Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Question UE5

(1/53) > >>

just11:
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre ce qui délimite les parties antérieure et postérieure de l'os temporal ainsi que ce à quoi correspondent les pores acoustiques internes et externes?
Merci d'avance! :bisouus:

Borrull:

--- Citation de: just11 le 25 avril 2020 à 08:25:17 ---Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre ce qui délimite les parties antérieure et postérieure de l'os temporal ainsi que ce à quoi correspondent les pores acoustiques internes et externes?
Merci d'avance! :bisouus:

--- Fin de citation ---

Salut grand, alors déjà la prochaine fois essaye de poser ta question sur Moodle, c'est maintenant plus pratique pour nous !

Alors, l'os temporal a une partie antérieure que l'on appelle la partie carotidienne car c'est l'orifice d'entrée de l'artère carotide interne et la partie postérieure correspond à la partie mastoïdienne car elle donne sur les cellules mastoïdiennes et la mastoïde !!!
Quand aux pores acoustiques, on parle ici du conduit auditif, en effet celui-ci est creusé dans l'os temporal avec le port acoustique externe dans la partie exocranienne de l'os temporal et le port acoustique interne dans la partie endocranienne de l'os !!!

Bon courage et j'espère que tu auras compris !  :yourock!

Cheezy:
Bonjour,


Sur le chapitre du Membre inférieur, j'arrive pas du tout à comprendre comment on fait pour décider entre par exemple "Branche ascendante du pubis" et "Branche descendante du pubis", je vois pas pourquoi la branche en questions serait plus ascendante que descendante, ou inversement.

Parce que je vois juste une flèche, qui peut aller dans les 2 sens du coup, mais je vois pas comment on fait pour décider dans quel sens on va.


Merci d'avance

Zane:
Salut !

Pour ma part, je n'ai jamais eu affaire à "branche ascendante du pubis".
En effet, pour le former le pourtour du foramen obturé est formé par la branche descendante qui vient d'unir à la branche ascendante de l'ischion.

Ensuite, attention à n pas confondre avec la branche horizontale du pubis !

N'hésite pas à nous poser tes questions sur Moodle !

Bon courage, j'espère avoir été claire.

grosneiss:
Hello les tuteurs  ;) Une petite question, est-ce qu'il y a 200 os constants + 6 osselets +/-constants? Ou est-ce qu'il y a 206 os constants ? Je suis tombé sur les 2 types de réponses donc je suis un peu perdu.  Merci d'avance :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique