Un peu de sérieux !!! > Futurs et néo-P_LAS

rentree PASS 2020

(1/5) > >>

cla_ssique:
hello ! ( j'ai essayé de poster ce message mais sa a beuguer j'espere qu'il ne se postera pas 2 fois dans ce cas la desole !!)

je suis une future pass et j'aimerai beaucoup savoir quels seront nos UE avec la reforme, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre... certains me disent que se seront exactement les mêmes et d'autres qu'ils seront raccourcit voir rallongés, il me semble qu'il y en a des nouveaux mais je ne suis pas sure...  :neutral:

donc si quelqu'un a des infos sures et sérieuses je suis preneuse !


merci beaucoup de votre aide !!

cla

Cara'doc:

--- Citation de: cla_ssique le 08 juin 2020 à 19:42:08 ---hello ! ( j'ai essayé de poster ce message mais sa a beuguer j'espere qu'il ne se postera pas 2 fois dans ce cas la desole !!)

je suis une future pass et j'aimerai beaucoup savoir quels seront nos UE avec la reforme, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre... certains me disent que se seront exactement les mêmes et d'autres qu'ils seront raccourcit voir rallongés, il me semble qu'il y en a des nouveaux mais je ne suis pas sure...  :neutral:

donc si quelqu'un a des infos sures et sérieuses je suis preneuse !


merci beaucoup de votre aide !!

cla

--- Fin de citation ---

Salut,
Avant de répondre à ta question je préciserai juste que ce sont des informations susceptibles de bouger encore un peu pendant l'été, car pour certaines UE le programme n'est pas arrêté.
Comme en PACES, on retrouvera les 7 UE de tronc commun, cependant :
- l'UE3, donc la physique sera réduite de 40 %
- l'UE5, donc l'anatomie générale perdra 25% de son programme (probablement l'ostéologie qui sera reportée sur la 2eme année ou l'UE de spé si cela est utile), elle prendra également un virage beaucoup plus fonctionnelle qu'avant en intégrant des cours de physiologie
-l'UE6, donc l'initiation à la connaissance du médicament sera quand à elle réduite de moitié

Concernant les UE spécifique, il y en aura 5 et non plus 4 comme auparavant (en transformant l'UE complémentaire métier de la rééducation en une UE Spécifique, comma ça on pourrait penser que c'est chipoter sur les mots, mais cela aura une conséquence concrète pour les étudiants en UEspé MR, ils n'auront plus à prendre une autre spé où il fallait avoir la moyenne pour être classable).
Ces UE spécifiques sont également augmentées d'un peu plus de 10 %.

Voilà, si d'autres choses te posent question n'hésite pas !

cla_ssique:
donc si je recapitule :
ue1 chimie, biochimie
ue2 biologie cellulaire
ue3 biophysique
ue4 biostatistiques
ue5 anatomie
ue6 connaissances du medicaments
ue7 santé, humanié, société
ue8 apprentissage et réeducation
ue9 anglais
+ ue spe
+ licence mineure

il me semble que c'est ca....

en tout cas merci beaucoup !

Cara'doc:

--- Citation de: cla_ssique le 09 juin 2020 à 19:28:55 ---donc si je recapitule :
ue1 chimie, biochimie
ue2 biologie cellulaire
ue3 biophysique
ue4 biostatistiques
ue5 anatomie
ue6 connaissances du medicaments
ue7 santé, humanié, société
ue8 apprentissage et réeducation
ue9 anglais
+ ue spe
+ licence mineure

il me semble que c'est ca....

en tout cas merci beaucoup !

--- Fin de citation ---

C'est exact, c'est vrai que j'avais oublié ces deux nouvelles UEs ::);

Chocho:
Avez vous des infos sur le déroulement de l'année prochaine pour les redoublants paces?  :yourock!   ::)  :modo:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique