Auteur Sujet: Cours paces  (Lu 6759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elie

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Cours paces
« le: 20 août 2019 à 16:39:16 »
0
Bonjour!
Je sais que ce sujet est déjà beaucoup abordé mais en tant que future paces je voulais savoir si quelqu'un donnait sous format papier ses cours de l'année dernière. Parce que ça reviendrait vraiment cher à imprimer ceux qui ont été mis en lien.

😕
Merci d'avance!

trixxx

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Cours paces
« Réponse #1 le: 20 août 2019 à 19:34:50 »
+1
salut,

désolé mais c'est vraiment un investissement obligatoire, et étant donné qu'en PACES t'as pas de cahiers etc à acheter, mettre 200E pour l'impression c'est passage obligé, des cours c'est tellement personnel, que t'as besoin d'avoir surligné et annoté toi même surtout si c'est déjà pas toi qui les a écrit

Elie

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Cours paces
« Réponse #2 le: 20 août 2019 à 22:28:06 »
0
Oui oui je comprend

Bah je vais m'arranger alors ^^'

Merci en tout cas  :great:

trixxx

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Cours paces
« Réponse #3 le: 20 août 2019 à 23:01:16 »
0
achète une imprimante HP, pas besoin d'un modèle ultra haut de gamme j'ai payé la mienne 60.
abonnement HP instant ink à 15e par mois tu as 500 copies peu importe couloir noir et blanc photo ou quoi, ca revient pas si cher que ça! ;) et l'imprimante tu t'en resserviras ensuite.

Nainbus

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
  • Respect: +285
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Cours paces
« Réponse #4 le: 21 août 2019 à 14:37:31 »
+1
Hello :)

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'imprimer tes cours à la fac ou dans une imprimerie en ville, ça sera bien plus rentable que de tout faire à l'imprimante où tu vas payer une blinde tes cartouches, sans parler des feuilles ^^
Après c'est toujours bien d'en avoir une pour dépanner :)

Pendant ma PACES, j'avais imprimé la majorité des cours à la fac, tu peux imprimer 200 pages pour 6 euros si je me rappelle bien; j'avais comparé les prix, c'était une formule intéressante !
Comme ça, je prenais mes cours sur mon pc et je les imprimais au fur et à mesure le jour même à la fac !
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à m'envoyer un message ^^

Elie

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Cours paces
« Réponse #5 le: 22 août 2019 à 09:30:58 »
0
Bon dans tous les cas je vais en acheter une alors 😅 Oui c'est vrai que ça a l'air mieux de toute façon.
Et l'idée de l'imprimerie est plutôt bien! Si ça peut faire économiser pourquoi pas ^-^
Et aussi ~ je savais pas qu'on avait le droit d'imprimer des trucs à la fac 👀

Mais merci vraiment 😊

Goyave

  • Padawan
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Cours paces
« Réponse #6 le: 24 août 2019 à 13:31:04 »
0
Hello :)

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'imprimer tes cours à la fac ou dans une imprimerie en ville, ça sera bien plus rentable que de tout faire à l'imprimante où tu vas payer une blinde tes cartouches, sans parler des feuilles ^^
Après c'est toujours bien d'en avoir une pour dépanner :)

Pendant ma PACES, j'avais imprimé la majorité des cours à la fac, tu peux imprimer 200 pages pour 6 euros si je me rappelle bien; j'avais comparé les prix, c'était une formule intéressante !
Comme ça, je prenais mes cours sur mon pc et je les imprimais au fur et à mesure le jour même à la fac !
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à m'envoyer un message ^^

Bonjour, l'imprimerie se trouve dans la fac même ? :)
Ce n'était pas compliqué d'imprimer tous les jours les cours, il n'y avait pas trop d'attente etc ?
en tout cas merci pour les Infos !

Alexou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
  • Respect: +120
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Re : Cours paces
« Réponse #7 le: 24 août 2019 à 16:32:11 »
0
Bonjour, l'imprimerie se trouve dans la fac même ? :)
Ce n'était pas compliqué d'imprimer tous les jours les cours, il n'y avait pas trop d'attente etc ?
en tout cas merci pour les Infos !

Salut,
Alors pour l'impression plusieurs possibilités.
Soit l'achat d'une carte d'impressions au près de Yann Gormond au -1 du bâtiment Fleming (2 euros pour la carte puis 6 euros les 200 copies).
Les imprimantes se trouvent soit devant le bureau au -1 soit dans la petite salle de travail au 0 bâtiment Epicure face au E020. En gros y a un ordi et une imprimante; et tu imprimes toi même. Peu d'attente si pas aux heures de pointe, genre pas de midi à 13h (sachant que c'est ouvert toutes la journée => jusqu'à 20h)

Autre possibilité l'impression à la BU via ta carte étudiante (IZLY) tout est expliqué dans la BU, cependant le tarif est nettement plus élevé.

Dernière possibilité, l'impression à la boite à copie qui est juste en bas de la fac 1 minute à pied. C'est une boite privée (gérée par DOM !!), les tarifs pareil sont un peu plus élevée mais dégressif en fonction du nombre de copies achetées.

Alternative, acheter une imprimante laser couleur (environ 200-300 euros) ou noir et blanc (moins cher environ 100 euros), ce que j'ai fais, elle coute cher à l'achat mais je m'en tire pour environ 50 euros pour 3000-4000 de quoi imprimer toute l'année.  ;), et vite rentabiliser avec les années qui viennent derrière   
Élu UFR Science en Santé.

Goyave

  • Padawan
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Re : Re : Cours paces
« Réponse #8 le: 25 août 2019 à 00:33:33 »
0
Salut,
Alors pour l'impression plusieurs possibilités.
Soit l'achat d'une carte d'impressions au près de Yann Gormond au -1 du bâtiment Fleming (2 euros pour la carte puis 6 euros les 200 copies).
Les imprimantes se trouvent soit devant le bureau au -1 soit dans la petite salle de travail au 0 bâtiment Epicure face au E020. En gros y a un ordi et une imprimante; et tu imprimes toi même. Peu d'attente si pas aux heures de pointe, genre pas de midi à 13h (sachant que c'est ouvert toutes la journée => jusqu'à 20h)

Autre possibilité l'impression à la BU via ta carte étudiante (IZLY) tout est expliqué dans la BU, cependant le tarif est nettement plus élevé.

Dernière possibilité, l'impression à la boite à copie qui est juste en bas de la fac 1 minute à pied. C'est une boite privée (gérée par DOM !!), les tarifs pareil sont un peu plus élevée mais dégressif en fonction du nombre de copies achetées.

Alternative, acheter une imprimante laser couleur (environ 200-300 euros) ou noir et blanc (moins cher environ 100 euros), ce que j'ai fais, elle coute cher à l'achat mais je m'en tire pour environ 50 euros pour 3000-4000 de quoi imprimer toute l'année.  ;), et vite rentabiliser avec les années qui viennent derrière
d'accord, merci beaucoup pour ta réponse très précise et détaillée :)