Auteur Sujet: Procédure pour les T1 aux ECN  (Lu 16018 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Procédure pour les T1 aux ECN
« Réponse #20 le: 20 septembre 2011 à 12:43:21 »
0
j'ai balancé direct sur la ML, je me suis faite censurer c'est ce qui m'a d'ailleurs fait le plus chier (et après je suis venue me plaindre ici). mon mail était constructif (j'ai fais lire ce mail à certain co-D4 qui trouvait qu'ils n'auraient pas pu mieux l'écrire) et le bureau a décidé que en cas de crise la ML ne servait que à faire descendre les informations!!! que pour débattre il y avait e-carabin!


quand on voit le niveau de discussion sur e-carabin. ça ne donne juste pas envie de participer. c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. je me suis tue, et j'ai attendu, je me suis pliée aux règles que l'on nous imposaient.


au final, le bureau s'est un peu décidé à représenter un peu plus ses étudiants plutôt que d'être uniquement le porte-parole du CNG.


j'ai des mails à l'appui pour te montrer tout ce que j'avance.


je suis désolée mais cette année a été un fiasco du début à la fin, le CNG est incompétent et personne ne dit rien, on se laisse mal mener sans rien dire... et l'anemf n'est pas très brillante dans toutte cette histoire.






sinon, je me suis un peu énervée sur leur sondage, mais j'ai été à leurs places, je sais que c'est dur. et je peux te dire que leur truc est vraiment très mal tourné. et si personne leur dit d'une part ils pourront pas interpreter leur sondage car mal construit et donc réponse bancale et d'autree part ils referont un truc bancale à un prochain sondage donc pas d'amélioration.


je sais, je m'énerve; je suis pas toujours tendre, mais j'essaye toujours d'e^tre constructive. de faire avance rles choses. gueuler pour gueuler ça ne sert à rien.
et d'ailleurs je suis tout à fait disponible (jusqu'au 2 novembre) pour en discuter à la corpo où ailleurs de tout ça et de faire avancer les choses.
1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Procédure pour les T1 aux ECN
« Réponse #21 le: 20 septembre 2011 à 14:40:32 »
0
Je ne peux qu'être d'accord sur le fait que tout ceci a été un fiasco du début a la fin, parce que c'est le cas, mais je voudrais tout de même préciser 2-3 points, qui semblent, a mes yeux, tout de même important, même si au final, ça ne change pas grand chose pour vous ...
 
Ce que je veux préciser, c'est que le bureau de l'ANEMF n'est pas le porte parole du CNG, si cette impression a été donné, c'est bien contre leur gré, et simplement parce que d'un coté le CNG ne faisait aucune communication, et qu'il fallait bien que quelqu'un en fasse, et que d'un autre coté, le CNG associait l'ANEMF a chacune de ses actions, sans aucunement leur demander leur avis a ce sujet, juste parce que le bureau était présent en salle de surveillance.
 
Je dis bien était, parce que le bureau, a force de l'ouvrir pour vous défendre, et pour réussir a faire passer les décisions prises a l'ANEMF il y a 6 mois déja, mais dont le CNG ne comprend l'importance que maintenant, la majorité du bureau s'est fait jeté de la salle de surveillance.
(Notamment a cause du sondage, vous demandant votre avis en urgence, le CNG a jeter l'ANEMF en les accusant de tromperie etc etc)
 
De plus, le président, Pierre, a déclaré en Conseil des Doyens, que le CNG avait foiré son travail, et s'est pour cela fait menacer physiquement, en plein conseil des doyens. La situation est exceptionnelle, inconcevable, inacceptable, mais bien réelle.
 
Ensuite, le bureau, si il représente ses étudiants, ne peux le faire que par le biais de ses adminsitrateurs et de retour de leur part, or dans l'état actuel des choses, très peu de retour ont été donné.
 

Alors je veux bien que tout cela est un fiasco du début a la fin, que vous vivez un enfer comme je doute pouvoir le comprendre, et que vous vous énerviez, mais juste : le bureau vous représente vous,  et n'est en aucun cas porte parole du CNG, ils en chient déja assez, sans pour autant qu'on leur impute les tords du CNG, parce que tout cela, c'est le CNG qui l'a mis en place, et qui le gère, l'ANEMF n'a actuellement qu'un rôle consultatif, persuasif en général, mais n'est en aucun cas décisionnaire ^^
 
Et oui, e-cara, on a pas envie de participer ^^ Je peux te dire que même en tant que VP ANEMF, e-cara et moi, on est pas copains  ;)
La censure .... je suis contre je t'avoue, et je ne défendrai donc pas le bureau a ce sujet, si tu t'es fait censuré, et je te crois tu ne serais pas la première, je pense qu'ils sont en tord ....
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Procédure pour les T1 aux ECN
« Réponse #22 le: 24 septembre 2011 à 11:26:33 »
+1
Bonsoir à tous,
C'est avec une certaine émotion que je vous annonce la fin de la procédure de choix pour l'année 2011. Cette procédure fut douloureuse pour vous tous, l'allongement de la procédure et les difficultés de connexions ont rendu ce moment encore plus difficile. 
Le bureau de l'ANEMF vous a défendu au maximum durant cette procédure (au prix de certains membres de notre bureau), mais nous ne nous arrêterons pas là. Il ne faut pas que la catastrophe de cette année se reproduise. Nous vous tiendrons informés des avancées que nous obtiendrons. 
Je profite de ce mail pour vous rappeler le questionnaire que l'ANEMF a mis en place pour mieux connaître VOTRE externat, il faut vraiment que vous remplissiez ce questionnaire afin que nous puissions défendre les futures générations avec le plus d'arguments possible. 
Concernant les statistiques de cette année, le site remarche " normalement " donc vous pouvez aller voir dessus les statistiqueslisting rangs limiteschoix en chirurgie généralePostes restants
L'ensemble du bureau de l'ANEMF vous souhaite bon courage pour vos futures années d'internat et vous souhaite bonne continuation
Bonne soirée

 
--
Olivier DURANTEAU
   Vice-Président en charge de la Démographie Médicale de l'ANEMF 06 74 83 85 16
demographie@anemf.org

Association Nationale des Etudiants en Médecine de France ANEMF c/o FAGE
5 rue Frederick Lemaître
75020 PARIS
www.anemf.org
Tél. : 01 40 33 70 72
Fax : 01 40 33 70 71
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse