Un peu de sérieux !!! > Vos questions de cours

Questions UE6 2020-2021

(1/2) > >>

Careless Whispers:
Booooonjour ! Voici l'endroit où vous pourrez poser vos questions de cours sur l'UE 6 ! Un tuteur de la matière tentera d'y répondre !

Rappel : N'oubliez pas de faire un tour sur les autres questions pour voir si la votre n'a pas déjà été posée !  :great:

ems:
Bonjour !
J'ai une question à propos du cours de pharmacologie du Pr Demougeot. Dans le QCM en pj, l'item E stipule que l'utilisation d'adrénaline induit une relaxation du muscle lisse vasculaire, or il est indiqué que les cellules vasculaires expriment un RCPGq, qui conduirait donc à la production de Ca2+, et alors à une contraction du muscle lisse vasculaire non ?
Je suis peut-être passée à côté de qqch, si quelqu'un peut m'éclairer

Merci d'avance et bonne journée :love:

Vicodin:

--- Citation de: em's le 20 janvier 2021 à 11:47:40 ---Bonjour !
J'ai une question à propos du cours de pharmacologie du Pr Demougeot. Dans le QCM en pj, l'item E stipule que l'utilisation d'adrénaline induit une relaxation du muscle lisse vasculaire, or il est indiqué que les cellules vasculaires expriment un RCPGq, qui conduirait donc à la production de Ca2+, et alors à une contraction du muscle lisse vasculaire non ?
Je suis peut-être passée à côté de qqch, si quelqu'un peut m'éclairer

Merci d'avance et bonne journée :love:

--- Fin de citation ---

Salut  ;D

Effectivement l'activation d'un récepteur alpha 1 adrénergique et donc d'un RCPGq conduirait à une augmentation de la contractibilité du ces cellules musculaires lisses et donc une vasoconstriction. Je pense qu'il s'agit d'une petite coquille puisque le professeur Demougeot a bien indiqué que l'item vasodilatation était faux donc oui on est bien sur une contraction et pas un relâchement des cellules musculaires lisses.

Voilà bonne journée et bon courage  :love: :bisouus:

SaloméBergerot:
Bonjour

Est ce qu'il serait possible de mettre la correction de la premier colle d'UE6 sur le drive ?
Merci  :love:

lisonvlt:
Bonjour !
Je suis en train de travailler le cours sur les cibles des médicaments, et j'ai une question sur les différentes "appellations" des RCPG. Par moment la professeure utilise les termes RM1, M2, M3, mais je n'arrive pas a voir qu'elle appellation correspond a quel type de RCPG. Par moments elle dit RM1=RCPGq et à d'autres RM3=RCPGq. Du coup lequel est vrai ? 
???
Merci de votre aide  ;)
(et redites moi si ma question n'est pas claire surtout  :neutral:)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique