Auteur Sujet: Livres PACES  (Lu 7672 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flanette

  • Padawan
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: M1
Livres PACES
« le: 10 juillet 2013 à 21:25:50 »
0
Bonjour,
je vais commencer la fameuse PACES en septembre prochain et je me demandais s'il fallait déjà que je trouve certains livres qui aident bien ou qui sont nécessaires pour cette année. J'ai aussi reçu de la pub de l'édition "ellipses" pour les livres "Tremplin pour la PACES". Comme j'ai compris il y a pour chaque UE des cours et des QCM. Donc j'aurais aimé avoir votre avis si vous avez travailler avec, si c'est bien utile ou non si c'est simplement commercial...
Merci!

Durex ®

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Respect: +47
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Livres PACES
« Réponse #1 le: 10 juillet 2013 à 21:46:05 »
0
achète juste le livre de Moussard (tu pourras suivre le cours dessus c'est exactement pareil) et peut etre son bouquin de qcm pour t'entrainer avant les partiels. pour le reste non car tu le trouveras à la BU ou même si t'as des questions sur certains points du cours voir avec les tuteurs. :)
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts"   F.
Goûteur agrée du château de Beck
Buffalo/Petit pouce au sein de l'APBJ/Maria Violeur/CCCP/petit salin AGOY!!!

Twix

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 825
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1284
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Livres PACES
« Réponse #2 le: 10 juillet 2013 à 21:47:26 »
0
Non c'est juste commercial. Sincèrement en PACES tout ce qui est nécessaire à la réussite est dans les cours des profs !
Le seul livre vraiment utile est celui du Pr Moussard qui contient tous ses cours, mais ne vous inquiétez pas il en fera toute la pub  ::)
Sinon un autre qui pourrait te servir c'est le Netter (Atlas d'Anatomie) qui coûte assez cher. Mais tu peux l'avoir pour beaucoup moins cher avec une offre corpo, ou bien il y en a plein à la BU !
Et si jamais par hasard tu as besoin d'un livre là aussi tu devrais pouvoir le trouver à la BU.

Voilà j'espère que ça répond à ton interrogation  :^^:
CARABIN / Crit Team DT 2015 - VP Communication
CM Webmaster BOUDU (2012-2015)

Président BARAC 2013
VP Comm' : BOUDU 2011-2012  /  BAC 2013-2013
Elu UFR SMP 2012-2014
Réalisateur du DVD du crit DT 2012 by Bezak
Gentil Géant / Buffalo / GMV / PPC / Dark Tortus / Petit Pouce (APBJ) / iPathé

"T'as voulu voir Vesoul..."

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Livres PACES
« Réponse #3 le: 10 juillet 2013 à 22:07:04 »
-1
En PACES-APEMR à Besançon voilà ce qui peut t'être utile :

- le livre de C. Moussard Biochimie et biologie moléculaire. Sans doute celui que tu devras acheter en priorité (et avant la rentrée pour éviter la rupture de stock, surtout qu'il n'y a plus campo novo), il coûte une grosse vingtaine d'euros et le prof récite son livre en cours, il va assez vite et change pas mal d'idées donc c'est pas évident à prendre en note. Faudra juste éviter le piège de "j'ai le cours sous les yeux donc je suis plus trop".

- un livre d'anatomie pour le S2, avec l'offre de la corpo tu peux acquérir un Netter à 13 euros (au lieu de 84,5 euros). Au pire il y en a un certain nombre à la BU.

- un dictionnaire médical qui te paraît bien (quand tu connais pas un mot tu files voir dedans, ça prend 2 sec et on apprend bien mieux les choses que l'on comprend). Mais ça tu peux aussi en trouver à la BU  ;).

- de quoi t'entrainer à peine en UE 3 et 4 (physique-biophysique et biostats), mais idem tu trouveras de quoi faire en terme d'exos à la BU, et pour faire 10 exos dans l'année pas besoin d'acheter des bouquins sincèrement. Tu auras déjà pas mal de quoi t'entraîner entre le TD, le Tutorat et les quelques exos que tu feras en cours.

- certains profs mentionnent un ouvrage de référence au début de leur enseignement (en biostats, en biologie cellulaire etc...). Ce sont souvent des pavés à 40 euros que tu ne consulteras qu'une fois ou deux dans ta scolarité, pas la peine de les acheter tu les trouveras tous à la BU. Ils te servent le jour où tu ne comprends pas un point du cours.
Des trucs.

flanette

  • Padawan
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Livres PACES
« Réponse #4 le: 12 juillet 2013 à 08:21:47 »
0
Merci pour vos réponses! Encore 2 petites questions :
- Est ce que le livre du professeur Moussard change chaque année? Ou est ce que je peux acheter celui qui est déjà sorti?
- Quel dictionnaire médical me conseillez vous?

Durex ®

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Respect: +47
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Livres PACES
« Réponse #5 le: 12 juillet 2013 à 13:13:48 »
0
pour le livre de Moussard, prends une des dernières éditions mais de toute facon rien ne change, juste deux trois erreurs corrigées.
pour le dictionnaire médical honnetement ca sert pas a grand chose de l'acheter, du moins pour l'instant mais je sais qu'en PACES t'en aura rarement besoin, la BU suffit ou meme internet à la limite. ;)
"Ne jamais mettre ta bouche là où tu ne mettrais pas tes doigts"   F.
Goûteur agrée du château de Beck
Buffalo/Petit pouce au sein de l'APBJ/Maria Violeur/CCCP/petit salin AGOY!!!

Cloubara

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Livres PACES
« Réponse #6 le: 27 juin 2017 à 17:50:19 »
0
Bonjour
J'aurais simplement aimé savoir si le livre de C moussard est toujours d'actualité pour la rentrée en septembre 2017. Si Cest le cas il est donc fortement conseillé de l'acheter Cest ca ?
Est ce qu'il y a d'autre prof qui font leur cours à partir de livres ?

Alexou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
  • Respect: +120
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Livres PACES
« Réponse #7 le: 27 juin 2017 à 23:34:02 »
0
Bonjour
J'aurais simplement aimé savoir si le livre de C moussard est toujours d'actualité pour la rentrée en septembre 2017. Si Cest le cas il est donc fortement conseillé de l'acheter Cest ca ?
Est ce qu'il y a d'autre prof qui font leur cours à partir de livres ?

Bonjour, oui je pense que le livre de Moussard est toujours d'actualité car même si c'est plus lui qui fait tous les cours, le professeur qui reprend ces cours utilise sont livre comme support.
Après pour le autres livres c'est inutile tu peux les consultés et les empruntés à la BU.
Le seul vraiment utile c'est celui de Moussard
A+  ;)
Élu UFR Science en Santé.