Boudu.org, le site de la corpo médecine de Besançon

La Corpo et toi ! => Les représentants étudiants => Discussion démarrée par: Grishka le 01 février 2011 à 21:31:11

Titre: Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Grishka le 01 février 2011 à 21:31:11
Ce conseil a été l’occasion pour nous, nouveaux élus, de se présenter aux membres déjà présents. Ca a été en grande partie un conseil pour faire le bilan de l’année 2010 et pour présenter les projets et les dossiers qui seront traités en 2011.

 
*Bilan de UE qui a été repassée en PACES : les Biostatistiques
Il y avait des erreurs dans les sujets : 4 items étaient sans réponse.
Le jury va essayer de mettre (réellement) en place une commission de relecture des sujets au préalable, par des collègues pour respecter le secret au maximum et limiter les fuites.
 
*Bilan des choix de filière de PACES :
En choix unique :
660 en médecine
104 en pharmacie (le NC est à 70)
160 en sage femmes
120 en dentaire
On remarque une désertification de la filière de pharmacie… (Les personnes ayant choisi médecine et pharma, ou autres ne sont pas comptabilisées.)
Les 6 étudiants qui ont eu la surprise de se voir dans les listes PACES alors que leur choix était initialement APEMK se sont visiblement trompés en s’inscrivant sur internet en début d’année : c’est une erreur de leur part, la fac ne peut rien y faire.
 
*Les programmes de la L2-L3 :
Ils sont en cours d’aménagement.
L’enseignement se fera par UE d’appareil : par exemple, UE de cardio, dans laquelle sera enseignée l’histologie, la physiologie, la biophysique, la sémiologie du cœur.
Pour chacune de ces UE, il y aura des cliniciens qui définiront le programme en sémio, ainsi que des professeurs plus spécialisés qui définiront les programmes d’histo, de physio, etc…
Il y aura aussi une commission pour définir le responsable de chaque UE.
L’anglais sera peut être (un jour) remis au programme en prenant exemple sur le système de Dijon.
 
*Gardes des externes :
A partir de la rentrée prochaine, elles ne seront plus obligatoirement de 36, mais de 30.
Une solution est étudiée pour les problèmes de lits.
 
*Vie de la faculté :
Comme vous le savez sans doute, la nouvelle fac des Hauts de Chazal ouvrira ses portes dès la rentrée 2011.
Actuellement, les travaux sont presque finis. Le grand amphi de 800 places est terminé et, paraît-il, « magnifique ». On demande aux futurs PACES d’écrire leurs mots d’amour par sms et pas sur les tables toutes neuves… ;-)
Les 2 autres amphis (150 et 200 places) sont en cours de finition. Il y aura des retransmissions dans les autres amphis de qualité équivalente avec ce qui a été mis en place cette année (nouvelle société tout ca…), c'est-à-dire très bonne qualité.



Il est prévu d’aménager 450 nouvelles places de parking au niveau du pôle santé ; ca ne sera certainement pas effectif dès la rentrée, et il sera surement payant… Le tramway sera, à terme, le moyen privilégié pour accéder au pôle santé (en accord avec la politique de la ville), mais il ne sera praticable qu’en 2013 je crois… Donc en attendant, vous prendrez vos voitures, et les bus.



Concernant la restauration, la camionnette du CROUS remporte un succès mitigé d’après les retours qu’on en a eus et notre propre expérience. Il est prévu l’aménagement provisoire d’un restaurant universitaire pour cette prochaine rentrée (on n’a pas d’infos sur sa localisation, ni sa capacité).



Enfin, la nouvelle fac sera équipée d’espaces de « détente » pour les étudiants. Les corpos conserveront le local actuel (qui ferme à clef) et il est prévu l’aménagement d’une sorte d’aile réservée aux étudiants, un espace ouvert avec un petit bar (sans alcool évidemment). La décoration et l’aménagement de cet espace ont été confiés à des « artistes » sous forme de concours, 3 ont été pré sélectionnés, et 1 seul a été choisi. C’est dommage que les étudiants n’aient pas été conviés à ce choix… On verra ce que ca donne, mais apparemment ca emballait pas trop les gens qui avaient déjà vu…



by Nibna & Grishka

Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Groinzou le 01 février 2011 à 22:11:58
Merci beaucoup mes biquettes chéries ! :love:

Je râle tout de suite ça sera fait (pas après vous bien entendu !!)

- Concernant le numérus clausus de pharma, que comptent-ils faire ? Parce que là c'est quasiment donné !!! Bon, du coup, la filière pharma sera peut-être prise d'assaut l'an prochain comme ça avait été le cas pour les kinés quand le nc est passé de 35 à 45, mais d'ici là, les derniers pris en pharma risquent d'avoir vraiment un niveau déplorable

- Pour ce qui est de l'anglais, je rappelle juste que les directives ministérielles rendent l'anglais obligatoire, j'ai appris ça à mon dernier CA de l'anemf. Obligatoire. Le jour où la fac voudra qu'on ait de bons résultats peut-être qu'ils réfléchiront 5 secondes (et on attend pour la fin de semaine les réactions des D2 quant à leurs partiels.......)

- Pour ce qui est de la rentrée 2011, je vois les choses comme ça. Si on me disait, "voilà, t'es en P2, D1 ou externe, si tu montes à la fac :
1 tu peux pas te garer
2 si jamais tu peux te garer tu dois payer
3 si jamais t'as pas de voiture t'en as pour minimum 40 minutes de monter à la fac dans un bus blindé par des millions de Paces
4 tu peux manger nulle part quoi que ce soit de correct à un prix de resto U comme tous les autres étudiants, les micro-ondes seront pris d'assaut, la mini cafét préfabriquée qu'on va sans doute avoir sera blindée aussi, tu y mangeras en 10 minutes un repas froid sous plastique (j'avais ça au collège)
5 la BU sera remplie à ras bord de P1 ce qui fait que tes cours finis faut pas espérer y poser tes fesses et rentabiliser ton temps.

Ben moi à un truc comme ça je dis je monte pas à la fac. Oui je sais que j'y vais déjà pas mais je parle pour les autres, ça devient vraiment pénible dans ces conditions.
Tout ça dans un contexte de revalorisation de l'enseignement facultaire MAIS DANS QUELLES CONDITIONS?!! Quelle bonne blague...
Alors vous ferez passer le mot que celui qui a conçu le campus santé est un sacré con.... ( :beurk: ouh merde ! j'ai dit ça tout haut...??!)

Titre: Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Grishka le 01 février 2011 à 22:24:26
Premièrement, on se braque pas, ca sert à rien.

Ensuite, pour te donner une idée. Dans l'état actuel des choses, avec les choix de filière, le classement et les notes du premier semestre, le dernier pris en pharma serait classé aux alentours de la 600ème place et aurait une moyenne d'environ 7. Bref.

Pour ce qui est de la dernière remarque. Les projets d'aménagement du site des hauts de chazal ont été pondus quand il y avait à peu près 65 personnes par promo et 800 P1. L'augmentation du nombre d'étudiants n'avait pas été prévue, et la réforme PACES devait être à ses balbutiements.
Donc ca va surement être le merdier, c'est sûr, mais c'est l'histoire d'un ou deux ans, le temps que le tram arrive et que le RU se construise (soyons optimiste). Et pis la fac est tout à fait au courant de ça, ils font pas la sourde oreille !
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Viking le 01 février 2011 à 22:28:58
*Gardes des externes :
A partir de la rentrée prochaine, elles ne seront plus obligatoirement de 36, mais de 30.
Une solution est étudiée pour les problèmes de lits.
 


Le quota de 30 gardes s'appliquera uniquement à ceux qui commencent leurs gardes, les prochains D2, ou aussi aux D3 et D4, qui avaient commencé leur quota de 36 gardes ?
J'espère que je suis clair...  ;)
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Chabade le 01 février 2011 à 22:36:31
Les 6 étudiants qui ont eu la surprise de se voir dans les listes PACES alors que leur choix était initialement APEMK se sont visiblement trompés en s’inscrivant sur internet en début d’année : c’est une erreur de leur part, la fac ne peut rien y faire.

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Nellos le 01 février 2011 à 22:40:17
Merci pour ce compte-rendu les filles,

 je rajouterais:

-pour l'anglais vous pouvez en attendant pour ceux/ celles que ça intéresse aller sur ce site http://anglaismedical.u-bourgogne.fr/ (http://anglaismedical.u-bourgogne.fr/), un compromis...
-ouverture d'une ligne de garde en réa prochainement
-résultats du concours blanc des D4 encourageants
-pour le CESP (contrat d'engagement de service public), 4 postes pris sur les 11 disponibles, n'hésitez pas à vous renseigner ou à donner votre avis!
-pour le coup des 30 gardes je suis pas sûre donc on vous redira ça la prochaine fois
- (les places de parking seront probablement dans une tour à l'endroit de l'actuel parking de l'hôpital)
- pour les pharma en effet ça leur pose un problème, pas par rapport au fait que le filière soit peu prisée mais plutôt à cause de la note du dernier pris... ils sont en train d'y réfléchir mais reconnaissent avoir été trop denses dans le contenu de certaines matières (au niveau national en général) donc à revoir et à corriger pour l'année prochaine!
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Nibna le 01 février 2011 à 22:50:08
Pour les gardes ce qui est sur c'est que c'est mis en place l'année prochaine mais on n'a pas d'autres précisions.
Pour les places de parking et le reste ce qu'on a bien compris c'est que au moment où le projet a été mis en place ils n'avaient pas prévu l'augmentation des effectifs des promos, ce qui est assez problématique...
Et pour les pharmas les statistiques sont limitées dans la mesure où elles ne prennent pas en compte les étudiants ayant faits plusieurs choix... Donc les nombres de pharmas sera plus importants car un tier des étudiants ont fait des choix multiples...
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: David douillet le 01 février 2011 à 23:03:00
c'est sympa mais ca melange un peu


la cafet ca depend du crous normalement
les place de parking du pole santé : priorité au salariés de l'hopital avant les etudiants en tout cas en ce qui concerne les parking de l'hopital


Sinon la BU, ils savent qu'avec ses 300 places elle va exploser quand il y aura les PACES ?


Je vois pas le probleme pour les pharmas, il y a 70 places, on gardes les 104 meilleur et alors ?
passer le quota a 30 gardes ; "amenagement" besançon ou partout ( oui je suis plus trop las mailing ) parce que bon la reforme faite entre autre pour avoir plus de garde, les samedi qui compte double ( que pour le quota hein soit parfois 30 gardes payée au lieu des 36 que doivent legalement percevoir les etudiants ( hé oui mine de rien ca fait presque 2 mois de salaire en moins pour un D2 par exemple)


Sinon pour les lits ils se foutent de notre gueule : avant c t " on ouvre pas de garde parce que pas de lits dispo ", une couille en neuro ( ou les gardes etaient des astreintes ) et ca devient " vous dormez sur places, on a reussi a vous degoter une chambre a la rotonde " bref ils disent ce qui les arrangent.


Ca fait lgtps que tout le monde demande une ouverture de garde à la sauv ou en rea, l'argument de l'obligation legal d'avoir une chambre de garde n'est plus valide puisqu'ils sont passés outre  pour la neuro


Sinon organisation du concours interregional de merde !!!!! ils auraient pu :
- aggraffer les feuilles dans le bon sens
- imprimer l'iconographie en bonne qualité sur une feuille separée ( comme hippocrate ) plutot que de penaliser la moitié des gens qui ne pouvait pas voir les ecrans
etc, etc. C'est une preparation a l'ECN alors autant nous le faire passer dabs les conditions ECN
pour les sujets, ils ont été fait par toutes les facs donc je m'etendrai pas


Sinon les amphis et l'espace etudiant etc etc c'est bien


Merci pour le compte rendu



Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: iFly le 01 février 2011 à 23:12:39
Hep!


Pharma est carrément déserté en effet ... Bon, on est quand même pas au point d'Amiens ou ils ont moins d'inscrits que le NC. Plusieurs explications, des personnes qui étaient pas trop surs en septembre entre médecine/pharma, une fois dans le bain, se décide à tenter médecine.


Peut être un problème de clarté dans l'esprit de ces PACES sur leurs motivations pour telles ou telles filières, d'ou le rôle des JPO et autres structures d'informations, à conditions de bien les informer et répondre sur les métiers etc ...


Au niveau de la Corpo Pharma, on va peut être mettre en place une réunion d'information au sein des lycées pour aller directement au contact des gens intéressés, et peut être faire le point sur chaque filière. Du moins c'est prévu pr Lons-le-Saunierrrrr  :yourock!


Sinon, pour l'année prochaine, ce sera la merde certes, mais je suis assez d'accord avec ce que dit Alice, ca ne sert à rien de trop s'enflammer, surtout qu'on a bien tous conscience des problèmes.


Dites, c'est sur alors qu'on garde  le local actuel pr la corpo? On aura au moins un endroit fermé ...
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Grishka le 01 février 2011 à 23:23:45
Je plussoie l'idée d'aller faire de la retape dans les lycées. J'y connais rien en pharma, mais peut-être que beaucoup d'entre eux ont dans l'idée que pharma c'est l'officine et que, du coup, ca a pas trop d'avenir. Peut-être qu'il faudrait insister sur les autres branches de votre fabuleux métier !

Et pour le local de la corpo, ils ont dit que de toutes facons ils pouvaient rien faire de ce local qui a été un peu... personnalisé, donc a priori les corpos le garderont ouais.

Et pis pour Douillet, oui le RU, cafet', bouffe tout ca, c'est géré par le CROUS mais j'imagine que la fac est un minimum impliquée, nan ?
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: iFly le 01 février 2011 à 23:29:26
Surtout sur ce point Alice ouep, beaucoup ne voit que l'officine ... Le programme d'une telle réunion serait surtout la présentation de la PACES et des filières, en insistant bien sur les spécificités de chacune.


D'ailleurs, si un/une médecine veut venir au lycée de Lons, du moins si on a l'accord de la Principale ...
Titre: Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: David douillet le 01 février 2011 à 23:52:34

Et pis pour Douillet, oui le RU, cafet', bouffe tout ca, c'est géré par le CROUS mais j'imagine que la fac est un minimum impliquée, nan ?


oui
mais c'etait pas un reproche tu sais
c'et juste que l'an dernier quand ca a été fermé, la fac s'est vite lavée les mains en disant ( dans le journal etc etc ) " nous on aimerait bien quelle reste ouverte la cafet, mais c'est le CROUS qui gere ca ( le vilain) nous on y est pour rien "
c'est juste pour vous dire de faire attantion aux promesses quand c'est positif parce qu'ils diront quand ca va pas que c'est pas de leur ressort




Sinon bien joué c'est bien des beau compte rendu comme ca, reste a esperer que les gens s'y interresseront
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Cadelino le 02 février 2011 à 08:19:44
Sans m'enflammer, je suis quand même d'accord avec Anne dans l'ensemble..
 
Je pense que pas mal de monde (du moins ceux qui s'y interesse) va avoir les mêmes reflexions..
 
Après je vois qu'il y a quand même des solutions proposées donc c'est encourageant !
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: P-E le 02 février 2011 à 09:58:05
Est-ce que la question de la disparition des 5 semaines de congé payés avec la réforme du plein temps de l'externat a été posé svp?
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Nellos le 02 février 2011 à 10:54:58
Anne et Cadelino, je pense que toute les étudiants sont d'accord avec ça mais avec la meilleure volonté du monde on ne peut rien y faire, les travaux c'est des sous, beaucoup de sous, et des tas d'années donc à ce stade on n'y changera rien... on va voir leur solution pour le midi à la rentrée, pour la BU on en parlera la prochaine fois même si j'entends déjà leur réponse résonner "c'est juste fait pour consulter des livres pas pour travailler", pour le parking aussi insatisfaisante soit-elle on a eu notre réponse: transports en commun

P-E c'est-à dire? je sais pas comment c'était avant moi ni ce qui a changé... donc exposez nous clairement le problème et on en parlera la prochaine fois.... merci!
Titre: Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Brutus le 02 février 2011 à 11:26:37
serait-il envisageable de partager la bu en zone, comme cela se fait dans d'autres villes ?
séparer les PACES, les P2 D1 et les D2 D3 D4
 
histoire de laisser une chance aux futurs D4 de préparer l'internat dans de bonnes conditions ...

bonne idée
Titre: Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Chabade le 02 février 2011 à 11:30:54
serait-il envisageable de partager la bu en zone, comme cela se fait dans d'autres villes ?
séparer les PACES, les P2 D1 et les D2 D3 D4
 
histoire de laisser une chance aux futurs D4 de préparer l'internat dans de bonnes conditions ...

presque bonne idée... imagine la gueule des zones... pi ça peut pas etre respecté!

pi aussi, QUI aura les dvd dans sa zone!!!!!  lol
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Nellos le 02 février 2011 à 13:01:32
Ben pour ça je trouve que ça tient plus de la responsabilité, du bon sens et du respect de chacun, en théorie qu'on soit en P1, D1 ou D4 on est censé se taire donc après... Et il y a déjà des salles de travail pour les D3/D4, je sais pas combien y'a de places mon dernier séjour à la BU remonte à un temps bien lointain mais à l'époque où j'y allais c'était comme ça  ::)

Si tu dis ça par rapport au nombre de places par promo c'est pas faisable de vérifier tout le monde...

Comme je l'ai dit plus haut la BU est considérée comme un lieu pour consulter les livres et pas pour travailler mais ça coûte rien de demander la prochaine fois aussi...
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Idea le 02 février 2011 à 14:25:57
Pis les pharmas, on va se faire enc**** ???  ::)

Il me semble que la BU s'appelle medecine/phamracie ....  :whip:
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: PopHot le 02 février 2011 à 14:49:09
[mode supère aigire ON]
 
Attendez jveux bien ne pas m'enflammer (...) mais ils se moquent de qui? Quand un médecin ou une infirmière fait une erreur dans son travail, oublie un paramètre, on en entend parler pendant des mois. Genre les types du pole santé n'ont pas pensé que la population vieillissait, qu'il faudrait plus de personnel médical donc plus d'étudiants ? Nan mais je rêve la ? Par contre ils n'ont surtout pas oublié de mettre des hotels et je ne sait quelles autres conneries !
Faudrait peut être qu'ils arrêtent un peu de nous sortir a tout bout de champ "c'est comme ça on n'y peut rien, faut faire avec, c'est pas nous qui avons décidé" et qu'ils se mettent a trouver des solutions, c'est leur boulot non ? Ou alors qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons en permanence à jouer sur les mots (genre BU = consultations de livres).
Après on va dire que c'est les jeunes qui n'ont pas les pieds sur terre, mais la c'est eux qui ne voient pas la réalité des choses...
 
[mode supère aigrie OFF]
 
En revanche merci aux élus et au gens qui s'impliquent dans cette galère  :love: , pis s'il faut j'irai moi même avec ma ptite pelle le creuser le nouveau parking ^^
Titre: Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: mrgamin le 02 février 2011 à 15:20:31
serait-il envisageable de partager la bu en zone, comme cela se fait dans d'autres villes ?
séparer les PACES, les P2 D1 et les D2 D3 D4
 
histoire de laisser une chance aux futurs D4 de préparer l'internat dans de bonnes conditions ...

j'aurais tendance à dire: les PACES bossent chez eux  :diablo:  et la BU reste aux années sup  :great: .... de toute façon, à la bu, y'a que l'est republicain et quelques dvd qui soient à leur portée non?
 
 
Pour le reste du CR: j'ai une question, parce que niveau merdier j'en rajouterai pas à ce qui a été déjà dit; qui gêre l'implantation des bâtiments sur le pôle santé? si on regarde, y'a la fac, la bu, y'aura minjoz2, parking pour le personnel...mais le reste qui s'implante: immeubles pseudo HLM qui constituent planoise bis, maison de retraite et autres... ça bouffe de la place comme pas possible et au final, bu limitée en place, pas de ru, parking minimes! celà retombe sur les étudiants qui n'auront rien pour se garer, vont attendre des années avant qu'un putain de tramway qui sert à rien soit construit, vont déborder de la bu parce que les paces vont faire un putch sur les places  :bad:  qui gêre ce bordel? y'a quelqu'un de compétent sur ces dossiers??
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Nibna le 02 février 2011 à 15:32:43
J'espère ne pas trop dire de bêtises parce que mes sources sont limitées (la vendeuse du camion RU!!!)
En faite quand la fac s'est implantée sur le site, de nombreux terrains ont été vendus à des agents immobiliers privés. Ce qui explique la rapidité comparer aux travaux de la fac, et les espèces d'immeubles pour les futurs PACES et pour se faire un max de frique...
Pour la BU cette idée de séparer est pas bête, mais pour qu'elle passe ça être compliquer... Jamais ils accepteront de laisser des parties vides le matin pour les autres promos si 400 PACES déboulent.. A réfléchir!!!
Le seul petit espoir qu'on a pour la BU, c'est Bersot... Qui aurait acheter des bouts d'immeubles autour de la fac... Faut juste prier pour qu'ils fassent de grandes salles de travail et que les PACES nous laissent la bu!!!!!!

Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: David douillet le 02 février 2011 à 15:34:55
Pour la BU en zone comme dans d'autre fac, ca sera jamais respectée d'abord, et ensuite on peu essayé avec du bon sens ( oui je sais moi j'ai mas salle)
 
Pour le truc BU = consultations de bouquin : ben on les cionsulte en travaillant avec, cas clinique etc etc donc ca change rien au probleme
 
Pour les conges payé qui disparaisse le truc et simple
 
avant :
D2 : un mois sans soldes + 5 semaines payée
D3/D4 : 5 semaines de conges payées
 
Maintenant :
D2 : 2 semaine de conges NON payées et c'est tout
D3 : idem ( le mois sans solde a été couipé en deux
D4 : 5 semaines de conges payé
 
----) donc perte de 5 semaines de conges en moins pour D2 et D3 soit 10 semaines de conges qui disparaisse simplement
Ainsi les mec qui ont eu la reforme en D2 ( comme moi ) on perdu un demi mois de saliare de D3 soit 100 euros, sur une promo de 150 ca fait 15 000 euros dans les poches de la fac
 
ET qu'on me dise pas " les vacances c'est les 5 semaines en été " parce que c'est pas des vacances, c'est une periode de cours où LES PROFS sont en vacances universitaires, c'est un peu du  "chomage technique " et je parle pas de ceux qui ont utilisés leur 5 mois pour les ratrapages ( mais bon ca ca a chnagé )
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: David douillet le 02 février 2011 à 15:38:25
Et en ce qui concerne la BU qui depend du CROUS
 
Si c'est considerée comme une zone de consultation de documents, la Fac a je pense  obligation de mettre a disposition des salles de travail pour les etudiants
 
Et Bersot n'est pas la solution , c'est une prepa PRIVEE, ca veut dire qu'il devront payer pour avoir le droit bosser
Les corpo et les faculté se battent justement contre ce principe de prepa privée ( recuiperation des sujets en fin de partiels PACES etc etc )
car cela va a l'encontre du principe d'équité
 
Donc NON bersot n'est pas la solution
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Nellos le 02 février 2011 à 16:47:07
Je sais pas si c'est possible de squatter un amphi ou une salle de la fac, ce serait un compromis et c'est toujours mieux que rien... de toutes façons il faudra bien un endroit pour bosser  :;bouloas
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: David douillet le 02 février 2011 à 17:34:45
Le truc c'est pas si c'est possible, c'est que si la BU est pas assez grande ils sont plus ou moins obligés de fournit une salle de travail, enfin s'ils veulent qu'on reussisse
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Groinzou le 02 février 2011 à 19:44:19
 ;D heureusement qu'on l'a personnalisé notre petit local !!! ;D

Sérieusement je pense que c'est réellement la BU qui fait péter le splombs à tout le monde. Partout dans Besançon les BU sont REMPLIES de carabins. A minjoz, à St-Jacques quand c'était encore ouvert, la moitié de la BU lettres voire plus est remplie de médecines, la Bu rue de la bibliothèque, la médiathèque le samedi après-midi... Comme disent Justin et PopHot, il faut qu'ils arrêtent d'être hypocrites, on en a BESOIN, on y va, s'il y a des salles de travail elle seront REMPLIES et ça c'est certain. S'ils veulent qu'on réussisse.
Sans parler du besoin qu'on a de sortir pour voir du monde (même du monde en train de bosser) pendant nos études, on peut pas juste rester enfermés. Ils nous font rire après après leurs petites questions pendant la visite médicale quand ils nous demandent si on a le moral, quand ils nous filent des petites plaquettes sur le bien-être et compagnie. Si déjà on avait des conditions d'études correctes peut-être qu'on serait pas si mal...

Si c'est la ville de Besançon qui gère ça, ou qui que ce soit je suis d'humeur à faire un communiqué de presse ou une lettre/pétition signée par les pas-contents. Oui ils ne peuvent rien y faire, mais leur remettre dans la gueule une bonne fois qu'ils ont merdé comme des débutants leur passera peut-être l'envie de pas réfléchir 5 secondes à la marche du monde s'il y a d'autres projets à mettre en oeuvre à besançon.
(oui je suis d'humeur révolutionnaire en ce moment, je vais peut-être aller m'inscrire à l'unef...)
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Grishka le 02 février 2011 à 20:03:46
Une fois encore, on se braque pas.
Et pis je vois bien la super crédibilité de l'argument "oh ben on a besoin de pouvoir tous se mettre dans la BU parce qu'il faut qu'on voie du monde, sinon on est au bord du suicide"... juste LOL !
Ca sert à rien de gueuler pendant des heures sur le fait que le projet n'est pas adapté aux conditions actuelles. Ils ont fait les projets avec les données de l'époque. Ce qu'il faut qu'on discute maintenant, c'est les aménagements possibles.
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: David douillet le 02 février 2011 à 20:16:48
Le probleme pour discuter des amenagement possible c'est qu'on aura rine de concrets tant que les trucs en cours seront pas fini ca servira a pas grand chose
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Aranel le 02 février 2011 à 20:35:40
je suis du même avis qu'Anne sur ses deux postes!!


et je pense que s'énerver ça peut servir à quelque chose car on dirait que les discussions pacifiques ne mènent à rien à bezak
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Groinzou le 02 février 2011 à 22:42:48
 Bon alors on est déjà 3 pour la révolution : mon papa ma maman et moi, LES ETUDIANTS CONTRENT-ATTAQUENT !!  :sabrelaser: Ils m'ont fait la liste de tous les gens à qui envoyer notre lettre de mécontentement, ils sont entièrement d'accord avec moi sur le fait que tout ce mécontentement mérite une pétition (et je vous prie de croire que mes parents sont les gens les plus pacifistes du monde) et ils veulent bien m'aider à rédiger la lettre !
Sarah t'en es aussi, hop ! on est 4 ! ;D (c'est la révolution en Tunisie qui te fait cet effet là? lol je blague hein...)

je me braque pas je râle (hé Aliçounette moi je râle jamais sauf après les adhérents boudu et Chadinette alors j'ai le droit de râler surtout que je suis en stress pré-gala)

ils vont voir ce qu'ils vont voir :slap:

sinon en vrai je blague mais moi aussi j'ai envie d'avoir posté 5680 messages comme Douillet ou je sais plus combien j'ai pas le chiffre en tête
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: David douillet le 02 février 2011 à 23:20:44
rho tu sais moi je fais tjs les choses en gros !!!!
Titre: Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Gosse le 02 février 2011 à 23:27:39
sinon en vrai je blague mais moi aussi j'ai envie d'avoir posté 5680 messages comme Douillet ou je sais plus combien j'ai pas le chiffre en tête

Tout se négocie tu sais...
Douillet il a mis des sous sur la table, et hop + 5000 messages!
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Terminou le 02 février 2011 à 23:52:44
nan mais quelle bande de glands ceux qui ont pondu le pôle santé !!
ils devraient tous être virés pour faute grave et sans indemnités !!!
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Chabade le 03 février 2011 à 00:35:12
cool, y'a le tournoi des VI nations qui commence ce week end!!!
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: iFly le 03 février 2011 à 17:20:29
Heu ...


Je suis assez d'accord avec Alice, ça ne sert pas forcément à quelque chose de s'enflammer, et surtout pas sur boudu.org ... Tout le monde a conscience des problèmes! Ca ne fera pas avancer vraiment le problème, et c'est un peu casse-couille de lire 50 fois la même chose. Okok, j'ai qu'a pas venir sur le forum boudu (promis, le site topflexiflex pharma arrivera un jour!), mais le problème BU/Parking/RU nous concerne également.


Pétition, lettre, revendications ... Okok, passez à l'acte les gens! En vrai quoi ^^ Après, est-ce utile...


Le problème, ce sera les PACES, du moins pr la BU. On ne peut pas les interdire de BU, remarque, avoir pr les places assises, ms il ne faudrait pas que le gentil PACES qui finit à 12h et pour une excuse, genre ED à 16h ou pire cours à Bersot à 100m à 17h, viennent squatter...


Ce sera les deux travaux, avec l'accès au pole santé (via le bus pr l'instant), sur lesquels il faudra bosser il me semble. Et je pense que vos élus sont plus que motivés à aller dans ce sens. Donc ...



Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Yoann le 03 février 2011 à 18:44:02
La question est peut-être pas posée au bon endroit mais savez vous si l'IFMK reste à St Jacques à la rentrée 2011 ?
Titre: Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Grishka le 03 février 2011 à 19:55:02
La question est peut-être pas posée au bon endroit mais savez vous si l'IFMK reste à St Jacques à la rentrée 2011 ?

L'IFMK ne dépend pas de l'UFR SMP donc on n'a pas d'infos, nan... (enfin moi pas !)
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: BailBen le 12 février 2011 à 12:31:48
COmme vous l'avez dit on manque(ra) de salles pour travailler, les BUs sont dèja surchargées! mais il y avait pas mal de salles de travails a saint JACQUE, à coté de l’ancienne BU, et aussi des anciennes salles de cours innutilisées (je parles pas des amphis, mais celle dans le batiments ou il y avait la Bu). Seraient-elles utilisables après ? Vous pensez que ca peut être un piste pour résoudre le problème des BU surchargées ??? c'est plus facil que d'en reconstruire, même si c'est moche et vieux, et non chauffée, c'est toujours mieux qu'une belle bu sans place.
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: o-shoa le 12 février 2011 à 13:34:43
Le batiment dont tu parles à la fac du bas est en phase de démolition quand les fouilles archéologiques seront finies ( donc dans longtemps) et le site de St Jacques n'appartiendra plus à la faculté de médecine.
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: BailBen le 12 février 2011 à 14:18:08
 :neutral: ok merci je ne savais pas,  donc hypothese a oublier
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Salakis le 13 février 2011 à 21:24:10
Construire un parking de 450 places en plus PAYANT?? QUOI? Il n'y a que moi que ça choque?

En accord avec la ville de Besancon? Qu'ils veulent désengorger le centre ville en mettant tous les parking payant OK. Mais depuis quand les gens doivent payer pour se garer pour aller au travail/en stage à l'hopital? Si c'est le même tarif que les parking en ville, pour les étudiants qui viennent toute la journée ca représente une dizaine d'euro par jour.

Faut arrêter le délire. Et completement d'accord avec Anne c'est pas de perdre 2 heures par jour dans un tram blindé qui sera une bonne solution.
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: David douillet le 13 février 2011 à 22:04:21
Je sais que c'est degeulasse et debile, mais par exemple, les gens qui bossent au centre ville payent aussi leur parking...
Titre: Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Slammy le 14 février 2011 à 00:50:54
Construire un parking de 450 places en plus PAYANT?? QUOI? Il n'y a que moi que ça choque?

En accord avec la ville de Besancon? Qu'ils veulent désengorger le centre ville en mettant tous les parking payant OK. Mais depuis quand les gens doivent payer pour se garer pour aller au travail/en stage à l'hopital? Si c'est le même tarif que les parking en ville, pour les étudiants qui viennent toute la journée ca représente une dizaine d'euro par jour.

Faut arrêter le délire. Et completement d'accord avec Anne c'est pas de perdre 2 heures par jour dans un tram blindé qui sera une bonne solution.
Me permet juste d'intervenir là dessus vu que le parking je connais un peu :D


Comme le dit Douillet, tout le monde paye pour commencer.


Ensuite, maintenant c'est à vous, via vos élus, d'aller négocier ce qu'on appelle dans le métier un "schéma résident/employé".
En gros, vous vous assurez que dans le nouveau parking payant ( à barrières j'en suis quasi sûr ), ils prévoient de mettre en place un système pour les étudiants, les gens qui bossent à l'hosto etc etc.
En gros, on vous donne un badge/une carte sans contact/une carte à puce qui vous permet de vous garer pour moins cher ( genre si c'est 2€ de l'heure, 4 heures maxi ben avec la carte vous pouvez vous garer toute la journée pour 5€ ) voire de payer un truc au mois et de vous garer autant que vous voulez.

Faut par contre s'assurer que c'est lié à votre numéro de plaque histoire qu'il n'y ait pas d'abus.


Mais bon, tout ça fait partie des initiatives de transformation modale, pour modifier les comportements des gens par rapport à la voiture :
- préférer le covoiturage
- préférer le vélo
- préférer les transports en communs ( avec les parkings P+R moins chers etc )
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: spiderben le 14 février 2011 à 08:19:08
Faut être fou pour venir à Minjoz en vélo, déjà ya rien pour garer son vélo, pis ensuite pour peu qu'on habite au centre ville ou au campus ben déjà ça fait loin, et ensuite c'est pas des petites routes qu'il faut prendre pour y aller.
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: David douillet le 14 février 2011 à 18:23:51

*Gardes des externes :
A partir de la rentrée prochaine, elles ne seront plus obligatoirement de 36, mais de 30.
Une solution est étudiée pour les problèmes de lits.
 

Par contre, si mes souvenirs sont bon, le quotas de garde des externes c'est un truc national
 
Le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, le ministre du travail et des affaires sociales et le ministre délégué au budget, porte-parole du Gouvernement,
 
Article 1
A partir de la deuxième année du deuxième cycle des études médicales et pendant toute la durée de ce cycle, les étudiants en médecine doivent effectuer trente-six gardes sous la responsabilité du praticien de garde qui doit pouvoir intervenir à tout moment.
Au cours de ces gardes, l’étudiant doit, sous la direction du praticien de garde, s’initier progressivement à la conduite du diagnostic et des premiers éléments d’orientation et, le cas échéant, de traitement des patients, dans les situations d’urgence.
 
Article 2
 
Les gardes ci-dessus mentionnées sont organisées selon les dispositions de l’arrêté du 15 février 1973 susvisé, notamment :
Pour chaque nuit, le service de garde commence à la fin du service normal de l’après-midi, et au plus tôt à 18 h 30 pour s’achever au début du service normal le lendemain matin, et au plus tôt à 8 h 30 ;


Pour chaque dimanche ou jour férié, le service de garde commence à 8 h 30 pour s’achever au début du service de garde de nuit.



Article 3 Modifié par Arrêté du 20 octobre 2008 - art. 1
 
Les étudiants en médecine perçoivent au titre des gardes une indemnité financée sur le budget de l’établissement hospitalier. Le taux, qui évolue en fonction de l’évolution des traitements de la fonction publique, est fixé ainsi qu’il suit :
Taux à compter du 1er octobre 2008 Pour une garde de jour, d’une nuit, d’un dimanche ou d’un jour férié : 25, 66 €.


NOTA : Les dispositions modifiées par l’article 1er de l’arrêté du 20 octobre 2008 sont applicables à compter du 1er octobre 2008.



Article 4
 
Le directeur des hôpitaux au ministère du travail et des affaires sociales, le directeur général des enseignements supérieurs au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et le directeur du budget au ministère de l’économie et des finances sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
 
donc voila , remarquons au passage que les samedi ( avant qu'ils ne soient compté doubles ) et les gardes qu'on prend a 8h tous les jours jusqu'au lendamain ( meme le dimanche )  sont limites dans le cadre de la lois
 
Dans bcp d'autres villes, il y a garde de journée et de nuit  ( comme le veux la loi quoi )   
---) moins de pb de quotas
 
Donc la mise en place des 30 gardes ben c'est pas a eu de decider, ils peuvent juste en compter en double ( comme le samedi )
 
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Nellos le 14 février 2011 à 19:07:18
 ca date de quand ton truc? si j'ai bien compris ce que nous a dit Stéphane l'autre jour (vp élus anemf) c'est marqué "des gardes" maintenant, et plus 36... donc au bon vouloir de chaque fac.

Sachant que même avant ça plein de fac en faisaient beaucoup moins de 36 ...
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Kinouze le 14 février 2011 à 21:06:34
Construire un parking de 450 places en plus PAYANT?? QUOI? Il n'y a que moi que ça choque?

En accord avec la ville de Besancon? Qu'ils veulent désengorger le centre ville en mettant tous les parking payant OK. Mais depuis quand les gens doivent payer pour se garer pour aller au travail/en stage à l'hopital? Si c'est le même tarif que les parking en ville, pour les étudiants qui viennent toute la journée ca représente une dizaine d'euro par jour.

Faut arrêter le délire. Et completement d'accord avec Anne c'est pas de perdre 2 heures par jour dans un tram blindé qui sera une bonne solution.


Si, je suis d'accord. Je vois mal comment des étudiants qui gagnent, quand ils sont externes, un peux plus de 100euros par moi pourront se permettre de dépenser 10euros par jour pour se garer...
 
Les trams, les bus c'est bien mais c'est longs et pour ceux qui n'habitent pas à Besançon je vois mal comment faire...
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Gosse le 14 février 2011 à 21:43:44
Ce qui serait vraiment bien, ce serait une piste cyclable correcte reliant le centre-ville à Minjoz.  :jap:
C'est flèché pour la Bouloie, mais rien pour Minjoz...
 
Et un parc à vélo accessoirement pour les garer.
 
Peut-être que ca existe déjà ceci dit...  ???

J'imagine bien que ca ne dépend pas du conseil de fac tout ca. C'était juste pour exprimer une opinion d'écolo cycliste ^^
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: P-E le 14 février 2011 à 21:46:45
Pour les vélos ya une magnifique cage à vélo à minjoz fermé avec un code disponible sur demande,
et le trajet se fait bien depusi le centre ville par la rue de dole ou par planoise, 25 minutes depuis la boucle environ.
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Gosse le 14 février 2011 à 21:48:55
Ok merci.  ;)
Enfin quand je dis Minjoz pour le parc à vélo, je voulais dire devant la fac.
Titre: Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: David douillet le 14 février 2011 à 21:50:30
ca date de quand ton truc? si j'ai bien compris ce que nous a dit Stéphane l'autre jour (vp élus anemf) c'est marqué "des gardes" maintenant, et plus 36... donc au bon vouloir de chaque fac.

Sachant que même avant ça plein de fac en faisaient beaucoup moins de 36 ...


Ben c'est les truc qu'il ya sur anemf.org, j'ose esperé que c'est mis a jour.
Ca change rine, on s'esr quand meme bien fait enculé pendant quelques années
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Servietski le 15 février 2011 à 01:09:18
Pour ce qui est du parking payant, entierement d'accord avec Kinouze et Salakis... on raque dejà assez comme ça, on a pas tous les moyens de payer... la vie d'un etudiant coute dejà assez cher, d'accord les gens du centre ville payent le parking, mais ils ont un salaire décent  qui leur permettent... Et je ne pense pas que les etudiants soient un jour "augmentés" ::) ... A la bouloie le parking est gratuit, pourquoi devrait-il être payant à Minjoz  ???   
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Nellos le 15 février 2011 à 06:46:31
En fait le parking serait une extension de celui de l'hôpital côté visiteurs, d'où le prix... après peut être qu'il y aura moyen d'avoir une carte ou je ne sais quoi mais de toutes façons on n'en est pas encore là c'est qu'un projet pour le moment...
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: David douillet le 15 février 2011 à 09:58:02
je ne pense pas que l'arguments : " on est etudiants on raquent deja assez ne tienne "
en tout cas ca a pas tenu quand j'ai eu 3 euros a payer pour pas avoir payer mon stationneemnt devant l'hopital un jour ou j'etais de garde
 
Les PV vont auigmenté a 17 euros maintenants
 
Faut vous rendre compte que y a pas quie les etudiants au niveau du pole santé, et aussi que c'est uin aubaine pour la ville, ca rapporterai plein d'argent qui pourra etre reinvesti
 
Les gens de la fac de lettres etc etc ben ils payent leur parking comme tout le monde
 
je suis bien d'accord que ca fait chier, que une journée de parking nous coute plus que ce que l'on paye pour une journée de boulot , comme un repas au self d'ailleurs , mais l'arguments on a pas de sous, on raque deja assez ben il vaut pas grand chose du tout !!!!!!!! ils vous reponderont " vous avez qu'à prendre un abonnement Ginko ca coutera moins cher et polluera moins "
 
 
 

Pis pour cette hisotire de garde alors ca en est où ? en effet a premiere vu depuis 2010 il y a marqué  des gardes et non 36 
C'est valable a partir de quand ? pour qui ? etc etc
  Juste pour signaler qu'à Bordeau par exemple, on leur demande juste officieusement d'en faire au moins 10 !!!!
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Elo SYRC le 15 février 2011 à 14:05:54
Pour les parkings :
Ca emmerde en plus tout le personnel de l'hôpital, les patients, les visiteurs, etc...
Quant à l'argument : "on n'a pas de sous" : réponse attendue : "comment tu te payes une voiture alors ? Prends le bus etc ..."
 
Par contre, pour être une abonnée Ginko, qui prend le 10 chaque matin : il faut absolument qu'ils rajoutent des bus l'an prochain, ou des bus doubles, ou au moins qu'ils aient conscience du changement à venir ! Parce que déjà à l'heure actuelle : en prenant le bus le lundi pour venir à 8h30, le bus est plein (et je monte à Foch gare (2° arrêt de la ligne !))
 
Titre: Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: David douillet le 15 février 2011 à 14:17:20

Par contre, pour être une abonnée Ginko, qui prend le 10 chaque matin : il faut absolument qu'ils rajoutent des bus l'an prochain, ou des bus doubles, ou au moins qu'ils aient conscience du changement à venir ! Parce que déjà à l'heure actuelle : en prenant le bus le lundi pour venir à 8h30, le bus est plein (et je monte à Foch gare (2° arrêt de la ligne !))

Je repete, il y a 3 ans quand on parlait en CEVU de la refomre PACES et de la montée des P1, on avait parlé de ce probleme de bus, et le representant des collectivités territoriale nous avait dit qu'il y aurait plus de bus sur cette ligne
 
Donc normalement il y aura plus de bus
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: kyluke le 15 février 2011 à 15:53:32

Par contre, pour être une abonnée Ginko, qui prend le 10 chaque matin : il faut absolument qu'ils rajoutent des bus l'an prochain, ou des bus doubles, ou au moins qu'ils aient conscience du changement à venir ! Parce que déjà à l'heure actuelle : en prenant le bus le lundi pour venir à 8h30, le bus est plein (et je monte à Foch gare (2° arrêt de la ligne !))
 

Et ben on va en reparler au prochain conseil! Promis! Comme ça même si ça a été dis on sait jamais ils ont peut être oublié...  ;D
Titre: Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: David douillet le 15 février 2011 à 16:51:53
Et ben on va en reparler au prochain conseil! Promis! Comme ça même si ça a été dis on sait jamais ils ont peut être oublié...  ;D

Je pesne que c'est au cevu ou ca de voir ca parce qu'il y a des personnalité de la ville et de la region
 
Je sais pas si la fac elle-même peut demander des bus supplementaires
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: tildou le 15 février 2011 à 17:57:13
+1 pour le parking
c'est peut etre un projet mais j'en entend parler dps deja qq années...
apres oui au centre il y a des parking payant mais cest le centre (pieton etc etc )
oui il y a le bus, le tram, le vélo mais qd tu dois faire un changement de bus pour arriver a minjoz cest 1H de traget (et encore je suis gentille) et le tram passera pas partout.... et dautre part si tu habites a l'extérieur de bezak tu fais quoi?? 3 chagements de bus (1H30 de bus!! )
 
et ca finira comment : du stationnement sauvage comme cest déja le cas à l'heure actuelle ou on ira se garer au geant....
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Aranel le 15 février 2011 à 20:18:42
+1 pour le parking
c'est peut etre un projet mais j'en entend parler dps deja qq années...
apres oui au centre il y a des parking payant mais cest le centre (pieton etc etc )
oui il y a le bus, le tram, le vélo mais qd tu dois faire un changement de bus pour arriver a minjoz cest 1H de traget (et encore je suis gentille) et le tram passera pas partout.... et dautre part si tu habites a l'extérieur de bezak tu fais quoi?? 3 chagements de bus (1H30 de bus!! )
 
et ca finira comment : du stationnement sauvage comme cest déja le cas à l'heure actuelle ou on ira se garer au geant....


+1
quand t'habites dans un village juste à coté de bezak avec 4 bus par jour adaptés aux horaires des lycéens tu fais quoi?
Tu te tapes 10km à pied si tu finis après 18h30? ou t'attend 2h si tu commences a 9h le matin?
c'est complètement débile, on a des études longues, arrivé a 23-24ans quand tu bosses a coté c'est indispensable d'avoir une voiture et ça a un cout, pourquoi nous compliquer la vie...
Le centre ville qui devient payant déjà c'est debile l'activité ne cesse de décroitre, mais alors le pole santé c'est une blague plus grosse encore.
On n'est pas a paris faudrait leur rappeler....
Dans les campus, à lyon ou à strasbourg les places sont gratuites.

Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: David douillet le 15 février 2011 à 20:29:26
Je suis bien d'accord, mais ca sert a quoi de dire ca ici ??
Le fait que les parking soient payant c'est pas une decision de la Fac et elle n'a que peu son mot a dire, le pole santé c'est pas un campus, c'est Le pole santé avec des apparts etc etc
C'est à la mairie et au conseil general qu'il faut le dire ca
Titre: Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: tildou le 15 février 2011 à 20:34:12
le pole santé c'est pas un campus, c'est Le pole santé avec des apparts etc etc
C'est à la mairie et au conseil general qu'il faut le dire ca

le pole santé regroupe qd meme les fac de medecine pharma et surement dautres que je ne connais pas (kiné ifsi orthophoniste ... )
sinon, je sais pas trop ce quon fout la???
 
et meme si la conversation n'a (peut etre) pas sa place ici cest une chose dont il faut peut etre se préoccuper ...
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: David douillet le 15 février 2011 à 21:00:10
Le pole santé a la fin ca sera surtout hopital,  des labo PRIVE de recherche en biotechnologie, telemedecine etc etc , des logement, des bureaux, et 250000 hectares pour le pole regional de recherche contre le cancer etc etc
Donc le campus ca representera un tout petit morceau


Apres je sais que c'est vraiment pas cool , je suis le premier a qui ca va faire chier de payer le parking
Mais il y aura toujours les parking gratuit, ils vont pas les transformer en payant, c'est juste le gros futur parking souterrain qui sera peut etre payant


Le parking qui sera fait pour l'arriver du nouvel hopital ne sera pas payant je pense
Attendons un peu avant de hurler comme ca sur des " projets "
En P1 on avait pas de parking gratuit , et le " oui mais on etait au centre ville, on faisait a pied etc etc " ben les P1 habiterons a planoise c'est tout


Je trouve ca totalement chiant de payer un parking pour aller etudier ou travailer alors qu'on est payer une misere, donc preoccupons -nous en , mais apres a part en parler à la mairie etc etc, ca sert pas a grand chose ici







Titre: Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: mrgamin le 15 février 2011 à 23:28:45
Pour les parkings :
Ca emmerde en plus tout le personnel de l'hôpital, les patients, les visiteurs, etc...

ah non, pas d'accord...problème de parking, moins de cons aux urgences et personnel content! CQFD!! :bravo:; et ma tension n'en sera que meilleure... ::)
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Aranel le 16 février 2011 à 22:25:06
on n'ira pas en cours et puis c'est tout, ou en tout cas encore moins que mtnt.


Planoise n'est pas un quartier qui peut héberger tous les étudiants de la fac, il y a une majorité d'HLM, et ce sont surtout des logements familiaux...


Si je dis ça c'est pour que ça remonte aux conseils que ce soit le cevu le crous le conseil de l'ufr... peu importe



Titre: Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: mrgamin le 16 février 2011 à 23:20:14
Planoise n'est pas un quartier qui peut héberger tous les étudiants de la fac, il y a une majorité d'HLM, et ce sont surtout des logements familiaux...

Mais regardes et informes toi bien, tous les immeubles qui sont en train de se construire autour de la fac, c'est le nouveau planoise!!! alors de la place t'en auras....ou pas!
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Aranel le 17 février 2011 à 00:50:35
Euh ouais c'est fait depuis longtemps merci...


Alors il y a habitat (en construction) et néolia qui sont des HLM, on y a pas forcément droit.


Les autres sont majoritairement très chers puisque neufs et donc peu accessibles, et il y a au final peu de logements adaptés aux étudiants car beaucoup de logements "de luxe".


Avis aux amateurs ni très riches ni très pauvres, les places sont très limitées!


Donc ça ne change rien au problème quand on sera 2000 là haut.
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: MeJe le 17 février 2011 à 08:44:27
Voilà la Réponse de Ginko quand au problème d'accès au pôle santé l'année prochaine via leurs services
Citer
Monsieur,
 
La desserte du secteur du Pôle Santé Jean Minjoz va en effet évoluer dans les années à venir. En revanche, il n’est pas prévu que cette évolution se fasse en septembre. Le cœur du Pôle Santé va connaître d’importants travaux dans les mois à venir afin d’accueil le futur tramway. D’ici là, peu de modifications sont prévues.
 
Très cordialement,
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Elo SYRC le 17 février 2011 à 14:37:47
Voilà la Réponse de Ginko quand au problème d'accès au pôle santé l'année prochaine via leurs services

LOL  ???
Sur ce : je vais bosser l'ecn et être interne l'an prochain !
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Aranel le 17 février 2011 à 18:23:49
ahah la bonne blague!!!


d'ici là, on sera tous internes vu comme les travaux sont bien partis pour s'éterniser....


merci Ginko, et si les élus pouvaient essayer de négocier tout ça ce serait génial!
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Nala le 17 février 2011 à 18:47:03
en même temps, pour les bus, depuis septembre, il y a deux lignes (27 et 10 ) qui passent à la fac...


et puis si seules les personnes qui habitent en dehors de Bezak viennent en voiture, il y aura suffisamment de places de parking. Parceque ce que je vois (et même dans mon groupe d'amis...), c'est chacun vient avec sa voiture qui fait le trajet fac-CV : perte d'argent, perte de places de parking pour ceux qui en on VRAIMENT besoin etc...
Titre: Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Nellos le 17 février 2011 à 20:00:16
merci Ginko, et si les élus pouvaient essayer de négocier tout ça ce serait génial!

Ben navrée mais là on peut rien faire, on a déjà du mal à se faire entendre sur les sujets qui nous concernent au sein de la fac alors sur ce sujet...

-le tramway sera pas fonctionnel avant des années
-les pauvres petits étudiants de l'UFR SMP n'ont strictement AUCUN pouvoir sur Ginko hein...
-et pour les places de parking on a déjà eu notre réponse...

Je suis autant embêtée que vous (bon ok déjà je vais jamais en cours donc je suis pas souvent gênée), mais voilà on est un peu impuissants face à cette problématique malheureusement.
Après ben faut bien qu'on se gare en voiture donc on se garera quand même, sur la route s'il le faut parce qu'on ne nous laisse pas le choix...
Titre: Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: MeJe le 19 février 2011 à 06:21:43
Faut tout faire péter ^^


Remarquez même si Ginko mettait plus de bus, ça changerait pas le problème, on aura toujours plus de voiture vu qu'il y aura plus de gens à aller sur le site (et tous ne prendrons pas le bus).



Peut être réagiront-ils lorsque les habitants du coin se plaindront d'avoir des voitures garées n'importe ou, et ne plus trouver de place en rentrant du taf...
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: David douillet le 19 février 2011 à 11:28:56
Apres chez Ginko ils sont pas cons, ils vont forcement mettre des lignes supplementaires, ca leur fera des nouveaux clients, donc il n'y aura pas de soucis a ce niveau là
Titre: Re : Re : Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: Slammy le 20 février 2011 à 17:25:14
Peut être réagiront-ils lorsque les habitants du coin se plaindront d'avoir des voitures garées n'importe ou, et ne plus trouver de place en rentrant du taf...


11€ la prune de catégorie 1
Puis 32/125


Et sinon, la fourrière est sous la Place Cassin donc la rotation sera facile pour eux :D
Titre: Re : Conseil UFR du 31 janvier 2011
Posté par: MeJe le 21 février 2011 à 11:50:46
Je doute qu'ils passent là, déja qu'ils  ne passent pas derrière minjoz alors