Auteur Sujet: Assemblée Générale le Mercredi 14 !  (Lu 10687 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Assemblée Générale le Mercredi 14 !
« Réponse #20 le: 12 décembre 2011 à 10:19:01 »
0
pour l'anglais : ce serait une bonne chose s'il y avait un enseignement homogène et validant depuis la D2, donc ca arrivera pas avant 3 ou 4 ans à l'ECn;
Et en plus ca favorisera les roumain etc qui sont forcement bilingues... hihih


Sinon pour ce qui concerne l'inscritpion en premieres années de fac, attention, parfois ils exigent un bac pas trop ancien, en D4, il a 6 ans deja, attention a pas se faire avoir


Une autre chose, des internes qui ont pas mi les pieds a l'hosto depuis un an, tout le monde s'en fout, il en chieront peut etre plus dans le taf, mais les gens ne poseront meme pas la question, d'un autre côté, certains parisiens ne vont pas en stage depuis lgtps, et si en D4 t'as gyneco, ophtalmo, radiotherapie .........
Donc ca c'est pas un vrai argument.........


Apres attention, ils peuvent toujours pondre un stage non validant pour passer internat et avoir le diplome de 2eme cycle, mais obligatoire pour l'inscritpion à l'inernat ( un peu séminaire like ); Et dasn ce cas tu serais ni redoublant, ni interne, juste dans la merde
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Cadelino

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 820
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2010-11
  • Respect: +91
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Assemblée Générale le Mercredi 14 !
« Réponse #21 le: 12 décembre 2011 à 10:39:43 »
0
Pour répondre à Filou


Si jamais ils passent la LCA en anglais ça ne nous concerne pas pour le moment, ni les P2 de cette année


Si cette décision est prise, l'enseignement d'anglais sera "normalement meilleur et encadré".
Et donc ça s'appliquera aux P2 jusqu'à leur ECN (donc ça va prendre du temps) mais par contre pour les redoublants je ne sais pas ce qui est prévu !


(J'espère que vous avez compris.. Par exemple si la décision est prise en 2013 alors ça sera pour les ECN de 2017)

Fin du moins tout ça c'est les hypothèses qu'on avait émises au groupe de travail au WER donc ça ne garantie rien
SUD-coréenne & non pas chinoise U_U'
sexcretaire corpo 2010-11
chaudière Dhiver 2011 et DT 2012

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Re : Assemblée Générale le Mercredi 14 !
« Réponse #22 le: 12 décembre 2011 à 11:36:52 »
0
C'est un sondage sur le futur diplôme qu'on aura fin internat (si je me gourre pas). Si vous voyez qqpart part marqué : DFASM, c'est ça. Pour Diplôme de Formation Approfondie en Sciences Médicales. L'équivalent master fin externat sera le DFGSM : Diplôme de Formation Générale en Sciences Médicales.

Ah put*** mes yeux ... Gazou mais lol quoi non !
Le DFGSM c'est l'équivalent licence, que tu as à la fin de ta L3 (DCEM1 actuelle)
Le DFASM c'est l'équivalent master, que tu as à la fin de ta M3 (DCEM actuelle)
   --> J'ai dit L3 et M3 pour Licence et Master, pour utiliser les termes du système LMD  ::)
 
Sinon :
 
@ Le Chef : tu dois être la seule personne capable de me ressortir un topic, de me rappeler un de mes sondages, et de te rappeler de ce qu'on a eu comme discussion sur d'autres topics pour l'ANEMF ... I Love You  :love:
 
   - Pour l'anglais : l'idée serait un texte de LCA en anglais (soit disant pour éviter toute erreur de traduction, de meilleur textes d'études, etc), avec des réponses en anglais.
La dernière fois on a dit aux autres villes que c'était n'imp', que cela devenait une épreuve d'anglais, ce qui n'était pas objectif, comme peuvent l'être les autres matières (tu apprend le même bouquin que les autres ... l'anglais étant uen langue, c'est super subjectif fac-personne-prof-dépendant !!)
A la limite si on pose une liste de tout les mots que l'on doit savoir pour aller aux ECNs là sa deviendrait égalitaire, mais cela est impossible donc fuck.
Et pis comme d'hab c'est les bonnes facs qui pourront se payer des profs corrects, suffisamment nombreux, et qui nous grillerons encore plus aux ECNs ...
 
Ca avait plutôt bien marché dans l'ensemble, mais là ça revient ...
 
   - Les propositions : en pièce jointe le document de travail, toute propositions sans annotations de sa date de congrès où elle a été voté, c'est une nouvelle proposition et il me faut votre avis dessus ...
Je ne commente pas pour ne pas vous influencer, mais si vous souhaitez des commentaires, je peux toujours en faire ^^
 
   - Ta proposition de t'inscrire dans une autre faculté : je ne crois pas que tu puisse t'inscrire eux ECNs en "candidat libre" sauf dérogation spéciale, comme pour les personnes dites "auditeur libre" selon la création de ce statut par l'état ...
Je vais demander confirmation a Olivier (VP Démo Méd), mais je suis a peu près sûr que tu ne peux aps t'inscrire en L1 Lettres, et passer tes ECNs ^^
 
Merci pour vos réactions, si il y a d'autres questions auquel je n'ai pas répondu, redites moi  ;D
 
 
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Assemblée Générale le Mercredi 14 !
« Réponse #23 le: 12 décembre 2011 à 12:52:26 »
0
J'ai oublié la pièce jointe ...
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Re : Assemblée Générale le Mercredi 14 !
« Réponse #24 le: 12 décembre 2011 à 13:39:46 »
0

Ah put*** mes yeux ... Gazou mais lol quoi non !
Le DFGSM c'est l'équivalent licence, que tu as à la fin de ta L3 (DCEM1 actuelle)
Le DFASM c'est l'équivalent master, que tu as à la fin de ta M3 (DCEM actuelle)

   

GNI !! Je me disais aussi que yavait un truc qui roulait pas...  :^^:
 
Pour ce qui est de changer la docimologie à l'ECN au minimum 3 ans à l'avance (càd début externat), ça leur pose pas vraiment de souci. C'est ce que NOUS on veut, eux ils voient pas le problème, on n'a qu'à "s'adapter", sous le prétexte qu'on devra s'adapter aux situations d'urgence dans notre boulot... Non mais.....  nonnonononon
cf : le conseil de fac lundi dernier où ils ont dit que la docimologie serait sans doute pas la même pour l'ECN 2014 (càd pour les D2 actuels...).
Donc pour l'anglais, on peut s'attendre à tout.
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Le Chef

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Re : Assemblée Générale le Mercredi 14 !
« Réponse #25 le: 12 décembre 2011 à 15:17:04 »
0

@ Le Chef : tu dois être la seule personne capable de me ressortir un topic, de me rappeler un de mes sondages, et de te rappeler de ce qu'on a eu comme discussion sur d'autres topics pour l'ANEMF ... I Love You  :love: 


Pas de soucis tout le plaisir était pour moi mais je me souvenais parfaitement de cette discussion puisque j'y avais participé et que c'était une discussion ouverte un peu dans l'urgence.
 
- Ta proposition de t'inscrire dans une autre faculté : je ne crois pas que tu puisse t'inscrire eux ECNs en "candidat libre" sauf dérogation spéciale, comme pour les personnes dites "auditeur libre" selon la création de ce statut par l'état ...
Je vais demander confirmation a Olivier (VP Démo Méd), mais je suis a peu près sûr que tu ne peux aps t'inscrire en L1 Lettres, et passer tes ECNs ^^
 
Merci pour vos réactions, si il y a d'autres questions auquel je n'ai pas répondu, redites moi  ;D


Attention j'ai pas dit de passer l'ECN en candidat libre mais de s'inscrire dans une autre faculté en plus d'être auditeur libre pour l'ECN.
Et je disais ça uniquement dans la mesure où, actuellement, le statut d'auditeur libre n'est pas défini mais que la seule chose qu'on sait à peu près c'est qu'un auditeur libre ne serait plus étudiant donc n'aurait plus les "avantages" sociaux en lien avec ce statut.


D'ailleurs ta remarque est justifiée parce qu'après tout quelle différence entre un candidat libre et un auditeur libre ?
Si l'auditeur libre n'est plus étudiant alors il n'a plus de lien avec aucune instance universitaire donc il devient à mon sens purement et simplement candidat libre c'est à dire une personne en lien avec une université afin de passer un concours...


En conclusion, je crois que le statut exact d'auditeur libre doit être précisé par les autorités sinon toutes nos discussions ne serviront qu'à faire des suppositions sur un statut complètement imaginaire.


@Nellos : en ce qui concerne une double inscription et notamment vis à vis de l'attribution des bourses universitaires, si il n'y a pas eu de changement, le problème n'est pas de s'inscrire ou pas à 2 endroits mais le CROUS attribue aux étudiants un nombre d'année boursières limitées. Par exemple : tu n'as droit (si mes souvenirs sont exacts) qu'à 4 années de bourses universitaires au sein d'un cursus Licence (L1-L2-L3) dont 2 fois la même année donc tu as le droit de redoubler une année ou de te réorienter en fin de L1 (exemple des PACES). Néanmoins je ne suis pas sûr que le CROUS ait déjà vu le cas se présenter d'un D4 qui s'inscrit en L1 d'une autre fac...
=> D'où l'intérêt d'éviter de lancer un changement à ce niveau là...


Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Assemblée Générale le Mercredi 14 !
« Réponse #26 le: 12 décembre 2011 à 17:02:05 »
0
Les internes qui veulent repasser les ECN le font en tant qu'auditeur libre. Après, ils sont toujours inscrits à la même fac (ils sont inscrits à la fac les internes, non?). Mais en tout cas ils ont deux statuts
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Atchoum

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 170
  • Sexe: Homme
  • Respect: +107
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Assemblée Générale le Mercredi 14 !
« Réponse #27 le: 13 décembre 2011 à 21:49:00 »
0
Sinon on peut toujours faire tourner une pétition dans l'amphi pour le statut de redoublant des D4, ça a bien marcher pour le chauffage...  ::)
"Le sexe c'est comme une partie de belote, si le partenaire est mauvais, mieux vaut avoir une bonne main."
Victor Hugo

Pulco

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 381
  • Sexe: Femme
  • Respect: +165
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Assemblée Générale le Mercredi 14 !
« Réponse #28 le: 13 décembre 2011 à 22:31:42 »
0
non  >:(  le chauffage est revenu hier (ben on sent la différence) pis aujourd'hui ça marchait déjà plus  ;D
Pas un zeste ! Je suis pressée !
La Poisse incarnée (avec un grand "P")
Made in Jura

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Assemblée Générale le Mercredi 14 !
« Réponse #29 le: 13 décembre 2011 à 22:38:54 »
0
Faut voir le bon côté, en avril vous serez les seuls bien au frais!  :smile:
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Assemblée Générale le Mercredi 14 !
« Réponse #30 le: 14 décembre 2011 à 19:59:36 »
0

Cadelino

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 820
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2010-11
  • Respect: +91
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Assemblée Générale le Mercredi 14 !
« Réponse #31 le: 16 décembre 2011 à 13:50:47 »
0
Un petit compte rendu Bibeur ou Gazou ?  :love:
SUD-coréenne & non pas chinoise U_U'
sexcretaire corpo 2010-11
chaudière Dhiver 2011 et DT 2012

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Assemblée Générale le Mercredi 14 !
« Réponse #32 le: 16 décembre 2011 à 14:12:00 »
0
 ::) ::) ::) PAr contre, la date etait assez mal choisi entre ecrit et oral du MSCt ....
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Cadelino

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 820
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2010-11
  • Respect: +91
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Assemblée Générale le Mercredi 14 !
« Réponse #33 le: 16 décembre 2011 à 16:10:57 »
0
Oui c'est pas faux mais y'a le CA ce week end..
SUD-coréenne & non pas chinoise U_U'
sexcretaire corpo 2010-11
chaudière Dhiver 2011 et DT 2012

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Assemblée Générale le Mercredi 14 !
« Réponse #34 le: 18 décembre 2011 à 09:26:36 »
0
Désolé pour la date, on avait pas trop le choix vu nos dates de CA ...
Je vous fait un petit CR en rentrant !! =)
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC