Sondage

Pour ou contre le remplacement de l'amphi de garnison par un choix informatisé??

Pour
4 (4.4%)
Contre
82 (91.1%)
Ne sais pas
4 (4.4%)

Total des votants: 89

Auteur Sujet: Maintien de l'amphi de Garnison  (Lu 31674 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kyluke

  • D4
  • ******
  • Messages: 755
  • Sexe: Femme
  • On a les droits!
  • Respect: +740
    • Voir le profil
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #40 le: 26 février 2011 à 18:28:09 »
0
J'ai pas encore eu le temps de lire la page facebook c'est ce que tu as posté Douillet?
Sinon encore un point après 6 années d'étude il n'y a aucune remise de diplôme! L'amphi de garnison reste à peu près la seule chose qui officialise le passage à l'internat, ça serait vraiment horrible d'encore enlever ça!
ex GM Bezak
VP BOUFF/OH CRIT DT 2012
Elu suppléant CA 12/14
Prez' BARAC 2011
Élu UFR 10/14
Trez' BAC 10/11
Folk' BOUDU 09/10

pepette

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 227
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #41 le: 27 février 2011 à 14:48:05 »
0
La remise de diplôme c'est ta thèse! Et c'est un moment bien plus important que l'amphi de garnison, où au final tu seras peut-être avec 700 personnes que tu ne connaîtras pas!
Faut pas le voir comme une remise de diplôme!
Je crois surtout qu'il faut nous proposer quelque chose de fiable pour le choix de notre avenir professionnel!

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #42 le: 27 février 2011 à 17:49:27 »
0
Coucou !!


Je viens de recevoir un mail d'Ingrid, je vous le transmet :-)


"Bonjour à tous,
 
Pour répondre aux questions que beaucoup se pose sur l’amphithéâtre de garnison, son maintien ou sa suppression, ici ou sur e carabin. Voici un petit rappel :
 
Lors d'une CPNEM (Commission Pédagogique Nationale des Etudes de Médecine), l'idée de la suppression de l'amphithéâtre de garnison a été évoquée. Nous avons exprimé le refus de l'ANEMF de façon catégorique. Nous ne souhaitions pas quiter la table des négociation puisque la réunion ne portait pas initialement sur ce sujet et que la suite de la réunion abordait des sujets comme l'IEF : intégration de l’enseignement facultaire (qui a finalement été reporté) ou la réforme des ECN.

 
Le président du CNCI  (Jean Michel Rogez, Doyen de Nantes) nous a demandé pourquoi nous étions contre, nous avons évoqué entre autre les problèmes techniques, la disparition de la visibilité en temps réel, la perte de la possibilité de conseils par les structures présentes : ISNAR, ISNIH, ANEMF, la disparition de la matérialisation de la fin de l'externat. Ce n'était pas le sujet de la réunion. Le CNG nous a répondu que sur les problèmes techniques, il pouvait expliqué aux étudiant en quoi consisterait le logiciel, notion qui nous parait indispensable à la prise de décision  même si ce n'est pas le seul argument. Ils viendront donc présenter le logiciel au WEF. Une réunion a été convenue avec le CNG pour une première présentation et un premier retour sur les points techniques qui posent problème (cf Compte-rendu en pièce jointe et suite du mail). Nous avons fait inviter l'ISNAR et l'ISNIH qui se sont eux aussi positionné contre. Cette réunion a eut lieu, peu après le CA d'Angers. Nous n'avions alors aucune information sur la tournure que prendrait ce logiciel. Nous avons demandé aux administrateurs de nous faire part de toutes les problématiques qu'ils envisageaient à propos d'un amphi de garnison virtuel. Nous n'avons eu que peu de retour. Merci à eux, cependant !
 
Pour information : Le CNG est une instance technique et non pas politique. Ils assument les décisions et les mettent en place. Exprimer notre refus de manière virulente lors de cette dernière réunion n'aurait servis à rien. Nous avons pris le parti de nous y rendre représenté par Ingrid BASTIDE pour avoir une visibilité sur le projet et pouvoir vous transmettre des informations fiables.
 
Nous n'avons pas eu de réunions avec les instances décisionnaires depuis.
 
Vous trouverez également en pièce jointe, le CR de la réunion citée ci-dessus. Et à suivre des compléments d’informations suite à vos demandes, questions…
 
Sachant que l’ISNAR peut confirmer ce qui va suivre car nous étions ensemble à cette réunion et nous avons avancé les même arguments.
 
-       Pour l’amphithéâtre de garnison en présentiel cette année et pour la réservation du CENTREX de Lognes cette année :
Les appels d’offre pour la réservation du CENTREX se font généralement en Mars donc pour le moment, rien n’est décidé et rien n’est perdu. Pour cette année, aucune affirmation de réelle suppression ou de réel maintien. Comme l’a dit Mars, le logiciel, ils y réfléchissent depuis 2 -3 ans.
 
-       Pour ce qui est de la procédure mixisée et d’un test préalable avant la mise en place d’une version totalement informatisée :
C’est ce que nous avons demandé à la réunion. Les premières réunions de concertation se tenant en Février, il était impensable pour nous de mettre en place ce logiciel dans la précipitation et non dans la réflexion, sans un test préalable avec un amphithéâtre de garnison en présentiel en parallèle par exemple.
                                                                                                               
-       Pour la question du fait que ce soit Céline avec une version choix définitifs ou un nouveau logiciel : ils partiraient sur un nouveau logiciel basé cependant sur le même système que Céline.
 
-       Pour ce qui est de la représentativité de l’ANEMF et du sondage des étudiants. Vous avez élus des représentants qui sont là pour récupérer les avis de leurs villes. Ce que nous leurs avions demandé d’ailleurs au CA d’Angers en Janvier avant la réunion au CNG. Et pour rappel, si l’ANEMF avait elle-même fait la démarche de sonder les étudiants de chaque ville, on aurait crié le mot INGERENCE.
 
Donc voici les motions que vos représentants de villes ont votées :
 
 
Motion externe n°10, proposée par Lyon Sud et soutenue par Paris VI :
« L’ANEMF se positionne en faveur du remplacement de l’amphithéâtre de garnison par un logiciel de choix informatisé se rapprochant au mieux des conditions de choix actuelles. Ceci à condition qu’il permette un choix dans des conditions optimales tant en terme d’efficacité, de sécurité que de simplicité.
 
Motion externe n°10bis alternative de la motion 10, proposée par Lille Etat et soutenue par Créteil et Strasbourg :
« L’ANEMF se positionne pour le maintien d’un amphithéâtre de garnison en présentiel. »
 
[/size]Vote de la motion n°10 – Rejetée[/size]NPPV : 0[/size]Abstention pour les deux motions : 492,35[/size]Contre :[/size]Pour motion 1 : 432,56[/size]Pour motion 2 : 1343,02

La motion n°10 est rejetée.
La motion n°10bis est acceptée.
 
 
-       Concernant le fonctionnement exact du logiciel et l’attente du WEF pour la présentation de ce logiciel, je tente de joindre le président du CNG (Centre National de Gestion) et le président du CNCI depuis quelques jours pour avoir un power point de présentation à vous présenter en vain donc je vais répondre à vos questions autant que faire se peut.
 
-       Pour de nombreuses problématiques évoquées, nous avons fait part avec l’ISNAR de ceux ci lors de la réunion :
 
o   Problème des couples : pas de solution sur le moment, ils doivent approfondir ceci pour le WEF et trouver une solution
o   Problème de l’étudiant qui change à la dernière minute avant le gel des choix. C’est la raison pour laquelle ils partiraient sur des tranches plus petites (100 au lieu de 1200) même si cela implique des chamboulements informatiques. Et ils appelleraient sur les 100 étudiants, ceux concernés par un éventuel changement sur leur choix préalable.
o   Pour la procédure de recours lorsqu’un étudiant regrette son choix 10 min après avoir signé sa feuille. Même lors de l’amphithéâtre de garnison en présentiel, Serge Aubert (président du CNG) nous a répondu qu’il n’y avait aucun recours possible donc sur ce point là : présentiel ou non ne changerait rien.
o   Concernant la visibilité sur les autres choix des étudiants : chacun pourra voir dans chaque spécialité et chaque ville, le classement du premier et du dernier pris dans la spécialité. Nous devrons en effet appuyer, sur l’importance de connaître son rang au sein de la spécialité et de la ville choisie.
o   Pour ce qui est de la chirurgie, une grande question persistait pour eux ne sachant pas quand celle ci serait filiarisée. Mais il s’agit également d’un problème que nous avons évoqué.
o   Pour les problèmes de pression parentale et de peur de plantage du site du CNG ou du serveur : ils nous ont dit que ce n’était pas des craintes que nous devions avoir mais sans arguments plus fondés que ça.
 
-       Enfin, pourquoi rester sur la table des négociations ? Car comme l’a dit Jeff, si les administrateurs le souhaitent, nous pouvons partir de la table des négociations mais dans ces cas là ils continueront sans nous donc devons nous prendre ce risque ? Ou devons nous travailler à ce que ce soit la meilleure solution possible si nous n’arriverons pas à ce que nous souhaitons ?
-       En ce qui concerne les schémas alternatifs : nous avons parlé des amphithéâtres de garnison délocalisés ce qui complexifierait la procédure pour eux et du testage de ce logiciel lors d’un amphithéâtre de garnison en présentiel au préalable.
 
Pour le plan d’action que nous devons mettre en place : j’ai contacté l’ISNAR et nous écrirons un Communiqué de presse ce week-end pour le faire paraître lundi en insistant sur les risques humains, logistique et informatique qui perdurent après la présentation faites à la dernière réunion mais aussi en insistant sur le fait qu’un amphi de garnison totalement informatisé dès cette année sera prématuré (chose que nous avons évoqué lors de la dernière réunion).
 
Pour finir, nous invitons les représentants étudiants, une nouvelle fois, à sonder un maximum d’étudiants et de ne pas hésiter à m’appeler pour me poser toutes les questions éventuelles. Je ferai mon maximum avec les données qui m’ont été communiquées.
 
Nous saluons enfin l’initiative de la réflexion qui commence dès lors concernant les moyens de lobbying (posts de Jeff et Mars) qui nous permettra de réagir au mieux selon les avancées de ce dossier.
 
Nous vous transmettrons toute nouvelle information aussi vite que possible et je vous prie de m’excuser pour le délai de réponse parfois un peu long.
 
Associativement,
 
Ingrid BASTIDE Présidente de l'ANEMF 2010-2011 Association Nationale des Etudiants en Médecine de France"
[/size]
[/size]Je vous met même la pièce jointe, c'est a dire le compte rendu de la réunion au CNG ^^
[/size]
[/size]@ Kyluke: oui le post de Douillet c'est l'article du groupe facebook :great:


Sinon: oui effectivement l'AdG n'est pas une remise de diplôme, mais il reste tout de même un moment symbolique de ta vie d'étudiant en médecine, le passage de l'externat a l'internat... Et ça reste tout de même important. Après il est vrai que c'est pas franchement un argument qui tiendra face au gouvernement je pense ....
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #43 le: 27 février 2011 à 19:58:24 »
0
Juste pour dire, qu'il y a une conf des doyens mardi !!!

donc faudrait que les élus rencontrent le doyen d'ici là

le mieux arait été que l'AG se deroule avant mais bon je sais que c'est pas simple a organiser

Faut au moins  forcer le doyen a lire ce topic je c pas

Les elus, vopus etes en vac ??
vous pouvez pas prendre tous les arguments qu'on a cités ( le truc de facebook par exemple )  ici et les remettre au doyen, histoire que ( comme celui de Reims fera ) il parle en notre nom ?

Parce que les doyens, ils s'en foutent, amphi ou pas ca change pas grand chose pour eu, le CNG c'est des administratif ( un peu comme patoche etc etc ) donc si ont leurs fait part de nos arguments, ils peuvent se positionner en notre faveur

Bcp de fac on deja ou vont rencontrer leur doyen avant mardi, ce serait pas mal qu'on lui fasse part de nos positions, vous croyez pas ?
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #44 le: 27 février 2011 à 21:04:12 »
0
On était en vacances certes, mais on a lu boudu.org (en tout cas pour ma part).
On était pas au courant qu'il y avait une conférence des doyens mardi.

On a bien noté vos arguments, je pense que c'est clair maintenant. Je sais pas si c'est possible de voir le doyen d'ici mardi (on lui enverra un mail si jamais c'est pas possible d'avoir un rendez-vous), mais on va faire au mieux et on vous tient au courant.
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #45 le: 27 février 2011 à 23:24:23 »
0
ils ont déjà parler de ce sujet à la conf des doyens sans voir de problème particulier.
- le seul argument donné à la conf des doyens est FINANCIER, les ECN coûtent cher.
- Le doyens de reims etc etc a compris la problématique de la perte du choix en temps réel. Il m'a demandé un mail récapitulatif et m'a dit qu'il aborderait le sujet.

[/size]
[/size]DONC IL FAUT A TOUT PRIX VOIR LE DOYEN OU ALORS AU TELEPHONE OU PAR MAIL, MAIS LUI FAIRE PART DE NOS ARGUMENTS !!!!
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Nibna

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
  • Respect: +88
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #46 le: 28 février 2011 à 09:47:16 »
0
Douillet ne t'inquiète pas, on a bien compris l'urgence de la chose, et on va faire en sorte de se faire entendre.  Comme il l'a signalé en début de semaine, Luc a contacté Plume pour informer tous les D4, Bib'R a mis un topic sur boudu... Quoiqu'il en soit, je vais pas te faire notre CV pour te démontrer qu'on est pas des incapables et qu'on a bien compris qu'il fallait quelque chose.
Elu UFR 2011/2015
Ex GC

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #47 le: 28 février 2011 à 09:52:26 »
0
Je sais bien que vous faites de votre mieux
 
Les D4 etc etc sont informés, les autres villes se motivent
 
maintenant faut faire du lobbying envers le doyen etc etc etc
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #48 le: 28 février 2011 à 15:37:36 »
0
Un exemple des tourangeaux , et je suis assez d'accord personnelement avec eux ...
 
Bonjour à tous!

Alors nous sommes bien d'accord que le ministère a déjà bien pris sa décision, et qu'en gros faut se bouger plutôt que de débattre pendant 20 ans...

De notre côté nous sommes allés voir:
- Pr Lorette (membre CNCI, vice président du jury des ECN), son avis: Le système actuel n'est pas viable en l'état actuel des choses, déjà d'un point de vue financier, et que le sytème pour lui est légèrement archaïque, en avançant l'argument que plusieurs écoles font leur choix sur le net sans trop de problèmes. Et que le cas "carabin" est une exception française voire mondiale. Nous lui avons fait part de nos inquiétudes, il les comprend, notamment sur la lisibilité des postes restants et à propos de la performance du logiciel.
En gros si on se bat cette année, le mieux qu'on puisse espérer est une année test en 2011, et qu'en 2012 les D4 n'y échapperont pas. A priori ça serait par 100 personnes par créneau horaire, et non plus 1200 étudiants.
Ils ont l'air d'être très décidés, mais il fera part de nos inquiétudes aux personnes concernées.

-Pr Perrotin (doyen de la faculté de Tours), son avis: 
Plus tranché, il ne s'est pas penché sur le dossier, et fait confiance aux personnes qui s'en occupent. Il trouve également que le système est archaïque, et qu'on doit évoluer, et surtout arrêter de s'opposer sans faire de propositions. Il a été peu réceptif à nos inquiétudes parce que clairement il s'en fout!!!
De plus le dossier a déjà été discuté à la conf des doyens il y'a 2 mois, et que la position semble arrêtée...

De plus un mail résumant les problématiques et informatif à été envoyé aux trois promos d'externes de Tours, avec un lien pour un sondage.
Globalement la majorité se positionne contre la suppression de l'ADG. JE vous transmettrai les résultats définitifs ultérieurement si ça vous intéresse.

 

En conclusion:
 

Aujourd'hui la décision de supprimer l'ADG semble bien prise et inéluctable, ayant été pris de court par manque de communication...
Maintenant faut agir!
Donc si l'ADG doit être supprimé autant que ça soit dans les meilleures conditions possibles c'est à dire:
- une sécurité optimale du logiciel, car beaucoup de convoitise et je suis prête à parier que certains sont prêts à tout pour avoir leur poste...
- un choix en temps réél individuel: pas une affectation décidée sur des préchoix, car on connait tous des gens qui ont changé d'avis le jour de l'ADG (et ce n'était pas que des super connards!)
- conservation de la possibilité de déclassement (pour les couples ou autres)
- une assistance téléphonique permettant d'informer si jamais il y a un souci technique avec le logiciel
- une année test en septembre 2011 avec en parallèle l'ADG présentiel et virtuel.
- pourquoi pas en alternative: une connexion simultanée avec mobilisation d'un ou deux ordis par fac en temps réel, tous les jours, pouvant éviter les bug de sur connexion et permettant un choix avec une bonne visibilité des postes, bref scinder l'ADG au local ou par inter région (je suis pas sure que ça soit très clair...).
 
 
PS : on est la seul fac a ne pas avoir debattue de sa avec  doyen etc etc, enfin, si le rendez-vous aujourd'hui n'a pas été pris, c'est dommage
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #49 le: 28 février 2011 à 20:30:46 »
0
Demain : Sortie d'un communiqué de presse ANEMF, ISNAR et ISNIH concernant l'éventuelle suppression de l'amphithéâtre de garnison en présentiel et les craintes omniprésentes des étudiants !
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Junior

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 791
  • Sexe: Homme
  • Bête et méchant
  • Respect: +274
    • Voir le profil
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #50 le: 28 février 2011 à 20:45:01 »
0
Douillet ne t'inquiète pas, on a bien compris l'urgence de la chose, et on va faire en sorte de se faire entendre.  Comme il l'a signalé en début de semaine, Luc a contacté Plume pour informer tous les D4, Bib'R a mis un topic sur boudu... Quoiqu'il en soit, je vais pas te faire notre CV pour te démontrer qu'on est pas des incapables et qu'on a bien compris qu'il fallait quelque chose.

Faire quelque chose c'est commencer par obtenir un rdv avec le Doyen, il est super accessible.
Par contre, il faudra préparer les interrogations que nous avons ainsi que notre position pour votre rdv.
On vous fait confiance. Le Doyen est tres ouvert, mais bon vu que la conf des doyens est bientot.... mieux vaut tard que jamais
VP part' CRIT TEAM BEZAK DT 2012
Prèz 09/10 de la BOUDU
VP com' 09/10 de la BAC
VP com' 2009 de BARAC
VP com' 08/09 de la BOUDU
Élu CROUS 2010/2012
Team Biostats (M. Mercier)
FPC - Fraternité des Petits Cons

kyluke

  • D4
  • ******
  • Messages: 755
  • Sexe: Femme
  • On a les droits!
  • Respect: +740
    • Voir le profil
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #51 le: 01 mars 2011 à 01:07:44 »
0
Bon alors les dernières nouvelles:
on a essayé de contacter le doyen par l'intermédiaire de sa secrétaire mais il était blindé lundi et mardi donc on a pris RDV avec lui pour lundi prochain. En attendant on lui a envoyé un mail et on a bien signalé à sa secrétaire que ça serait cool qu'il le lise avant la conf des doyens de demain. On a  écrit ce mail à partir de un peu tout ce qui a été dit en particulier de la page FB que on trouvait quand même assez complète, en lui demandant bien sur ça position ainsi que ses arguments et en lui proposant de travailler avec lui à des alternatives par exemple.
Dès (ou si) il me répond vous serez les premiers informés! ;)
ex GM Bezak
VP BOUFF/OH CRIT DT 2012
Elu suppléant CA 12/14
Prez' BARAC 2011
Élu UFR 10/14
Trez' BAC 10/11
Folk' BOUDU 09/10

York

  • Créateur
  • *
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
  • Respect: +54
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #52 le: 01 mars 2011 à 12:06:36 »
0
A priori ça serait par 100 personnes par créneau horaire

Ahahaha j'avais pas vu, 37 sec pour choisir, génial le stress devant l'ordi.

Du coup comment ca se passe ? la procédure se fait sur ebay ?
Team Taff'

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #53 le: 02 mars 2011 à 10:46:47 »
0
CI joint le COMPTE RENDU DE LA CONFERENCE DES DOYENS !
 
et un petit rappel du lien de la discussion sur e-cara b: http://e-carabin.net/showthread.php?p=1405205#post1405205
 
donc oui c'est un peu pourri
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #54 le: 02 mars 2011 à 13:56:31 »
0
Bon en gros c'est mort ! On va choisir sur internet notre poste d'interne ...

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #55 le: 02 mars 2011 à 15:02:28 »
0
un petit lien sur le debut de lobbying et de sensibilisation
http://www.letudiant.fr/metiers/avenir-sante/lamphi-de-garnison-le-jour-ou-les-etudiants-en-medecine-jouent-leur-vie-14322/medecine-lamphi-de-garnison-bientot-virtuel-17336.html
 
La décision se prendra certainement au final au cabinet du ministre. De source sure, le cabinet sait que l'amphi de garnison est un sujet "sensible".
L'anemf les contacteront pour confirmer ce fait et leur faire part de nos positions.

Le 17, le président du CNCI, le Doyen Rogez de Nantes, réunit les experts des ECN et le conseil scientifique du CNCI pour leur présenter le déroulement des ECN et le projet d'amphithéâtre de garnison virtuel.
 
Ce n'est un secret pour personne que de dire que le CNCI est pour cet amphi virtuel, il n'y aura donc pas de prise de décisions particulières.

Le lendemain, le vendredi 18, le CNG en la personne de M Aubert et le CNCI viendront présenter au WEF de Clermont-Ferrand le dit logiciel et échanger avec les "représentants des étudiants de toute la France" selon leurs propres mots.

D'autre part, l'anemf s'est assurée qu'administrativement les appels d'offres pour une organisation amphithéâtre de garnison en présentiel était possible jusqu'en mars.
 
Et tjs les discussions completes sur e-cara : http://e-carabin.net/showthread.php?p=1405216#post1405216
 
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #56 le: 03 mars 2011 à 16:50:47 »
0
le communiqué de presse de l'anemf, isnar etc
et une lettre du pres de la conf des doyens aux autres doyens pour "répondre aux questions légitimes des étudiants"
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #57 le: 03 mars 2011 à 18:51:05 »
0
Fortement inspiré de celui réalisé par les Marseillais, nous vous proposons un questionnaire (très court) à propos de la possible suppression de l'amphi de garnison.
https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dEk4blgyTkFvZzUxMzJHTElyYnlqcEE6MQ
De la P2 à la D4, prenez 2 minutes 30 de votre temps pour le remplir et y ajouter vos remarques ; nous aimerions disposer d'un maximum de réponses avant le rendez-vous prévu avec le doyen, fixé lundi prochain.

Merci !
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

lifee

  • Interne
  • ***
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #58 le: 04 mars 2011 à 08:45:24 »
0
Une idée lancée en l'air mais ne serait ce pas faisable qu'à la même date chaque promo soit reunie dans l'amphi de sa ville et que toutes les promos communiquent par visio conférence?


Cela supprime les frais de location d'une unique salle et les frais de transport pour s'y rendre, tout en conservant un choix en direct

maxou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Maintien de l'amphi de Garnison
« Réponse #59 le: 04 mars 2011 à 11:54:16 »
0
je réitère ce que je dis sur fb :
c'est une blague quand même ?!!
Une putain de tradition qui concrétise 6années de fort boulot, une fierté d'y passé, un peut comme en p1... et là juste car il faut faire des économies, ils veulent le supprimer ?!!
MAIS NIQUEZ VOTRE MÈRE !
Zavez qu'a éteindre les pc qui tournent la nuit dans les chu de France  et qui ne sont pas utilisés et vous les avez vos 60 000 par an. Connards.