La Corpo et toi ! > Les représentants étudiants

Maintien de l'amphi de Garnison

(1/22) > >>

Bib'R:
Coucou !!
 
En direct d'Angers, avec Gazou à côté qui galère, je viens vous trouver pour avoir votre avis !
 
Je vous explique: comme vous le savez sûrement (et si non, eh bien c'est le moment d'apprendre  ;) ) l'amphi de Garnison (qui est présentiel) est en passe d'être remplacé par un amphi de Gar' virtuel.
Jusque là, vous me suivez lol
 
J'ai besoin de VOTRE avis (les externes, et les D4 majoritairement, mais si des P2/D1 donne leur avis c'est bien aussi  ::) ): êtes-vous pour ou contre un amphi virtuel ? Quels sont vos arguments, vos craintes a ce sujet ? Et qu'est ce qui vous plait dans le système actuel ?
 
En sachant qu'à la base, l'amphi de Gar en présentiel doit être remplacé par un virtuel dans des optiques trésorières, puisque réserver un amphi pour tous les D4, c'est cher ... De plus c'est un système qui n'arrange pas tous les étudiants, qui doivent monter à Paris pour leur choix .... Après, cet amphi permet un choix des spécialités (et de la suite de ta vie) en direct ... Bref à voir, il y a des arguments pour et contre, quels sont les votres ?
 
Il me faut des réponses vite, très vite, car Ingrid a une réunion mercredi a ce sujet, et a besoin d'un retour optimal sur ce que pensent les étudiants, pour pouvoir poser les bonnes questions ...
 
Donc dites moi tout ce que vous voulez sur ce sujet, mais donnez moi un avis !!
Merci !  :angel:
 
Je rajoute (même si je galère) qques trucs :
- on a besoin d'un premier avis qui soit assez objectif donc svp réagissez
- la maquette du logiciel de choix sera présentée à un prochain congrès et on pourra vous en dire plus à ce moment là sur la façon dont ça se présente, les avantages/inconvénients/faiblesses de cette maquette, mais on a besoin d'un certain nombre d'avis dès maintenant pour justement la regarder d'un oeil critique

David douillet:
Ben comme ca afroid, les yeux encore coller par le sommeil je dirais


- c'est vrai que ca coutera moins cher pour nous


- le systeme ( celine ... ) a deja fait ses preuves


- ca effacerais les problemes du au retard des etudiants etc etc






par contre :


- ca déshumanise un peu tout notre cursus, on a deja pas de symbole de la fin de notre cursus avant la these ..., la bas c'est sympa on retrouve nos camarades etc etc


- probleme de fiabilité du logiciel, les piratages ca existe


- le logiciel peut peut etre manquer de visibilité


- Quid des choix de dernieres minutes, pas rares, du genre, ma copine peut pas faire ca alors finalement je prend ca etc etc, ca on peu pas le prevoir sur logiciel ou on fait son "prechoix a l'aveugle " ( deja que intenre est la seul profession n'ayant pas le droit au rapprochement familial ....)


- moins de recul pour choisir finalement le metier qu'on exercera toute notre vie, moins de temps pours discuter avec les praticiens etc etc , moins de recul








Donc moi perso je suis plus contre et prefererais garder l'amphi de garnison





Nala:
coucou en direct de Besançon, sans Gazou, et sans galère... :


l'amphi de garnison, je me l'imagine un peu comme :
- en P1, tu y vas, tu sais que ça va être un moment important, que tu t'en rappelleras toute ta vie ... et puis finalement ... tu sors, tu vas au quick et la vie continue.
- se taper un A/R Paris-province pour (la plupart du temps je crois), confirmer un choix mis sur internet.
- avec un côté fun, si tu as la chance d'être dans la même tranche que des potes, ça peut faire virée sympa à Paris


en ce moment, je veux faire méd gé, non pas que savoir ma vie vous passionne, mais je pense que ce "détail" influe mon opinion puisque, pour rappel : a priori :
-  j'aurais de la place partout
- je peux choisir ma ville en fonction des infos trouvées avec COLINE / CELINE
- sans de mauvaise surprise le jour des choix.


du coup, l'amphi virtuel :
- me parait être une bonne solution (7000 étudiants à Paris, bonjour la décentralisation et la modernité...)
- dans une optique d'économie évidente et accessible


après, tout est soumis aux traditionnelles questions :
comment sera faite la maquette ?
pour dans combien de temps ?
quel recours en cas de problèmes informatiques du genre : le choix chir dig s'affiche mais vous dites vouloir faire cardio et la date de l'amphi virtuel est passée... ?
etc etc etc


j'espère contribuer même si je crois me souvenir que certaines personnes (Boune, O-Shoa ?) semblaient plus "attachées" que moi à l'amphi de garnison, mais je sais plus pourquoi :undecided: 

Elo SYRC:
A froid aussi :

L'argument "économique" me gêne : pour ceux qui ne veulent pas faire un aller-retour à Paris les procédures Céline et Coline sont déjà utilisées.
Pour l'Etat, c'est une grosse charge financière, certes, mais supprimer l'amphi de garnison c'est comme enlever un rite de passage ...

Plusieurs choses qui font que je suis contre :
- je ne veux pas essuyer les plats par un essai informatique douteux (que celui qui trouve lisible le site du cnci me jette la première pierre :whip: )
- et comment on fait pour les changements de dernière minute ? l'intantanéité, la réactivité ? en plus je suis une brêle en informatique, et je dois pas être la seule  ::) !

Gosse:
Tout comme DOuillet, je ne vais pas recopier ses arguments.. donc contre perso.

Je suis ptetre pas trop au courant mais si t'es pas à l'amphi de garnison le jour du choix, ce sont tes pré-choix qui sont sélectionnés je suppose... Moi ca me va très bien ce système.

Et le côté officiel et rite de passage me parait bien plus important que le côté économie potentielle... :^^:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique