Un peu de sérieux !!! > Vos questions de cours

Questions UE3 2020-2021

(1/4) > >>

110gr:
Coucou les loulous!  :yahoo:
C'est ici que vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'UE3
Petit rappel : avant de poser une question, vérifiez bien que celle-ci n'ai pas déjà été posée via la barre de recherche ::) (c'est super rapide, procédez par mots-clés !)
Bon courage à toutes et tous ! :bisouus:

SaloméBergerot:
Bonjour

en refaisant le tuto n'°1, je n'ai pas compris la réponse D de la question 1: la fusion permet de passer d'un état ayant une forme propre à un état sans forme propre.
C'est faux
mais je ne comprend pas pourquoi, la justification est: la fusion est le passage d'un état solide (forme propre) à un liquide (forme peu compressible). Ce qui est effectivement juste, mais dans le cours il est aussi précisé que les liquides n'ont pas de forme propre ..
donc la proposition devrait être juste ?

Merci pour votre aide (:

SaloméBergerot:
Bonjour

Je ne comprend pas comment on fait pour trouver ces calculs ... ?
Je sais que Nt=N0 e^(-λt) mais je ne comprend pas le passage d'une formule à l'autre

Merci !

45bic:

--- Citation de: SaloméBergerot le 22 octobre 2020 à 09:41:58 ---Bonjour

en refaisant le tuto n'°1, je n'ai pas compris la réponse D de la question 1: la fusion permet de passer d'un état ayant une forme propre à un état sans forme propre.
C'est faux
mais je ne comprend pas pourquoi, la justification est: la fusion est le passage d'un état solide (forme propre) à un liquide (forme peu compressible). Ce qui est effectivement juste, mais dans le cours il est aussi précisé que les liquides n'ont pas de forme propre ..
donc la proposition devrait être juste ?

Merci pour votre aide (:

--- Fin de citation ---

Salut à toi !

Tout d'abord, je m'excuse pour cette réponse si tardive...  :whip:

Je te présente une nouvelle fois mes excuses, la correction n'est pas logique au vu de la question. Je voulais vous faire comprendre que l'état liquide est peu compressible. Mais en effet, tu as raison, l'état liquide est sans forme propre !

J'espère que c'est plus clair désormais,
bon courage en ces temps difficiles, le tuto reste là pour t'épauler  ;)

45bic:

--- Citation de: SaloméBergerot le 28 octobre 2020 à 08:23:04 ---Bonjour

Je ne comprend pas comment on fait pour trouver ces calculs ... ?
Je sais que Nt=N0 e^(-λt) mais je ne comprend pas le passage d'une formule à l'autre

Merci !

--- Fin de citation ---

Re-bonjour ! :yourock!

Je t'ai mis en pièce jointe la 'démonstration' de cette formule. Le point clé, à mon sens, c'est la formule At=λ.Nt. C'est cette formule qui te permet de faire le lien mathématique!  :great:

Regarde la pièce jointe et redis-moi si ça va mieux pour la compréhension !

Pense à bien t'entraîner avec des exercices,  :bisouus:
Force et honneur,
45bic

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique