Auteur Sujet: Questions UE2 2020-2021  (Lu 2405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

110gr

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Le meilleur est à venir
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Questions UE2 2020-2021
« le: 18 octobre 2020 à 14:53:57 »
Coucou les loulous!  :yahoo:
C'est ici que vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'UE2
Petit rappel : avant de poser une question, vérifiez bien que celle-ci n'ai pas déjà été posée via la barre de recherche ::) (c'est super rapide, procédez par mots-clés !)
Bon courage à toutes et tous ! :bisouus:
Tutrice LAS UE1 - UEspé4 2020-2021

Emma07

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE2 2020-2021
« Réponse #1 le: 06 novembre 2020 à 14:31:10 »
bonjour excusez moi pour l'intitulé de mon message.. j'ai pas vu de réaction suite à la correction de l'UE2 en ligne ( ou peut être que je ne l'ai pas vu ) en tout cas je voulais juste soumettre 2 interrogations que j'ai eu lors de la lecture de la correction:

1/ la sous unité 60S est constituée de 28S, 5,8S 5S + 49 prot rib non ? dans la correction il manque un ARNr

2/ une cellule embryonnaire ce n'est pas une cellule souche pluripotente ? dans la correction vous avez écrit totipotente

Et je voulais juste demander , il y a des questions où je ne sais pas quoi repondre parceque j'ai aucun souvenir de les avoir vu : comme le complexe cyH CDK7 ou le lilium 9x10^9 pb ou la formation détaillée de l'angiogenèse et pleins d'autre, dans le cours en visio même après avoir relu mon cours... est-ce normal ? ou alors vous nous rajouter des petites informations pour nous aider ?

Merci beaucoup pour votre réponse !! bonne journée !

Vicodin

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 325
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Questions UE2 2020-2021
« Réponse #2 le: 10 novembre 2020 à 21:36:31 »
bonjour excusez moi pour l'intitulé de mon message.. j'ai pas vu de réaction suite à la correction de l'UE2 en ligne ( ou peut être que je ne l'ai pas vu ) en tout cas je voulais juste soumettre 2 interrogations que j'ai eu lors de la lecture de la correction:

1/ la sous unité 60S est constituée de 28S, 5,8S 5S + 49 prot rib non ? dans la correction il manque un ARNr

2/ une cellule embryonnaire ce n'est pas une cellule souche pluripotente ? dans la correction vous avez écrit totipotente

Et je voulais juste demander , il y a des questions où je ne sais pas quoi repondre parceque j'ai aucun souvenir de les avoir vu : comme le complexe cyH CDK7 ou le lilium 9x10^9 pb ou la formation détaillée de l'angiogenèse et pleins d'autre, dans le cours en visio même après avoir relu mon cours... est-ce normal ? ou alors vous nous rajouter des petites informations pour nous aider ?

Merci beaucoup pour votre réponse !! bonne journée !

Salut  ;D

Du coup effectivement c'est bien 5,8S, 5S, 28S et 49 protéines ribosomiques pour la sous-unité 60S.
En ce qui concerne les cellules embryonnaires elles sont bien totipotentes pendant les premières divisions, puisque les premières cellules sont bien capables de donnerun organisme entier.
ENsuite si des notions que nous abordons en colle ne sont pas dans les cours il ne faut pas les apprendre nous basons nos qcm sur les cours de l'année dernière, si un enseignant ne parle pas de quelque chose qui est dans notre colle c'est qu'il considère que ça n'est pas important et il ne posera donc pas de question dessus pour l'examen.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser ici où en permanence sur discord tous les samedi  ;)

Voilà bonne journée et bon courage  :love: :bisouus:
Tuteur UE2 - UE6 2019/2020
Tuteur UE2 - Référent UE6 2020/2021
Chargé de Mission Réseau 2020-2021

Vice-président général BARAC 2020
Vice-président Reprez TOPLA 2020-2021