Auteur Sujet: Questions UE3A 2015-2016  (Lu 94025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nilrahc

  • Padawan
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #300 le: 06 décembre 2015 à 20:34:34 »
0
Salut !  ;)

Je suis un peu perdue pour la question 8 des PB

Pour calculer le volume d'O2 dissout dans le sang au niveau de la mer (réponse D), j'utilise la formule :

PpO2 = fO2 * ((Patm - Pvs)/ Patm)

Puis V = alpha P et je trouve bien 5.64*10^-3 cm^3 d'O2 /cm^3 d'H2O

Mais pour calculer le volume d'O2 dissout dans le sang au niveau du Mont blanc (réponse E), en utilisant les mêmes formules que précédemment, je trouve PpO2 = 0.17 et V = 5.1 * 10^-3  :neutral:

Je ne comprends pas pourquoi vous utilisez Pgaz sec = Patm- Pvseau. Pourquoi ne peut-on pas utiliser la même formule alors qu'il n'y a que la Patm qui change par rapport à la question D ?  ???

Merci d'avance  :love:

Bidouf

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #301 le: 06 décembre 2015 à 20:37:12 »
0
Salut ! J'ai aussi une question a propos de l'exercice 3 du PB de samedi...

J'arrive pas comprendre ce que représente les 700 mmHg calculés...   :neutral:
Du coup je comprends pas non plus comment on trouve la pression partielle d'O2 et de CO2 et pourquoi ces 2 pressions partielles ne sont pas comptés dans la pression totale  ???

En fait je crois, que j'ai pas compris l'exercice du tout...  ::)

blueberry tu parles de la pression totale sèche, mais qu'est ce que ça représente ?

j'espère que vous pourrez m'éclairez un peu...  :love:

hope

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #302 le: 07 décembre 2015 à 11:38:19 »
0
Coucou tout le monde !

hope,

Tu fais :
a=(2piN)² x =(2*3*0.5 (tours/s))²*10=90m/s²

Est-ce que tu as pensé à convertir en tour par sec ? C'est souvent le truc qui faut voir, les conversions d'unité !!  ;D

Good luck à tous pour la suite !  :love:

Ah oui ça doit être ça, merci beaucoup!!!  :-X

azerty

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #303 le: 07 décembre 2015 à 14:08:00 »
0
Bonjour bonjour,

J'ai une petite question sur la question 5 du PB de cette année, dans la proposition A il est dit que c'est pour élever de 1K mais dans le cours c'est marqué de 1C°. Est ce une erreur ou Est-ce la même chose de parler de K ou de C ici?

Merci  ;)

MrSheep

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #304 le: 07 décembre 2015 à 17:04:25 »
0
Bonjour les crabes !
Question en ue 3... sur les partiels blancs !
Question 5 réponse A : Votre proposition est en Kelvin... Or dans le cours de Hatem on l'a vu en °C ! Et vu que je sais que y'a pleins de pièges sur les unités je voulais savoir si ça marchait aussi en Kelvin vu que la conversion revient au même ou si il fallait rester en °C..

Merci beaucoup !
 :bisouus:

Katniss

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #305 le: 07 décembre 2015 à 18:08:00 »
+1
Bonjour,
J'aurais une petite question concernant les partiels blancs d'UE3(a) de l'année dernière : A la question 23 concernant la thermodynamique, on nous donne les entropies de chacun des réactifs et des produits et les deux enthalpies d'un réactif et d'un produit seulement et on doit par la suite trouver les nombres stœchiométriques des produits et réactifs. On pose une équation, logique mais pour moi il nous manque l'enthalpie d'un réactif et d'un produit donc on ne peut pas avancer. Cependant dans la correction, le calcul a été fait sans tenir compte des enthalpies que l'on n'avait pas donc le calcul pour l'enthalpie a juste été fait avec un réactif et un produit alors qu'il y a 2 réactifs et 2 produits... Donc je ne comprends pas trop... cela veut-il dire que si l'on ne nous les donne pas il faut les prendre égales à 0 ?  ???

PS : La réaction : a Fe2O3 + b Al ⇔ c Fe + d Al2O3
MERCI d'avance pour la réponse :love:
Tutrice Responsable OREO, UE4 et UEspé médecine 2016/2017 et 2017/2018

Kinder

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Respect: +52
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #306 le: 07 décembre 2015 à 19:41:56 »
0
Bonsoir bonsoir !

Voila j'aurais juste voulu avoir une petite précision par rapport aux exercices d'optique de Monsieur GHARBI. Voila quand nous avons les indices de réfraction n1 et n2 ; comment obtient - on les rapports r1 / r2. Je sais que n1/n2 = r1/r2 mais comment choisit - on r1 ? Est - il donné ou bien est - ce à nous de le choisir ?

Merci d'avance  :great:
Tutrice UE4 - UE5 2017-2018

Nuchléotide

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 128
  • Sexe: Femme
  • Respect: +93
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #307 le: 07 décembre 2015 à 19:46:18 »
0
Coucou tout le monde !

Nilrahc,

Salut !  ;)

Je suis un peu perdue pour la question 8 des PB

Pour calculer le volume d'O2 dissout dans le sang au niveau de la mer (réponse D), j'utilise la formule :

PpO2 = fO2 * ((Patm - Pvs)/ Patm)

Puis V = alpha P et je trouve bien 5.64*10^-3 cm^3 d'O2 /cm^3 d'H2O

Mais pour calculer le volume d'O2 dissout dans le sang au niveau du Mont blanc (réponse E), en utilisant les mêmes formules que précédemment, je trouve PpO2 = 0.17 et V = 5.1 * 10^-3  :neutral:

Je ne comprends pas pourquoi vous utilisez Pgaz sec = Patm- Pvseau. Pourquoi ne peut-on pas utiliser la même formule alors qu'il n'y a que la Patm qui change par rapport à la question D ?  ???

Merci d'avance  :love:


Dans votre cours, la formule est la suivante :
Pp = Ptot . Fi(gaz)
avec l'unité de Pp = l'unité de Ptot.
Or, la pression, on peut la présenter en plusieurs unités : le Pa, l'atm ou les mmHg.

Ben du coup, c'est quoi la formule PpO2 = FiO2 x (Patm-Pvseau)/Patm ??
> Patm - Pvseau correspond à la pression atmosphérique sans la vapeur d'eau (cf plus bas)
> La division par Patm : en fait, si vous regardez bien votre cours, vous ne divisez pas par Patm, mais par 760 mmHg.
Qu'est-ce que ça change vous me direz ? Et bien tout ! En fait, le fait de diviser par 760 vous permet de convertir les mmHg en atm !!
Et oui, donc en fait, cette formule c'est la même qu'en haut, sauf qu'on ajoute une conversion des mmHg vers les atm.

Pourquoi on n'a pas utilisé les mmHg dans l'ex des PB ??
Comme le coefficient alpha est /atm, on garde les atm pour éviter de se taper des conversions avant d'appliquer la formule d'Henry.
On pourrait les garder, mais faudrait convertir avant d'utiliser la loi d'Henry

CONCLUSION : FAITES ATTENTION AUX UNITES QUE VOUS UTILISEZ !!!!!!

Bidouf,

Salut ! J'ai aussi une question a propos de l'exercice 3 du PB de samedi...

J'arrive pas comprendre ce que représente les 700 mmHg calculés...   :neutral:
Du coup je comprends pas non plus comment on trouve la pression partielle d'O2 et de CO2 et pourquoi ces 2 pressions partielles ne sont pas comptés dans la pression totale  ???

En fait je crois, que j'ai pas compris l'exercice du tout...  ::)

blueberry tu parles de la pression totale sèche, mais qu'est ce que ça représente ?

j'espère que vous pourrez m'éclairez un peu...  :love:


Comment on trouve les 700 mmHg dans la question 3 ??

Déjà, tu sais que Pp(azote) = Ptot . %azote
Tu as une pression partielle d'azote de 560 mmHg. Tu as 80% d'azote dans l'air. Tu cherches Ptot.
=> 560 = Ptot . 0,8
<=> Ptot = 560/0,8 = 700 mmHg.
(on obtient ici la pression atmosphérique sans compter la vapeur d'eau)
Ok ?  ;D

Ouais, mais du coup, comment trouver PpO2 et PpCO2 dans la Q3??

Tu sais que la pression totale sans l'eau = 700 mmHg. Or, sans compter la vapeur d'eau, il y a 3 gaz dans la pièce :
- l'azote (80%)
- l'oxygène
- le dioxyde de carbone
On voit que oxygène + dioxyde de carbone = 20% de la Ptot et on sait que PpO2 = 3xPpCO2.
=> PpO2 = 15% de Ptot et PpCO2 = 5% de Ptot.
Ensuite, il suffit d'appliquer la formule Pp = Ptot . (%du gaz) et tu obtiens tes pressions partielles.

Tu as compris ? :great:

Ca veut dire quoi "pression atmosphérique sèche" ??

Commençons simplement... Dans l'atmosphère, y'a plusieurs gaz :
- l'azote 88%
- l'oxygène 21%
- d'autres : argon, dioxyde de carbone (0,03%)...
Mais aussi : la vapeur d'eau. Sauf que elle, on la compte pas dans les pourcentages.
Donc ça veut dire, par exemple, qu'il y a 21% d'oxygène dans l'atmosphère, si on compte pas la pression partielle de l'eau.

Du coup, ça veut dire que la pression totale atmosphérique = pressions partielles de tous les gaz habituels (azote, oxygène...) + la Pp eau.

Comment on fait pour calculer la Pp eau ?
L'air peut contenir une certaine quantité de vapeur d'eau et quand cette quantité est au max, on dit que la pression partielle de l'eau a atteint la 'pression de vapeur saturante de l'eau'.
Il faut savoir que dans vos poumons, on est toujours à la quantité max de vapeur d'eau dans l'air (cas de l'exercice dans vos PB).

La pression de vapeur saturante de l'eau dépend uniquement de la température. À 37° (dans le poumon), il y a donc 45 mmHg de vapeur d'eau = 45/760 = 0,04 atm.

Comment trouver la PpO2 du coup (par ex)?
On sait que la PpO2 représente 20% (environ) de la pression atmosphérique totale sèche. Or, dans l'ex, on sait que la pression atmosphérique totale (au niveau de la mer) mais non sèche = 1 atm.
Donc la pression atmosphérique totale sèche = 1 - 0,06 = 0,94 atm.
Ca roule ?  ::)

azerty,

Bonjour bonjour,

J'ai une petite question sur la question 5 du PB de cette année, dans la proposition A il est dit que c'est pour élever de 1K mais dans le cours c'est marqué de 1C°. Est ce une erreur ou Est-ce la même chose de parler de K ou de C ici?

Merci  ;)

Vous êtes d'accord que 273K = 0°C et que 274K = 1°C
274-273 = 1-0 donc on voit que augmenter d'1K revient à augmenter d'1°C.
Tu as compris ?  :great:

MrSheep,

Bonjour les crabes !
Question en ue 3... sur les partiels blancs !
Question 5 réponse A : Votre proposition est en Kelvin... Or dans le cours de Hatem on l'a vu en °C ! Et vu que je sais que y'a pleins de pièges sur les unités je voulais savoir si ça marchait aussi en Kelvin vu que la conversion revient au même ou si il fallait rester en °C..

Merci beaucoup !
 :bisouus:

Regarde juste en haut :)

Katniss,

Bonjour,
J'aurais une petite question concernant les partiels blancs d'UE3(a) de l'année dernière : A la question 23 concernant la thermodynamique, on nous donne les entropies de chacun des réactifs et des produits et les deux enthalpies d'un réactif et d'un produit seulement et on doit par la suite trouver les nombres stœchiométriques des produits et réactifs. On pose une équation, logique mais pour moi il nous manque l'enthalpie d'un réactif et d'un produit donc on ne peut pas avancer. Cependant dans la correction, le calcul a été fait sans tenir compte des enthalpies que l'on n'avait pas donc le calcul pour l'enthalpie a juste été fait avec un réactif et un produit alors qu'il y a 2 réactifs et 2 produits... Donc je ne comprends pas trop... cela veut-il dire que si l'on ne nous les donne pas il faut les prendre égales à 0 ?  ???

PS : La réaction : a Fe2O3 + b Al ⇔ c Fe + d Al2O3
MERCI d'avance pour la réponse :love:

L'enthalpie d'un élément simple est égale à 0. D'autre part, tu trouves les coefficients stoechimétriques en équilibrant ton équation.
Est-ce que ça te semble clair ?

Kinder

Bonsoir bonsoir !

Voila j'aurais juste voulu avoir une petite précision par rapport aux exercices d'optique de Monsieur GHARBI. Voila quand nous avons les indices de réfraction n1 et n2 ; comment obtient - on les rapports r1 / r2. Je sais que n1/n2 = r1/r2 mais comment choisit - on r1 ? Est - il donné ou bien est - ce à nous de le choisir ?

Merci d'avance  :great:

En général, on te dessine le rond à l'avance. Si ce n'est pas fait, oui tu peux décider ! (prends un truc pas trop chiant :P)

Good luck à tous les choupis !!  :love:
Tutrice référente UE4 et UEspé 2 mais reste polyvalente (2016-2017)
Anciennement Blueberry

"Toubib or not toubib"

Bidouf

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #308 le: 07 décembre 2015 à 20:35:15 »
0

Ca roule ?  ::)


Oui !! Merci beaucoup pour ces explications !! J'ai tout compris  :bravo:;  :yahoo:

azerty

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #309 le: 07 décembre 2015 à 20:59:00 »
0
Merci beaucoup, c'est top  :bravo:;

nilrahc

  • Padawan
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #310 le: 07 décembre 2015 à 21:20:51 »
0
Nikel, ça m'a franchement aidée, merci !!  :yahoo:

Tagadam

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #311 le: 07 décembre 2015 à 22:50:15 »
0
Coucou,  :angel:

j'ai une petite question à propos de l'exercice n°31, au niveau de la proposition B&C :

La formule du cours : 1/0F' = 1/OA' - 1/OA

Or nous cherchons ici : ID' donc logiquement : 1/ID' = 1/IF' + 1/ID

Donc en appliquant la formule : 1/ID' = 1/50 + 1/-450

D'après le calcul, on obtient : 4/225 soit 225/4 = 56.25 et non pas 45 comme dans la correction..

Pourtant, il me semble que j'utilise la bonne formule du cours, en ayant fait attention au changement de signe...

Merci d'avance  :love:

Bidouf

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #312 le: 08 décembre 2015 à 07:41:16 »
0
Coucou,  :angel:

j'ai une petite question à propos de l'exercice n°31, au niveau de la proposition B&C :

La formule du cours : 1/0F' = 1/OA' - 1/OA

Or nous cherchons ici : ID' donc logiquement : 1/ID' = 1/IF' + 1/ID

Donc en appliquant la formule : 1/ID' = 1/50 + 1/-450

D'après le calcul, on obtient : 4/225 soit 225/4 = 56.25 et non pas 45 comme dans la correction..

Pourtant, il me semble que j'utilise la bonne formule du cours, en ayant fait attention au changement de signe...

Merci d'avance  :love:

Oui je trouve comme toi... Et dans la correction en fait il y a 2 fois le "-". Je comprends pas trop non plus...
D'après la formule du cours on devrait trouver I/ID' = 1/50 + 1/-450 Soit 1/50 - 1/450 non ?


Sinon autre petite question toujours sur le PB  ;D
Dans la question 16 sur le calcul des forces, proposition E, je ne vois pas comment on trouve le "racine de 12,5"  ???
J'ai déduit que ça devait être la distance OE, mais comment la trouve-t-on ?  :neural:

Merci d'avance  :love:

Katniss

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #313 le: 08 décembre 2015 à 07:54:39 »
+1
Katniss,


L'enthalpie d'un élément simple est égale à 0. D'autre part, tu trouves les coefficients stoechimétriques en équilibrant ton équation.
Est-ce que ça te semble clair ?

Oui, je ne me souvenais plus que l'enthalpie d'un corps simple vallait 0 !!! MERCI BEAUCOUP, tout roule  :yahoo:
Tutrice Responsable OREO, UE4 et UEspé médecine 2016/2017 et 2017/2018

Nuchléotide

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 128
  • Sexe: Femme
  • Respect: +93
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #314 le: 08 décembre 2015 à 08:55:53 »
+1
Bonjour tout le monde !

Tagadam,

Coucou,  :angel:

j'ai une petite question à propos de l'exercice n°31, au niveau de la proposition B&C :

La formule du cours : 1/0F' = 1/OA' - 1/OA

Or nous cherchons ici : ID' donc logiquement : 1/ID' = 1/IF' + 1/ID

Donc en appliquant la formule : 1/ID' = 1/50 + 1/-450

D'après le calcul, on obtient : 4/225 soit 225/4 = 56.25 et non pas 45 comme dans la correction..

Pourtant, il me semble que j'utilise la bonne formule du cours, en ayant fait attention au changement de signe...

Merci d'avance  :love:


Il me semble effectivement qu'il y a un problème dans cette question... Attendez de voir la correction corrigée !  :great:

Bidouf,

Sinon autre petite question toujours sur le PB  ;D
Dans la question 16 sur le calcul des forces, proposition E, je ne vois pas comment on trouve le "racine de 12,5"  ???
J'ai déduit que ça devait être la distance OE, mais comment la trouve-t-on ?  :neural:

Merci d'avance  :love:

Effectivement, c'est la distance OE. En fait, tu es dans un repère orthonormé, donc OAE est un triangle rectangle dont OE est l’hypoténuse. Tu peux donc appliquer le théorème de Pythagore :
OE² = OA² + AE² = 2.5² + 2.5² = 6.25 + 6.25 =  12.5
OE = racine (12.5)

=> T'as une formule pour les vecteurs : ||AB|| = racine ([xA - xB]² + [yA-yB]²)
C'est ok ?  ;)

Good luck à tous, révisez bien !  :love:
Tutrice référente UE4 et UEspé 2 mais reste polyvalente (2016-2017)
Anciennement Blueberry

"Toubib or not toubib"

Cha(t)

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #315 le: 08 décembre 2015 à 13:56:30 »
0
Salut les bg  :love:,
J'aurais une petite question concernant la proposition E de la question 14 du partiel blanc de cette année (Je n'ai pas vu la question posée plus haut j'espère ne pas faire répéter ::))

Lorsque vous calculez lnK, vous prenez les valeurs 2,2 et -24, mais pourquoi ne prenons pas la valeur de delta G trouvée au dessus (du coup 1520 pour 400K) et -RT = -8x400 = -3200 ?

Merci d'avance :bisouus:

azerty

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #316 le: 08 décembre 2015 à 16:26:34 »
0
Bonjour, j'ai une petite question concernant le sujet n°1 d'UE3 de cette année. Dans la question n°3 on nous donne la densité en Kg/L et il faut la convertir en Kg/m^3 mais je ne comprends pas pourquoi on devrait trouver 900 Kg/m^3 puisque 1L=10^-3 m^3 donc je trouverais plutôt 0.9.10^-3Kg/m^3. Est-ce une erreur et Est-ce que je ne sais pas convertir?

Merci et bonne aprem  ;)

Müşo

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 106
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #317 le: 08 décembre 2015 à 17:24:21 »
0
Bonjour !

J'aurais une question par rapport à la question 16 du partiel blanc de cette année.
La réponse D, dans la correction il est écrit que le résultat est juste . Or je crois (et j’espère :D) que c'est une faute parce que j'ai l'impression que vous n'avez pas diviser par (2.5*10E-2)² mais simplement (2.5*10E-2) . En divisant avec le carré, je trouve 0.1 *9 donc 0.9 et pas 1.8 donc le résultat est faux .

J’espère que c'est clair
Merci !

Stone Of Law

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Respect: +54
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #318 le: 08 décembre 2015 à 18:57:58 »
0
Bonjour !

J'aurais une question par rapport à la question 16 du partiel blanc de cette année.
La réponse D, dans la correction il est écrit que le résultat est juste . Or je crois (et j’espère :D) que c'est une faute parce que j'ai l'impression que vous n'avez pas diviser par (2.5*10E-2)² mais simplement (2.5*10E-2) . En divisant avec le carré, je trouve 0.1 *9 donc 0.9 et pas 1.8 donc le résultat est faux .

J’espère que c'est clair
Merci !
Hey !

Oui, tu as bien raison, dans la correction, il a été oublié d'utiliser le carré pour le 2,5.10^-2, donc ça sera visible dans le corrigé :)

One love
Team tutorat 2014-2015 UE3a-UESpé 1/3/MR non mutualisées
Team Tutorat 2015-2016 Référent UE3a&b

Générix Gala 2015

#lefourbe

Stone Of Law

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Respect: +54
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #319 le: 08 décembre 2015 à 19:06:16 »
0
Bonjour, j'ai une petite question concernant le sujet n°1 d'UE3 de cette année. Dans la question n°3 on nous donne la densité en Kg/L et il faut la convertir en Kg/m^3 mais je ne comprends pas pourquoi on devrait trouver 900 Kg/m^3 puisque 1L=10^-3 m^3 donc je trouverais plutôt 0.9.10^-3Kg/m^3. Est-ce une erreur et Est-ce que je ne sais pas convertir?

Merci et bonne aprem  ;)

Hey !

Alors, je suis au regret de te dire que non tu sais pas convertir ;)
On est d'accord, 1m3=1000L, donc il y a mille fois plus de molécules d'eau, donc on au lieu d'avoir 09 kg dans un litre, on a 900kg dans un m3 d'eau :D
Ton raisonnement tient la route par contre, et l'endroit où tu cafouilles c'est pour passer des "par Litre" au "par m3", il faut multiplier par 1/10^-3 et non par 10^-" comme les unités qui changent sont au dénominateur :)

One love :love:
Team tutorat 2014-2015 UE3a-UESpé 1/3/MR non mutualisées
Team Tutorat 2015-2016 Référent UE3a&b

Générix Gala 2015

#lefourbe