Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE3a - 2016/2017

(1/49) > >>

Mero:
Une question en UE3a ?
C'est ici que ça se passe !

<3

Kinder:
Bonsoir !
J'ai du mal à résoudre une question dans un sujet du tutorat d'UE3A de 2012. J'y joint l'énoncé par une photo (ce sera plus évident à cause du tableau).
Pour résoudre le problème je sais qu'il faut utiliser la loi de Hess et la loi de Kirchoff mais on ne connait pas les delta Cp..  Du coup je ne vois pas trop comment on peut trouver les delta S°  ??? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer. Merci d'avance :love: :love:

Mero:
Hello Kinder !


--- Citation de: Kinder le 04 septembre 2016 à 19:18:53 ---Sujet du tutorat d'UE3A de 2012. J'y joint l'énoncé par une photo
Pour résoudre le problème je sais qu'il faut utiliser la loi de Hess et la loi de Kirchoff mais on ne connait pas les delta Cp..  Du coup je ne vois pas trop comment on peut trouver les delta S°. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer. Merci d'avance

--- Fin de citation ---

Désolée pour ce temps de réponse si long !
Nous nous y sommes mis à 5 (Merci Hadi, Agathe, Cassandre et Esteban) mais n'avons pas trouvé de solutions satisfaisantes ^^ C'est bizarre le changement dans le tableau ... on doit manquer un erratum
Il faut forcement le Cp ou au moins les delta q associés (si on veux essayer de les calculer) et c'est pas le cas, je pense qu'il manque des données dans l'énoncé ^^
Hélas, le sujet est trop ancien et nous n'avons ni le sujet, ni les changements, ni les corrections...

Désolée pour cette non-réponse... Je vais essayer de voir avec un M2 ou M3 pour trouver les originaux

Bisous <3

Louise_:
Hello les tuteurs.. Peut être que je peux apporter ma pierre à l'édifice 😇
J'ai la correction (bon pas au top comme les votres..) qui peut peut être aider !
Je joins cela en photo ;)

Kinder:
D'accord merci à vous, oui soit il manque une donnée ou soit je suis à côté de la plaque  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique