Auteur Sujet: Questions UE7 2020-2021  (Lu 41424 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Los Angeles

  • Padawan
  • **
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #80 le: 23 février 2021 à 22:34:40 »
0
Salut,
pour sanométrie ça ne me dit rien mais empowerment a bien été cité dans le cours

Sylbax

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #81 le: 23 février 2021 à 22:43:57 »
0
D'accord merci bcp, j'avais une autre question, est-ce que c'est bien vu les phrases sous forme interrogatives comme on faisait en philo pour faire des transitions par exemple ou c'est aussi à éviter ??

Salut !  ;)
Ça tu as tout à fait le droit de le faire ! En intro, en ouverture ou comme tu le dis entre les parties ! L'intérêt est que ta copie soit dynamique, avec des phrases courtes et percutantes : les questions rhétoriques sont parfaites pour donner un peu de punch !  :yourock!

Bon courage, tiens bon !
La biz,
Sylbax
Sylbax
Tutrice UE8 et UE7 2020-2021

Sylbax

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #82 le: 23 février 2021 à 22:49:13 »
0
Bonjour  :love:

Si le sujet de la rédaction porte sur les maladies historiques, doit-on tout de même évoquer le général De Gaulle qui, on le précise, n'a pas été atteinte d'une maladie dite historique ? Je pose cette question car je me demande si ça ne serait pas interprété comme du hors sujet mais d'un autre côté, cette information est inclue dans cette partie là du cours.

Merci d'avance  :great:

Hola señorita,
Tu as tout à fait le droit d'évoquer De Gaulle ! Il faut que ça reste dans le thème. Par exemple pour montrer la différence et rendre plus explicite ton explication d'une maladie historique, tu peux parler d'un personnage atteint d'une maladie historique et compléter en disant "mais cela n'a pas été le cas du Général de Gaulle" etc
Je pense que tu vois ce que tu veux dire. Ou alors en ouverture pourquoi pas ! :great:
Puisque tu as bien compris la notion je pense qu'il te sera aisé de trouver le contexte pour placer cette information à bon escient !

Je te souhaite une belle semaine,
Bonne chance,

Sylbax
Sylbax
Tutrice UE8 et UE7 2020-2021

Sylbax

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #83 le: 23 février 2021 à 22:54:38 »
0
Bonjour,
si on a une rédaction sur un cours où on a pas de définition comme celui des maladies historiques, est ce qu'il faut reprendre l'introduction du prof du cours ? je veux dire est ce que des expressions comme "humilité" "démêler la trame pour éclaircir le cheminement" seront des mots clés? ou on peut essayer de faire une intro originale?

merci d'avance  :bisouus:

Hello hello !
Alors dans ce cours tu as la définition d'une maladie historique  :yahoo:
Mais sinon oui reprendre des éléments d'accroche, une citation, quelques mots comme "humilité", "recul", "racines" sont de bons points pour commencer ta rédaction. Selon le sujet tu peux aussi te servir d'éléments du cours : par exemple si on te demande de disserter sur Carrel et autres sombres histoires tu peux commencer par parler des gloires et faire le contraste pour amener le sujet. :glasses:
J'espère avoir été claire ! lol

Allez go go go ! On lâche rien  :yahoo:
Sylbax :bisouus:
Sylbax
Tutrice UE8 et UE7 2020-2021

Sylbax

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #84 le: 23 février 2021 à 22:58:21 »
0
Bonjour !
J'ai une question concernant le cours sur l'épistémologie. En effet, je voudrais savoir s'il faut connaitre les différents niveaux de preuves scientifiques ainsi que leur grade de recommandations.
En fait, je me demande quel genre de questions on pourrait avoir par rapport à cette partie du cours car le prof ne l'a pas plus développée.

Merci pour le temps que vous nous consacrez !  :bisouus:

Coucou toi !  ;)
Alors personnellement je l'avais apprise en me disant il peut peut-être demander si "les cas-témoins" font partie du rang A, B, C ou experts (ou un truc du genre). Mais j'étais devenue un peu parano ( :neutral:) et j'apprenais TOUT. Sincèrement avec du recul je ne pense pas que ce soit essentiel, il n'a pas interrogé sur ça l'année dernière dans mes souvenirs. Alors tu peux le lire plusieurs fois et en comprendre la logique et je pense que ça devrait suffit !

On garde ses objectifs en vue !
Zoubis :love:
Sylbax
Tutrice UE8 et UE7 2020-2021

Sylbax

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #85 le: 23 février 2021 à 23:02:07 »
0
Bonjour  ::)
C'est une question plutôt centrée sur l'orthographe : est-ce que l'on doit écrire tous les nombres (hors date) en entier? (Ex : [..] pendant 5/cinq ans?)

Merci :love:

Bonsoir jeune Padawan ! :angel:
Si c'est un chiffre je te conseille de l'écrire en toutes lettres ; si c'est un nombre beaucoup moins (au risque de faire une faute en plus) et si c'est un pourcentage ce n'est pas utile non plus je pense. Si vous tombez sur une partie de cours contenant beaucoup de chiffre, essayez de faire en sorte que votre copie soit équilibrée ! Pas trop de chiffres pour que ça reste littéraire, et pas trop de "toutes lettres" pour ne pas surcharger la copie !

Bonne chance pour les cours d'UE7 !
Bonne soirée  :yahoo:
Sylbax :bisouus:
Sylbax
Tutrice UE8 et UE7 2020-2021

Sylbax

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #86 le: 23 février 2021 à 23:05:06 »
0
coucou
ta question m'amène à en poser une autre  :oops:
Si par exemple ça tombe sur un sujet de l'histoire de la médecine et que tout le monde, du moins la grande majorité, introduit par la phrase qu'Aza a cité, est ce que les profs ne risquent pas d'en avoir marre de voir toujours la même chose ? et ainsi "pénaliser" ?
Merci d'avance :smile:

Hey ! ;)
C'est vrai, mais parfois il est difficile de faire très original et là n'est pas non plus le but (malheureusement pour les quelques petites âmes littéraires qui se cachent parmi la promo !). Soyez efficace et si une idée vous semble pertinente (sachant qu'il ne faut pas faire trop long) allez y !

Bon apprentissage,
Continue à te battre  :glasses: :yourock!
Sylbax ;D
Sylbax
Tutrice UE8 et UE7 2020-2021

Sylbax

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #87 le: 23 février 2021 à 23:08:14 »
0
Salut ! J'ai une question toute bête concernant l'épreuve de rédac. Les anglicismes sont-ils autorisés ? M. Mercet a utilisé le terme de "fairplay" (en parlant de Darwin et Wallace je crois), peut-on l'utiliser dans une copie ? Mercii :DD

SALUT !
Si le prof l'utilise raison de plus de l'utiliser, surtout s'il n'y pas trop d'autres mots pour exprimer cette idée. Je ne pense pas que les profs s'attarderont sur ça mais plutôt sur les mots clés et ta manière d'écrire en général !

Du nerf les amis ! :yourock!
Sylbax
Sylbax
Tutrice UE8 et UE7 2020-2021

Sylbax

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #88 le: 23 février 2021 à 23:10:58 »
0
Bonjour ^^

Je n'ai pas très bien compris dans le cours de madame Monnet sur l'intervention en santé publique, la subtilité enre la prévension primaire, secondaire et tertiaire.

Merci d'avance (et bon courage pour vos partiels) :love:

Hey !  ;)
L'explication qu'Aza t'a proposée est très bonne ! C'est exactement ça. Il faut bien cerner les différences car c'est un point important de ses cours et de la SP en général ! :glasses:

BON COURAGE ! :bravo:;
Sylbax
Sylbax
Tutrice UE8 et UE7 2020-2021

Maggs

  • Padawan
  • **
  • Messages: 16
  • yes
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #89 le: 24 février 2021 à 07:55:49 »
0
Bonjour  :angel:
Est-ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer comment Carl Von Linne procède pour sa classification svp?

Merci :star:

Camille225

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #90 le: 24 février 2021 à 09:45:24 »
+1
Bonjour  :angel:
Est-ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer comment Carl Von Linne procède pour sa classification svp?

Merci :star:

C'est un naturaliste suédois qui ne remet pas en cause la bible ( c'est à dire que l'Homme descend directement de Dieu ) mais, pour la 1ère fois, il propose des classifications des espèces pour les '' regrouper '' et il en donne 2 :

- une classification générale des êtres vivants : avec différents groupes : primates,secondâtes, tertiates aujourd'hui seule la classification des primates dont nous faisons partie est utilisée.
- une classification binomiale : qui lui a survécu qui va combine le nom du genre + de l’espèce comme par exemple Homo (= espèce) sapien (=genre)

c'est ce que j'ai compris après faut que un tuteur confirme  ;)

Camille225

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #91 le: 24 février 2021 à 09:46:53 »
0
Bonjour j'avais une question pour la rédac. Si par exemple le sujet c'est sur La Santé Publique, est-ce que faut définir la santé ET la santé publique ( ce qui serait un peu long car faut faire 4 ligne environ en intro ) ou juste la santé publique

Merci :love:

35134

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 97
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #92 le: 24 février 2021 à 12:14:16 »
0
Salut,
J'ai une question par rapport à la proposition B de cette question :love: :

Dans le cours je n'ai pas d'axe intitulé "dimension médicale" et donc j'avais cette définition de la santé dans la dimension biomédicale de la santé, et du coup je n'ai pas compris en quoi ces deux dimensions diffèrent?
et si jamais on nous demande en rédaction de parler des differentes dimensions de la santé faut-il citer cette dimension? Ne peut-on pas donner la definition de la sante comme absence de maladie dans la dimension biomédicale?

merci  :love:

Camille225

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #93 le: 25 février 2021 à 09:48:57 »
0
Bonjour, j'ai une question pour la rédac pour savoir si on peut mélanger des fois des idées entre 2 cours opposés mais sans être dans le hors sujet ou c'est inutile ?

Par exemple, dans le cours de la Douleur de Aubry, il parle de souffrance lié à l'enfance suite à une carence affective et dans la personnalité de Nezeloff elle parle aussi de ça avec Freud et Spitz qui travaillent sur les carences affectives. Donc si on a une redac sur le cours de Aubry, est-ce que mettre des infos en lien mais sur un cours de Nezeloff est bien à faire ou c'est inutile voir pénalisable ?

Merci  :love: :love: :bisouus: :bisouus:

BaptisteVnt

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #94 le: 25 février 2021 à 11:24:18 »
0
Bonjour, dans le cours sur les maladies chroniques il est dit que la diminution des maladies infectieuses contribue à l'épidémie de MC est ce que pour cette notion on peut parler de pathocenose ou le mot est hors contexte? Merci bcp !

35134

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 97
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #95 le: 25 février 2021 à 22:08:22 »
0
salut,

Cette proposition n'est-elle pas incomplète? n'est-ce pas vrai que le developpement affectif du foetus est aussi affecté?

Merci d'avance  :love:

sophian

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #96 le: 25 février 2021 à 23:10:20 »
0
salut,

Cette proposition n'est-elle pas incomplète? n'est-ce pas vrai que le developpement affectif du foetus est aussi affecté?

Merci d'avance  :love:

il est vrai que le foetus est affecté par la mère mais la proposition présentée n'en reste pas moins vrai isolée... Malgré quelle soit incomplète par rapport à la notion du cours complet, dans l'état il fallait la cocher  ;)

Camille225

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #97 le: 26 février 2021 à 08:45:56 »
0
Bonjour, j'aimerai savoir si vous trouvez le cours de Nezelof et millet qui étaient prévu pour le 15 et le 22 février ou ils ont toujours pas été posté ?
Merci

Rom1

  • Padawan
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #98 le: 26 février 2021 à 12:19:15 »
0
Bonjour, j'aimerai savoir si vous trouvez le cours de Nezelof et millet qui étaient prévu pour le 15 et le 22 février ou ils ont toujours pas été posté ?
Merci

Rien de posté pour le moment...

Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #99 le: 26 février 2021 à 14:33:34 »
0
salut,

Cette proposition n'est-elle pas incomplète? n'est-ce pas vrai que le developpement affectif du foetus est aussi affecté?

Merci d'avance  :love:

peu importe qu'elle soit incomplète du moment où elle est vraie tu la coche. ;)