A propos du forum et du site > REGLEMENT et petits cours informatiques

Comment se connecter au réseau WIFI de l'UFC

(1/1)

MeJe:
Voila mon petit yaya, je met ce petit topic ici: comme j'ai pas trop le temps, je vous fait un lien vers le site ou vous verrez les instruction de connexion:

Pour cela, il vous faut avoir activé votre compte sésame (celui de l'ENT, ou utilisé pour aller sur les ordis de la BU ambroise Paré), et vous rendre ? l'adresse:

https://wifi.univ-fcomte.fr

La vous vous identifiez avec votre compte sésame apr?s avoir cliqué sur "connexion étudiante"

normalement, vous arrivez sur une page, ou l'on vous donne la clé WEP ainsi que le nom du réseau

Ensuite, sur la m?me page, vous avez des liens, dont un qui est un guide d'aide ? l'installation, vachement bien fait, et qui vous expliquera comment: parametrer votre ordi:
-en entrant la clef WEP
-en parametrant votre navigateur pour qu'il soit conforme (utilisation d'un script de configuration automatique)

Voila voila

_ _ _ _ _ _:
Impeccable, merci MeJe.

je déplace juste le Topic.

MeJe:
Petite pécision: en allant sur le site, il est fort probable que windows vous affiche un message d'erreur, comme quoi, le certificat de sécurité est douteux... vous pouvez désobéir ? winwin et cliquer sur "continuez sur ce site (non recommandé)"

pourquoi: le certificat vient du CRI (centre de ressources informatiques), donc parfaitement sécurisé, mais comme on ne paye pas de droit ? windows pour ?tre reconnu officiellement par lui, il dit qu'on est méchant pas joli!!!  yipiyo;:

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique