Auteur Sujet: AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre  (Lu 26363 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Twix

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 825
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1284
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #80 le: 30 novembre 2012 à 00:20:46 »
0
La question c'est surtout pourquoi y a deux folks ?
Sachant qu'ils ne font plus que des soirées et n'organisent plus rien d'autre ils ont pas besoin d'être deux.


C'était mieux à ton époque toi aussi  ???   lol



Y aurait-il moyen (comme ça se fait ailleurs) d'organiser une soirée médecine dans une salle louée pour l'occasion, un bon gros thème (qui serait forcément plus suivi, parce que se balader déguisé en centre ville du pouchkine jusqu'à la boite c'est plus dur à assumer), de la musique (apparemment la corpo a investi dans une sono ?), un bar (avec des tickets magiques).
Et un système de navettes aller/retour
Un truc qui a un peu plus de gueule et d'ambiance que les soirées bar boite où on se croise à peine au centre ville.


Bon bien sur entrée payante, aux alentours de 15€, mais je pense que ça vaut le coup.
Et quand on voit ce qu'on peut lacher en soirée c'est pas si cher.




C'est juste une proposition, mais normalement c'est réalisable.


Je rêve ou tu viens de faire la parfaite description du BLOC SANTE et du DEBLOC SANTE  lol
Même le prix t'as le bon  ;D


T'aurais du te présenter comme folks vu toutes les bonnes idées que tu as  :glasses:




 :meuh:
CARABIN / Crit Team DT 2015 - VP Communication
CM Webmaster BOUDU (2012-2015)

Président BARAC 2013
VP Comm' : BOUDU 2011-2012  /  BAC 2013-2013
Elu UFR SMP 2012-2014
Réalisateur du DVD du crit DT 2012 by Bezak
Gentil Géant / Buffalo / GMV / PPC / Dark Tortus / Petit Pouce (APBJ) / iPathé

"T'as voulu voir Vesoul..."

Paysou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Respect: +169
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #81 le: 30 novembre 2012 à 01:51:55 »
+7
Mais on est très ouverts aux critiques ici ! ;)

Surtout quand c'en est pas et que c'est juste une proposition.

Sinon tu rêves bien y a pas de soucis. Je te parle pas d'une soirée multi corpo dans une boite privatisée.
Je parle de soirée médecine tout court. En plus du BLOC.
Alors forcément quand y a des gens, de la musique et de l'alcool en OB ça ressemble au BLOC.

Tout le monde aime le BLOC, je vois pas pourquoi ça serait con d'essayer de reproduire le principe à plus petite échelle durant l'année.
Je propose un truc qui selon moi est pas mal, on me dit oui ou on me dit non, on fait pas une remarque à la con ou on met pas un "moins" au message parce que c'est rigolo. Soyez constructifs.

J'ai peut être raté une vocation t'as raison. :glasses:

Mais c'est toujours amusant de voir que vous êtes (étiez en fait) très ouverts, prêts à accepter de l'aide et les bonnes idées (avec des bisous et des câlins) mais que dès qu'on émet la moindre remarque ou proposition (sans agressivité ni désobligeance) on se fait rembarrer. J'ai l'habitude je le prends bien.
 
Tout ça pour dire que si c'est pour être dans l'optique "c'était mieux avant, on a toujours fait comme ça, pourquoi on changerait" les choses qui ne vont pas sont pas prêtes de s'améliorer.

En tout cas merci Gazou pour ta réponse.

Tout ce que je peux dire (et je vais arrêter là) c'est que ce genre de soirée se fait ailleurs, et que ça marche.



:meuh:

Twix

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 825
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1284
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #82 le: 30 novembre 2012 à 11:48:03 »
+1
Sincèrement j'ai pas essayé de te rembarrer, je répondais pas vraiment à la critique en fait  :^^:


Donc, pour y répondre :


Pour les soirées en général, il faut avouer qu'elles se multiplient avec les milliards de partiels de toutes les promos qui veulent chacune une post-partiel... Et juste appeler ça des rendez-vous c'est vraiment réducteur : les folks doivent prendre rdv avec les patrons de bar ET boîte (pas toujours évident à joindre), négocier avec eux, faire la communication, gérer la soirée et enfin récupérer les sous (ça aussi pas toujours évident, coucou la 8e ::) )
Donc ils sont pas trop de deux quand tu vois que sur certaines périodes il y a une soirée par semaine  hips:^^






Si j'ai donné l'exemple du bloc, c'est que c'est déjà deux grosses soirées dans l'année et sincèrement pour les folks c'est hyper chiant à organiser alors qu'ils sont aidés des folks pharmas (et des autres corpos). Et même pour le bureau, aller tout chercher en bagnole, ranger dans la boîte, se coltiner les patrons toute la soirée etc, ça va que c'est le bloc et que c'est trop cool  :yahoo:


Alors si on devait organiser le même évènement avec juste des médecines, déjà faudrait trouver une salle assez grande pour qu'on puisse rentrer tout le monde, et pas trop grande non plus pour que toutes les places soient vendues.
Car oui malheureusement contrairement à toi, moi et pas mal d'autres, il n'y a pas des centaines de gens en médecine qui aiment les grosses grosses soirées  :neutral:
D'ailleurs faut que la salle nous accepte... Et quand tu appelles en tant qu'étudiant en médecine des campings, des salles etc, si le coup de téléphone dure plus de 20 secondes c'est que c'est pas mal  :ouch:




Après je suis d'accord avec toi, l'idée est bonne, et elle a été entendue par les nouveaux folks j'en suis sûr !
Mais faut différencier ce qui ce serait génial de ce qui est possible malheureusement...


Et petit plus pour moi tu viens souvent sur le forum donc je t'aime bien  :glasses:




Voilà, désolé si tu avais mal pris mon post précédent c'était plus un trait d'humour qu'un rembarrage en règle.




 :meuh:



CARABIN / Crit Team DT 2015 - VP Communication
CM Webmaster BOUDU (2012-2015)

Président BARAC 2013
VP Comm' : BOUDU 2011-2012  /  BAC 2013-2013
Elu UFR SMP 2012-2014
Réalisateur du DVD du crit DT 2012 by Bezak
Gentil Géant / Buffalo / GMV / PPC / Dark Tortus / Petit Pouce (APBJ) / iPathé

"T'as voulu voir Vesoul..."

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #83 le: 30 novembre 2012 à 12:44:32 »
+2



Pour les soirées en général, il faut avouer qu'elles se multiplient avec les milliards de partiels de toutes les promos qui veulent chacune une post-partiel... Et juste appeler ça des rendez-vous c'est vraiment réducteur : les folks doivent prendre rdv avec les patrons de bar ET boîte (pas toujours évident à joindre), négocier avec eux, faire la communication, gérer la soirée et enfin récupérer les sous (ça aussi pas toujours évident, coucou la 8e ::) )
Donc ils sont pas trop de deux quand tu vois que sur certaines périodes il y a une soirée par semaine  hips:^^

Si j'ai donné l'exemple du bloc, c'est que c'est déjà deux grosses soirées dans l'année et sincèrement pour les folks c'est hyper chiant à organiser alors qu'ils sont aidés des folks pharmas (et des autres corpos). Et même pour le bureau, aller tout chercher en bagnole, ranger dans la boîte, se coltiner les patrons toute la soirée etc, ça va que c'est le bloc et que c'est trop cool  :yahoo:



Si on veut pas que ca soit chiant, on fait pas de corpo ! Après jdis ca, jdis rien...!

Bon courage et surtout bon kiff les ptits nouveaux!!! ;)
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Casper

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 159
  • Sexe: Femme
  • Respect: +121
    • Voir le profil
Re : Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #84 le: 30 novembre 2012 à 13:53:19 »
+3
La question c'est surtout pourquoi y a deux folks ?
Sachant qu'ils ne font plus que des soirées et n'organisent plus rien d'autre ils ont pas besoin d'être deux.


Si y a deux folks et qu'ils se répartissaient le boulot soirées et évènements autres ok, mais là ils font plus qu'une seule de leurs attributions (alors que le jour de l'élection ils seraient prêts à organiser les JO à Bezak) ... à deux.


Si entre les VP Folk et le VP Sport et Culture y a un poste de trop, c'est surement pas celui de sport et culture.
.

ou on met pas un "moins" au message parce que c'est rigolo.

oui j'ai mis un "j'aime pas", parce que je trouve ça un peu VRAIMENT trop facile quand on jamais fait d'associatif de dire que deux personnes ça fait beaucoup pour le poste, NAMEO  :whip:


Sur ce, tes idées de sorties, sont toujours les bienvenues hein !  :^^:

Paysou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 144
  • Sexe: Homme
  • Respect: +169
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #85 le: 01 décembre 2012 à 11:02:20 »
0
A la base je répondais simplement à Douillet qui n'était pas content qu'il y ai un VP supplémentaire.
Le fait qu'il y ait 2 Folks + 1 VP Sport & Culture perso ça me dérange pas.
Mais s'il faut vraiment enlever un poste (question pognon) c'est pas celui nouvellement créé. Des facs se débrouillent avec un VP Événementiel et un VP Sport & Culture (je pense à Bordal).
Donc je me disais, quitte à garder deux Folks consacrés uniquement aux soirées, qu'on pouvait peut être développer un peu plus certaines soirées, c'est comme ils le sentent, c'est comme ils peuvent.

De plus, on peut espérer que ce nouveau VP Sport & Culture rapporte un peu d'argent à la corpo (au lieu d'en coûter) grâce à ses événements, à voir.

Quand à la remarque "quand on a jamais fait d'associatif" malheureusement je m'y attendais ; j'ai ma propre opinion sur son intérêt.
Juste pour rappel je me suis proposé (sans succès  ;D ) à la corpo l'année dernière, donc c'est pas faute d'avoir essayé.


 Bref, bon courage à la nouvelle corpo, amusez vous/nous bien !

Micra

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 373
  • Sexe: Femme
  • Respect: +312
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #86 le: 01 décembre 2012 à 21:42:34 »
+3
Si on veut pas que ca soit chiant, on fait pas de corpo ! Après jdis ca, jdis rien...!


Twix disait pas ça pour se plaindre,  il expliquait juste que le rôle des Folks va à peine plus loin que ce que l'on peut supposer, quand on a pas fait d'asso on voit que la partie immergée de l'iceberg donc il précisait juste!

(au changement de bureau bah tu aurais vu que c'est pas par le terme "chiant" que Max résume son année de corpal...)
Expatriée loin
Trez' (V.P.M.A.  V.P.Anemf) Crit Team Bezak DT 2012      (Guizmooo...)
Trez' Weeem 2011
Trez' Corpo 2009/2010                   (Caution....)
Micra avec un C, Fuck avec un U
PTC Bezak!échec ! 1, 2, 3, N.....
G.I.G.N. / G.M.V. / O.P.F / Aïe / O.A.P.
Papuche, Moldave, Mi mi miii, Coincoin, Horton, T.A.C.T. & T.G.V & B.A.
"-tu veux faire quoi quand tu seras grande ? -travailler dans la cave de la M.S.P."

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #87 le: 01 décembre 2012 à 22:12:42 »
+1
quand on a pas fait d'asso on voit que la partie immergée de l'iceberg

Ah bon, quand on a pas fait d'asso on fait du sous-l'eau?  ;D
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der