Auteur Sujet: Questions UE6 2015-2016  (Lu 46556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tagadam

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE6 2015-2016
« Réponse #180 le: 14 mai 2016 à 20:37:46 »
0
Coucou, j'ai une mini question sur les ordonnance :

À la question 54 B. des partiels blancs : "l'ordonnance est caduque si elle n'est pas exécuter dans les 3mois".

Je suis accord pour une ordonnance classique. Mais imaginons, aux partiels il le préciserait ? Parce qu'il peut y avoir une ambiguïté avec les stupéfiants qui sont sous ordonnance sécurisée, mais sous ordonnance quand même  :neutral:

Ou alors il faut comprendre par "ordonnance" sans précision, une "classique" ?  :bisouus:
Merci d'avance  :love:

Pepitoxx

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE6 2015-2016
« Réponse #181 le: 15 mai 2016 à 10:58:17 »
0
Salut! encore 2/3 questions! ::)

 - La concentration c'est bien dans une unité de volume? pas dans un volume donné?
 -On doit considerer la proteine G comme trans membranaire ou citosollique etant donné qu'elle ne dépasse pas en extracellulaire?
 -Dans un qcm de il y a deux ans j'ai vu "le sirop a obligatoirement plus de 45% m/m de saccharose" mais Pellequier nous a parler des sirops pour diabetiques ou justement il y avait pas de saccharose..
 -Une libération séquentiel c'est nécessairement  Retardé+ conventionnel ou c'et juste le melange deux types de libération quelconque?
 - Le médicament commence a exercer ses effets quand il se fixe au R? je dirais que non par ce qu'il y a toute la phase de transduction etc..
 - RCPGi/o permet une diminution de la secretion endocrine et exocrine ou seulement un des deux?
  Merci!  :love:
 - C'est les inhibiteurs des canaux Na+ ou K+ voltage dependant qui sont anti-arythmique?
 - Pline était un eclectique?
 Merci!  ::)

Chloé P

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Questions UE6 2015-2016
« Réponse #182 le: 15 mai 2016 à 14:17:18 »
0
Bonjour alors petit problème avec les voies d'administration, dans le cours de la pharmacocinétique la voie vaginale a une action locale et systémique, par contre dans le cours de la conception à la réalisation elle a seulement une action locale... Du coup je sais pas quoi retenir...

Apodo

  • Padawan
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE6 2015-2016
« Réponse #183 le: 15 mai 2016 à 19:44:13 »
0
Coucou  ;D

Dans le PB, la question 6A, dans mon cours j'ai noté que l'antidépresseur IRSS sont des inhibiteurs sélectifs de NET et non pas SERT, est ce que je me suis trompé ?
et dans la 26E pour moi les droit internationaux ne font pas parti du droit privé ?

Ella

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 101
  • Sexe: Femme
  • Respect: +59
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Re : Questions UE6 2015-2016
« Réponse #184 le: 15 mai 2016 à 20:29:02 »
0
Salut encore 2/3 questions! ::)
 - La concentration c'est bien dans une unité de volume? pas dans un volume donné?
 -On doit considerer la proteine G comme trans membranaire ou citosollique etant donné qu'elle ne dépasse pas en extracellulaire?
 -Dans un qcm de il y a deux ans j'ai vu "le sirop a obligatoirement plus de 45% m/m de saccharose" mais Pellequier nous a parler des sirops pour diabetiques ou justement il y avait pas de saccharose..
 -Une libération séquentiel c'est nécessairement  Retardé+ conventionnel ou c'et juste le melange deux types de libération quelconque?
 - Le médicament commence a exercer ses effets quand il se fixe au R? je dirais que non par ce qu'il y a toute la phase de transduction etc..
 - RCPGi/o permet une diminution de la secretion endocrine et exocrine ou seulement un des deux?
  Merci!  :love:

Au moins, Boudu te sert à toi  :love:
Alors une par une...
- Pour moi ça serait aussi par unité de volume (par mL, L...) et pas volume donné oui mais par rapport à quelle phrase de quel cours tu te demandes ça ? :)
- La protéine G est une protéine qui se trouve sur la face interne de la membrane, elle est cytosolique. En effet, il ne faut pas se mélanger les pinceaux : le récepteur couplé à cette protéine, lui, est trans membranaire (bien se représenter les choses) ; je te mets l'image de Mme Demougeot qui expose cela clairement en fichier joint  :^^:
- Oui alors pour qu'un sirop soit considéré comme tel il doit contenir au minimum 45 % m/m saccharose. S'il n'en contient pas et que le saccharose est donc remplacé par trois composés jouant chacun une des propriétés d'un sirop classique : des édulcorants artificiels (goût sucré), des épaississants (pour la consistance), et des conservateurs antimicrobiens (car le saccharose a des propriétés conservatrices), alors il sera considéré comme un sirop sans sucre ; là est la petite subtilité. S'il contient du saccharose mais moins que 45 % m/m, alors ce sera une potion.
- Les comprimés à libération séquentielle sont généralement composés d'un système double noyau ou d'un système multi couches ce qui signifie que généralement oui, il y a une libération conventionnelle puis une ou plusieurs libérations différées. Il y a forcément un ordre car plusieurs couches. Après est-ce que la première couche peut déjà avoir une libération différée, et les autres encore plus différées, ça je sais pas, mais je pense que c'est beaucoup plus rare puisque le but d'un tel système est d'avoir une dose de charge puis une dose d'entretient qui te permet de rester à une concentration comprise entre deux bornes.
- Mais la transduction est bien un effet de la fixation du ligand à son récepteur nan ?  ;D
- Un récepteur couplé à une protéine Gi permet une diminution du taux d'AMPc et donc une diminution de sécrétion au niveau des cellules sécrétoires mais je pense pas que ca soit précisé si c'est exocrine ou pas...

Tout est bon pour toi ?
Bonne chance à toi, bonne chance à tous !  :bisouus:
JE VOUS ENVOIE TOUT MON COURAGE  :heart: :heart: :heart: :heart:
Tutrice standard UE1 & référente UE6 (2016-2017)
Tutrice UE1 & UE6 (2015-2016)

PH3 <3

ophely

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme
  • Respect: +64
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE6 2015-2016
« Réponse #185 le: 15 mai 2016 à 22:25:12 »
0
Bonsoir tout le monde ! :)
Coucou, j'ai une mini question sur les ordonnance :

À la question 54 B. des partiels blancs : "l'ordonnance est caduque si elle n'est pas exécuter dans les 3mois".

Je suis accord pour une ordonnance classique. Mais imaginons, aux partiels il le préciserait ? Parce qu'il peut y avoir une ambiguïté avec les stupéfiants qui sont sous ordonnance sécurisée, mais sous ordonnance quand même  :neutral:

Ou alors il faut comprendre par "ordonnance" sans précision, une "classique" ?  :bisouus:
Merci d'avance  :love:
Oui, le plus souvent, quand on parle de particularités, on précise de quoi on parle, et si on ne précise pas, on parle des généralités :)

- C'est les inhibiteurs des canaux Na+ ou K+ voltage dependant qui sont anti-arythmique?
 - Pline était un eclectique?
 Merci!  ::)
- C'est pour les canaux K+ voltage dépendants !
- Oui Pline était éclectique, puisque ses connaissances étaient tout sauf scientifiques

Bonjour alors petit problème avec les voies d'administration, dans le cours de la pharmacocinétique la voie vaginale a une action locale et systémique, par contre dans le cours de la conception à la réalisation elle a seulement une action locale... Du coup je sais pas quoi retenir...
Ah la joie d'avoir des profs qui traitent les mêmes notions mais avec des avis différents  :great:
D'après internet, c'est quand même une action plus généralement locale (ce qui me paraît logique) donc retient surtout ça, et garde dans un petit coin de ta tête que c'est systémique au cas-où ça soit Muret qui pose la question ...

Coucou  ;D

Dans le PB, la question 6A, dans mon cours j'ai noté que l'antidépresseur IRSS sont des inhibiteurs sélectifs de NET et non pas SERT, est ce que je me suis trompé ?
et dans la 26E pour moi les droit internationaux ne font pas parti du droit privé ?
- Non, la dénomination de IRSS c'est Inhibiteurs Sélectifs de SERT ; mais ont quand même une action indirecte sur la noradrénaline.
- Oui nous avons changé dans la correction, en effet le droit international ne fait pas parti du droit privé!

Bon courage à tous, c'est la dernière ligne droite, ne lâchez rien  :bisouus:
et à vendredi en forme  :ppc:
2016/2017 - Tutrice Responsable des Partiels Blancs
                    Tutrice UE2 et UEspé2

2015/2016 - Tutrice apprentie référente UE1 & UE6
                   Tutrice apprentie responsable des partiels blancs #Sybille

Team vidéo-gala 2016 #Chaudière

Ella

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 101
  • Sexe: Femme
  • Respect: +59
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Re : Re : Questions UE6 2015-2016
« Réponse #186 le: 15 mai 2016 à 22:45:07 »
0
C'est 5 sous-unités qui ont chacune 4 hélices transmembranaire je crois  :yahoo:

Pour moi aussi c'est ça !  :yahoo:
Merci pour ta contribution Pepitoxx  :great:
Tutrice standard UE1 & référente UE6 (2016-2017)
Tutrice UE1 & UE6 (2015-2016)

PH3 <3