Auteur Sujet: Besoin d'avis sur les résultats du S1  (Lu 4662 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lotus

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Besoin d'avis sur les résultats du S1
« le: 06 janvier 2017 à 13:00:00 »
0
 Salut tout le monde !

Je suis doublant et j'ai foiré les partiels du S1  :whip: donc j'ai fini 480 et comme cette année PACES et APEMR sont rassemblés j'ai pas trop de repères au niveau du classement.
En gros la question c'est est-ce qu'il y a moyen d'avoir pharma ou c'est mission impossible ?

Merci  ;D

Ambre

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Besoin d'avis sur les résultats du S1
« Réponse #1 le: 06 janvier 2017 à 16:10:16 »
0
Bonjour, j'en profite pour poser une question ici aussi.
Il se trouve que moi aussi j'ai foiré (enfin foiré est un bien grand mot puisque j'ai quand même augmenté ma moyenne de trois points comparée à l'année dernière,mais apparemment c'est pas suffisant :modo: bref). Je suis arrivée autour des 510 et je voudrais savoir si il est toujours possible, en travaillant à fond et en essayant d'avoir de bonnes notes, de remonter assez de places pour tenter d'avoir ergo ou psychomot, parce que je pense que ce n'est pas ce qui est le plus demandé... Mais il y a si peu de places...  :neutral:
Enfin bon, je sais qu'il est difficile de faire des pronostics, mais si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Merci :)

La poutre Bruxelloise

  • Padawan
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Respect: +37
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Besoin d'avis sur les résultats du S1
« Réponse #2 le: 06 janvier 2017 à 20:42:01 »
0
Salut à tous les deux !

Lotus, pour pharma rien n'est joué mais c'est loin d'être impossible !
Beaucoup passent cette spé par défaut et donc ne la travaillent pas. Si tu mets les bouchées doubles au S2 et que tu travailles bien la spé il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas ! (En + pharma c'est cool hihi).
L'important est de bien savoir si ca te plait. A ce sujet si tu as besoin d'en parler pour voir ce que c'est n'hésites pas à venir me voir après une séance ou à m'interpeller si tu me croises à la fac.

Ambre, sincèrement je n'en ai aucune idée. tout dépend de combien de personnes les demandent et de leurs classements du S1.

L'important pour vous deux c'est de croire en vous, seulement la moitié de la note (même moins pour pharma) s'est jouée ici ! Travaillez encore + et rien n'est impossible !
Ne vous apitoyez pas sur votre sort, c'est du passé.

Une dernière fois : CROYEZ EN VOUS.

Tuteur Ue3a et Ue7 2016-17.
Tuteur Ue2 et Ue6 2017-18.

Baptou aka Croûte.

Lotus

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Besoin d'avis sur les résultats du S1
« Réponse #3 le: 07 janvier 2017 à 14:12:53 »
0
Merci pour ta réponse Jean-Bapt ca reboost un peu !

Luluu

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : Besoin d'avis sur les résultats du S1
« Réponse #4 le: 07 janvier 2017 à 16:55:30 »
0
Salut :yourock!. Je suis aussi perdue.  ??? Et encore plus depuis qu'on a appris que les classements ont été mis sans coefficient  :neutral:. J'aurais aimé savoir où on se trouve en général quand on a 11.5 avec les coef, oui je sais ça dépend d'une année sur l'autre, mais avec mon classement mon entourage me parle de réorientation et c'est pas vraiment ce que je souhaite  🙁
Merci  :bisouus:

Compote

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
  • Pour une passoire c'est normal d'avoir des trous !
  • Respect: +87
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Besoin d'avis sur les résultats du S1
« Réponse #5 le: 08 janvier 2017 à 15:13:41 »
0
Bonjour !  ;D

Les questions que vous vous posez sont tout à fait justifiées mais malheureusement il nous est impossible d'y répondre de façon certaine.
Chacun d'entre vous se posent ces questions.
Mais comme c'est la première année que cette réforme est mise en place, nous n'avons aucun point de repère à vous fournir !

Donc je n'ai qu'un conseil : oubliez ce classement qui ne sert quasiment à RIEN, et donnez tout ce que vous avez pour le S2 ! Donnez-vous vos chance d'y arriver !

Bon courage à tous  :love:
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément que c'est la cruche qui est vide.

Tutrice 2015-2017

Lauw

  • Padawan
  • **
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Besoin d'avis sur les résultats du S1
« Réponse #6 le: 10 janvier 2017 à 16:29:13 »
0
Bonjour j'aurais une question concernant la moyenne et non le classement.
Je sais qu'il n'y a pas de tuteur maïeutique mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un saurait quelle moyenne il faut avoir à la fin du 2nd semestre pour avoir une petite chance d'être prise dans les 26. Est-ce qu'une moyenne de 10-11 suffirait ou faut il avoir beaucoup plus ?  :neutral:

Si quelqu'un peut me donner une petite idée la dessus grâce à des connaissances ça serait sympa.
Merci d'avance.

Compote

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
  • Pour une passoire c'est normal d'avoir des trous !
  • Respect: +87
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Besoin d'avis sur les résultats du S1
« Réponse #7 le: 10 janvier 2017 à 22:13:01 »
0
Bonjour Lauw !

Cette année nous avons une tutrice Maïeutique  :yahoo:: c'est Horiethorinque . Tu peux la contacter en MP ouvia fc (Elise Horiet).
D'ailleurs on a a depuis peu une 2eCamille Bokan:yahoo:

Pour ce qui est des moyennes, il est dur voir impossible de se situer, car comme les classements, les coefficients ne valent rien...

Que vous soyez 100e ou 600e : vous pouvez encore y arriver ! Rien n'est joué. Oubliez les résultats et croyez en vous, vous avez encore des chances tant que l'année n'est pas achevée.

Courage  :love:
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément que c'est la cruche qui est vide.

Tutrice 2015-2017

zidoune

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Besoin d'avis sur les résultats du S1
« Réponse #8 le: 11 janvier 2017 à 17:55:06 »
0
Bonjour j'ai une question concernant les moyennes du concours pharma.
Je voulais savoir la moyenne (au second semestre) du dernier pris en pharma. Je sais que cela change chaque année mais apparemment les moyennes restent plus ou moins les mêmes au fil des années.
Merci :)

La poutre Bruxelloise

  • Padawan
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Respect: +37
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Re : Besoin d'avis sur les résultats du S1
« Réponse #9 le: 16 janvier 2017 à 20:15:50 »
0
Bonjour j'ai une question concernant les moyennes du concours pharma.
Je voulais savoir la moyenne (au second semestre) du dernier pris en pharma. Je sais que cela change chaque année mais apparemment les moyennes restent plus ou moins les mêmes au fil des années.
Merci :)

Personnellement il me semble que justement ca change beaucoup d'années en années. D'ailleurs il me semble que les notes sont plus hautes cette année dans l'ensemble donc tout ce que je pourrais te dire peut être entièrement faussé...
L'année dernière ca tournait autour de 11 environ il me semble, la différence se faisant en grande partie avec la spé.
Tuteur Ue3a et Ue7 2016-17.
Tuteur Ue2 et Ue6 2017-18.

Baptou aka Croûte.