Auteur Sujet: Changement de faculté  (Lu 11121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boo

  • Invité
Changement de faculté
« le: 23 juillet 2009 à 14:26:04 »
0
Salut tout le monde. Je voulais simplement savoir s'il était possible de continuer ses études de médecine dans une autre faculté que celle de besançon, ? partir de l'externat par exemple. Ou si le fait d'avoir sa P1 ? besançon implique qu'on reste jusqu'en D4 ? besançon?!

Merci

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Changement de faculté
« Réponse #1 le: 23 juillet 2009 à 14:32:59 »
0
T'aimes pas la région, t'aimes pas la pluie ? t'aimes pas Besançon bouuuuuuuuuuuuuh !  lol

Plus sérieusement je crois que tu dois trouver un étudiant dans une autre fac qui voudrait "switcher" avec toi

boo

  • Invité
Re : Re : Changement de faculté
« Réponse #2 le: 23 juillet 2009 à 15:53:20 »
0
T'aimes pas la région, t'aimes pas la pluie ? t'aimes pas Besançon bouuuuuuuuuuuuuh !  lol

Plus sérieusement je crois que tu dois trouver un étudiant dans une autre fac qui voudrait "switcher" avec toi

Nan c'est juste que c'est pas ma région, et que c'est toujours mieux de faire ses études avec sa famille je pense.
Donc je pense que c'est mort, trouver qq'un qui voudrait venir ? Besançon... il serait courageux.!
Merci en tout cas!

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Changement de faculté
« Réponse #3 le: 23 juillet 2009 à 17:11:27 »
0
Y'a certaines conditions pour lesquelles tu peux changer de ville d'étude, renseignes toi aupr?s de la fac plutôt!
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Junior

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 791
  • Sexe: Homme
  • Bête et méchant
  • Respect: +274
    • Voir le profil
Re : Changement de faculté
« Réponse #4 le: 23 juillet 2009 à 20:40:50 »
0
Je ne suis pas sur que tu doives trouver quelqu'un pour échanger...
Cependant, je pense que tu as tout intér?t a te renseigner d?s la rentrée pour savoir ce que tu dois faire (lettre de motivation, papiers a fournir...)

En tout cas, il y a tous les ans des personnes qui partent de Bezak pour Strasbourg, Lyon...

Bon courage
VP part' CRIT TEAM BEZAK DT 2012
Prèz 09/10 de la BOUDU
VP com' 09/10 de la BAC
VP com' 2009 de BARAC
VP com' 08/09 de la BOUDU
Élu CROUS 2010/2012
Team Biostats (M. Mercier)
FPC - Fraternité des Petits Cons

boo

  • Invité
Re : Changement de faculté
« Réponse #5 le: 23 juillet 2009 à 20:49:18 »
0
Ok merci! Je me renseignerai ? la rentrée, je posais ma question avant de repartir en vacances! Je pensais qu'on pouvait le faire entre deux cycles genre entre PCEM2 et DCEM1. De toute façon je vais faire ma P2 ici et je verrai bien.

Bonne fin de vacances ? tous, vu que ça fait 3mois, on a passé la moitié!

Piplette

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Changement de faculté
« Réponse #6 le: 23 juillet 2009 à 22:38:57 »
0
Alors pour répondre ? ta question, oui tu peux changer de faculté et non tu n'es pas obligé d'échanger avec quelqu'un d'autre. Je connais quelqu'un qui a fait 2 ans ? Besancon et qui aprés est parti ? Strasbourg. Alors en gros je sais qu'il faut faire une lettre de motivation et que la réponse ne te sera donné que quand la fac recevra tes notes de l'année que tu viens de passer donc si tu passes ta P2 ? Besancon cette année, tu n'auras ta réponse qu'en juin de l'année prochaine si tu veux changer... Je suis un peu au courant, car moi aussi je cherche ? changer de ville...
Mais oui renseigne toi dans la faculté de ta nouvelle ville pour en savoir un peu plus !!

audir

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Changement de faculté
« Réponse #7 le: 20 février 2010 à 18:29:08 »
0
Je suis en P2 cette année et je pensais aussi changer de fac, donc si je comprends bien ce que tu dis piplette, je ne pourrais changer qu'apr?s ma D1 si je m'y prends maintenant ???

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: Changement de faculté
« Réponse #8 le: 20 février 2010 à 18:47:59 »
0
encore un qui vient a cause de numerus plus élevé et qui s'en va apres, mais tant mieux, mais tant mieux
Oui tu peux changer de faculté, m?me pas besoin de trouver quelqu'un pour switcher, cependant, il faut des raisons valables qui seront examinées
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

audir

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Changement de faculté
« Réponse #9 le: 21 février 2010 à 13:21:15 »
0
C'est quoi les raisons 'valables' ??? Vouloir bouger de sa ville natale parce que ça fait 20 ans et que ça suffit ça l'est pour moi !

DocteurT

  • Invité
Re: Changement de faculté
« Réponse #10 le: 21 février 2010 à 14:22:23 »
0
 A priori une des raisons valables c'est de prouver que financi?rement tu peux pas te payer de loyer sans bosser ? coté, que t'as pas le temps d'avoir un job en plus de tes études et que tu connais quelqu'un dans la ville ou tu irais qui pourrais t'héberger donc t'éviter d'avoir ? choisir entre les cours et bouffer ...

audir

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Changement de faculté
« Réponse #11 le: 21 février 2010 à 15:38:38 »
0
 >:(