Auteur Sujet: Renseignement fac de médecine Besançon  (Lu 5418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mitsou01

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Futur PACES
Renseignement fac de médecine Besançon
« le: 25 octobre 2016 à 20:38:05 »
0
Bonsoir je suis en terminale S l'année prochaine j'envisage de faire médecine et  je voudrais quelques renseignements au sujet de la fac de médecine de Besançon :
- Concernant le coût de l'inscriptions
- Le coût des polys
- Des renseignements sur le Tutorat ( Ambiance , coût etc .. )
- Des renseignements sur les différentes prépas ( notamment leurs prix , et les ambiances etc .. )

Merci bonne soirée  :love:

Phil'

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Renseignement fac de médecine Besançon
« Réponse #1 le: 26 octobre 2016 à 17:08:14 »
0
Salut !!  ;)

Le coût de l'inscription joue selon si tu as droit aux bourses ou non
Le coût des polys : ca peut monter très haut chez certains mais tu peux facilement trouver les cours gratos (suffit d'un contact à la fac et d'un bonne clé usb  :bravo:;
Le tutorat c'est le feu  :yahoo:  de l'aide, des précisions... C'est TOP !
Les prépas, laisse tomber : tu vas payer parfois très cher pour pas grand chose... (j'ai une pote qui est en prépa et on a les même résultats au QCM du tutorat)

Voila, j'espere t'avoir aidé en tant que petit p1  :great:
Décide toi bien parce que sache que la paces, on aura beau dire ce qu'on veut, c'est quand même un autre monde...
Keep calm and success paces

mitsou01

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Futur PACES
Re : Renseignement fac de médecine Besançon
« Réponse #2 le: 26 octobre 2016 à 22:08:34 »
0
Merci beaucoup pour ces renseignements .  ;)
Oui effectivement c'est pour cela que je me renseigne en avance :)

Mero

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 142
  • Sexe: Femme
  • Respect: +86
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Renseignement fac de médecine Besançon
« Réponse #3 le: 28 octobre 2016 à 10:19:57 »
0
Hello Mitsou01
je voudrais quelques renseignements au sujet de la fac de médecine de Besançon :
- Concernant le coût de l'inscriptions
- Le coût des polys
- Des renseignements sur le Tutorat ( Ambiance , coût etc .. )
- Des renseignements sur les différentes prépas (notamment leurs prix, et les ambiances etc .. )

L'inscription en PACES est de 180 euros et peux être de 5 euros si tu es boursier (tu dois juste payer la médecine préventive)

Le coût des polys : il est interdit d'acheter des cours et de les vendre ^^ Ils sont disponibles sur un drive en libre accès sur notre site et, si tu as des amis en PACES, n'hésite pas à leur demander.

Le tutorat : C'est une association de 30 étudiants de médecine et de pharmacie ainsi que des bénévoles de Maïeutique, dentaire et des métiers de la rééducation. Nous sommes supervisé par la faculté et aider par les professeurs qui font les cours en PACES.
Chaque semaine, nous organisons deux séances de questions avec une phase d'interro et une phase de correction. Les copies sont ramassées et nous permette de vous communiquer un classement anonyme afin de vous aider à voir ou en est votre progression. Le tutorat est totalement gratuit (on demande un euro symbolique et facultative pour les Partiels blancs pour les associations humanitaires de la fac) ! L’ambiance est,  on l'espère, la plus détendu et studieuse possible ^^
Je te conseille d'aller aux JPO en février pour qu'on puisse te conseiller au mieux ^^

Quant aux prépas, ... le tutorat est la seule préparation reconnue par la fac pour le concours de PACES.

Ca répond à tes questions ?

Byyyye <3
Tutrice d'UE 3A et 3B à la retraite
"Si quelqu'un peut apprendre la langue des signes à Koko le Gorille, je peux t'apprendre la physique." - Sheldon Cooper

mitsou01

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Futur PACES
Re : Renseignement fac de médecine Besançon
« Réponse #4 le: 28 octobre 2016 à 10:30:52 »
0
Merci pour tes réponse :)