Auteur Sujet: Questions spé PHARMA 2018-2019  (Lu 10545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RéRé

  • Padawan
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Respect: +8
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Re : Questions spé PHARMA 2018-2019
« Réponse #40 le: 03 mai 2019 à 21:20:38 »
0
Bonjour, je n'arrive pas à faire la différence entre la voie buccal et la voie orale :neutral:
et est-ce qu'il y a un pH défini pour une solution injectable ?
Et pour la voie parentérale, parmi ces inconvénients il y a la douleur à l'injection et les risques liés à l'injection ? Car sur une des questions de la plateforme c'est considéré comme faux et je ne comprends pas pourquoi

Merci d'avance  :love:

Salut à toi !!
Alors la différence entre la voie orale et buccale, c'est que pour la voie orale il va y avoir déglutition, ce qu'il n'y aura pas pour la voie buccale ! Donc pour la voie buccale on retrouve des solutions à gargariser ou plus classiquement les granules homéopathiques en sub-linguale ;)
Le pH doit être le plus proche de 7,4 au possible car c'est le pH physiologique ! Oui il y a en effet ces éléments la les risque de l'injection c'est les infections le surdosage  etc on peut aussi noter qu'il faut un personnel compétent, des PA non irritant, et des solutions pas trop visqueuse pour faciliter l'administration ! Ha et un cas croiser aux urgences si la personne se pique souvent (cc toxico) il sera de plus en plus compliquer de piquer à ses endroits.
Bon courage à tous pour demain !!
2018-2019: Référent Spé4, tuteur UE1,
2017-2018: Tuteur UE3a, Spé 4,

Élu ufr-santé 2018-20

Opieka

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions spé PHARMA 2018-2019
« Réponse #41 le: 06 mai 2019 à 08:05:02 »
0
Hello  :yahoo:

Je voulais vous demander si vous pensez qu'on a plus de chance de tomber sur la cinétique simple ou complexe aux partiels ?    ???
Parce que Guillaume nous a dit que la complexe tombait environ tous les 3-4 ans  :whip:


Mercii  :bisouus:

RéRé

  • Padawan
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Respect: +8
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Re : Questions spé PHARMA 2018-2019
« Réponse #42 le: 06 mai 2019 à 09:17:14 »
0
Hello  :yahoo:

Je voulais vous demander si vous pensez qu'on a plus de chance de tomber sur la cinétique simple ou complexe aux partiels ?    ???
Parce que Guillaume nous a dit quele complexe tombait environ tous les 3-4 ans  :whip:


Mercii  :bisouus:

Salut!
Alors il y a eu de la cinétique complexe l année dernière mais il n y en a pas eu les 3 années d avant 😉
Voilà c est tout ce que je peux dire,  je préfère ne pas faire d estimations XD😉
Bon courage pour la dernière ligne droite!
2018-2019: Référent Spé4, tuteur UE1,
2017-2018: Tuteur UE3a, Spé 4,

Élu ufr-santé 2018-20

Opieka

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions spé PHARMA 2018-2019
« Réponse #43 le: 07 mai 2019 à 09:59:26 »
0
D'acc Merci RéRé !  :great:

Deardear

  • Padawan
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions spé PHARMA 2018-2019
« Réponse #44 le: 08 mai 2019 à 14:10:04 »
0
cou cou

sur un exo en cours le Pr Pellequer nous a dit que par convention un pourcentage m/v pour les liquides s'exprime en gramme/100ml .
du coup pour un exo si on doit trouver un pourcentage m/v on doit considerer un item avec une valeur en % g/ml faux ?
j'avoue c'est un peu confus le goal de ma question mais en gros si on a :

item1: 1% (grammes pour 100ml) ; item 2: 0,01% (gramme pour 1 ml)

choisir l'item 2 serait pas approrié vu qu'on a,bien le bon pourcentage  mais celui-ci est exprimé en gramme pour 1ml (=ça respecte pas la convention)

RéRé

  • Padawan
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Respect: +8
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Re : Questions spé PHARMA 2018-2019
« Réponse #45 le: 09 mai 2019 à 08:42:15 »
0
cou cou

sur un exo en cours le Pr Pellequer nous a dit que par convention un pourcentage m/v pour les liquides s'exprime en gramme/100ml .
du coup pour un exo si on doit trouver un pourcentage m/v on doit considerer un item avec une valeur en % g/ml faux ?
j'avoue c'est un peu confus le goal de ma question mais en gros si on a :

item1: 1% (grammes pour 100ml) ; item 2: 0,01% (gramme pour 1 ml)

choisir l'item 2 serait pas approrié vu qu'on a,bien le bon pourcentage  mais celui-ci est exprimé en gramme pour 1ml (=ça respecte pas la convention)

Salut !
Alors pour moi non il faut cocher les deux, même si ce n'est pas l'unité conventionnelle, la valeur en elle-même est juste. Surtout que mr Pellequer  n'est pas du genre à faire ces pièges la, ce qui l'intéresse lui c'est que l'étudiant ai le bon raisonnement !  Donc à ta place je cocherais les deux  ;)
Je pense qu'il a dis ça dans le cas d'un énoncé si il présente un %m/v mais qu'il ne met pas l'unité à coté pour qu vous puissiez faire l'exo :D
Bon courage pour la dernière ligne droite !  :love:
2018-2019: Référent Spé4, tuteur UE1,
2017-2018: Tuteur UE3a, Spé 4,

Élu ufr-santé 2018-20

Deardear

  • Padawan
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Questions spé PHARMA 2018-2019
« Réponse #46 le: 09 mai 2019 à 12:29:05 »
0
Salut !
Alors pour moi non il faut cocher les deux, même si ce n'est pas l'unité conventionnelle, la valeur en elle-même est juste. Surtout que mr Pellequer  n'est pas du genre à faire ces pièges la, ce qui l'intéresse lui c'est que l'étudiant ai le bon raisonnement !  Donc à ta place je cocherais les deux  ;)
Je pense qu'il a dis ça dans le cas d'un énoncé si il présente un %m/v mais qu'il ne met pas l'unité à coté pour qu vous puissiez faire l'exo :D
Bon courage pour la dernière ligne droite !  :love:


Ça marche! Mercii

Deardear

  • Padawan
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions spé PHARMA 2018-2019
« Réponse #47 le: 11 mai 2019 à 20:35:39 »
0
Cou Cou

J'ai (RE) du mal avec la méthodes des vitesses initiales avec la cinétique simple...Je me perds quand je refais les sujets c'est quoi la méthode pour avoir les ordres quand on a tableau des vitinitiales (pour l'ordre 0 si j'ai bien compris la vitesse cst mais j'ai du mal des qu'il y a plus de 2 réactifs et autres ordres ) ....en fait comment on sy prends pour comparer les valeurs du tableau

RéRé

  • Padawan
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Respect: +8
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Re : Questions spé PHARMA 2018-2019
« Réponse #48 le: 15 mai 2019 à 14:52:32 »
0
Cou Cou

J'ai (RE) du mal avec la méthodes des vitesses initiales avec la cinétique simple...Je me perds quand je refais les sujets c'est quoi la méthode pour avoir les ordres quand on a tableau des vitinitiales (pour l'ordre 0 si j'ai bien compris la vitesse cst mais j'ai du mal des qu'il y a plus de 2 réactifs et autres ordres ) ....en fait comment on sy prends pour comparer les valeurs du tableau

Salut !
Alors c'est relativement il y a 3 choses à faire !
Connaitre la formule de la vitesse qui est v=k*Aa*Bb etc etc
A et B c'est la concentration du réactif
et a et b c'est l'ordre respectif à chaque réactif
ensuite tu regardes ton tableau tu ne conserves que la ligne ou tout les réactifs ont une concentration de 1 puis les lignes ou une seule des concentrations ne changent donc quand seulement A change ou B ou C tu as compris
tu n'as qu'a résoudre l'équation pour trouver a ou b ou c

Exemple si dans le truc de base (c'est à dire toute les concentrations =1) v = 10
et que dans une autre ligne avec A=2 j'ai v=20
La seule différence c'est que 1a est devenu 2a donc il faut résoudre 10*2a=20 donc a egale 1 A a donc pour ordre partiel 1 est c'est toujours cette mécanique quelque soit l'ordre !
Bon courage pour demain  :love:
2018-2019: Référent Spé4, tuteur UE1,
2017-2018: Tuteur UE3a, Spé 4,

Élu ufr-santé 2018-20