Bonsoir, bonsoir ! J'ai voulu m'entrainer après les cours de M.Cavalli sur des exercices de thermodynamique j'ai donc fait le QCM de 2014/2015 mais je n'ai pas compris la réponse de la question 11. Dans mes notes la formule est deltaGr = deltaGr°+ RT lnK. Du coup je ne comprend pas comment on passe à ça : ΔrG° = - RT ln K = -RT lnPourquoi le deltaGr disparaît et à quoi correspond K ? Merci d'avance !
Salut! J'ai juste un doute sur un truc que j'ai noté et qui me parait douteux : "L'enthalpie molaire standard des corps simple à l'état stable, c'est à dire l'enthalpie de formation est nulle." Si quelque 'un peu m'éclairer, en me disant notamment si la phrase est juste et si elle à du sens, c'est à dire si l'enthalpie molaire standar est bien la même chose que l'enthalpie de formation par exemple.... Et dans la foulée m'expliqué pourquoi tout ceci est nul... Merci
Bonsoir, qqn pourrait m'expliquer comment faire pour trouver vrai à cette question sur l'eau et chaleur latente ?!40 K- peut fixer plus d'H20 que 22Na+