Auteur Sujet: Question programme  (Lu 4900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

P.G

  • Padawan
  • **
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Question programme
« le: 12 septembre 2020 à 13:06:56 »
0
Bonjour ,
Devons -nous ,les pass , apprendre le programme des LAS qui est sur Moodle ?  Par exemple les cours d'UE2 des LAS de Moodle .

Vicodin

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 325
  • Sexe: Homme
  • Respect: +109
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Question programme
« Réponse #1 le: 12 septembre 2020 à 15:51:09 »
0
Bonjour ,
Devons -nous ,les pass , apprendre le programme des LAS qui est sur Moodle ?  Par exemple les cours d'UE2 des LAS de Moodle .

Bonjour,

Oui ces cours font partie du tronc commun entre PASS et LAS donc les étudiants en PASS doivent les apprendre.

Bonne journée et bon courage pour la suite  :love: :bisouus:
Tuteur UE2 - UE6 2019/2020
Tuteur UE2 - Référent UE6 2020/2021
Chargé de Mission Réseau 2020-2021

Vice-président général BARAC 2020
Vice-président Reprez TOPLA 2020-2021

Emeraude

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Question programme
« Réponse #2 le: 13 septembre 2020 à 10:05:31 »
0
Bonjour,
Je suis étudiante en Las, et j'aurais voulu savoir quand est-ce que les cours sur Moodle seront disponibles.
Pour le moment, il demande une clef d'inscription, que l'on n'a pas.

Merci beaucoup, Bonne journée à tous.  ;)

No'

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
  • Respect: +24
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Question programme
« Réponse #3 le: 13 septembre 2020 à 13:49:33 »
0
Bonjour,

Oui ces cours font partie du tronc commun entre PASS et LAS donc les étudiants en PASS doivent les apprendre.

Bonne journée et bon courage pour la suite  :love: :bisouus:

Bonjour,
Est ce que, pour les PASS, ces cours sont à travailler sur notre temps de travail à la maison, ou il y aura des créneaux prévu dans l'emploi du temps (comme pour les CM en présentiel) ?

Merci de ta réponse.
Bonne journée !

Jarry Potter

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • J'ai fait du traquenard un mode de vie
  • Respect: +103
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Question programme
« Réponse #4 le: 13 septembre 2020 à 15:50:53 »
0
Bonjour,
Je suis étudiante en Las, et j'aurais voulu savoir quand est-ce que les cours sur Moodle seront disponibles.
Pour le moment, il demande une clef d'inscription, que l'on n'a pas.

Merci beaucoup, Bonne journée à tous.  ;)

Bonjour !
Pour l'instant nous n'avons pas d'infos mais nous allons contacter les profs pour être au point sur tout ça et on vous fera une annonce sur les réseaux quand on en saura + ! (Sinon c'est Dom' qui vous dira ça quand il aura les infos aussi ;) )

Bonjour,
Est ce que, pour les PASS, ces cours sont à travailler sur notre temps de travail à la maison, ou il y aura des créneaux prévu dans l'emploi du temps (comme pour les CM en présentiel) ?

Merci de ta réponse.
Bonne journée !

Salut !
Il n'y aura pas de créneaux de prévu dans l'emploi du temps pour ces cours en ligne, il faudra les étudier par vous même (les cours en ligne sont communs entre PASS LAS et Redoublants (sauf UE8 UE9 et UE10 pour les doublants))

Bonne journée et bon courage dans votre travail  :love:
Association du Vin Carab (AVC)

Élu UFR Santé / central

Tutorat-TOPLA
 

Le Gouep'

Lasco

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 39
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Question programme
« Réponse #5 le: 13 septembre 2020 à 18:47:12 »
0
Bonjour, comment savons nous, les PASS, quels cours sont fait également en présentiel parmi les LASS/PASS. En effet, dans LASS PASS UE3 il y a les cours enregistrés du Pr Cavalli que nous avons eu en présentiel.

Cara'doc

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 286
  • Sexe: Homme
  • Respect: +92
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Question programme
« Réponse #6 le: 13 septembre 2020 à 23:30:46 »
0
Bonjour, comment savons nous, les PASS, quels cours sont fait également en présentiel parmi les LASS/PASS. En effet, dans LASS PASS UE3 il y a les cours enregistrés du Pr Cavalli que nous avons eu en présentiel.

Pour ce qui est du Pr Cavalli, tous ses cours te seront dispensés en présentiel en effet, il enregistre les cours qu'il fait en présentiel pour fournir un support de cours au LAS.
Pour la plupart des autres enseignants, ce qui figure dans la section LAS propre ne sera traité qu'en distanciel.

À demain pour le tut'méthodo   :yourock!

Élu UFR 2022-2024
Trésorier AVC - 2021-EDN 2023 (et plus si affinité)
Trésorier TOPLA - 2020-2021
Trésorier BARAC - CAWET 2020
Élu UFR et CFVU - 2020-2022
Tuteur UE3 et UE6 - 2020-2021 Référent informatique - 2020-2021
Tuteur UE 3a et b - 2019-2020 Référent réforme du premier cycle - 2019-2020


M.L

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Question programme
« Réponse #7 le: 14 septembre 2020 à 10:36:10 »
0
Bonjour , je ne trouve pas sur Moodle le diaporama de la réunion de rentrée des Las du vendredi 11 pourriez vous m'indiquer où le trouver ? De plus je n'ais pas très bien compris ou trouver l'emploi du temps des Las.
Merci et bonne journée à vous.

Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Question programme
« Réponse #8 le: 16 septembre 2020 à 18:36:13 »
0
Bonjour,
Est ce qu'on aura des séances de l'UE8 en présentiel ou pas?

Tesfaye

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Question programme
« Réponse #9 le: 22 septembre 2020 à 19:25:56 »
0
Bonjour , je ne trouve pas sur Moodle le diaporama de la réunion de rentrée des Las du vendredi 11 pourriez vous m'indiquer où le trouver ? De plus je n'ais pas très bien compris ou trouver l'emploi du temps des Las.
Merci et bonne journée à vous.

Salut,
Alors normalement tu vas dans UFR sciences de la santé : PASS-LAS-PACES et sur la deuxième page la dernière section est la section "réunion de rentrée"


Bonjour,
Est ce qu'on aura des séances de l'UE8 en présentiel ou pas?

Salut,
Non tous les cours d'UE 8 sont en distanciels !

Bonne journée et bon courage   ;)
Tutrice UE2-UE3b 2019-2020
Tutrice UE8-UE6 2020-2021

Oxaloacétate

  • Padawan
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: Futur PACES
Re : Question programme
« Réponse #10 le: 26 septembre 2020 à 15:49:18 »
0
Salut,

Alors, si je me suis lancé à écrire dans ce forum, c'est parce que je suis un peu inquiet concernant le programme: je pensais que pendant la période du 1er semestre S1, nous, les PASS, auront que les cours d'UE 1, 2, 3, 4. Cependant, j'ai entendu des rumeurs qu'il fallait aussi suivre les cours d'UE8 en ligne... là, j'avoue que je suis perdu: est ce que nous, PASS, devrons nous suivre QUE les cours affichés dans l'ADE ( agenda de l'ENT) , avec bien évidemment, un suivi des documents et annonces sur Moodle, de chaque UE correspondante? ou y-a til des UEs supplémentaires que nous devrons également suivre, que j'ignore?
Parce que actuellement, là, je ne fais que relire et m'exercer sur les 4 UEs que je suis depuis le début de l'année ( ue1 biochimie, ue2 cellulu et tissus, ue3 biophysique, ue4 mathématiques)   

Cara'doc

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 286
  • Sexe: Homme
  • Respect: +92
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Question programme
« Réponse #11 le: 26 septembre 2020 à 15:57:11 »
+1
Salut,

Alors, si je me suis lancé à écrire dans ce forum, c'est parce que je suis un peu inquiet concernant le programme: je pensais que pendant la période du 1er semestre S1, nous, les PASS, auront que les cours d'UE 1, 2, 3, 4. Cependant, j'ai entendu des rumeurs qu'il fallait aussi suivre les cours d'UE8 en ligne... là, j'avoue que je suis perdu: est ce que nous, PASS, devrons nous suivre QUE les cours affichés dans l'ADE ( agenda de l'ENT) , avec bien évidemment, un suivi des documents et annonces sur Moodle, de chaque UE correspondante? ou y-a til des UEs supplémentaires que nous devrons également suivre, que j'ignore?
Parce que actuellement, là, je ne fais que relire et m'exercer sur les 4 UEs que je suis depuis le début de l'année ( ue1 biochimie, ue2 cellulu et tissus, ue3 biophysique, ue4 mathématiques)

L'UE8 est une création spécifique à la réforme, donc oui si des cours en distanciel sont proposés par les enseignants de la discipline concernant cette UE tu dois les travailler au même titre que les UEs historiques de la P1.
Cependant, je te rassure l'UE8 aura un faible volume de cours donc ça ne devrait pas te prendre trop de temps, cependant elle fera l'objet d'une épreuve comptant pour le classement donc soit bien au point dessus.
Pour t'entrainer tu auras d'ailleurs plusieurs colles de tutorat à ce sujet pendant le semestre !  :yourock!

Bon courage à toi !

Élu UFR 2022-2024
Trésorier AVC - 2021-EDN 2023 (et plus si affinité)
Trésorier TOPLA - 2020-2021
Trésorier BARAC - CAWET 2020
Élu UFR et CFVU - 2020-2022
Tuteur UE3 et UE6 - 2020-2021 Référent informatique - 2020-2021
Tuteur UE 3a et b - 2019-2020 Référent réforme du premier cycle - 2019-2020


BaptisteVnt

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Question programme
« Réponse #12 le: 02 octobre 2020 à 19:40:14 »
0
Bonjour, question par rapport aux ED savez-vous où les ED d'UE 1 sont? je parle de la vidéo mais également du sujet car bien en ligne sur Moodle pour l'UE 3 mais pas pour l'UE 1... merci d'avance