça ne vous intéresse pas? mal renseignés? peur de l'engagement? pas au courant du tout (loosers  :whip: ) ?
-IEF
-la fac en général même si cafét' et parking ça va être vite vu pour le moment...


ON A BESOIN DE VOTRE AVIS, moi j'aime bien raconter ma vie et débattre donc c'est pas le soucis mais je suis pas sûre qu'on ait tous les mêmes avis et idées donc manifestez-vous un peu plus, c'est dans VOTRE intérêt!  :love:


Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #1 le: 01 février 2011 à 23:09:38 »
0
gardes : 


- faut ouvrir une garde a la SAUV ou en réa et redefinir le role des externes de gardes du SAMU parce que des  gens en D2 D3 et meme D4 qui voient pas un patient mais font ECG sur ECG et GDS de meme je suis dsl ce n'est pas formateur et c'est pas leur role ( en tout cas pour les ECG, 6 ans d'etudes pour passer 12 h a appuyer sur un bouton merci )


Tutorat D3/D4 :


D4 prevenu en novembre soit bcp mais alors bcp trop tard, bonne idée a part ca mais ils ont perdu une année


CESP : aucune information du tout


Cafet :


ca depend pas aussi du crous ca ?


Parking :


Ben en travaux mais le probleme le plus important et celui des places de parking pour tous les salariés de l'hopital pas seulement des etudiant
Et aussi un parking " BU " squatté par les gens qui habite ou travail au pole santé
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Cadelino

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 820
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2010-11
  • Respect: +91
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #2 le: 02 février 2011 à 08:11:52 »
0
concernant les PACES, ils montent à la fac du haut dès la rentrée mais ça va tout simplement etre impossible non ?
 
Est-ce que la ville / ginko a prévu quelque chose ? Augmenter la fréquence de la ligne 27 & encore plus celle de la ligne 10 ?
Ou mettre des bus doubles ? Pcq deja les matins sans les P1 les bus sont bondés...
Ils veulent que les P2/D1 aillent en cours, la ça va plutot dissuader.. Fin c'est mon avis..
 
J'ai vu qu'au conseil de l'ufr ils ont parlé d'un resto U provisoire dès la rentrée mais bon les PACES sont nombreux nombreux..
& concernant la BU ? Elle va etre également complète tout le temps ?!
 
L'IEF, je suis au courant pcq il y a eu une réunion mais je trouve qu'il n'y avait pas beaucoup de monde (les gens ne se sentent ils pas concernés ?) mais je trouve qu'il faudrait plus en parler mais je ne sais pas comment
 
CESP je ne vois pas.. Désolée si je ne connais je suis en P2 mais je pense que pas beaucoup de personnes sont au courant & faudrait aussi trouver un moyen d'en parler
 
Peut etre un article dans le boudu monde pour commencer ?!
SUD-coréenne & non pas chinoise U_U'
sexcretaire corpo 2010-11
chaudière Dhiver 2011 et DT 2012

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #3 le: 02 février 2011 à 11:10:43 »
0
Je ne suis que partiellement d'accord avec toi, en parler dans le boudu monde c'est très bien et ce sera fait d'ailleurs mais quand on voit que personne ne vient aux réunions on se demande si c'est bien la peine d'en faire... vous êtes grands maintenant, on va pas vous (pas toi hein, en général  ;) ) courir après pour vous emmener dans l'amphi, il faut aussi se tenir au courant et se renseigner, comme l'a dit bibeur y'a une mailing de l'anemf pour se tenir au courant et y'a des infos sur boudu aussi mais tout le monde ne prend pas la peine de se renseigner!  :whip:

des réunions pour le CESP ont été faites apparemment et 40 étudiants sont allés se renseigner donc c'est que l'info a été transmise quand même

pour l'IEF pas de nouvelles pour le moment mais on suit ça de près

à voir avec la corpo si des réunions d'information sont quand même prévues (à ma connaissance c'est le cas) et j'espère que vous y serez nombreux parce que râler dans les couloirs ou entre potes c'est bien mais ça change rien, venir donner son avis, ses arguments et se tenir au courant des infos c'est beaucoup plus utile  ;)

Et pour les bus ma brave dame je n'en sais trop rien, je sais pas si la fac a un mot à dire là dedans mais on leur demandera la prochaine fois aussi!

merci pour vos avis, les autres n'hésitez pas non plus hein ça n'engage à rien  :great:
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #4 le: 02 février 2011 à 11:29:10 »
0
est ce que pour les bus, serait il possible de contacter directement ginko pour chercher des infos de leur cotés? Ou de savoir ce qu'il compte faire, voir même de savoir s'ils sont au courant.

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #5 le: 02 février 2011 à 12:50:59 »
0
Ça coûte rien de les appeler ou de leur envoyer un mail si y'a un volontaire en tout cas on tâchera de demander au prochain conseil!
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #6 le: 02 février 2011 à 15:26:18 »
0
Je pense que c'est prevu de toute facon des lignes plus reguliere de bus, en tout cas, c'etzit prevu il y a 2 ans quand on parlait en CEVU de la monté des premieres années a la fac du haut !!!
les elus locaux ( qui sieges dans les conseils centraux ) etaient au courant donc je pense qu'il n'y aura pas de souci de ce cote là
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

smoothy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 210
  • Sexe: Femme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #7 le: 02 février 2011 à 16:42:15 »
0
bon, je vais pas reprendre tt ce qui a deja été dit plus haut, je suis d'accord de toute facon avec ce qui a été dit...le parking, les bus, la cafet....
 
pour le stage chez le MG, on a un ED de médecine G avec le Dr Gaume et les autres médecins qui s'en chargent et justement, on en discute et on fais remonter ce qui vas pas...je pense qu'ils le transmettent à la fac !
 
la dernière fois, globalement la plupart des gens étaient satisfaits, après c'est aussi MG dépendants...
 
-y'a tjs le pb des trajets et de l'accesibilité +++.....!!!!!!
-y'a aussi le pb du manque d'informations de certains praticiens sur ce qu'ils doivent ns apprendre
- et souvent, les infos sont affichées (convocation a l'ED de MG, infos sur les modalités de rémunération des trajets...) sur le panneau d'affichage de la fac, c'est donc difficile d'aller les consulter régulièrement !!
 
 
voila et puisqu'on parle du fait qu'ils nous encouragent pas à aller à la fac et tt...j'aimerais dire que ca serait bien aussi que les profs suivent les recommandations du doyen, cad en ne faisant que des cas cliniques type ECN, et pas des copier coller des cours qu'on trouve dans les bouquins.... :neutral:
 
Prez ACUEIL 2010/2011
QUéééééééééééééééééééééééééééééééé ?? la ultima pagina !

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #8 le: 02 février 2011 à 18:56:24 »
0
Pour le contenu des cours on essayera d'en reparler mais après le prof est roi malheureusement... il faudra aussi qu'on parle des cours made in bezak vs programme internat

sinon pour les stages chez le MG apparemment ça ne s'est pas bien passé pour tout le monde c'est pour ça que je demandais parce que j'ai pas eu d'échos directement, mais non moi je préfère que ce soit des étudiants qui fassent remonter l'info parce que le superviseur des médecins va pas forcément dire que son truc ne va pas... et on n'a pas le même point de vu en tant qu'étudiant et en tant que médecins, il peut y avoir des choses qui leur paraissent futiles mais qui sont importantes pour nous (j'ai pas d'exemple mais c'est l'idée quoi...) et au pire ça tombera 2 fois dans l'oreille du doyen c'est pas trop grave  ;D
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #9 le: 02 février 2011 à 19:05:42 »
0
Dans un autre registre, je sais que l'ANEMF va travailler (travaille?) sur un questionnaire à donner aux P2/D1 afin d'évaluer leur stage à l'hôpital. Je crois qu'on est à peu près d'accord pour dire qu'il faut faire remonter les points forts mais aussi les défaillances de ces stages...
C'est pas normal de se faire envoyer bouler ou de ne pas voir du semestre son chef de clinique qui est payé pour passer du temps avec les étudiants. Mais attention, il n'est pas question de valoriser les partisans du moindre effort qui abusent d'une mauvaise prise en charge en n'allant pas en stage du tout. Il y a un minimum d'initiatives à prendre je pense, ça tombe pas tout cuit dans la bouche...
Bref, à voir !
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #10 le: 02 février 2011 à 20:13:37 »
0
Sinon en ce qui concerne l'evalutation de l'enseignement facultaire par les etudiant ( obligatoire depuis lgtps )  ben s'en est ou ? a part les truc uniquement pour les P2/D1 qu'il y avait sur moodle ?


Pis c'est pas le pb Programme bezak Vs ENC c'est esprit ENC des profs ( ceux qui sont pas au courant, les profs de nephro qui disent " on est dans la vrai vie, pas aux ecn " ou encore en uro " c'est pas au programme certe mais c'est important si tu deviens urologue etc etc
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

youyoukirikou

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #11 le: 03 février 2011 à 00:03:44 »
0
Alors j'appel les elus a venir au CA de la BAF mardi prochain, histoire d'avoir un regard global sur l'université et des dossiers en cours.
Ensuite je souhaiterais une reunion entre élus UFR, et anciens elus UFR, histoire de résumer la majorité des problèmes, de savoir ou ils en sont, et mettre fin au bruits de couloir. En 1 ou 2 semaines on pourra etre a jour et partager les bonnes informations! car dans la plupart des Topics, il n'ya quasiment aucun commentaire qui fait avancer le shmilblik!!!! Donc pour ceux qui répondent aux differentes discussion, soyez moderés a l'ecrit car on s'enfonce des quiproquo évitables, et prenez du recul please.
J'attends cette reunion élus avec impatience, la mailing egalement, afin de partir sur de bonnes bases et d'avoir une "feuille de route" a suivre .


youyou
YOUYOU
"black in bezak"
Elu CEVU 2010
amoureux des D3 2010 qui sont franchement hyper sympa, gaulées, et droles en plus

Lambi

  • Padawan
  • **
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #12 le: 03 février 2011 à 00:20:12 »
0
Parking :


Ben en travaux mais le probleme le plus important et celui des places de parking pour tous les salariés de l'hopital pas seulement des etudiant
Et aussi un parking " BU " squatté par les gens qui habite ou travail au pole santé


Un parking de 600 places va venir s'ajouter à celui du CHU
Co-Président ADN avec Julie QUENOT puis Inès SEMATI
(2012 - 2014) - WebMeister Crit d'Hiver (RPH) 2014-Président WEGE 2014 - Chargé de mission Culinaire AAEPB (2013 - 2014) - Vice Président AAEPB (2012 - 2013)
VP Com AFIB (2012 - 2013) - Fondateur de l'ADN (2012) Perm AAEPB (2011-2012) - Elu Conseil de Gestion UFR SMP (2011 - 2015)- Registration Officer / Communication Board Annual Congress EPSA 2015

Grande Poche Pharma - Adopté Carabin (Lambiflard) - OCB - MariaViolé - Bufallo - Chevalier du grelot (par Grand Grelot Lillois) - AIE

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #13 le: 03 février 2011 à 11:18:42 »
0

Bonjour à tous,
je ne suis qu'un pauvre PACES  :meuh: mais on nous demande un avis (si j'ai bien compris)  ;D

Alors je râle pas, je précise qu'ayant un poil la tête dans le guidon je n'ai pas plus de quelques cm de recul,
mais bon si il y a des trucs à changer pour les prochains ce serait une coordination entre les profs de pharma, j'ai rien contre eux mais ils font un peu n'imp parfois, on a du avoir genre 3 cours "différents" à 75% de contenu identiques (au moins), genre "histoire du médicament" "histoire des pharmaciens" et ces cours d'ICM (initiation à la connaissance du médicament pour les vieux) répondent à d'autres cours de shs avec le même contenu... ça fait un peu redite, ils se complètent même pas, et je passe sur les contradictions entre profs (bah oui ça on a l'habitude).
Pareil, les profs ont pas l'air de savoir en shs qu'ils sont plusieurs à faire une partie du programme. Je m'explique : en clair chaque prof qui est censé nous présenter une même partie du programme arrive en nous disant "le sujet est supra complexe, on aura le temps de faire que le début de ce que je pensais faire" (cf Meillet). Hors ce prof ne savais pas que la veille on avais eu une approche très approximative de son cours par une prof de biostats des pharma (oui, elle s'est reconvertie en shs). Donc tout le monde s'en fou, nous on rigole presque de refaire les mêmes choses en boucle, mais c'est plus pour les profs eux-mêmes, ils arrivent tout désolés en pensant que juste 2h sont consacré à leur super sujet qui en mériterait 20h. Idem, actuellement en ICM on... refait les cours de Mougin et Prétet... Avec quelques ajout certes, mais les profs ne savent parfois pas trop ce qui est dans le programme PACES d'où des redites à répétition (oui, pléonasme)... Inversement les programmes d'anat et de physique quant à eux sont bien calés. Je parle que du second semestre là hein.
Et désolé pour le pâté.
Pour finir certains prof de pharma : ce qui suis n'est que mon opinion ; je suppose qu'il y a un cotât pour chaque matière de prof de médecine et de prof de pharma. Soit. Mais on se retrouve avec des profs (c'est l'impression que j'en retire en tout cas, mais bon après je suis qu'une brèle comparé à eux dans l'absolu alors je dis ça avec réserve) en apparence complètement incompétents sur leur sujet. Ex : le cours de Shs sur les grands règnes animal, où la prof se plante entre Charles Darwin et son papa (on a parlé de Robert pendant 5h...) <<< "un peu" aberrent, enfin c'est pas un détail c'est dans le squelette de son cours. Il faut savoir que on retrouve certains prof dans 4 matières différentes (la même prof nous avais lut le bouquin de Moussard en lieu de cours, mais ça je pense que c'était plus pour être gentille).
Idem la prof de biostats qui nos fait cours de shs (j'ai un respect certain pour elle par ailleurs, je suis pas braqué non plus) en copié-collé direct sur wikipédia, et elle nous pond des cours qu'elle n'a pas franchement l'air de maîtriser...
Je me plaint pas, mais juste le programme pourrait être carrément mieux huilé, nous on s'en tapote un peu on fait avec.

Deuxièmement le tutorat. Il est bien, efficace, y a un gros travail derrière surement et je sais que c'est une année test. Mais faites le démarrer carrément plus tôt l'an prochain, je ne critique rien cette année étant donné l'organisation supra erratique vous vous adaptez comme vous pouvez et c'est très bien, mais juste pour les autres années ça commencera plus vite dans l'année je pense.

Ah et si les élus ont les chiffres complets concernant le choix des filières, combien de personnes ont pris quelle(s) uespé... un peu plus complet que ce qui est déjà donné dans un autre article, ce serait cool, nous la fac ne nous dis rien du tout quant à ça... :whip:

Et en tant qu'aspirant futur-néo-L2, je partage toutes vos appréhensions à donf  ;D

Désolé ça devait être quelque peu chiant à lire et peut-être pas trop formateur, enfin j'ai essayé de pas transformer ma réponse en "vide-m----", je me plaint pas et bon je dis tout ça posément.
Au plaisir  wooo:;,  !
Des trucs.

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #14 le: 03 février 2011 à 13:47:15 »
0
Oui bon alors pour la SHS, Parratte est au courant, je pense qu'il a déja eu ce genre de retour de la part des étudiants. Il en a fait part au conseil, et visiblement, les programmes de SHS ont été mal réparti. Bref, ils feront mieux l'année prochaine (eh ouais, vous étiez un peu les cobayes !). Prenez votre mal en patience, on est désolés pour vous.

Pour les chiffres des choix de filière, ils nous ont été communiqués rapidement, on a relevé uniquement les choix uniques qu'on a donnés dans le topic du compte rendu.
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #15 le: 03 février 2011 à 14:19:34 »
0
Okay, merci bien !  :cool:
Des trucs.

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #16 le: 05 février 2011 à 14:43:01 »
0
Bon j'ai pas pris le temps de lire tout le post, au milieu du CA c'est moyen xD
 
Juste pour dire que pour le CESP, un questionnaire va être diffusé, pour les étudiants, et pour l'administration, pour pouvoir discuter derrière, donc de ce coté là, sa va un peu bougé.
 
Pour les PACES: donc chez nous sa a été un peu le bordel quand même (un sujet repassé, certains UE avec seulement 2% de bonnes réponses, .... bref le bordel quoi lol). Mais donc c'est pas QUE chez nous, c'est un peu le cas partout (la règle c'est le bordel, et l'exception c'est quand tout va bien ....).
 
Euh ... je ré-interviendrai plus tard, en fonction des réponses donné avant moi, et plus en fonction de ce qui se passe a Bezak lol (et si j'ai des infos au CA, pour l'IEF notamment), là faut que je suive  ::)
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #17 le: 05 février 2011 à 15:42:13 »
0
Bon ben désolé double post, mais j'peux pas modifier le précédent ... ^^
 
Et du coup merci la super connexion au CA, je doit re-taper mon post  :grrrrrr:
 
Je disais donc: rien a rajouter par rapport a ce qui a dit précédemment, je suis d'accord avec ce qui a été dit (pour les parkings, les Bus, le RU, la BU, etc etc)
 
Je signale aussi que OUI on va faire des réunions d'informations, je dois poser un calendrier, mais on voudrait faire ça avec vous, les élus, pour que ces AG soient bénéfiques pour nous comme pour vous (donc à faire avant ou après une de vos réunions, puisque les sujets abordés par vous et par nous seront les mêmes, autant qu'on fasse ça à une date qui arrange tout le monde .... bon après je sais pas comment ça se passait avant, j'enfonce peut-être des portes ouvertes lol ).
 
Donc faut qu'on en discute ... genre bientot pour que le calendrier soit fait avant la sortie du Boudu Monde  ;D
 
Rq: merci Lapinouxx pour le post, un point de vue intérieur a la L1 de ce qui se passe, même si c'est pour râler (surtout si c'est pour râler) et ben c'est toujours utile !! :great:

Commentaire Administrateur Il va sérieusement falloir faire un effort sur les "sa" et "ça"...Parce que "sa" ne fait pas très sérieux. (et "sa" me pique les yeux)
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #18 le: 05 février 2011 à 17:45:15 »
0
C'était pas tellement fait avant, y'a jamais eu beaucoup de d'AG mais faut dire que les gens viennent jamais donc ça a pas du motiver les troupes...

Si les mentalités ont changé et que les gens s'intéressent à leurs études personnellement je suis plus que partante pour en faire plus régulièrement, c'est clair qu'avant ou même après nos réunions ça serait le top! merci pour ta motivation  ;)
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Pour être représentés au mieux, donnez-nous votre avis!
« Réponse #19 le: 06 février 2011 à 14:47:30 »
0
Bib : Je m'insurge, je râlais pas !
Question : (oui, je fais comme si j'allais passer en L2 dans mes post ) il y aura une présentation ou des gens au courant de la réforme après la L1 ? A part l'enseignement par organe ? Genre si quelqu'un sait si la fac ou les élus ou je sais pas qui nous fera un chti topo-briefing d'ici là (pas forcément en amphi cette année hein) ; je pense que il y aura stage inf à la rentrée maintenu mais bon en vrai je sais même pas c'est le black out total sur la suite des festivités, ça peut être sympa si quelqu'un sait si/où on aura des petites infos sur les 5 ans à fenir. Meeerci !
Des trucs.