Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE1 2020-2021

<< < (44/54) > >>

110gr:

--- Citation de: Thibiscuit le 25 novembre 2020 à 21:56:22 ---Bien le bonsoir !  p:;leas

J'ai une petite question sur la fonction ether. Un composé R-O-R est-il un ether ou faut-il forcément avoir un R-O-R'

Merci !! Bonne soiréééée !  :love:

--- Fin de citation ---

Salut,
R-O-R est bien un éther même si il est symétrique  ;)
Bonne nuit  :love:

Moose_:

--- Citation de: Zzzzzz le 25 novembre 2020 à 18:34:34 --- AH okay merci beaucoup ! mais du coup quand il n'y a pas de double liaison ? peu importe ?

--- Fin de citation ---

Salut!

Alors la réponse qui t'avait été donnée était juste, mais je pense que tu as besoin d'un peu plus d'explication:) Car non, se n'est pas peu importe si il n'y a pas de double liaison.

Premièrement, tu identifies la plus longue chaine continue.
Puis tu numérotes en partant du début ou de la fin de la chaine. C'est à ce moment que tu dois te questionner. Comment savoir de où tu débutes la numérotation? C'est simple; il faut que le groupe fonctionnel prioritaire soit attribué au plus petit chiffre possible.
Comment savoir la priorité des groupes fonctionnels? Voici une liste, classé en ordre de priorités;
1. Acide carboxylique
2. Acide anhydride (je sais pas si vous avez vu cette année, si non, ignore)
3. Ester
4. Halogénure d'acyle
5. Amides
6. Nitriles
7. Aldéhydes
8. Cétones
9. Alcohols
10. Thiols
11. Amines
12. Ether
13. Sulfide
14. Alcène
15. Alcynes
16. Halogénure d’alkyle
17. Nitro
Note; cette liste est une liste de priorité pour la nomenclature!! (peut ne pas appliquer dans d'autre contexte).

Donc par example, si tu as une molécule avec un groupe -OH et une double liaison, le nombre le plus petit doit aller au carbone qui porte le groupe -OH.

J'espère que ceci est clair. Si non, hésites pas à demander:)

Thibiscuit:

--- Citation de: 110gr le 25 novembre 2020 à 23:31:38 ---Salut,
R-O-R est bien un éther même si il est symétrique  ;)
Bonne nuit  :love:

--- Fin de citation ---

Super merci énormément !

Bonne journée

chloéone:

--- Citation de: Moose_ le 26 novembre 2020 à 00:53:28 ---Salut!

Alors la réponse qui t'avait été donnée était juste, mais je pense que tu as besoin d'un peu plus d'explication:) Car non, se n'est pas peu importe si il n'y a pas de double liaison.

Premièrement, tu identifies la plus longue chaine continue.
Puis tu numérotes en partant du début ou de la fin de la chaine. C'est à ce moment que tu dois te questionner. Comment savoir de où tu débutes la numérotation? C'est simple; il faut que le groupe fonctionnel prioritaire soit attribué au plus petit chiffre possible.
Comment savoir la priorité des groupes fonctionnels? Voici une liste, classé en ordre de priorités;
1. Acide carboxylique
2. Acide anhydride (je sais pas si vous avez vu cette année, si non, ignore)
3. Ester
4. Halogénure d'acyle
5. Amides
6. Nitriles
7. Aldéhydes
8. Cétones
9. Alcohols
10. Thiols
11. Amines
12. Ether
13. Sulfide
14. Alcène
15. Alcynes
16. Halogénure d’alkyle
17. Nitro
Note; cette liste est une liste de priorité pour la nomenclature!! (peut ne pas appliquer dans d'autre contexte).

Donc par example, si tu as une molécule avec un groupe -OH et une double liaison, le nombre le plus petit doit aller au carbone qui porte le groupe -OH.

J'espère que ceci est clair. Si non, hésites pas à demander:)

--- Fin de citation ---
Un énorme merci !!!

Aza:
Bonjour, j'ai une question à propos de l'item E si on a beaucoup d'échange de chaleur avec l'extérieur que Q/T est largement supérieur à l'entropie interne on peut pas avoir une entropie négative ou c'est juste un scénario impossible?
Aussi une autre question sur l'item B pour moi B c'est pas seulement la biotine mais l'acétylCoA carboxylase parce que la biotine ne catalyse pas la réaction mais je ne sais pas comment les profs évaluent ça dans le concours. Si je rencontre une QCM pareil je le mets vraie quand même?
Merci d'avance :bisouus:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique