Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE2 2020-2021

<< < (56/86) > >>

Vicodin:

--- Citation de: Le gars 2 rangs devant le 29 novembre 2020 à 09:52:37 ---Bonjour,
Concernant les RCPG, est ce que la PKA possède un rôle d'amplification ou d'atténuation du signal ?
merci d'avance

--- Fin de citation ---

Salut  ;D

La PKA permet une amplification du signal puisqu'une fois qu'ils sont activés par l'AMPc ils pourront phosphoryler plusieurs protéines.

Voilà bonne journée et bon courage  :love: :bisouus:

sarahh:
Bonjour,

Je ne comprends pas ce schéma en pièce jointe car il indique que la phase lutéale débute 55 jours avant l'ovulation. Toutefois, dans le début du cours on nous indique que la phase lutéale a lieu après l'ovulation dans le but justement de dégrader le corps jaune. Je suis donc un peu perdue au sujet du début et de la fin des phases folliculaires et lutéales... pourriez-vous me redire leur temporalité dans l'ovogenèse svp ?

Merci d'avance  ;)

Vicodin:

--- Citation de: sarahh le 29 novembre 2020 à 15:12:18 ---Bonjour,

Je ne comprends pas ce schéma en pièce jointe car il indique que la phase lutéale débute 55 jours avant l'ovulation. Toutefois, dans le début du cours on nous indique que la phase lutéale a lieu après l'ovulation dans le but justement de dégrader le corps jaune. Je suis donc un peu perdue au sujet du début et de la fin des phases folliculaires et lutéales... pourriez-vous me redire leur temporalité dans l'ovogenèse svp ?

Merci d'avance  ;)

--- Fin de citation ---

Salut  ;D

Alors il faut bien voir sur ce schéma qu'on a plusieurs cycles menstruels successifs ce que représente le schéma ce n'est pas la temporalité d'un cycle mais bien les différentes étapes de la folliculogénèse et de la sélection du follicule qui sera utilisé lors de l'ovulation. Alors oui bien sûr la phase lutéale ne démarre pas 85 jours avant l'ovulation mais les cycles menstruels s'enchaînent continuellement et on a donc le développement des follicules qui se fait en parallèle des cycles menstruels.

Voilà bonne journée et bon courage  :love: :bisouus:

Sepiks:
Salut !
Il y a quelque chose que je ne comprends pas au niveau de la structure des glycosaminoglycanes dans la substance fondamentale des tissus conjonctifs.
Les GAG, c'est l'acide hyaluronique ou c'est les protéoglycanes ? ou les deux ?
C'est le schéma en PJ qui me fait douter.
Merci d'avance a qui saura m'aider ! :D 

Vicodin:

--- Citation de: Sepiks le 30 novembre 2020 à 16:58:40 ---Salut !
Il y a quelque chose que je ne comprends pas au niveau de la structure des glycosaminoglycanes dans la substance fondamentale des tissus conjonctifs.
Les GAG, c'est l'acide hyaluronique ou c'est les protéoglycanes ? ou les deux ?
C'est le schéma en PJ qui me fait douter.
Merci d'avance a qui saura m'aider ! :D

--- Fin de citation ---

Salut  ;D

Alors pour t'expliquer l'acide hyaluronique est bien un GAG mais c'est un GAG non sulfaté, les protéoglycanes sont des structures qui vont se fixer par liaison non covalente à l'acide hyaluronique. Ces protéoglycanes sont constitués d'une protéine axiale et de GAG sulfatés.

Voilà bonne journée et bon courage  :love: :bisouus:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique