Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE1 2020-2021

<< < (42/54) > >>

Sajam2605:
Bonsoir, pourriez vous mettre les sujet de la colle n°6 sur le drive svp car je n'ai pas pu la faire et je n'y ai alors pas accès sur moodle. Mercii

nowaie:
coucou !
En faisant un Qcm de thermo je suis tombé sur un formule que je ne comprend pas trop a la question c. est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

merci d'avance ^^

Moose_:

--- Citation de: Fbfv le 23 novembre 2020 à 09:05:01 ---hello,

A propos de la réplication, Mme. Plantin mentionne dans son cours qu'il est nécessaire d'avoir une "amorce ARN/ADN" au début de la réplication. Mais pourquoi "ARN"? je ne comprends pas très bien pourquoi une amorce d'ARN doit intervenir.
Merci  :great:

--- Fin de citation ---

Salut!

Alors on dit amorce ARN-ADN car l'amorce elle même est de l'ARN, tandis qu'on réplique de l'ADN. La raison pourquoi l'amorce est fait d'ARN est la suivante;
Il y a 2 enzymes qui peuvent synthétiser une chaine de nucléotides; l'ADN polymérase de l'ARN polymérase. Par contre, l'ADN polymérase ne peut pas fonctionner sans amorce. Donc, il y aura une ARN polymérase, qui s'appelle primase, qui va synthétiser une amorce, mais puisque c'est une ARN polymérase, l'amorce est de l'ARN. Et cette primase est une sous-unité de l'ADN polymérase alpha...c'est donc pour cela qu'on dit que l'ADN polymérase alpha peut synthétiser son amorce ARN-ADN.

J’espère que ceci est clair:) Hésites pas si il y a quoi que ce soit d'autre.

Moose_:

--- Citation de: flipflop le 23 novembre 2020 à 09:00:37 ---Salut, salut
j'ai un petit problème pour calculer les rendements énergétiques au niveau de mes métabolismes. Dans la dernière colle vous aviez mis les correspondance de chaque coenzyme en ATP mais je n'ai pas eu le temps d'y prendre en photo.
Serait-il possible de faire un rappel la dessus,
Merciii !! :love:

--- Fin de citation ---

Salut!

Alors je te mets ici le rendement énergétique du Cycle de Krebs qui a été discuté lors de l'interro #6

1 acétyl-CoA = 1 cycle de Krebs = 10 ATP
3 NADH = 3 x 2,5 ATP
1 FADH2 = 1 x 1,5 ATP
1 GTP = 1 x 1 ATP

J’espère que cela t'aide. Sinon hésites pas si tu as d'autres questions:)

mapops:
Salut !
Dans le tut'chauffes de 2019 j'ai du mal à comprendre pourquoi l'activité des deux gaz de la réaction est égale lors que la Pvs = 100%  :^^:

Merci :love:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique