Un peu de sérieux !!! > Vos questions de cours

Questions UE7 2020-2021

(1/2) > >>

Careless Whispers:
Booooonjour ! Voici l'endroit où vous pourrez poser vos questions de cours sur l'UE 7! Un tuteur de la matière tentera d'y répondre !

Rappel : N'oubliez pas de faire un tour sur les autres questions pour voir si la votre n'a pas déjà été posée !  :great:

SaloméBergerot:
Salut!
J'ai une question concernant le paradigme de la vache folle du Pr Mercet, je comprend pas bien ce que ça a remis en question ...
Merci

game:
Coucou Salomé !
Tout d'abord, les prions de la vache folle mettent à mal le paradigme de la biologie moléculaire et de la prééminence de l’ADN. C'est la découverte des protéines comme  agent infectieux responsable de la maladie de la vache folle, dépourvues d’acide nucléique qui a remis en question la nature des agents infectieux.
Les protéines peuvent donc être infectantes, ce qui était ignoré de l'ensemble de la communauté scientifique à l'époque et ça a confirmé qu’aucun paradigme n'était éternel.
J'espère que tu as compris et que j'ai répondu à ta question!
Sinon hésite pas et bon courage dans tes révisions  ;D

Mat_ctout:
Bonjour,
Dans le cours de M.Mercet il dit au début que c'est Lucilio Vanini qui suggère l'origine simiesque de l'homme en 1619 et un peu plus loin il dit que c'est Darwin en 1837 qui est le premier à envisager les racines simiesques de L'Homme.

Qu'elle info doit-on retenir la dessus alors ? Lequel doit-on considérer comme le premier à parler de l'origine simiesque de l'Homme ?

Merci beaucoup j'espère que vous pourrez me répondre  ;D

Emma07:
bonjour, j'aimerai comprendre la notion d'égalité / d'inégalité face à la mort.

Le professeur Aubry a expliqué qu'on est tous égaux face à la mort, puisqu'on a tous la même finalité. Mais ensuite il explique que la mort est inégalitaire (par rapport à la manière dont on meurt ou les conditions de la mort). Que faut il répondre à la question : La mort est égalitaire. Vrai ou Faux ?

Merciii

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique