Réunion téléphonique du 16 avril 2020Mise à jour de la situation relative au COVID-19
À l’UFR SantéCe compte-rendu concerne avant-tout la réunion que nous avons eue avec le doyen et l’administration ce jeudi 16 avril après-midi, et n’inclue pas forcément les informations issues de la CFVU (Commission de la Formation et de la Vie Universitaire, un conseil central de l’Université de Franche-Comté) du 15 avril, le doyen n’ayant pas encore été mis au courant.
Nous vous publierons le compte-rendu de la CFVU dès qu’il sera publié (normalement ce vendredi).
Nous pouvons cependant vous assurer qu’il n’y aura AUCUNE réouverture des universités avant septembre et que TOUS les partiels se dérouleront à distance.1 - PACESTous les cours sont en ligne.
Partiels blancs le 1er et le 2 juin sur SIDES (test de charge dans quelques semaines).
L’ UE7 ne sera pas supprimée, mais les modalités seront adaptées. Mme Nezelof ne veut pas supprimer la rédaction donc prévoir plus de correcteur pour l’UE7.
2 - PartielsNous vous partageons un sondage afin d’évaluer les conditions d’accès à internet des étudiants.
VOUS DEVEZ TOUS LE REMPLIR C’EST TRÈS IMPORTANT.Lien du sondage:https://forms.gle/wH4ZSgHBSyVE19d77 Les modalités et les dates sont encore en réflexion. Le doyen prends en compte les différentes informations que nous lui avons fournies (les stages, les vacances, certains étudiants en garde et donc dans l’impossibilité de faire le partiel, étudiant en repos de garde, fracture numérique...).
Nous (les élus) envisageons
deux possibilités que nous proposerons au doyen, aux responsables de cycle et aux responsables des MCC de l’Université:
-Soit des
partiels SYNCHRONES sont ouverts seulement
le temps d’un partiel normal (1h30-2h) et tous les étudiants composent en même temps (pose la question des accès internet plus fragiles) ;
-Soit des
partiels ASYNCHRONES restant
ouverts 48h (un peu comme une conf’ du week-end comme nous les connaissons) pour permettre aux étudiants ayant des difficultés d’accès à internet de pallier les bugs informatiques et problèmes d’internet.
De façon certaine: les partiels se feront
sur SIDES à distance, et cela
pas avant la mi-mai. Les étudiants seront prévenus AU PLUS TARD
15 jours avant les épreuves.
3 - P2/P3Tous
les cours sont en ligne sauf l’UE Médecine Militaire (en raison de la mobilisation des militaires responsables de l’UE, Fabienne fait au mieux pour récupérer les cours dans un délai raisonnable).
Le doyen affirme que les
ED de P2 devraient être totalement neutralisés.
Les dates des
rattrapages des stages infirmiers passeront sur le format d’une seule semaine, la date reste à préciser.
4 - ExternatM1Comme précisé par Patricia par mail, concernant les
stages du 4 mai au 21 juin, tous les étudiants se rendront finalement en stage comme prévu.
Les modifications se feront uniquement pour les
stages chez le praticien. Ces étudiants (26 étudiants au total) seront les seuls à être réaffectés. Ils seront essentiellement confiés à la maladie infectieuse. Le Pr. Chirouze réaffectera au besoin les étudiants dans d’autres services.
M2Stages d’été bien repris le 22 juin jusqu’au 26 juillet: pas de modification des affectations même pour les stages chez le praticien. Tout le monde va en stage comme prévu, sans changement.
M3Concernant les
résultats des rattrapages, le jury est prévu pour la semaine prochaine (20/04).
Concernant le
tour de printemps, nouvelle relance des professeurs par Pr. Seronde et Patricia, et la conf du Dr BOROT est reportée.
5 - InternatPour les
thèses et autres soutenances, le doyen envisage des jury à huis clos, avec soutenance possible à la fac en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des directeurs de thèses.