Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE1 2020-2021

<< < (43/54) > >>

.:
bonjour!

est ce que la reaction de l'aconitase fait toujours partie du programme cette année? je la retrouve dans les qcms du drive mais pas dans le cours du cycle de krebs :neutral:

merci  :love:

BaptisteVnt:
Bonjour, dans les lésions sur l'an j'ai du mal à comprendre le dérapage réplicatif, est ce que c'est bien lorsque l'adn polymérase va pour répliquer l'ADN et qu'elle crée la séquence complémentaire, exemple du syndrome de l'X fragile ou elle crée CGG donc le codon du brin était bien GGC et au moment de créer le codon complémentaire donc CGG elle a glissé et elle a fait 200 fois ce codon complémentaire (CGG) ?
J'espère que c'est compréhensible c'est super dur à expliquer !
Je vous remercie d'avance et passez de bonne soirée !

Moose_:

--- Citation de: BaptisteVnt le 24 novembre 2020 à 18:58:56 ---Bonjour, dans les lésions sur l'an j'ai du mal à comprendre le dérapage réplicatif, est ce que c'est bien lorsque l'adn polymérase va pour répliquer l'ADN et qu'elle crée la séquence complémentaire, exemple du syndrome de l'X fragile ou elle crée CGG donc le codon du brin était bien GGC et au moment de créer le codon complémentaire donc CGG elle a glissé et elle a fait 200 fois ce codon complémentaire (CGG) ?
J'espère que c'est compréhensible c'est super dur à expliquer !
Je vous remercie d'avance et passez de bonne soirée !

--- Fin de citation ---

Salut!

Je ne suis pas sûr d'avoir complètement compris ta question, mais je peux bien t’expliquer le décalage réplicatif.

Comme tu as compris, c'est en effet un défaut lors de la réplication, plus précisément une microlésion spontanée lors de la réplication (si tu fais référence au tableau du Pr. Feugeas).

Un décalage réplicatif a lieu si une section du brin d'ADN est composé d'une séquence courte répétée. Quand l'ADN polymérase réplique cette séquence, il y aura un risque de glissement, soit du brin matrice ou du nouveau brin. Ce glissement/décalage entraine une genre de boucle au milieu de la séquence (voir la photo attachée), lors de la réplication. Et puis, la microlésion a lieu lors dans le seconde réplication de ce brin avec la genre de boucle.

Ce décalage réplicatif va entrainer une insertion ou une délétion (lors de la 2nd réplication);
-Si le dérapage a lieu sur le brin matrice, on aura une délétion
-Si le dérapage a lieu sur le nouveau brin, on aura une insertion

Aide toi de la photo que j'ai attaché, ça va t'aider à comprendre.

Hésites pas si tu as d'autres questions!

chloéone:

--- Citation de: Sajam2605 le 23 novembre 2020 à 20:44:07 ---En faite, il faut numéroter ta chaine carbonée en respectant quelques règles : si il y a une double liaison, il faut qu'elle ait le numéro le plus petit, pareil les groupes comme OH etc... c'est de la nomenclature. Voila j'espere avoir été assez clair  ;D

--- Fin de citation ---
AH okay merci beaucoup ! mais du coup quand il n'y a pas de double liaison ? peu importe ?

Thibiscuit:
Bien le bonsoir !  p:;leas

J'ai une petite question sur la fonction ether. Un composé R-O-R est-il un ether ou faut-il forcément avoir un R-O-R'

Merci !! Bonne soiréééée !  :love:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique