Un peu de sérieux !!! > Polys D1 2011-2012

Sémiologie médicale et chirurgicale 2ème semestre

(1/8) > >>

Pulco:
voilà  ;D

Loubac:
En sémio radio, un hyper-signal en IRM = noir ou blanc ?? et un signal hyper-échogène à l'échographie : noir ou blanc ???

Frambourgeoise:
@ Loubac: d'après le cours l'hypersignal est blanc, et l'hyper-échogénicité est blanche également.

Sinon, sur un scanner, l'eau apparait en quelle couleur?
Merci  :^^:

Pulco:
C'est pas noir mais c'est pas blanc mais c'est plus noir que de l’organe et moins que de la graisse ... regarde le diagramme ! pis vas sur le site radeos et cherche une pathologie avec de l'eau et une TDM et tu verras par toi mm ...

Je voulais juste dure bravo au monôme 65  wooo:;,   pour avoir été en cours de réa la semaine dernière je me demande encore par quel miracle il a réussit à faire un poly de cette qualité ... moi j'ai décroché au bout de 5 min et je me souviens juste du prof en train de se gonfler pour faire le ventricule  ;D

youki:
yop tout le monde! deux questions sur le poly de nephro du  24/01.
1 A la page 4,physiopathologie. Dans le Traitement de l'HTA, en quoi diminution de la Vc de l'artériole eff entraine une hypovolémie?
2 pourquoi greffer plus le rein Gch que le Dt? parce que au final à gch, l'artére est plus courte mais la veine est plus longue. Alors qu'à Dt, la veine est plus courte mais l'artére plus longue?

c'est pas vraiment des questions de semio mais bon. ca me tracasse un peu...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique