Auteur Sujet: Calendrier rattrapages P2 - P3  (Lu 2453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

N'info

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
  • Respect: +117
    • Voir le profil
  • Année: M2
Calendrier rattrapages P2 - P3
« le: 30 mai 2014 à 18:01:43 »
+8
Coucou tout le monde !

En voyant la répartition des rattrapages de P3 cette année, je me suis dis qu'on pouvait quand même vraiment améliorer les choses...  :erf:

Du coup je voulais savoir ce que vous penseriez de répartir les rattrapages des P2 & des P3 sur 2 semaines ? Par exemple pendant 2 semaines tous les P3 ont des épreuves la matinée & les P2 l'après-midi (ou l'inverse peu importe)
Et en profiter pour avoir une meilleure répartition des matières (1 jour un gros bloc, lendemain un plus petit, puis un gros bloc de nouveau, etc...)

Je voulais savoir ce que vous pensez, donnez vos arguments (pour & contre), si vous avez d'autres idées à ce sujet ! Et faites nous savoir si vous trouvez ça assez intéressant pour que les élus (essayent) de metter ça en place pour les années à venir  ;)

Des bisous  :love: & bonnes vacances pour les plus chanceux !
Se(x)crétaire CARABIN 2015
Élue CFVU 2014-2016
VPI BAF 2014-2015
Secrétaire BAF 2015-2016
Se(x)crétaire BAC 2014 [coupe des coupes !!]
VP Bouffemoilachatte AFIB 2013
Perm' BOUDU 2012-2013 - Trez' ADN 2012-2013

Chevalier Jedi Aayla - OPF - Ordre des minis

Nongratadevicii

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
  • Respect: +335
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Calendrier rattrapages P2 - P3
« Réponse #1 le: 30 mai 2014 à 19:27:43 »
0
Ben disons qu'avoir sur une seule journée toute la dig, la nutri et le TP d'anat alors que le lendemain on a la loco et qu'on aimerait bien réviser un peu ses muscles ça fait quand même chié... :whip:
Alors oui si on pouvait étaler un peu plus les rattrapage ce serait super  :great: (quitte à perdre un peu de vacances ;( )
Trésorier SOUNVI 2013/2014
Trésorier BAC 2014/2015
Martyr Guestacorpo

PPC (24h <3) / GMV / Salé - Agoy!

Mania

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
  • Respect: +34
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Calendrier rattrapages P2 - P3
« Réponse #2 le: 31 mai 2014 à 10:50:21 »
+1
Alors déjà bien sur qu'il faut améliorer la répartition des rattrapages. Le couplage des rattrapages P2-P3 serait une bonne chose pour augmenter la période de rattrapage donc nous laisser plus de temps et mieux équilibrer les matières.

Je pensais aussi qu'ils pourraient mettre des P2 et des P3 en même temps pour certain rattrapages, par exemple ceux ou il n'y a pas beaucoup de monde dans les 2 promos (ça a été fait en prémière session je vois pas pourquoi ça ne le serais pas quand il y a une vingtaine de P2 et P3 qui repassent une UE)

Le problème c'est que ça implique que les P2 et les P3 aient leurs résultats en même temps et c'est déjà compliqué pour une seule...

Et enfin je vois déjà bien la réponse de la fac: “fallait pas avoir autant de rattrapages"

Fish'n'Chips

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Calendrier rattrapages P2 - P3
« Réponse #3 le: 31 mai 2014 à 11:04:05 »
+1
Hello !

On a eu des épreuves de la première session en même temps, alors passer des épreuves de la deuxième session en même temps, ça ne serait pas moins logique.  :neutral:

Pour sûr, même si en deux réactions l'essentiel est déjà dit, étaler les rattrapages (dans la limite du raisonnable) serait bon pour tous les étudiants. Qu'on se le dise, avec les années violentes qu'on a accepté d'encaisser, on peut bien supporter d'avoir "que" deux mois et demi de vacances et pas trois, en sachant qu'à l'externat tout disparaîtra.  :eek:

Pour ce qui est de mieux répartir, sans forcément étaler, ce serait déjà un bon début. Un très bon même !
Mais bon... Déjà mieux répartir les UE dans les semestres, ça coince, alors mieux répartir les rattrapages...
J'aimerais mais je suis plus que sceptique.  :arf:
Tuteur Responsable Général 2014/2015 - UE3a + UE3b (encore)
Tuteur Standard 2013/2014 - UE3a + UE3b - Team F101souci
Ruban Rouge 2013 - Team Logistique