Auteur Sujet: Questions UE7 2016 -2017  (Lu 22026 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

claklou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 110
  • Sexe: Femme
  • Respect: +32
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE7 2016 -2017
« Réponse #60 le: 25 mars 2017 à 17:24:31 »
+3
bonjour à tous ! :D j'espère que ça va bien ,

je me demandais : faut il connaitre toutes les citations et mot pour mot du cours de Mr Millet ? certaines sont plutôt longues ..

merci d'avance !   ;D

Coucou !

Alors j'avoue que ce cours est assez paniquant et on se posait tous cette question à ta place aussi ; c'est très dure d'y répondre !
Je ne sais pas si tu es au courant mais l'année dernière, le sujet est tombé sur ce chapitre (O rage, O désespoir  lol) mais cela n'exclut pas qu'il retombe cette année..mais ce que ce que je voulais surtout spdire c'est que le prof avait choisi comme sujet "expliquez la démarche épistémologie de Semmelweis", ce qui est la partie du cours la plus 'digerable' et avec le moins de citations !
Bref, cela montre (je pense) que le prof n'attend pas de vous que vous connaissiez par cœur ces citations ! (Cela serait absurde..,)
il me semble que le prof indiqué en cours celles qui faut apprendre (il les avait écrite en rouge ou vert, je ne me rappelle plus), donc apprends celle là en priorité et les autres c'est du bonus !

Courage  :love: :love:

incognito

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7 2016 -2017
« Réponse #61 le: 28 mars 2017 à 20:31:54 »
+1
Bonsoir!
par rapport à l'interro d'aujourd'hui, à la question 17 A et B je ne suis pas d'accord avec les réponses, pour moi elles sont fausses puisque chaque français consommerait 12,5L d'alcool pur (et non 17,8L) et serait donc au 21ème rang européen (et non pas dans le trio de tête comme il est écrit)...
Je vous joint la photo de la diapo du professeur Monnet!

acrx

  • Crit
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2016 -2017
« Réponse #62 le: 28 mars 2017 à 20:52:31 »
0
Hello
Je crois qu'il y a une erreur au niveau de la question 5 D car dans l'énoncé qu'on a eu, la proposition était " négocier un délai lorsque l'on est endetté est une stratégie de coping centré sur le problème" et sur le corrigé il est dit "sur l'émotion" et du coup c'est compté faux ..
 :yourock!

Berryniss

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Respect: +60
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7 2016 -2017
« Réponse #63 le: 28 mars 2017 à 22:15:32 »
+2
Salut!

Concernant la dernière interro d'ue7:
- La question sur la mort ( la 3) est annulée car vous n'avez pas encore fait le cours ( en revanche on vous invite vraiment à refaire les questions chez vous une fois que vous aurez eu le cours!  :great:)
- La 5D est vraie: c'est bien un coping centré sur le problème.
- La 17 A et B sont fausses: Baptou avait pris les valeurs du cours de Mme Nezelof sur les addictions, mais comme vous ne l'avez pas fait on va faire à partir du cours de Mme Monnet et donc prendre ses valeurs à elle :)
- Pour les 2 questions non présentes sur le sujet, la ça a cafouillé on sait pas trop ce qu'il s'est passé, mais ça change rien pour vous, faites les tranquille chez vous   :love:

Des bisous
Tutrice UE4, co-référente UE7 2016-2017
Référente UE4, Référente UE7 2017-2018

Mut

  • Padawan
  • **
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2016 -2017
« Réponse #64 le: 28 mars 2017 à 23:35:00 »
0
Oui mais pour en revenir à la question 5 D , ce que voulais dire acrx et je suis d'accord est que la proposition es certe just mais ce n'est pas le même intitulé dans le sujet et dans la correction ! ;)

Berryniss

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Respect: +60
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE7 2016 -2017
« Réponse #65 le: 29 mars 2017 à 09:19:16 »
+2
Oui mais pour en revenir à la question 5 D , ce que voulais dire acrx et je suis d'accord est que la proposition es certe just mais ce n'est pas le même intitulé dans le sujet et dans la correction ! ;)

Oui j'ai bien compris ;) Et du coup on la compte bien vrai, ce que je veux dire c'est que l'enoncé qu'on garde pour le barème est celui du sujet bien sûr!   :great:
Tutrice UE4, co-référente UE7 2016-2017
Référente UE4, Référente UE7 2017-2018

incognito

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7 2016 -2017
« Réponse #66 le: 02 avril 2017 à 15:03:56 »
0
Bonjour! ;D
J'aurais voulu avoir une petite explication à propos d'un passage dans le cours d'épistémologie.
En effet, dans la partie "limiter le risque d'erreur", le prof a parlé d'Einstein et des lois de la relativité et particulièrement de la déformation de l'espace temps...
Mais j'ai du mal à saisir de quoi il s'agit même avec son explication avec l'alignement du soleil, de la lune et de la Terre...
Pourriez vous m'aider?
Merci! ;)

Wood

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
  • Respect: +128
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7 2016 -2017
« Réponse #67 le: 03 avril 2017 à 09:59:38 »
+3
Yo  incognito  ! :yourock!

Bonjour! ;D
J'aurais voulu avoir une petite explication à propos d'un passage dans le cours d'épistémologie.
En effet, dans la partie "limiter le risque d'erreur", le prof a parlé d'Einstein et des lois de la relativité et particulièrement de la déformation de l'espace temps...
Mais j'ai du mal à saisir de quoi il s'agit même avec son explication avec l'alignement du soleil, de la lune et de la Terre...
Pourriez vous m'aider?
Merci! ;)

Alors en 1915 Einstein établit la loi de la relativité générale. Il présuppose que les grandes masses déforment l'espace temps => ainsi la lumière se déplace soi-disant en ligne droite (ce qu'on apprend en physique au lycée), mais cette ligne droite est courbe à l'extérieur en vérité => on dit qu'elle suit une géodésique  (ça c'est sa théorie)

En 1919, l'expérience de l'éclipse totale de Soleil permet de vérifier cette théorie. On a profité de l'éclipse pour viser une étoile dans l'alignement du Soleil, de la Lune et de la Terre. Or, on a mal vu cette étoile qui était déplacée de l'axe => c'est la preuve que la lumière ne se déplace pas exactement en ligne droite et qu'elle suit bien une géodésique.

C'est plus clair ?  ;D

Bon courage pour ces dernières semaines  ;)
Tuteur UE2 et Référent UE5 2017-2018

Tuteur UE3a et UE7 2016-2017
Tuteur apprenti référent 2016-2017

"Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit" Thomas Jefferson

Justinersi

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2016 -2017
« Réponse #68 le: 03 avril 2017 à 11:41:21 »
0
Bonjour !

Alors j'ai une petite question sur le cours de l'histoire des sciences, dans l'introduction de la civilisation Grecque, j'ai écrit que la Grèce classique début au VI siècle av. JC, mais ensuite j'ai du IV au Ve siècle (avant JC), j'aurai aimé savoir quelle est la bonne date !

Merci d'avance! :love:

Wood

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
  • Respect: +128
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE7 2016 -2017
« Réponse #69 le: 03 avril 2017 à 12:53:08 »
+3
Yo Justinersi:great:

Bonjour !

Alors j'ai une petite question sur le cours de l'histoire des sciences, dans l'introduction de la civilisation Grecque, j'ai écrit que la Grèce classique début au VI siècle av. JC, mais ensuite j'ai du IV au Ve siècle (avant JC), j'aurai aimé savoir quelle est la bonne date !

Merci d'avance! :love:


Personnellement dans mon cours j'avais noté le début à partir du Vème siècle pour la Grèce classique. En jetant un petit coup d'oeil sur ce site http://soutien67.free.fr/histoire/pages/antiquite/grece.htm la Grèce classique est daté de -508 à -308 donc ce serait du VIème siècle  au IVème siècle avant JC.
Après je ne pense pas que ces dates exactes soient fondamentales dans une rédaction et il ne me semble pas que le prof ait beaucoup insisté dessus l'année dernière (en fait c'est difficile de dater une civilisation, c'est pas comme la date de parution d'un ouvrage par exemple). Après c'est toujours mieux d'être précis je suis d'accord  ;)

Voilà voilà !

Lâche rien, c'est bientôt la fin !  :yourock!
Tuteur UE2 et Référent UE5 2017-2018

Tuteur UE3a et UE7 2016-2017
Tuteur apprenti référent 2016-2017

"Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit" Thomas Jefferson

incognito

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7 2016 -2017
« Réponse #70 le: 03 avril 2017 à 14:01:04 »
+1
merci beaucoup Wood! tes explications sont très claires!! :yahoo:

Kinder

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Respect: +52
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2016 -2017
« Réponse #71 le: 06 avril 2017 à 12:24:07 »
0
Bonjour j'aurais voulu savoir si dans le cours d'épistémologie quelqu'un aurait pu m'éclairer sur le temps pour doubler les publications scientifiques.. J'ai noté 2 ans et sur un cours d'année précédente il était noté 10 ans
Merci  :love:
 
Tutrice UE4 - UE5 2017-2018

nutella18

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2016 -2017
« Réponse #72 le: 06 avril 2017 à 12:46:47 »
+3
Bonjour j'aurais voulu savoir si dans le cours d'épistémologie quelqu'un aurait pu m'éclairer sur le temps pour doubler les publications scientifiques.. J'ai noté 2 ans et sur un cours d'année précédente il était noté 10 ans
Merci  :love:

Salut !
Moi j'ai noté publication scientifique double tous les 2 ans et savoir médical double tous les 10 ans
Bon courage  ;)

Wood

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
  • Respect: +128
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7 2016 -2017
« Réponse #73 le: 06 avril 2017 à 12:51:41 »
+3
Yo Kinder:yourock!
Bonjour j'aurais voulu savoir si dans le cours d'épistémologie quelqu'un aurait pu m'éclairer sur le temps pour doubler les publications scientifiques.. J'ai noté 2 ans et sur un cours d'année précédente il était noté 10 ans
Merci  :love:
 

Merci beaucoup nutella18 pour ta réponse correcte :) !  :great:
Je confirme l'année dernière j'avais noté, à propos des connaissances qu'elles sont en croissance exponentielle (doublent tous les 10 ans), et un peu plus loin de mon cours que les publications doublent tous les 2 ans (et qu'il y en a une toutes les 20s etc).

Bon courage  ;)
Tuteur UE2 et Référent UE5 2017-2018

Tuteur UE3a et UE7 2016-2017
Tuteur apprenti référent 2016-2017

"Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit" Thomas Jefferson

Kinder

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Respect: +52
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2016 -2017
« Réponse #74 le: 06 avril 2017 à 14:26:59 »
0
Ah merci à vous 2 ! Je me suis emmêlée les pinceaux avec le savoir médical :)
Tutrice UE4 - UE5 2017-2018

Sbiiiiiim

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2016 -2017
« Réponse #75 le: 07 avril 2017 à 14:54:20 »
0
Holaaaa
Juste pour vous signalez un petit erratum si vous ne l'avez pas encore remarqué dans l'interro n°5 d'UE 7
Pour la question n°1 C sur notre sujet c'était "Le coping est inconscient et non spécifique" mais sur la correction c'est "Le coping est conscient et spécifique" donc elle est comptée vraie sur la correction évidement mais c'était pas la bonne sur notre sujet ...
Et pour la question 11 c'est la C de vraie : "la morale est une réflexion individuelle sur les comportements" mais c'est la définition de l'éthique ... du coup il n'y aucun proposition juste
Et une dernière question pour la 12 la B est fausse "il existe un code commun aux profession de médecins et de sage femme" je ne comprends pas pourquoi elle est Fausse puisque pour moi ils ont au moins en commun le code de sandé puplique ...
Voilaaaa bisouuu  :love: :love: :love: Merciiii encore pour ce que vous faites pour nous  :angel:

Yop

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Questions UE7 2016 -2017
« Réponse #76 le: 07 avril 2017 à 16:19:57 »
0
Bonjour,

Je crois que dans la correction de la question 17 B du tutorat d'ue7 n°5 il y a une erreur.
Dans le cours il est écrit que seulement les couples Homme + femme peuvent accéder à l'AMP.
La question inclue tous les couples dont les couples homosexuels...

Merci encore aux tuteurs.  :yahoo:

claklou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 110
  • Sexe: Femme
  • Respect: +32
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE7 2016 -2017
« Réponse #77 le: 07 avril 2017 à 17:51:46 »
+2
Holaaaa
Juste pour vous signalez un petit erratum si vous ne l'avez pas encore remarqué dans l'interro n°5 d'UE 7
Pour la question n°1 C sur notre sujet c'était "Le coping est inconscient et non spécifique" mais sur la correction c'est "Le coping est conscient et spécifique" donc elle est comptée vraie sur la correction évidement mais c'était pas la bonne sur notre sujet ...
Et pour la question 11 c'est la C de vraie : "la morale est une réflexion individuelle sur les comportements" mais c'est la définition de l'éthique ... du coup il n'y aucun proposition juste
Et une dernière question pour la 12 la B est fausse "il existe un code commun aux profession de médecins et de sage femme" je ne comprends pas pourquoi elle est Fausse puisque pour moi ils ont au moins en commun le code de sandé puplique ...
Voilaaaa bisouuu  :love: :love: :love: Merciiii encore pour ce que vous faites pour nous  :angel:

Coucou !!
Ce sont toutes des petites remarques sur mes questions et tu as totalement raison !!  :whip:
Pour la question 1, on avait remarqué ce petit coak et évidemment la question a été comptabilisé comme fausse, désolée pour cette petite faute de frappe  :glasses:

Pour la 11C, tu as encore vu juste, j'ai voulu faire trop de pièges et je me suis embrouillée toute seule  lol !! Bref, c'est bien la définition de l'éthique, tu connais bien ton cours, bravooo <3 !  :love: (l n'est pas simple en plus...) => la question est annulée !

Pour la 12 B, je suis d'accord aussi je n'avais pas pensé à ça et je voulais vraiment que vous compreniez que les code de déontologies sont spécifiques à chaque profession mais c'est vrai qu'avec le Code de Santé Publique cela rend la question ambiguë ! Je pense que la proposition sera donc comptée comme vraie !

Désolée pour ces petites étourderies, merci à vous d'être aussi attentifs et de nous les faire remarquer !

Couraaaaaage, c'est bientôt la fiiiiiiin, n'ayez pas peur et foncez !!  :yahoo: :love: :love: :love:

Berryniss

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Respect: +60
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE7 2016 -2017
« Réponse #78 le: 07 avril 2017 à 20:55:18 »
+1
Bonjour,

Je crois que dans la correction de la question 17 B du tutorat d'ue7 n°5 il y a une erreur.
Dans le cours il est écrit que seulement les couples Homme + femme peuvent accéder à l'AMP.
La question inclue tous les couples dont les couples homosexuels...

Merci encore aux tuteurs.  :yahoo:

Salut Yop!
Effectivement, seuls les couples Homme/Femme peuvent avoir une AMP.
Cependant, la proposition que j'ai mise en QCM est presque mot pour mot une phrase du cours du Dr Tacqui (en tout cas de celui que je me suis procuré). C'est le 2ème grand principe de l'AMP qu'il met dans son cours, et il parle bien de "couple". Le fait que ça soit un couple Homme/femme, ça, c'est le 1er principe. Et donc si tu coches faux car il manque le premier principe, a ce moment la, il faudrait aussi cocher faux car il manque le 3ème et 4ème principe, ce qui me semble excessif... C'est un peu compliqué à expliquer comme ça, mais ce que je veux dire c'est que si on suit ta logique, pour cocher vrai il faudrait alors carrément préciser que les 2 membres du couple doivent consentir à l'AMP, que c'est pour remédier à une infertilité etc..
Si on te sort un des 4 principes mot pour mot, ça me semble délicat de le compter faux, c'est partiellement vrai car il manque les autres critères mais pas faux à mon sens :)

Voila voila, en tout cas ça prouve que tu connais bien ton cours et c'est le principal!
Courage pour la fin! :)
Tutrice UE4, co-référente UE7 2016-2017
Référente UE4, Référente UE7 2017-2018

Yop

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Questions UE7 2016 -2017
« Réponse #79 le: 07 avril 2017 à 22:27:59 »
0
Parfait merci bien pour ta réponse !  :yahoo: ;)