Auteur Sujet: Tutorat 2013/2014  (Lu 6094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lepidoptera

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Tutorat 2013/2014
« le: 08 août 2013 à 10:38:00 »
0
Bonjour à tous !  :)
Je voulais savoir comment se déroulait le tutorat, c'est à dire : si il y avait des inscriptions à faire, et si oui quand ?
Merci d'avance !  ;)

Maribeil

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Femme
  • Mamie du tutorat
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Tutorat 2013/2014
« Réponse #1 le: 08 août 2013 à 11:08:30 »
+2
Salut jeune padawan !

Il n'y a aucune démarche à faire pour suivre le tutorat à Besançon :) les séances ont lieu aux mêmes horaires et dans les mêmes amphis, en général 2 matières par semaine, libre à toi d'y venir ou pas, on ne vous flique pas  :police: sachant qu'avec 4 séances par semaine tu peux choisir les jours qui t'arrangent le plus  :bravo:; on vous communiquera en temps et en heure les dates et les horaires des séances. :^^: J'ajoute qu'elles sont gratuites, validées par la fac (elles n'ont jamais lieu en même temps que vos cours ou vos ED, et surtout les sujets sont relus et approuvés par les profs concernés), et sont menés par des tuteurs/tutrices hyper gaulés et débordants d'amour qui sont toujours prêts à répondre à la moindre de vos questions.  :love:


Pour te donner un ordre d'idée, l'année dernière les séances avaient lieu de 12h30 à 13h30 au premier semestre, et étaient plutôt le soir au deuxième semestre (je garantis pas que ça reste comme ça cette année mais ça te donne une idée). Des tuteurs arrivent souvent en avance exprès pour vous chers PACES :great:



En plus de ça à la fin de chaque semestre sont organisés les fameux :love: :yahoo: PARTIELS BLANCS DU TUTORAT  :yahoo: :love: à l'issue desquels des classements sont publiés, donc auxquels il est fortement conseillé de venir (là il faudra s'inscrire mais on vous dira tout ça le moment venu), car plus vous êtes nombreux plus c'est représentatif ! ;D



Voilà si j'ai omis des choses importantes mes amis tuteurs se chargeront de compléter  ::) En espérant te voir au tutorat ;)
"Salut les choupis !"
Tutrice puis référente d'UE3A et B de 2012 à 2014 - A porté les couleurs du tutorat à 2514m d'altitude ! :) - Distributrice de bonbons et de Force


Moi j'ai un bébé phoque en 3D d'abord ! <3

Lepidoptera

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Tutorat 2013/2014
« Réponse #2 le: 08 août 2013 à 13:21:20 »
0
Merciiii beaucoup pour ta réponse plus que complète !! :) Me voilà rassurée  :yipi:

Peut être nous verrons nous au tutorat oui !  ;)

Dawn

  • Padawan
  • **
  • Messages: 14
  • Hihihi je suis un gateau de riz, hihihi !
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Tutorat 2013/2014
« Réponse #3 le: 30 août 2013 à 14:29:36 »
+1
Vous pouvez compter sur moi pour y être !  :great: j'en ai entendu que du bien !
Si un jour on loupe une séance de tutorat, une éval un truc dans le genre, l'examen et la correction seront-ils postés sur moodle ?

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Tutorat 2013/2014
« Réponse #4 le: 30 août 2013 à 16:58:33 »
0
Les sujets sont systématiquement postés sur ce site, dans la section suivante : http://www.boudu.org/index.php?board=88.0.
Dans quelques rares cas (problème dans un amphi ou dans une correction), la correction peut-être mise en ligne (en sachant qu'il reste possible - malgré tout le soin apporté à la préparation des colles - que des erreurs existent).
Mais globalement pour avoir la correction d'un sujet il te faut soit venir en amphi, soit avoir un copain sympa.
Des trucs.

Maribeil

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Femme
  • Mamie du tutorat
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Tutorat 2013/2014
« Réponse #5 le: 30 août 2013 à 22:35:08 »
0
Les sujets sont systématiquement postés sur ce site, dans la section suivante : http://www.boudu.org/index.php?board=88.0.
Dans quelques rares cas (problème dans un amphi ou dans une correction), la correction peut-être mise en ligne (en sachant qu'il reste possible - malgré tout le soin apporté à la préparation des colles - que des erreurs existent).
Mais globalement pour avoir la correction d'un sujet il te faut soit venir en amphi, soit avoir un copain sympa.


Yep, je rappelle aussi au cas où ça n'aurait pas été clair que pour chaque sujet d'interro, il y a deux séances possibles, à toi de t'arranger pour assister à lune des deux ;)
"Salut les choupis !"
Tutrice puis référente d'UE3A et B de 2012 à 2014 - A porté les couleurs du tutorat à 2514m d'altitude ! :) - Distributrice de bonbons et de Force


Moi j'ai un bébé phoque en 3D d'abord ! <3