Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Teddy Richert

Pages: 1 2 [3]
41
Salut Teddy !  ;)
Reprenons depuis le début !

Lors de la différenciation sexuelle masculine, l'épithélium coelomique s'infiltre dans tes crêtes gonadiques pour former les cordons séminifères. Ensuite à la fin de la 7ème semaine, les cordons séminifères vont se détacher de l’épithélium cœlomique. L'épithélium coelomique va prendre le nom de mésothélium. Entre les cordons séminifères et le mésothélium se constitue du tissu conjonctif fibreux aussi appelé albuginée.
Donc pour moi il ne reste pas d'épithélium coelomique entre les cordons.

Je te joins un schéma pour t'aider à mieux visualiser tout ça.  :yourock!
Bon courage. ;)



D'accord, merci pour ces explications. Mais dans mon cours (cours du drive qui sont sur boudu) il ya écrit que les cellules de Leydig se développent à partir de l'épithélium coelomique localisé entre les tubes séminifères... ça me semblait faux puisqu'à priori et comme tu l'as dit il ne reste plus d'épithélium coelomique entre les tubes après leur séparation. Mais à partir de quoi est-ce que les cellules de Leydig se développent-elles dans ce cas? Ou bien est-ce que ça veut dire que les cellules de Leydig se développent à partir de l'épithélium coelomique, mais avant qu'il ne se détache des tubes séminifères?

Merci  ;D

42
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions spé MED 2018-2019
« le: 25 janvier 2019 à 17:36:28 »
Bonjour, je voulais savoir à propos de la différenciation du sexe masculin: est-ce qu'il reste de l'épithélium cœlomique entre les cordons séminifères après leur séparation de cet épithélium cœlomique? Merci

43
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE6 2018-2019
« le: 24 janvier 2019 à 19:19:32 »
Bonsoir, concernant les récepteurs intracellulaires: il y a écrit dans le cours que ce sont les médicaments visant les RI qui induisent des modifications de transcriptions de gènes, donc est ce que une proposition qui dit que "c'est le RI qui induit une modification de transcription de gènes" est juste ou est-ce qu'il faut impérativement préciser que ce sont strictement les médicaments qui induisent les modifications? question un peu chiante mais c'est pour être sûr de pas tomber dans un piège con :)
merci

44
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE5 2018-2019
« le: 23 janvier 2019 à 13:54:36 »
Bonjour, dans le tutorat d'hier il y avait une proposition qui disait que le tronc cœliaque vascularise le mésentère et cette proposition etait comptée comme vraie. mais pourtant les artères mésentériques ne sont pas des terminales du tronc cœliaque, elles naissent juste de l'aorte abdominale. Donc est ce que la proposition etait vraiment vraie?

45
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE5 2018-2019
« le: 20 janvier 2019 à 16:27:45 »
Bonjour, concernant l'ostéologie du membre sup: le sillon delto pectoral = le trigone clavipectoral d'après ce que j'ai compris, mais est-ce que dire "trigone delto pectoral" ou bien "sillon clavipectoral" est juste? Est ce qu'il faut faire attention à ce genre de trucs dans les qcm? merci

46
Le genoux est bien une articulation bicondylaire car les 2 condyles du fémur s'articulent avec avec les 2 glènes du plateau tibial !!! Spoil, spoil, spoil tu verras ça bientôt avec le Dr Lepage !!!  :yahoo: :yourock! :yahoo:
Oh non le spoil! merci

47
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE5 2018-2019
« le: 12 janvier 2019 à 18:20:21 »
Bonsoir, dans un cours pr Paratte a dit que le genou était une articulation condylaire/ellipsoïde, pourtant sur les cours du drive c'est écrit que c'est une articulation bicondylaire/biellipsoïde. Qui détient la vérité?

48
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE1 2018-2019
« le: 23 octobre 2018 à 21:29:46 »
Bonsoir,
Est-il juste que l'insuline active la Phosphatase qui dephosphoryle le complexe enzymatique PDH? J'ai cru comprendre que la PDH permettait une production d'énergie, et l'insuline étant hypoglycémiante ne devrait-elle pas inhiber ce mécanisme? Ça ne devrait pas plutôt être le Glucagon, hyperglycémiant, qui active cette phosphatase, qui elle activerait la PDH pour une meilleure production d'énergie?
Merci d'avance. 

49
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE2 2018-2019
« le: 19 octobre 2018 à 16:40:04 »
Bonjour, il y a écrit dans le cours sur le tissu conjonctif du Pr Fellmann que les anomalies des fibrocytes aboutissent à des anomalies de cicatrisation. Cent sont pas plutôt les anomalies de myofibroblastes qui aboutissent à cela? Il me semblait que c'etait le rôle des myofibroblastes et non des fibrocytes d'assurer une cicatrisation par leur contraction. Merci d'avance

50
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE1 2018-2019
« le: 27 septembre 2018 à 19:22:46 »
Bonsoir.

J'aimerais savoir pourquoi est-ce l'atome d'Azote et non pas l'Oxygène qui est le bon nucléophile s'attaquant au Carbone dans cette réaction? À ce que je sache, l'Oxygène est plus électronégatif que l'Azote. Il possède en plus plus de doublets non liants, ce qui devrait aussi augmenter sa réactivité.
Merci de votre réponse!

Pages: 1 2 [3]