Un peu de sérieux !!! > Polys D1 2011-2012
Parasito (erreurs des polys + questions)
Watto:
parasito
Poly du 16/03 :
- page 10, le traitement de la gale commune consiste en "application pendant 24h de benzoate de benzyl (ASCABIOL)"
et "Utilisation de néopyramine forte et sumithrine (A-PAR) en complément : traitement ascaricide de l'environnement"
Bib'R:
Une petite question, dans le poly du 17/02.
Partie Leishmaniose, page 13:
On nous donne 2 formes de LV, et dans la forme zoonotique, la clinique Anémie-Fièvre-Splénomégalie, il est écrit entre parenthèse : Les 3 signes caractéristiques de la forme cutanée, avec l'anémie qui apparait en premier.
Ca serait pas plutôt : Les 3 signes caractéristiques de la forme cutanée viscérale ?
Pulco:
Ben en tout cas, autant dans l'atteinte viscérale tu peux avoir avoir des signes cutanés, autant dans la cutanée tu n'as pas d'atteinte viscérale ... pis ya pas le trépied symptomatique dans la forme cutanée (pas de renseignements en plus dans le bouquin)
Je pense que tu as raison, mais je vois pas ce que l'anémie vient faire là en premier, pour moi c'est a fièvre en premier !
Bib'R:
Euh je suis presque sur que c'est l'anémie qui est la première a apparaitre .... Attend je vérifie.
Si si ! Page 14 dans la partie Diagnostic de Présomption : Anémie normochrome arégénérative, premier signe +++
Donc l'anémie est bien le premier signe ;D
Cadelino:
Don c'etait quoi ton probleme ? Juste enlever ce qu'il y a entre parenthèse ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique