Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE1 2020-2021

<< < (45/54) > >>

Hendrix:
Bonsoir,
j'ai une question à propos de l'ordre dans lequel notre organisme va dégrader les protéines, tissus adipeux, sucre etc ... lors d'un jeun ?
Quels sont les premiers recours et les derniers recours ?  p:;leas
Merci beaucoup,
Bisouuu  :love:

Moose_:

--- Citation de: Hendrix le 28 novembre 2020 à 18:53:20 ---Bonsoir,
j'ai une question à propos de l'ordre dans lequel notre organisme va dégrader les protéines, tissus adipeux, sucre etc ... lors d'un jeun ?
Quels sont les premiers recours et les derniers recours ?  p:;leas
Merci beaucoup,
Bisouuu  :love:

--- Fin de citation ---

Salut!

Alors je t'ai mis une photo, qui résume bien. Elle est en anglais mais les termes sont assez similaire à ceux en français donc ça devrait aller.

Bien sûr, en premier on utilise le glycogène. Puis on peut voir sur le diagramme que la néoglucogenèse commence avant la beta-oxidation des acides gras. Donc en effet, on va commencer à utiliser nos protéines, avant nos tissus adipeux.

Donc ceci est l'ordre du début. Mais plus le jeûne continue, il y aura à un moment une diminution de la néoglucogenèse pour protéger nos muscles, et l'oxidation des AG prendra le dessus.

J'espère que ceci est clair. Si non, hésites pas à renchérir :)

al3:
Bonjour
j’ai une question pour le métabolisme du glucose :

Est ce que l’insuline active ou inhibe-t-elle la pyruvate kinase car j’ai un doute...
Merci

Moose_:

--- Citation de: axelle3 le 29 novembre 2020 à 13:56:08 ---Bonjour
j’ai une question pour le métabolisme du glucose :

Est ce que l’insuline active ou inhibe-t-elle la pyruvate kinase car j’ai un doute...
Merci

--- Fin de citation ---

Elle l'active:) via sa déphosphorylation

Thibiscuit:
Bonsoir !  dance:!!

Comment allez-vous ?

J'ai une question sur la nomenclature du méso : Il est toujours annoté S*R* ou peut-il être R*R* ou S*S* en fonction de la rotation via CIP parce que là je bloque sur un QCM  :durdur: ?

Mercii ! Bone soirée   :love:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique