Auteur Sujet: Questions UE7 2020-2021  (Lu 41419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Careless Whispers

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Questions UE7 2020-2021
« le: 07 janvier 2021 à 15:39:30 »
0
Bonjour Bonjour, voici l'endroit où vous pouvez poser vos questions de cours sur l'UE7  :great: Un tuteur de la matière tentera d'y répondre !

Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #1 le: 08 janvier 2021 à 06:54:00 »
0
Bonjour, (premier poste du semestre  lol)
peut ont avoir une liste de programme du semestre comme en UE5 sur moodle? c'est difficile de définir un rythme de travail à l'aveuglette quand on sait pas la quantité de travail qui nous attend entre cours Las et PASS  :neutral:
merci d'avance :bisouus:

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #2 le: 08 janvier 2021 à 09:00:53 »
0
 Bonjour  :love:,

Les années précédentes, les cours en UE7 étaient donné sous forme de polycopié il me semble ou du moins un cours entièrement rédigé par le professeur. Toutefois, cette année nous n'avons que des diaporamas sonorisés où le professeur s'écarte parfois du sujet... êtes-vous au courant de si oui ou non nous allons recevoir des fichiers pdf également pour la partie rédaction ou la méthode sera t-elle différente cette année ? J'ai essayé de contacter le professeur en question mais ce dernier n'a pas mis son mail à disposition sur Moodle. Merci d'avance  ;)

Sylbax

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #3 le: 08 janvier 2021 à 09:30:27 »
0
Yoh Sarahh !!

Euh l'année dernière on a eu aucun cours rédigé par les professeurs. Soit on a eu le cours en présentiel auquel cas on prenait nous même le cours (ou on modifiait des anciens cours qu'on avait chopés) ou on a eu le cours en distanciel et là on avait un diaporama sonorisé (pareil on reprenait le cours). Mais d'après ce que j'ai connu et ce que m'ont dit les années sup les cours n'ont jamais été donné en polycopiés par les profs ...  :neutral:
Ce serait trop beau je crois  :modo:

J'espère que tes résultats sont à la hauteur de tes espérances,  :yahoo:
Je te souhaite toute la réussite possible pour cette nouvelle année, :love:
Sylbax
Sylbax
Tutrice UE8 et UE7 2020-2021

Sylbax

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #4 le: 08 janvier 2021 à 09:35:41 »
0
Saluut Aza ! Bien ou quoi ? ;D

Normalement le programme devrait bientôt arriver, ne t'inquiète pas ;)
Et je te conseille de prendre toute l'avance que tu peux car en UE7 il y a vraiment pas mal de Taff ; c'est la matière la plus passionnante et la plus prenante à la fois (comme quoi quand on dit que l'amour est proche de la haine c'est pas faux !) #arnaque

J'espère que tes résultats te satisfont,
Restez à fond pour ce S2 et battez-vous !
Que du love,  :love:
Sylbax
Sylbax
Tutrice UE8 et UE7 2020-2021

Sylbax

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #5 le: 08 janvier 2021 à 13:50:08 »
0
** sauf Pr Aubry qui des fois met ses cours en polycopiés sur Moodle mais je ne sais pas s’il le fera cette année !  :great:
Sylbax
Tutrice UE8 et UE7 2020-2021

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #6 le: 08 janvier 2021 à 18:38:54 »
0
Yoh Sarahh !!

Euh l'année dernière on a eu aucun cours rédigé par les professeurs. Soit on a eu le cours en présentiel auquel cas on prenait nous même le cours (ou on modifiait des anciens cours qu'on avait chopés) ou on a eu le cours en distanciel et là on avait un diaporama sonorisé (pareil on reprenait le cours). Mais d'après ce que j'ai connu et ce que m'ont dit les années sup les cours n'ont jamais été donné en polycopiés par les profs ...  :neutral:
Ce serait trop beau je crois  :modo:

J'espère que tes résultats sont à la hauteur de tes espérances,  :yahoo:
Je te souhaite toute la réussite possible pour cette nouvelle année, :love:
Sylbax

D'accord bon bah je retire cette belle idée de ma tête  lol merci pour l'info !

Tn22

  • Padawan
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #7 le: 09 janvier 2021 à 12:30:13 »
0
Bonjour, le Pr.Nezelof parle de  sessions d'épreuves, une de 1h30 (QCM+partie rédactionelle) et une autre de 1h00 (Uniquement QCM. Je comprends pas puisque l'an dernier il n'y avait qu'une session. Est ce que vous en savez davantage ?  ???

Jarry Potter

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • J'ai fait du traquenard un mode de vie
  • Respect: +103
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #8 le: 09 janvier 2021 à 16:41:49 »
0
Bonjour, le Pr.Nezelof parle de  sessions d'épreuves, une de 1h30 (QCM+partie rédactionelle) et une autre de 1h00 (Uniquement QCM. Je comprends pas puisque l'an dernier il n'y avait qu'une session. Est ce que vous en savez davantage ?  ???

Salut !  :yourock!
En fait la session 1 c'est l'épreuve que vous allez passer en avril-mai pour le classement, elle comprend à la fois QCM (entre 35 et 40) et une rédaction.

La session 2 ce sont les rattrapages (et là il n'y a que des QCM), dans le cas où tu n'as pas validé les crédits ECTS de ton année à cause de ta note en UE7 par exemple.
Par contre un passage en session 2 ne te permettra pas d'accéder en 2ème année de santé, c'est pour que tu puisses te réorienter et passer en L2 de ta mineure par exemple.

Donc il faut vraiment tout donner pour ne pas y aller ! On vous fera bientôt une annonce pour vous donner les bases de la méthodologie de rédaction, pour que vous puissiez tous réussir du premier coup !  :love:
Association du Vin Carab (AVC)

Élu UFR Santé / central

Tutorat-TOPLA
 

Le Gouep'

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #9 le: 11 janvier 2021 à 09:23:58 »
0
Bonjour  :love:

Serait-il possible de nous indiquer sur quels cours nous pourrions être interrogés lors de la colle jeudi svp? En effet, les cours n'étant plus en présentiel et n'ayant pas de calendrier à respecter pour l'ordre de visionnage, c'est un peu compliqué de se positionner pour les colles.

Merci d'avance  ;)

chloéone

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #10 le: 11 janvier 2021 à 14:31:07 »
0
Bonjour  :love:,

Les années précédentes, les cours en UE7 étaient donné sous forme de polycopié il me semble ou du moins un cours entièrement rédigé par le professeur. Toutefois, cette année nous n'avons que des diaporamas sonorisés où le professeur s'écarte parfois du sujet... êtes-vous au courant de si oui ou non nous allons recevoir des fichiers pdf également pour la partie rédaction ou la méthode sera t-elle différente cette année ? J'ai essayé de contacter le professeur en question mais ce dernier n'a pas mis son mail à disposition sur Moodle. Merci d'avance  ;)
Hey ! si tu veux demander au prof pour être sûre qu'il ne va pas mettre ses pdf comme les années précédentes, utilise son mail universitaire : prénom.nom@univ-fcomte.fr
tiens nous au courant  :love:
bon aprèm !

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #11 le: 17 janvier 2021 à 08:43:40 »
0
Hey ! si tu veux demander au prof pour être sûre qu'il ne va pas mettre ses pdf comme les années précédentes, utilise son mail universitaire : prénom.nom@univ-fcomte.fr
tiens nous au courant  :love:
bon aprèm !

Les PDF ont été mis !  ;)

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #12 le: 17 janvier 2021 à 08:45:02 »
0
Bonjour  :love:

Je souhaiterais savoir s'il est nécéssaire d'apprendre toutes les citations dans le cours du Professeur Millet par exemple ? Pouvons-nous en sélectionner quelques unes que nous jugeons importante afin de les ressortir si ça tombe ?

Merci d'avance  ;)

Jarry Potter

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • J'ai fait du traquenard un mode de vie
  • Respect: +103
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #13 le: 17 janvier 2021 à 10:15:12 »
0
Bonjour  :love:

Je souhaiterais savoir s'il est nécéssaire d'apprendre toutes les citations dans le cours du Professeur Millet par exemple ? Pouvons-nous en sélectionner quelques unes que nous jugeons importante afin de les ressortir si ça tombe ?

Merci d'avance  ;)

Hello !  :love:
Le professeur Millet chaque année est volontairement flou à ce propos;
Notre année il nous avait dit "Ça fait quand même son effet au correcteur quand l’étudiant place quelques citations dans sa rédaction..."  ???

Donc de là à les apprendre toutes par cœur je ne trouve pas cela utile, mais essaye d’en retenir quelques unes qui peuvent correspondre à chaque situation du cours et les plus importantes (du style Bachelard qui est un des pères de l’épistémologie ou Socrate...)  ;)
Je te souhaite un bon week-end et bon courage dans ton travail !
Association du Vin Carab (AVC)

Élu UFR Santé / central

Tutorat-TOPLA
 

Le Gouep'

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #14 le: 17 janvier 2021 à 12:08:29 »
0
Hello !  :love:
Le professeur Millet chaque année est volontairement flou à ce propos;
Notre année il nous avait dit "Ça fait quand même son effet au correcteur quand l’étudiant place quelques citations dans sa rédaction..."  ???

Donc de là à les apprendre toutes par cœur je ne trouve pas cela utile, mais essaye d’en retenir quelques unes qui peuvent correspondre à chaque situation du cours et les plus importantes (du style Bachelard qui est un des pères de l’épistémologie ou Socrate...)  ;)
Je te souhaite un bon week-end et bon courage dans ton travail !

D'accord merci beaucoup  :great: Bon weekend à toi aussi !

Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #15 le: 17 janvier 2021 à 21:32:07 »
0
Bonjour/ Bonsoir,
Dans les cours de Pr Aubry est ce qu'il faut apprendre par coeur le pdf qu'il a mis où les notes prises avec les vidéos suffisent? :neutral:

Jarry Potter

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • J'ai fait du traquenard un mode de vie
  • Respect: +103
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #16 le: 17 janvier 2021 à 23:12:33 »
0
Bonjour/ Bonsoir,
Dans les cours de Pr Aubry est ce qu'il faut apprendre par coeur le pdf qu'il a mis où les notes prises avec les vidéos suffisent? :neutral:

Salut !
Si tu es en PASS il faut que tu apprennes le pdf que le Pr Aubry a mis sur moodle, son cours vidéo étant plus une discussion autour du thème (il faisait déjà ça l’année dernière et les années avant)
Bon courage dans ton travail et bonne soirée !
Association du Vin Carab (AVC)

Élu UFR Santé / central

Tutorat-TOPLA
 

Le Gouep'

No'

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
  • Respect: +24
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #17 le: 19 janvier 2021 à 09:43:25 »
0
Salut ! ;D
J'ai une petite question... il faut avoir vu quels cours pour la 1ère colle d'UE7 ?
Parcequ'on a un programme mais pas de dates comme en UE5.

Merci beaucoup ! :love:

Marmotte39

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #18 le: 19 janvier 2021 à 14:44:19 »
0
Bonjour,
J’avais une question pour la partie rédactionnelle. Est ce que ca peut être négatif de ressortir exactement les mêmes phrases du cours (sauf les définitions et citations)? Est ce que le prof peut être amené à penser qu’on a juste appris par coeur le cours et qu ‘on est pas capble d’expliquer à notre manière et donc il vaut mieux éviter?
Merci d’avance!  :love:

Sylbax

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #19 le: 19 janvier 2021 à 19:41:00 »
0
Hola Petite Marmotte !  :love:

Je comprend ce que tu veux dire ; c'est sûr qu'à force de lire et d'apprendre tes cours tu sauras certaines parties au mot près.  lol
Mais il faut bien penser qu'une feuille recto est finalement très courte  :modo: et que bien souvent tu vas de voir réduire les phrases, les reformuler pour que ça colle avec l'intitulé etc... sachant que les définitions, citations et "phrases importantes" que tu auras retenues prendront une place importante. Tu verras qu'au moment de rédiger ta copie ça sera assez compliqué de "simplement recracher" ce que tu as appris avec le stress et le chrono qui tourne !
De plus, certains cours sont beaucoup plus simple à retenir par coeur (cours de Nezelof dans lesquels il y a énormément de définitions et pour lesquels il est difficile de dévier du texte originel) contrairement à des cours beaucoup plus portés sur la réflexion (cours de Pr Aubry) qui t'obligerons à utiliser tes propres mots (difficile de réécrire tout un paragraphe de Pr Aubry le jour J).
Et pis on est qu'au mois de janvier mais quand les cours s'accumuleront tu retiendras moins "mot pour mot" donc tu ne te poseras plus cette question je pense.   :angel:
En conclusion : je pense que non c'est pas grave car les profs ne se souviennent pas au mot près de ce qu'ils ont dit en plus et que ces phrases que tu auras retenues par coeur se noieront parmi toutes les autres  :great:

J'espère avoir été claire ... j'ai pas fais court xd :neutral:
Courage, j'espère que tu vas bien et que tu n'hibernes pas trop sous ta couette petite marmotte et que tu es motivée à fond !!

Je vous souhaite le meilleur,  ;)
Xoxo
Sylbax
Tutrice UE8 et UE7 2020-2021