Auteur Sujet: Calendrier universitaire 2014-2015 !  (Lu 6702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Calendrier universitaire 2014-2015 !
« le: 16 mai 2014 à 16:52:40 »
+8
Bonjour à tous,

Le calendrier universitaire de l'UFR SMP sera soumis à l'approbation de la Commission Formation et Vie Universitaire (CFVU) de l'Université de France-Comté (UFC, fastoche) mardi 20 mai.

Vous trouverez ci-joint la proposition de calendrier faite par l'UFR.

Soit dit en passant, suite à certaines incohérences de calendrier qui ont impacté le travail de certaines promotions cette année, la direction de l'UFR avait déclaré en conseil de gestion que les élus étudiants de l'UFR seraient associés à la conception de ces calendriers. Promesse non-tenue.

Nous attendons vos retours, nombreux, sur la question.

Concernant les dates de transmissions des résultats, celles-ci sont liées aux Modalités de Contrôle des Connaissances (MCC) qui seront votées en CFVU ultérieurement.

Bien cordialement,
Vos élus
Des trucs.

Zboub

  • Padawan
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Respect: +27
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Calendrier universitaire 2014-2015 !
« Réponse #1 le: 16 mai 2014 à 17:33:30 »
+3
Une petite question la date de la fin des cours du S2 est connue ? Sinon concrètement le calendrier reste le même qu'on a eu cette année en p3, maintenant à voir la répartition qu'ils feront dessus ; mais perso je trouve que finir plus tard pour rallonger les périodes de cours ( ou de révision ) du S2 serait une bonne idée !

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Calendrier universitaire 2014-2015 !
« Réponse #2 le: 16 mai 2014 à 17:43:58 »
+5
Sans vouloir me faire battre âprement, que pensez-vous de commencer une semaine plus tôt pour P3 et/ou externes ? Ca permettrait d'avoir une semaine de révisions en plus au S1.
Des trucs.

Bizue-

  • Padawan
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Tabarnak !
  • Respect: +31
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Calendrier universitaire 2014-2015 !
« Réponse #3 le: 16 mai 2014 à 17:48:45 »
0
 Coucou vous.


Moi j'aurais quand même 1 ou 2 questions.
Bon, dans l'ensemble je sens que je vais prendre des épluchures de patates dans la tronche mais moi ça me convient de finir l'année tôt & d'enchaîner les sessions (ça m'arrange sur le plan perso certes, mais au moins c'est torché & on est débarrassé, allonger 2 semaines de vacances pour faire réviser c'est long & tout aussi épuisant voire plus, parce qu'on est tenté quand même de profiter un peu pour sortir ou voyager).


Ma première question serait : okay, on enchaîne, mais aura-t-on une amélioration sur les temps de révisions ? Appliquer une certitude d'avoir 5 jours pleins (comptant le WE) voire 7 au possible avant une session ? Travailler comme des acharnés c'est bien, mais des acharnés qui courent après le temps parce qu'on a 25-30h de cours par semaine ça nous met sur la corde raide (coucou votre S4 avec la BVP & tout le restant de trucs atroces).


Ma seconde question : j'ai checké les dates de vacances 2014-2015, & en session 3 elles débutent juste après nos partiels à savoir le 21/02. Est-c'que, comme cette année chez les P2, on aura quand même une semaine de relâche à ce moment-là ?


Merci pour votre promptitude Môssieur. :)
(& sinon oui, commencer plus tôt ça peut être une solution si on veut 1 semaine de révision)
Buffalo / Chevalier du Grelot / Grande Princesse Bizouille
Team Vidéo 2013
Chaudière D'Hiver 2013
VP Commu-Nique-À-Fion AFIB 2014-2015

N'info

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
  • Respect: +117
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Calendrier universitaire 2014-2015 !
« Réponse #4 le: 16 mai 2014 à 18:14:17 »
+10
Alors perso :
- Ça me pose pas de problème de commencer l'année plus tot si on peut avoir plus de tps de révision !
-Je ne comprend pas l'intérêt de finir l'année scolaire en avril quand on voit le peu de tps de révision qu'on a !!! Sans déconner c'est quoi leur problème ??
- Pourquoi les rattrapages de P2 tombent après les rattrapages de P3 sachant que la P3 est quand meme une année plus difficile ???

Après ça fait pas forcément partie de ce qui est voté mais ce serait bien qu'on ait :
- Plus de cours les 1ères semaines et pas toutes les 2 dernières semaines...
- Une vraie semaine de révision entre la fin des cours & le début des partiels

(Et est-ce qu'on pourrait avoir une date pour les résultats de la 1ère session de la 2ème semaine avant 2 semaines avant les partiels ?? Je sais que c'est difficile de réunir le jury mais ça évite de se faire baiser quand 3/ de la promo on un rattrapage quand personne ne s'y attendait...)

Sinon pour conclure il n'ont rien compris de leur erreur de cette année...

Des bisous  :love:
Se(x)crétaire CARABIN 2015
Élue CFVU 2014-2016
VPI BAF 2014-2015
Secrétaire BAF 2015-2016
Se(x)crétaire BAC 2014 [coupe des coupes !!]
VP Bouffemoilachatte AFIB 2013
Perm' BOUDU 2012-2013 - Trez' ADN 2012-2013

Chevalier Jedi Aayla - OPF - Ordre des minis

Valou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Arme de distraction massive
  • Respect: +184
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Calendrier universitaire 2014-2015 !
« Réponse #5 le: 16 mai 2014 à 19:13:52 »
+7
Sans vouloir me faire battre âprement, que pensez-vous de commencer une semaine plus tôt pour P3 et/ou externes ? Ca permettrait d'avoir une semaine de révisions en plus au S1.

Je n'y voit aucun problème, à condition que cette semaine soit réellement convertie en semaine de révision, et pas en semaine de "pseudo-cours", où ils nous foutent 2h le premier jour et 1h deux jours plus tard !!

A ce propos, même si cette mesure n'est pas appliqué, ce serait bien d'être vigilant à ce qu'on ne se tape pas ce genre de semaine au début du semestre (ou quadrimestre), mais plutôt à la fin ! Sérieusement si on doit se taper une ou deux semaines "blindées" autant qu'elle viennent tout de suite au début du quadrimestre plutôt que 3 jours avant le partiel !!! En un mot il faut que le calendrier aille decrescendo et non plus crescendo comme cette année.

Merci de nous consulter, vous faite du super boulot (même si au cours de cette année j'ai perdu confiance en la capacité de la fac à résoudre ce genre de problème !)  :arf:
- Qu’est-ce qui est petit et marron ?
- Un marron !
- Putain il est fort, ce con ...

çasertàquoilagrandebarreplatesousleclavier?

Team Poly P3 2014/2015

Zboub

  • Padawan
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Respect: +27
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Calendrier universitaire 2014-2015 !
« Réponse #6 le: 17 mai 2014 à 16:55:21 »
+2
Ah et un autre truc ( je sais pas si ça rentre dans le cadre de la réunion de mardi ) le truc qui pourrait être ultra cool pour l'année prochaine et les autres ce serait pour les rattrapages d'essayé d'EQUILIBRER les journées. Les journées neuro hormono anapath  :vomi:

Tata-Link

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
  • Respect: +201
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Calendrier universitaire 2014-2015 !
« Réponse #7 le: 18 mai 2014 à 14:43:13 »
+3
Je fais que répéter ce qui a été dit (ça apporte juste plus de poids quoi) :
- Totalement d'accord pour commencer une semaine plus tôt ! A condition que ça soit une semaine de révision et non, comme l'a dit Valou, de "pseudo-cours".
- Je ne suis pas contre finir une semaine plus tard si ça permet de bien réviser également.
- Totalement pour équilibrer les semestres !

Et je pense être hors sujet, mais je tenais à le dire : ça serait cool que l'annonce des résultats du S2 (ou d'un autre semestre) se fasse à la date annoncée. Car bon, en soit, les annoncer 3 jours plus tard pour cause de MàJ c'est pas grave.
Mais ça fait 3 jours de moins pour réviser. Et après on va nous dire que nous ne voulons pas bosser ...


MERCI de prendre en compte nos avis et de tenter de les leur faire entendre !


Sur ce, bon dimanche !
Team Tutorat UE2 + UE3b 2012-2013 → WET 2012 à Angers
Team Vidéo Gala 2014

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : Re : Calendrier universitaire 2014-2015 !
« Réponse #8 le: 18 mai 2014 à 15:38:04 »
0
Citation de:  link=topic=5295.msg73436#msg73436 date=
Sans vouloir me faire battre âprement, que pensez-vous de commencer une semaine plus tôt pour P3 et/ou externes ? Ca permettrait d'avoir une semaine de révisions en plus au S1.

Juste pour les externes, le calendrier est pas du tout modifiable dans ses dates dans le sens où il est calqué sur l'ECN pour les D4 et sur l'alternance stages/cours pour les M1 et M2 avec congés obligatoires l'été, type 7 semaines de cours/7 de stage.
Par contre, rien ne vous empêche (en M1) de venir avant une semaine à la BU pour bosser vos items... Ca n'existe plus les "semaines de révisions" quand vous êtes externe ;)

Autres nouvelles:
- En M1 les sessions d'IECN seront que sur vos sessions de cours (plus pendant les stages) avec l'examen final après la session du S3 (donc plus pendant le stage)

Sinon pour l'aménagement horaires des sessions de cours, on travaille à faire comprendre à la fac le problème mais en 2 ans, ils semblant toujours pas avoir pigé
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Calendrier universitaire 2014-2015 !
« Réponse #9 le: 02 juillet 2014 à 23:00:02 »
0
Et vous trouverez ci-dessous les calendriers universitaires de l'année 2014-2015 pour les promotions de la PACES à la D4 (notamment), tels qu'ils ont été votés par le Conseil d'Administration de l'UFC mardi 1er juillet (donc, définitifs sauf cas de force majeur).

Ils ont été votés en même temps que ceux de l'UFR Sciences Juridiques, Economiques, Politiques et de Gestion, c'est pour ça que vous vous les tapez sur les pages d'après.
Des trucs.