Auteur Sujet: Questionnaire sur les parkings et transports aux Hauts du Chazal  (Lu 1124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spinmaster

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Respect: +66
    • Voir le profil
  • Année: M3
+3
Bonjour à tous

Nous avons reçu sur nos boîtes mail universitaires un sondage réalisé par l'UFC, l'EFS et le CHU
concernant les transports et les parkings sur le site des Hauts du Chazal dont voici le lien :


Je pense que c'est vraiment important que le plus grand nombre y réponde, cela pourrait influer sur une future organisation des parkings et des transports autour du CHU et de la fac..

Voici le mail de présentation associé :


"Les chiffres de 2012 recensent sur la zone de TEMIS Santé 13 000 étudiants et employés et 2400 habitants, qui génèrent un volume d’environ 40 000 déplacements par jour. Cela donne lieu à certaines heures de la journée à de réelles difficultés de circulation et de stationnement perturbant le bon fonctionnement des entreprises tant du côté des employeurs et des salariés que des visiteurs.

Au vu de ces nuisances et contraintes, dans une zone par ailleurs desservie par une offre de transport public importante (plusieurs lignes de bus et prochainement la mise en service du tram), le Centre hospitalier régional universitaire, l’UFR sciences médicales et pharmaceutiques de l’Université de Franche- Comté, le Don du Souffle et l’Etablissement Français du Sang souhaitent engager une réflexion partagée pour optimiser votre mobilité en recourant à des solutions autres que la seule voiture particulière. C’est une démarche de Plan de Déplacements Inter Entreprise (PDIE). Elle permettra de rechercher avec vous des solutions pour réduire vos frais de déplacements, améliorer votre sécurité et votre qualité de vie en réduisant, fatigue et stress des trajets tout en contribuant à un meilleur environnement.

 La première étape de la démarche consiste à connaître vos pratiques pour vous rendre au travail ou à l’Université via ce questionnaire finalisé par 3 étudiants en master 1 Géographie de l'Université de Franche-Comté et qui s’adresse à l’ensemble des salariés et étudiants de la zone des Hauts du Chazal. Il vous permettra également de donner votre point de vue sur les différents modes de déplacements que vous utilisez ou souhaiteriez utiliser.

Soyez acteurs de votre mobilité et répondez à l’enquête en ligne"
"L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage.
Mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou."

Rubans rouges 2011 team lycée
Président des anti-alcooliques anonymes
Fou du volant en camion rouge