Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE spé 2 2020

(1/14) > >>

Huawei:
Bonjour à tous !  :yourock!

C'est ici que vous pouvez nous poser vos questions concernant la spécialité médecine  :bisouus:

Avant de poser une question, vérifiez bien que celle-ci n'a pas déjà été posée en utilisant la barre de recherche.

Bon week-end  :yahoo:

Teddy Richert:
Bonsoir,
Concernant la différenciation dans le sexe féminin, est ce que les canaux de Muller sont à l'origine des 3/4 supérieurs du vagin et le SUG du 1/4 inférieur, ou bien est ce que les canaux de Muller sont à l'origine du 1/4 supérieur du vagin et le SUG des 3/4 inférieurs? Il y a les deux dans mon cours. Merci  :yahoo:

platypus:
Bonjour!
J'avais une question sur les anomalies sexuelles: pourquoi un taux élevé de FSH est le reflet d'une insuffisance ovarienne profonde? C'est parce-que la gonade n'exerce par de rétrocontrôle négatif ?
Et un autre sur le système cardio-vasculaire: les systèmes supra et infra cardinaux se mettent en place à partir de néovaisseaux ou des systèmes cardinaux déjà préexistant ? Merci!  :bisouus:

Huawei:

--- Citation de: Teddy Richert le 12 février 2020 à 19:06:44 ---Bonsoir,
Concernant la différenciation dans le sexe féminin, est ce que les canaux de Muller sont à l'origine des 3/4 supérieurs du vagin et le SUG du 1/4 inférieur, ou bien est ce que les canaux de Muller sont à l'origine du 1/4 supérieur du vagin et le SUG des 3/4 inférieurs? Il y a les deux dans mon cours. Merci  :yahoo:

--- Fin de citation ---

Helloooo Teddy Richert  ::)

Alors c'est :
Muller --> 3/4 supérieurs
SUG --> 1/4 inférieur

C'est pour ça que dans le syndrome de Rokitansky il n'y a qu'un mini vagin qui se termine en cul de sac (et des ovaires)  ;)

Huawei:

--- Citation de: platypus le 15 février 2020 à 18:45:52 ---Bonjour!
J'avais une question sur les anomalies sexuelles: pourquoi un taux élevé de FSH est le reflet d'une insuffisance ovarienne profonde? C'est parce-que la gonade n'exerce par de rétrocontrôle négatif ?
Et un autre sur le système cardio-vasculaire: les systèmes supra et infra cardinaux se mettent en place à partir de néovaisseaux ou des systèmes cardinaux déjà préexistant ? Merci!  :bisouus:

--- Fin de citation ---

Coucou Platypus :yahoo:

* En effet, comme dans l'insuffisance ovarienne profonde il n'y a pas de production d'oestrogènes, il n'y a donc pas de rétrocontrôle négatif, c'est à dire que l'absence d'oestrogènes va stimuler la production de FSH en grande quantité dans le but d'essayer de produire ces oestrogènes manquants (spoiler : il n'y aura malgré ça pas d'oestrogènes produits car il n'y a pas de gonade  :neutral:)

* Pour le système cardiovasculaire maintenant, ma réponse va être un peu plus floue, je n'ai rien trouvé dans mon cours à ce propos donc je dirais que ce sont des néovaisseaux du coup  :neutral:. En tout cas il ne précise aucune origine donc de toutes façons je suppose que ça veut dire que vous ne devez pas le savoir.
Voilà, désolée à tous les deux pour ma réponse tardive, avec mes partiels je ne suis pas venue sur boudu depuis un moment.
Bon courage pour vos révisions  :love:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique