Auteur Sujet: Informations concernant le Concours PACES de décembre 2014  (Lu 8176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ankulay

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Poutre
  • Respect: +486
    • Voir le profil
  • Année: M2
Informations concernant le Concours PACES de décembre 2014
« le: 12 janvier 2015 à 15:02:12 »
+7
Bonjour les PACES!!!!


Ce message pour vous informer que les résultats du concours PACES ont été retirés du site de l'UFR SMP ainsi que du panneau d'affichage de la fac!


Vous allez me dire :
??? WTF  ???

Eh bien sachez que nous aussi, vos élus étudiants, nous ne comprenons pas et nous allons tenter d'éclaircir cette affaire le plus rapidement possible.

Rassurez-vous, nous sommes sur le coup et attendons une réponse officielle de la part de la faculté.

Cette histoire a donné lieu à un bon nombre de rumeurs que nous vous demandons de ne pas relayer.
Ne tenez pas compte de ce que vous pouvez entendre avant d'avoir des éléments de réponse officiels.

Si vous avez des informations à nous faire remonter, vous pouvez le faire à cette adresse :
elus.ufrsmp.besancon@gmail.com


Nous vous souhaitons une bonne réprise ainsi qu'une excellente année!



Vos élus






Élu UFR 2014-2016

VP Part' BOUDU 2013-2014 #AlaBouducestdesBG
CM Part' CARABIN / Crit team DT 2015

Tuteur UE1 et UE5 2014-2015
Team Vidéo Gala 2015
Anim Gala 2015 - GeneriX

Grand Maria viOLEur / Narcoleptique/ Petit Pouce / BUFFALO (enfin!)  :meuh:
"Mais pas du tout!!! Mais OuinOuin de là!!!!"

Atchoum

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 170
  • Sexe: Homme
  • Respect: +107
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Informations concernant le Concours PACES de décembre 2014
« Réponse #1 le: 12 janvier 2015 à 15:47:22 »
+5
A ce qu'on dit on doit repasser tous les partiels du premier semestre fin janvier !!  :gasp:

 lol
"Le sexe c'est comme une partie de belote, si le partenaire est mauvais, mieux vaut avoir une bonne main."
Victor Hugo

Pirate

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 467
  • Sexe: Homme
  • A l'abordage!
  • Respect: +1623
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Informations concernant le Concours PACES de décembre 2014
« Réponse #2 le: 12 janvier 2015 à 16:26:11 »
0
Pour rappel ;)

Citation de:  link=topic=5748.msg77856#msg77856 date=

Cet histoire à donné lieu à un bon nombre de rumeurs que nous vous demandons de ne pas relayer.
Ne tenez pas compte de ce que vous pouvez entendre avant d'avoir des éléments de réponse officiels.

"La vie nocturne bisontine consiste à s'alcooliser bruyamment, puis uriner à proximité immédiate du débit de boissons." in Besançon, La Désencyclopédie.
GC Bezak sorti de la vie active
Buffalo // Chevalier du Grelot
CCCP "Second Trariant" // PPC // Ordre du Centime de la Blague // Gentil Géant // ECGE Grand corsaire impérial
Elu UFR 14/16
BAF 13/14 Resp. Publi' // BOUDU 13/14 Resp. Publi'
BAC 11/12 Vp OH // BAC 12/13 Prez' [Ambiance, Apéral et bézodrôme!!]
AFIB 2012 1er Vp
Âme damnée de la P2.
Satin aussi.

Findus

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • Respect: +30
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Informations concernant le Concours PACES de décembre 2014
« Réponse #3 le: 12 janvier 2015 à 18:05:01 »
+1
Les informations à ce sujet ont été données par Paratte ce matin, certains se seraient plains a l'administration comme quoi leurs droits n'avaient pas été respectés en fesant paraître cette liste nominative sur laquelle tout le monde peut voir le classement de tout le monde ... LOL
Donc chacun aura son classement sur ENT et ca ne "sera plus jamais" autrement comme a dit B. Paratte ce matin ! Voilà voila :)
VP Folk - AAEPB - 2017 / 2018

PPC / Chevalier du grelot / ORP / CCCP

GC Pharma Besak

Octave_Ergebel

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Respect: +37
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Informations concernant le Concours PACES de décembre 2014
« Réponse #4 le: 12 janvier 2015 à 18:40:18 »
+9
comme quoi leurs droits n'avaient pas été respectés en fesant paraître cette liste nominative sur laquelle tout le monde peut voir le classement de tout le monde ...

Y a que moi que ça choque ? Encore, pour les années sup je veux bien, mais la c'est un concours quoi ! Tout l'intéret est de regarder comment on se place par rapport aux autres... M'enfin on doit juste être vieux et aigris...  ::)
Toubib or not toubib, that is the question !!!

Findus

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • Respect: +30
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Informations concernant le Concours PACES de décembre 2014
« Réponse #5 le: 12 janvier 2015 à 18:49:20 »
0
Non non Octave t'es pas vieux et aigri, j'ai réagis pareil ...   ::)
Je trouve ça totalement stupide !
VP Folk - AAEPB - 2017 / 2018

PPC / Chevalier du grelot / ORP / CCCP

GC Pharma Besak

Compote

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
  • Pour une passoire c'est normal d'avoir des trous !
  • Respect: +87
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Informations concernant le Concours PACES de décembre 2014
« Réponse #6 le: 12 janvier 2015 à 19:07:33 »
+1
Citation de:  link=topic=5748.msg77875#msg77875 date=
certains se seraient plains a l'administration comme quoi leurs droits n'avaient pas été respectés en fesant paraître cette liste nominative sur laquelle tout le monde peut voir le classement de tout le monde
Un rageux qui assume pas son classement devant ses potes? Le classement était un pdf alors... il a pas disparu comme ça hein ! :crotin:
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément que c'est la cruche qui est vide.

Tutrice 2015-2017

Mania

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
  • Respect: +34
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Informations concernant le Concours PACES de décembre 2014
« Réponse #7 le: 12 janvier 2015 à 19:17:56 »
+3
Vends classement PACES 2014-2015  ::)

Si jamais il reste encore 1 personne ne l'ayant pas téléchargé...

Valp

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Thin White Duke
  • Respect: +100
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Informations concernant le Concours PACES de décembre 2014
« Réponse #8 le: 12 janvier 2015 à 19:23:46 »
+1
Je trouve ça dommage, le concours perd de son "charme"  ::)

Ca s'est pourtant toujours fait les autres années, non ? Alors pourquoi un "réveil" soudain ?
Tuteur Référent UE2 et UE5 - 2016/2017
Tuteur UE1 et UE5 - 2015/2016

Findus

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • Respect: +30
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Informations concernant le Concours PACES de décembre 2014
« Réponse #9 le: 12 janvier 2015 à 19:28:47 »
+1
Ouais enfin apres moi je trouve ca louche, la fac a pas pour habitude de céder a des demandes aussi ridicules non ? ...
VP Folk - AAEPB - 2017 / 2018

PPC / Chevalier du grelot / ORP / CCCP

GC Pharma Besak

Goodluc.k

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Respect: +86
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Re : Informations concernant le Concours PACES de décembre 2014
« Réponse #10 le: 13 janvier 2015 à 23:59:20 »
+3
Citation de:  link=topic=5748.msg77888#msg77888 date=
Ouais enfin apres moi je trouve ca louche, la fac a pas pour habitude de céder a des demandes aussi ridicules non ? ...

Des demandes ridicules non, mais des lois en vigueur oui. Après y'a toujours des gens un peu trop procéduriers pour rien ( comme la famille glandu qui porte plainte parce que son papy cancéreux de 95 ans est mort et que selon eux c'est la faute de l'hosto, comme les profs qui veulent plus jouer dans la vidéo du gala par peur d'être évincés par ce qu'ils pourront dire... ) et qui ont, au niveau legal, raison.
Des fois les droits tuent les droits...
Team vidéo 2013 - Réalisation, montage, effets spéciaux, cameraman. Vidéo du GALA et trailer du WEI.
Team vidéo 2014 - Réalisation, montage, special fx, cameraman, scénariste de la vidéo du GALA.

Yowza

  • Padawan
  • **
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Re : Informations concernant le Concours PACES de décembre 2014
« Réponse #11 le: 14 janvier 2015 à 20:16:36 »
+2
Citation de:  link=topic=5748.msg77916#msg77916 date=
Des demandes ridicules non, mais des lois en vigueur oui.

Euh et quelles lois au juste? (en vrai j'ai cherché et pas trouvé une seule loi/décret/je-ne-sais-quoi qui dit que les classements ou résultats doivent être anonymes, donc si quelqu'un en connait une, je veux bien qu'il me la montre  ::)). Donc oui moi aussi ça me parait curieux que la fac ait accepté une chose pareil, m'enfin bon... Une demande complètement stupide par des gens très certainement idiots >:(.

Oui ça m'énerve  ;D

Findus

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • Respect: +30
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Informations concernant le Concours PACES de décembre 2014
« Réponse #12 le: 16 janvier 2015 à 15:58:42 »
+1
J'aimerais beaucoup connaître ces lois également, car là franchement ça devient totalement débile leur histoire, j'ai déjà été assez choquée par le ton qu'a pris Paratte quand on s'est fait a moitié agresser le jour du partiel comme quoi "celui ou celle qui prendrait en photo un sujet ou tenterait de le glisser dans son sac serait interdit de passer un seul examen d'ordre national ou autre pendant 5 ans" c'est quoi le problème déjà pour qu'on est plus le droit depuis quelques années de garder nos sujets ou au moins d'avoir accès aux annales plus tard, ils ont un truc a cacher ? Maintenant les résultats anonymes, je suis désolée mais un concours c'est un concours chacun doit savoir où il se situe par rapport aux autres c'est logique pour tout le monde.

Bref je m'énerve un peu mais c'est vrai que c'est assez désolant
VP Folk - AAEPB - 2017 / 2018

PPC / Chevalier du grelot / ORP / CCCP

GC Pharma Besak

Valp

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Thin White Duke
  • Respect: +100
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Informations concernant le Concours PACES de décembre 2014
« Réponse #13 le: 16 janvier 2015 à 16:08:28 »
+1
Je ne sais pas non plus pourquoi on n'a pas eu le droit de garder les sujets, mais bon... d'un côté pour ceux qui passeront en P2 ça a pas d'intérêt, et pour les redoublants ça leur fait des questions "type" auxquels les autres n'ont pas forcément accès s'ils interdisent l'accès aux annales. Cependant, j'ai pas eu l'impression d'être agressé par Parratte, faut quand même qu'il ait l'air crédible dans ce genre d'avertissement.  :^^:
Par contre, je trouve aussi que c'est un peu casser l'esprit d'un concours que de rendre les résultats anonymes... espérons de ce fait qu'il n y aura pas de problème avec la publication du rang sur Moodle. Ce sera beaucoup moins exaltant que de chercher son nom dans une liste ceci dit...
Tuteur Référent UE2 et UE5 - 2016/2017
Tuteur UE1 et UE5 - 2015/2016

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Informations concernant le Concours PACES de décembre 2014
« Réponse #14 le: 16 janvier 2015 à 17:00:15 »
+3
Concernant les sujets, c'est une stratégie de l'UFR depuis le passage de la PCEM1 à la PACES (donc en 2010-2011) pour affaiblir le système des préparations privées jugé source d'inégalité sociale entre les étudiants.

Concernant la non-publication du classement ça fait certes perdre de son charme à la publication des résultats et beaucoup trouveront ça dommage, mais c'est le droit d'une personne de ne pas voir ses résultats exposés à la vue de tous.

Si un de ces points vous pose problème ou si vous souhaitez recevoir de plus amples éclairages, vous pouvez saisir la CADA (Commission d'Accès aux Documents Administratifs) http://www.cada.fr/.

Bonne journée.
Des trucs.

Valou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Arme de distraction massive
  • Respect: +184
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Informations concernant le Concours PACES de décembre 2014
« Réponse #15 le: 16 janvier 2015 à 19:22:24 »
+6
Concernant les sujets, c'est une stratégie de l'UFR depuis le passage de la PCEM1 à la PACES (donc en 2010-2011) pour affaiblir le système des préparations privées jugé source d'inégalité sociale entre les étudiants.

C'est pas pour ressortir ce vieux débat, mais faudra quand même penser à leur signaler un jour que cette stratégie ne marche pas du tout et que ça sert juste à faire chier tout le monde ... Les prépas ne semblent pas avoir la moindre difficulté à remplir leurs effectifs !
L'UFR se livre à un embargo sans queue ni tête puisqu'elle prive certes les prépas de QCMs, mais aussi les tutorés !! J'appelle ça se tirer un balle dans le pied !
Au lieu de jouer petits bras en faisant de la rétention d'annales inutile, l'UFR devrait filer davantage de moyens à nos tuteurs qui ont, eux, des idées vraiment intéressantes (comme la mise en place des classements cette année !)
Et pour finir, je trouve ça plus glorifiant et plus efficace de se dire "le tutorat est la référence, parce qu'il propose les meilleurs services" plutôt que "le tutorat est la référence, parce qu'on a réussit à niquer tout se qui se trouve autour" ...

à bon entendeur, salut !

#bringbackourannales
- Qu’est-ce qui est petit et marron ?
- Un marron !
- Putain il est fort, ce con ...

çasertàquoilagrandebarreplatesousleclavier?

Team Poly P3 2014/2015

Fish'n'Chips

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Informations concernant le Concours PACES de décembre 2014
« Réponse #16 le: 16 janvier 2015 à 19:37:16 »
+2
T'façon, le Tutorat est la référence parce qu'il propose les meilleurs services.  ;)

Mais merci de ton soutien, ça fait chaud au coeur !  :love:

(Je sais, cette réponse n'a rien à voir avec le sujet de départ.)
Tuteur Responsable Général 2014/2015 - UE3a + UE3b (encore)
Tuteur Standard 2013/2014 - UE3a + UE3b - Team F101souci
Ruban Rouge 2013 - Team Logistique

Ankulay

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Poutre
  • Respect: +486
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Informations concernant le Concours PACES de décembre 2014
« Réponse #17 le: 17 janvier 2015 à 21:38:44 »
+1
Salut salut!

Voilà ce qui est ressortit de la réunion que les élus ont pu avoir avec le doyen :

La publication des résultats a été validée dans les MCC au CFVU, validée au niveau de l’université, donc les résultats ont pu être publiés le mercredi soir (ou jeudi matin mais bref). Sauf que vendredi matin, la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) a demandé à l’université de retirer ces classements, on ne peut plus publier de résultats avec l’identité des étudiants, ceux-ci n’ont pas à connaitre les résultats des autres. En revanche ils restent disponibles sur l’ENT.
Du coup ils vont demander un amendement pour revoir les MCC et se mettre à jour avec la demande du CNIL pour que ça soit bon pour juin 


Donc c'est sur demande de la CNIL que les résultats ont été retiré ce n'est donc pas du ressort de la direction de l'UFR SMP.

Élu UFR 2014-2016

VP Part' BOUDU 2013-2014 #AlaBouducestdesBG
CM Part' CARABIN / Crit team DT 2015

Tuteur UE1 et UE5 2014-2015
Team Vidéo Gala 2015
Anim Gala 2015 - GeneriX

Grand Maria viOLEur / Narcoleptique/ Petit Pouce / BUFFALO (enfin!)  :meuh:
"Mais pas du tout!!! Mais OuinOuin de là!!!!"