Auteur Sujet: Questions UE7 2020-2021  (Lu 41403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maggs

  • Padawan
  • **
  • Messages: 16
  • yes
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #200 le: 14 avril 2021 à 20:24:19 »
0
Ree,

Est-ce que quelqu'un a compris le rapprochement que fait le professeur Mercet lorsqu'il parle d'Alexis Carrel et l'auteur Céline (voyage au bout de la nuit) s'il vous plait?

Merci  :love:

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #201 le: 15 avril 2021 à 09:47:20 »
0
Salut !
Lors d'un sujet qui nous parle des "lois de bioéthiques" on doit parler des lois de juillet 1994 ou des lois Kouchner, Léonetti et Claeys Léonetti ?
Parceque c'est bien ces 3 dernières qui sont appelées "lois de bioéthiques dans le cours" mais sur le drive il y a un sujet à ce propos et c'est les lois de 94 qui sont explicitées dans la correction

Aussi à propos des chapitres sur le secret professionnel et de la responsabilité médicale, on peut avoir un sujet dessus ? Il me semble n'en avoir jamais vu, et je ne vois pas trop quel aspect on pourrait développer sur un cours aussi petit

Mercii ;D

Hendrix

  • Padawan
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #202 le: 19 avril 2021 à 15:09:48 »
0
Ree,

Est-ce que quelqu'un a compris le rapprochement que fait le professeur Mercet lorsqu'il parle d'Alexis Carrel et l'auteur Céline (voyage au bout de la nuit) s'il vous plait?

Merci  :love:

Salut,  :bravo:;
enfaite l'auteur (et aussi médecin) Céline, était connu pour ses propos antisémites, et il était pendant la 2GM proche des collaborateurs, et de la sécurité nazy.
Ce qui le rapproche de l'eugénisme d'Alexis Carrel.
en espérant avoir répondu à ta question  ;)

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #203 le: 19 avril 2021 à 20:50:28 »
0
Bonjour !

Est-ce possible d'avoir les sujets des colles d'UE7 sur le drive svp ? Il y a que la correction donc pour s'entrainer c'est pas très pratique, merci d'avance  ;)

Maggs

  • Padawan
  • **
  • Messages: 16
  • yes
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #204 le: 21 avril 2021 à 07:42:57 »
0
Salut !
Lors d'un sujet qui nous parle des "lois de bioéthiques" on doit parler des lois de juillet 1994 ou des lois Kouchner, Léonetti et Claeys Léonetti ?
Parceque c'est bien ces 3 dernières qui sont appelées "lois de bioéthiques dans le cours" mais sur le drive il y a un sujet à ce propos et c'est les lois de 94 qui sont explicitées dans la correction

Aussi à propos des chapitres sur le secret professionnel et de la responsabilité médicale, on peut avoir un sujet dessus ? Il me semble n'en avoir jamais vu, et je ne vois pas trop quel aspect on pourrait développer sur un cours aussi petit

Mercii ;D

Salut! Pour répondre à ta deuxième question, il y a (malheureusement) des chances qu'on tombe aussi dessus... Si tu veux t'entrainer, j'ai trouvé un sujet sur le chapitre de la responsabilité dans les annales hebdos de l'année dernière (n°10) :great:

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #205 le: 21 avril 2021 à 09:46:27 »
0
Salut! Pour répondre à ta deuxième question, il y a (malheureusement) des chances qu'on tombe aussi dessus... Si tu veux t'entrainer, j'ai trouvé un sujet sur le chapitre de la responsabilité dans les annales hebdos de l'année dernière (n°10) :great:
Super, merci beaucoup ! :D

Hendrix

  • Padawan
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #206 le: 23 avril 2021 à 11:27:50 »
0
Salut à tous,  :yourock!
j'ai une question sur le cours de la paléoanthropologie, pour vous, qui fait partie des hominidés ?
Si on commence seulement avec Oorin et Toumaï alors on exclue les chimpanzés, orang outans ...?
Mais ducoup s'ils sont exclus, que sont ils ?
Merci d'avance !
 :love: :love:

Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #207 le: 23 avril 2021 à 11:58:32 »
0
Salut à tous,  :yourock!
j'ai une question sur le cours de la paléoanthropologie, pour vous, qui fait partie des hominidés ?
Si on commence seulement avec Oorin et Toumaï alors on exclue les chimpanzés, orang outans ...?
Mais ducoup s'ils sont exclus, que sont ils ?
Merci d'avance !
 :love: :love:
Je te laisse une photo qui explique tout (si la qualité est mauvais tu peux la retrouver dans la diapo du prof)

sophian

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #208 le: 23 avril 2021 à 17:19:47 »
0
Bonjour serait il possible d'avoir les sujets des séances en UE 7. Merci  ;D je sais que quelqu'un l'avait déjà demandé, mais ça n'est toujours pas le cas.  :neutral:

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #209 le: 23 avril 2021 à 18:27:18 »
0
Bonjour serait il possible d'avoir les sujets des séances en UE 7. Merci  ;D je sais que quelqu'un l'avait déjà demandé, mais ça n'est toujours pas le cas.  :neutral:

oui j'avais demandé mais pas de réponse  :neutral:

chloéone

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #210 le: 25 avril 2021 à 16:41:01 »
0
Bonjour !
dans la correction de la rédaction des PB, je vois que ça parle des dérogations, mais il me semblait que le prof avait dit de ne pas apprendre, je suis aller réécouter et il dit "je ne vais pas vous infliger la liste" (le diapo en question en pj)
Mais du coup vous comprenez quoi vous ? il faut le savoir ou non ?

DRLulu

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Primum manducare !
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #211 le: 25 avril 2021 à 18:10:39 »
0
Bonjour !
dans la correction de la rédaction des PB, je vois que ça parle des dérogations, mais il me semblait que le prof avait dit de ne pas apprendre, je suis aller réécouter et il dit "je ne vais pas vous infliger la liste" (le diapo en question en pj)
Mais du coup vous comprenez quoi vous ? il faut le savoir ou non ?

La liste est très longue et ce que tu as sur le diapo c'est quelques exemples que tu peux donner donc pour moi c'est à apprendre
BON CHANCE !

chloéone

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #212 le: 25 avril 2021 à 18:59:53 »
0
La liste est très longue et ce que tu as sur le diapo c'est quelques exemples que tu peux donner donc pour moi c'est à apprendre
Même si le prof n'a absolument rien commenté ni expliqué ? il est directement passé à la suite
(en tout cas merci à toi de répondre DR Lulu :) )

DRLulu

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Primum manducare !
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #213 le: 25 avril 2021 à 19:40:27 »
0
Même si le prof n'a absolument rien commenté ni expliqué ? il est directement passé à la suite
(en tout cas merci à toi de répondre DR Lulu :) )
On nous répète souvent que les profs se réfèrent à leurs diapo donc dis toi que si il a dit que ce n'est pas du tout à apprendre, cela ne tombera pas en qcm mais sera toujours un plus à l'écrit si tu le rajoutes
BON CHANCE !

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #214 le: 26 avril 2021 à 08:57:22 »
0
Salut !
A la question 29 item E on nous dit que "la mort est égalitaire" et c'est faux, pourquoi ca ? Dans le cours on a plus ou moins les deux.. Donc quel est le mot qui doit nous faire pencher vers vrai ou faux dans ce genre d'item ?
Merci beaucoup ! ;D

Em🐉

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #215 le: 26 avril 2021 à 09:36:42 »
0
Hello,
Un chemin coutumier se fait entre tribus ou entre clans??

DRLulu

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Primum manducare !
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #216 le: 26 avril 2021 à 09:52:37 »
0
Salut !
A la question 29 item E on nous dit que "la mort est égalitaire" et c'est faux, pourquoi ca ? Dans le cours on a plus ou moins les deux.. Donc quel est le mot qui doit nous faire pencher vers vrai ou faux dans ce genre d'item ?
Merci beaucoup ! ;D

Salut, alors normalement la mort est bien égalitaire, je suppose que ce sera changer, car nous mourrons tous un jour mais c'est le mourir qui n'est pas égalitaire car nous ne mourrons pas tous de la même façon.
BON CHANCE !

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #217 le: 26 avril 2021 à 09:54:29 »
+1
Hello,
Un chemin coutumier se fait entre tribus ou entre clans??

Salut !
J'avais posé une question du style sur le forum sur moodle, M. Daspet a répondu en confirmant que les chemins coutumiers se faisaient bien entre clans

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #218 le: 26 avril 2021 à 09:55:05 »
0
Salut, alors normalement la mort est bien égalitaire, je suppose que ce sera changer, car nous mourrons tous un jour mais c'est le mourir qui n'est pas égalitaire car nous ne mourrons pas tous de la même façon.

C'est comme ca que je résonnais, merci bien  ;)

DRLulu

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Primum manducare !
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #219 le: 26 avril 2021 à 15:40:01 »
0
Hello, c'est déjà arrivé que le sujet d'une colle ou partiel blanc tombe lors des vraie partiels, pas forcément exactement la même question mais proche du même principe ou pas ?
BON CHANCE !