Auteur Sujet: Sondage ECN URGENT  (Lu 2490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lactel

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 35
  • Sexe: Femme
  • Respect: +169
    • Voir le profil
  • Année: M1
Sondage ECN URGENT
« le: 03 décembre 2014 à 21:04:33 »
+8
Bonsoir !

Malgré le peu de monde présent ce soir à l'AG, elle fût constructive et les personnes présentes eurent des avis très constructifs sur les différents sujets ! Donc merci à ceux qui étaient présents  ;D
Pour les autres je vous posterais bien sur le compte rendu de l' AG très prochainement.

Maintenant comme promis, pour toucher le plus grand nombre de personnes voici un sondage concernant les trois points à l'ordre du jour, à savoir :
- la suppression des QROCs
- Les mesures transitoires pour les D4
- La date des ECNi blancs

Cliquez sur le lien !

https://docs.google.com/forms/d/1FldOo6oHfO14szmHA8jtUFT1sKTO-0qA8F7-pXQaznM/viewform?usp=send_form

En espérant qu'il sera massivement rempli pour avoir le plus d'avis et qu'il soit le plus représentatif possible !

Bonne soirée !  :love:
Tuteur 2014-2016
VP Représentation (Boudu) 2014-2015

Lactel

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 35
  • Sexe: Femme
  • Respect: +169
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Sondage ECN URGENT
« Réponse #1 le: 07 décembre 2014 à 16:32:32 »
+12
Bonjour !

Je viens à vous comme promis pour vous faire le point concernant ces ECN.

Tout d'abord voici les chiffres du sondage réalisé :

 :arrow: 197 participants dont :
- 53 D4
- 76 M2
- 50 M1
- 14 P3
- 4 P2

 :arrow: Résultat suppression des QROCs :
- 74% Contre la suppression
- 20% pour la suppression
- 6% sans avis

 :arrow: Résultat des mesures transitoires :
- 62% Contre les mesures transitoires (D4 passent obligatoirement l'ECNi)
- 25% Pour les mesures transitoires (Les D4 ont le choix ECNi/ECN papier)
- 13% sans avis

 :arrow: Résultat date ECNi blanc :
- 58% pour une date le plus tôt possible
- 31% pour une date plus tard mais avec une épreuve complète
- 11% sans avis



(Avant tout propos, je tiens à préciser que ce qui suit ne sors en aucun cas de mon interprétation personnelle, en aucun cas je me positionne d'un coté ou de l'autre, ce qui ressort ci-dessous ne vient que de l'opinion général, donc de la majorité d'entre vous.)

En prenant en compte les débats de l'AG et le sondage proposé ainsi qu'après avoir lu toutes vos remarques (et il y en avait beaucoup ouiouioui:; ) je vous explique la position que prendra bezak au niveau de l'ANEMF avec les arguments que vous m'avez donnés qui s'y réfèrent.

 :arrow: Vous vous êtes positionnés CONTRE la suppression des QROCs.

Pour éviter la monotonie des QCMs et pour une diversification des types de questions actant dans le sens de la pédagogie.
Ils permettent une réelle réflexion sur l'énoncé et sont dénoués de rappel indicé, ils ne laissent donc pas place a la suggestion. En ce sens ils sont donc discriminants.

Néanmoins, la peur récurrente de la plupart d'entre vous est le mauvais cadrage des modalités de notation de ces QROCs.
Je m'explique, nombreux vous avez été a me dire qu'un pluriel la où il n'en fallait pas, une majuscule au lieu d'une minuscule, trois mots alors qu'ils n'en fallait que deux (alors que vous ne saviez pas le nombre de mots demandé) étaient comptés faux au niveau des différentes confs que vous avez faites.

Même si aux dernières nouvelles que j'ai reçu cela est déjà prévu, il sera demandé une explicitation claire et nette de la réponse attendu : nombre de mots, faute d'orthographe compté juste ou compté faux, bref, une consigne complète expliquant clairement les modalités de notation de ces QROCs.

 :arrow: Vous êtes contre les mesures transitoires pour les D4.

Problème de complexité, mais surtout d'équité. Qu'on sépare ou pas les classements, dans les deux cas l'épreuve n'est pas la même, à partir de là, l'égalité entre les différents étudiants n'est pas respecté.

 :arrow: Vous êtes favorables à une épreuve blanche le plus tôt possible quitte à avoir une épreuve tronqué.

Il faut tester la plateforme au niveau national le plus tôt possible, pour corriger au plus tôt les dysfonctionnements potentiels.

Néanmoins, il est fort désagréable de se voir proposer ce dilemme à cause d'une ingérence totale du ministère et des commissions concernés.
Cette ingérence sera donc nettement souligné, et comme à la demande de la plupart d'entre vous, il sera donc demandé de récupérer novembre.


De toute manière, je vous tiendrais au courant dès que les dossiers avanceront!  ;)


En attendant, passez une bonne soirée ! A bientot !





Tuteur 2014-2016
VP Représentation (Boudu) 2014-2015