Auteur Sujet: questions bêtes  (Lu 7123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hass70

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
questions bêtes
« le: 16 avril 2013 à 13:05:04 »
0
Bjr,
J'ai 3 questions :
_ je suis en terminale et je voulais savoir si il était possible de taper ses cours sur ordi ou vaut mieux écrire à la main ? je pose cette question parce que j'écris très mal et j'ai parfois du mal a me lire et parce que taper des formules à l'ordi sa doit être difficile ? nan ?
_ Autre question doit-on se faire des fiches ? J'ai toujours travailler comme sa
_ on m'a dit qu'en première année il y avait surtout de la physique-chimie, est ce que c'est vrai ? si oui, sur quel chapitre de terminal je doit être absolument au point ?

Merci

Scotch

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 407
  • Sexe: Homme
  • Qui perd au shi-fa-nus ass hume!
  • Respect: +814
    • Voir le profil
  • Année: Futur PACES
Re : questions bêtes
« Réponse #1 le: 16 avril 2013 à 14:17:39 »
+1
Taper à l'ordi c'est une bonne idée.
Si tu connais quelqu'un qui veut aller en paces aussi, faire un ptit duo avec un ordi et un à la main c'est pa mal. Sinon t'as le dictaphone posé sur la table, tu recopies les formules tranquillement chez toi.

Les fiches, pas vraiment étant donné qu'il faut TOUT savoir.

Pour tes chapitres de physique chimie, revois un peu la structure des atomes et les liaisons moléculaires mais bon, tes chapitres de terminale ca sera a peine l'intro des cours   :angel:
"En enfers il y a un cercle réservé pour ceux qui gâchent le bon scotch."

Presque WEEEM Team VP Soirée
Folk BAC 2011-2012
VP Bouffe Frites OH BAC 2012-2013
VP gardezmoiuneplace BAC 2013-2014
VP Partprout ESSI 2012-2013

PPC ==> pipi vomi pasti
Hallux PiedCux et Kemz et Rusket ont des gros zizis!

CpasMorisBonninPromis

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1783
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : questions bêtes
« Réponse #2 le: 16 avril 2013 à 15:13:28 »
+11
Taper à l'ordi c'est une bonne idée.
Si tu connais quelqu'un qui veut aller en paces aussi, faire un ptit duo avec un ordi et un à la main c'est pa mal. Sinon t'as le dictaphone posé sur la table, tu recopies les formules tranquillement chez toi.

Les fiches, pas vraiment étant donné qu'il faut TOUT savoir.

Pour tes chapitres de physique chimie, revois un peu la structure des atomes et les liaisons moléculaires mais bon, tes chapitres de terminale ca sera a peine l'intro des cours   :angel:

T'as changé... Fut un temps tu lui aurais dit "J'te repondrai pas, j'suis trop bourré mais ca a l'air sacrément chiant ce que tu veux faire  hips:^^ "
Et aujourd'hui tu aides ton prochain, "Pasteur" ne t'es jamais aussi bien allé...
(et oui c'est bien ce que t'as répondu sinon!)
Tréz BARAC 2013
Folk BAC 2013
Tréz BOUDU 2012

Ancien GC Bezak
Buffalo / PPC

Tata-Link

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
  • Respect: +201
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : questions bêtes
« Réponse #3 le: 16 avril 2013 à 15:19:35 »
0
Juste un petit truc, en plus, qui peut aider : je te conseille d'avoir aussi un appareil photo (qui sera très vite ton meilleur ami !) car certains cours ne seront pas donnés ... et si tu n'as ni la photo, ni eu le temps de copier le texte ... tu l'as dans l'os !  :ouch:

Et pour ton ordi, prends-en un avec une bonne batterie (6h c'est cool - 8h c'est l'extase) car il n'y a pas toujours une prise de libre à porter de chargeur !
Team Tutorat UE2 + UE3b 2012-2013 → WET 2012 à Angers
Team Vidéo Gala 2014

Pirate

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 467
  • Sexe: Homme
  • A l'abordage!
  • Respect: +1623
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Re : Re : questions bêtes
« Réponse #4 le: 16 avril 2013 à 15:47:45 »
+3
T'as changé... Fut un temps tu lui aurais dit "J'te repondrai pas, j'suis trop bourré mais ca a l'air sacrément chiant ce que tu veux faire  hips:^^ "
Et aujourd'hui tu aides ton prochain, "Pasteur" ne t'es jamais aussi bien allé...
(et oui c'est bien ce que t'as répondu sinon!)
C'est Jeanne qui a répondu avec le compte à Pastou par mégarde!!
"La vie nocturne bisontine consiste à s'alcooliser bruyamment, puis uriner à proximité immédiate du débit de boissons." in Besançon, La Désencyclopédie.
GC Bezak sorti de la vie active
Buffalo // Chevalier du Grelot
CCCP "Second Trariant" // PPC // Ordre du Centime de la Blague // Gentil Géant // ECGE Grand corsaire impérial
Elu UFR 14/16
BAF 13/14 Resp. Publi' // BOUDU 13/14 Resp. Publi'
BAC 11/12 Vp OH // BAC 12/13 Prez' [Ambiance, Apéral et bézodrôme!!]
AFIB 2012 1er Vp
Âme damnée de la P2.
Satin aussi.

Brution5864d

  • Padawan
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : questions bêtes
« Réponse #5 le: 16 avril 2013 à 16:45:38 »
0
Juste un petit truc, en plus, qui peut aider : je te conseille d'avoir aussi un appareil photo (qui sera très vite ton meilleur ami !) car certains cours ne seront pas donnés
Et pour ton ordi, prends-en un avec une bonne batterie (6h c'est cool - 8h c'est l'extase) car il n'y a pas toujours une prise de libre à porter de chargeur !

Et un dictaphone ,parce que lorsque tu n'as pas eu le temps de tout reprendre avec les photos et/ou que le prof donne beaucoup d'informations complémentaires qui peuvent être dans le sujet du partiel ^^ ,c'est souvent utile ...Après pour ce qui est des prises de courant ,à part les prises sur les côtés dans le grand amphi ,...dans les autres  ,ce n'est pas le cas .   Pour ce qui est des cours d'ue4 (des statistiques majoritairement ) et une partie de l'ue3a (physique ) au 1er semestre,il vaut mieux privilégier la prise de note manuelle, pour compléter les diapos que l'on veut bien vous donner ....
Mais, mon frère, il me vient  une  pensée. Faites-vous médecin vous-même.
La commodité sera encore plus grande, d'avoir en vous tout ce qu'il vous faut. 

Béralde, Acte III, scène XIV , "le malade imaginaire " Molière

Tata-Link

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
  • Respect: +201
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : questions bêtes
« Réponse #6 le: 16 avril 2013 à 21:24:10 »
0
Sinon t'as le dictaphone posé sur la table

Et un dictaphone

C'est gentil de répéter ce qui est dit avant, ça aide à la mémorisation  :great:
Team Tutorat UE2 + UE3b 2012-2013 → WET 2012 à Angers
Team Vidéo Gala 2014

Brution5864d

  • Padawan
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : questions bêtes
« Réponse #7 le: 17 avril 2013 à 08:02:55 »
0
J'ai répété volontairement pour bien montrer son importance ...  Désolé Grosminet  et Scotch si vous pensiez que c'était une tentative de plagiat ^^
Mais, mon frère, il me vient  une  pensée. Faites-vous médecin vous-même.
La commodité sera encore plus grande, d'avoir en vous tout ce qu'il vous faut. 

Béralde, Acte III, scène XIV , "le malade imaginaire " Molière

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : questions bêtes
« Réponse #8 le: 17 avril 2013 à 14:36:52 »
+4
sinon, a l'ancienne, un crayon , des feuilles
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

hass70

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : questions bêtes
« Réponse #9 le: 17 avril 2013 à 16:05:47 »
0
Merci pour vos réponses j'ai d'autres questions :
_ est ce qu'il y a des livres indispensables à acheter avant d'entrer en paces ? genre atlas d'anatomie
_ je vais probablement taper mes cours a l'ordi (vu la qualité de mon écriture), connaissez-vous un endroit où on peut imprimer gratuitement ? car à la longue sa risque de me coûter cher déjà que mon budget est très très restraint

Merci de par avance

Syncope

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Femme
  • Respect: +151
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : questions bêtes
« Réponse #10 le: 17 avril 2013 à 16:32:20 »
+1
Au niveau des livres il n'y en a pas spécialement, les profs t'indiqueront lesquels acheter si il faut (notamment en biochimie, physique ou encore biologie cellulaire... et biostat' aussi  :;viesdfsdf)

En anatomie moi je te conseille de ne pas acheter le Netter (notre bible) tout de suite car tu as des offres en début d'année grâce à notre corpo chérie  :love: qui te feront l'avoir beaucoup moins cher ! Par ailleurs l'anatomie n'est qu'au deuxième semestre donc tu as le temps  ;)

Concernant les impressions gratuites, je ne connais pas exactement de lieu en revanche tu as la Boite à copies en ville ou la possibilité de prendre une carte pour imprimer à la BU, si mes souvenirs sont bons, les tarifs sont assez corrects !

Voilà j'espère que ça t'a aidé  :yipi:
Team Vidéo Gala 2014
VP SGS 2013 dit VP Paillettes
Team lycée Rubans Rouges 2012
Team Déco Gala/Team Bouffe WED/Team Anim WEI 2013
#CoeurCoeurLovePailletteLicorne

Authentique victime du visage sandwich (et assume)

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : questions bêtes
« Réponse #11 le: 17 avril 2013 à 17:35:34 »
+2
_ je vais probablement taper mes cours a l'ordi (vu la qualité de mon écriture), connaissez-vous un endroit où on peut imprimer gratuitement ? car à la longue sa risque de me coûter cher déjà que mon budget est très très restraint

Merci de par avance

Il est mignon mais c'est un tout petit breton!!

Laser

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 135
  • Sexe: Femme
  • Respect: +393
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : questions bêtes
« Réponse #12 le: 20 avril 2013 à 16:10:08 »
+2
Faut pas abuser tout de même, des fiches en physique et chimie sont largement réalisables et utiles au premier semestre (attention, pas en biochimie, là c'est vrai que ce serait inutile)..

après, petit conseil : ne panique pas maintenant, tu trouveras ta technique à toi, elle sera sûrement différente de celle de ton voisin mais si elle te convient tant mieux !
seul livre indispensable au premier semestre : le livre de Christian Moussard, les autres sont des bonus.

Le Netter au deuxième semestre est un très bon outil je trouve mais si tu travailles à la BU, tu en trouveras à foison et comme dit, l'offre de la boudu est plutôt aventageuse si tu souhaites l'acheter !
Vice-présidente Générale de l'ANEMF 2014-2015
1ère VP de la BAF 2015-2016
Élue titulaire CFVU 2014-2016
Elue UFR 2014-2016

VP reprèz  de la Boudu 2013-2014


Grand Maître Sith (Dark Satinus)/ Buffalo / OPF/ GrandeMariaVioleur/ Princesse Dion/ Grelot/ GP Nantaise / Ordre du Grand Pailleteur
Adoptée Nantaise
:heart:
Définitivement Nantaise